Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

embrayage MT09, question sur les pieces a commander

4 participants

Aller en bas

mt09 - embrayage MT09, question sur les pieces a commander Empty embrayage MT09, question sur les pieces a commander

Message par titi974 Mar 18 Aoû 2020 - 10:53

bonjour
ma MT09 totalisant presque 40000 bornes, et le bruit d embrayage étant de + en + fort, j envisage de commander un embrayage sur le net.

je me permets une question de profane que je suis :

faut il changer uniquement les disques :
https://www.ulteambike.com/disque-embrayage-garni-yamaha-mt09-tracer-xsr-newfren,fr,4,EMB-MT09.cfm#110392-MT09--

ou faut il changer le kit complet :
https://www.gentlemen-riders.com/embrayage-ebc-brakes-srk-pour-yamaha/8317-embrayage-complet-ebc-brakes-srk124-pour-yamaha-mt-09-14-16-5050953798788.html?gclid=EAIaIQobChMIsqeKz6-k6wIVSrTVCh3gUALGEAQYAiABEgKMU_D_BwE

ou pire, faut il envisager la totale, genre cloche et autre piece supplémentaire.

Je vais en métropole en septembre, et je compte donc ramener tout ça dans ma valise (car bien moins cher chez vous que chez moi)

merci a vous
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

ranga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - embrayage MT09, question sur les pieces a commander Empty Re: embrayage MT09, question sur les pieces a commander

Message par Yannick Mar 18 Aoû 2020 - 12:35

Pour une usure normale, il faut changer les disques garnis car c'est eux qui sont sensés s'user mais çà c'est dans un monde idéal... Le mieux c'est de démonter et vérifier, il y a toutes les cotes dans le manuel d'atelier, épaisseur des disques lisses et garnis, longueur des ressorts. Ensuite tu vois si ta cloche et ton moyeu sont marqués par les disques, surtout si tu as du bruit. C'est ce que j'ai fait...
Bon courage.
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - embrayage MT09, question sur les pieces a commander Empty Re: embrayage MT09, question sur les pieces a commander

Message par titi974 Mar 18 Aoû 2020 - 14:15

Yannick a écrit:Le mieux c'est de démonter et vérifier,

ça, je l exclus
ici a la réunion, quand tu commandes une piece (parce que il n y a que trés peu de stock) tu attends 15 jours minimum
alors ouvrir ma moto, peter le joint, vérifier l embrayage, puis attendre 15 jours, pas possible pour moi, ma moto roule tous les jours

Yannick a écrit:Pour une usure normale, il faut changer les disques garnis
donc juste les disques alors ? pas besoin de changer les ressorts si usure normale ?
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - embrayage MT09, question sur les pieces a commander Empty Re: embrayage MT09, question sur les pieces a commander

Message par Yannick Mar 18 Aoû 2020 - 14:20

Tu as qu'à commander 2 joints ! Quand tu les as, tu ouvres, tu regardes ce qu'il te faut et tu referme avec le premier joint. Et quand tu auras les pièces de rechange, tu utilises le second joint...
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - embrayage MT09, question sur les pieces a commander Empty Re: embrayage MT09, question sur les pieces a commander

Message par olivierzx Mar 18 Aoû 2020 - 18:52

Vu la différence de prix (70€) je prendrais le kit complet pour tout remettre à neuf.
Oublie pas le joint qui n'est pas livré avec.

Si les ressorts sont encore dans les normes à 40 000 ils vont pas le rester longtemps.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - embrayage MT09, question sur les pieces a commander Empty Re: embrayage MT09, question sur les pieces a commander

Message par ranga Sam 6 Mar 2021 - 16:23

titi974 a écrit:bonjour
ma MT09 totalisant presque 40000 bornes, et le bruit d embrayage étant de + en + fort, j envisage de commander un embrayage sur le net.

je me permets une question de profane que je suis :

faut il changer uniquement les disques :
https://www.ulteambike.com/disque-embrayage-garni-yamaha-mt09-tracer-xsr-newfren,fr,4,EMB-MT09.cfm#110392-MT09--

ou faut il changer le kit complet :
https://www.gentlemen-riders.com/embrayage-ebc-brakes-srk-pour-yamaha/8317-embrayage-complet-ebc-brakes-srk124-pour-yamaha-mt-09-14-16-5050953798788.html?gclid=EAIaIQobChMIsqeKz6-k6wIVSrTVCh3gUALGEAQYAiABEgKMU_D_BwE

ou pire, faut il envisager la totale, genre cloche et autre piece supplémentaire.

Je vais en métropole en septembre, et je compte donc ramener tout ça dans ma valise (car bien moins cher chez vous que chez moi)

merci a vous

salut 
salut j'ai acheté les disques pour ma tracer 900 sur gentlemen riders or il n'est pas indiqué s'il y a un ordre de montage uniquement pour les disques garnis ou suffit il d'alterner un disque garni et un disque lisse.
avatar
ranga
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 07/10/2020
Localisation : Chatenay malabry

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - embrayage MT09, question sur les pieces a commander Empty Re: embrayage MT09, question sur les pieces a commander

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum