Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Blouson Spidi Airtech Armor Veste Textile

+3
encephalogram
olivierzx
Frédéric84
7 participants

Aller en bas

Blouson      Spidi Airtech Armor Veste Textile Empty Blouson Spidi Airtech Armor Veste Textile

Message par Frédéric84 Ven 31 Juil 2020 - 16:05

Bonjour à tous,
En cette période caniculaire, faire de la moto devient un calvaire. Une demi heure de moto à 40°, je perds 3 litres d'eau......
Est ce que quelqu'un à déjà testé ce type de veste ?
Frédéric84
Frédéric84
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 12/03/2019
Localisation : Avignon (84)

Revenir en haut Aller en bas

Blouson      Spidi Airtech Armor Veste Textile Empty Re: Blouson Spidi Airtech Armor Veste Textile

Message par olivierzx Ven 31 Juil 2020 - 18:11

Tel quel il fait pas plus qu'un blouson textile été en mesh.
Son avantage c'est de pouvoir greffer la protection poitrine chose qui n'existe pas chez les autres.
Mais une fois totalement équipé fini le vent et la fraîcheur.

Je roule depuis 10 ans avec un Bering aero et malgré 2 chutes il est toujours en parfait état.
J'avais fait attention à ce qu'il n'y ait pas de scratch que des pressions, gage de durabilité.

Blouson      Spidi Airtech Armor Veste Textile Aero-orion-bering-1

A part le dos qui est trempé à cause de la dorsale ... pour le reste c'est nickel.

Si tu veux le même style en cuir tu as le Furygan speed mesh.
Je préfère l'ancien à la version evo.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8645
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Blouson      Spidi Airtech Armor Veste Textile Empty Re: Blouson Spidi Airtech Armor Veste Textile

Message par encephalogram Ven 31 Juil 2020 - 19:47

J'ai un blouson Furygan dans ce style. Un textile plein de trous. Je trouve que c'est indispensable en été. Je jongle entre trois tenues, c'est un peu onéreux :
-veste textile goretex pour l'hiver
-blouson en cuir pour la mi-saison et l'été
-blouson d'été furygan.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blouson      Spidi Airtech Armor Veste Textile Empty Re: Blouson Spidi Airtech Armor Veste Textile

Message par Dexter-95 Ven 31 Juil 2020 - 22:42

Aujourd'hui je suis rentré du travail 38km par +35°C avec mon cuir été Alpinestars, bah l"endroit ou j'ai le plus eu chaud c'est aux mains avec mes gants cuir été Furygan.

Premiere fois que je portais un cuir par une chaleur comme celle la , agréablement surpris Blouson      Spidi Airtech Armor Veste Textile 1719152086


Dernière édition par Dexter-95 le Dim 2 Aoû 2020 - 21:39, édité 1 fois
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Blouson      Spidi Airtech Armor Veste Textile Empty Re: Blouson Spidi Airtech Armor Veste Textile

Message par heli34 Sam 1 Aoû 2020 - 11:16

salut,
perso j'ai moins chaud avec ma veste 4 saisons achetée à Avignon Wink que mon blouson mesh d'été...la veste est bien ventilée et protège du soleil.Mais j'ai remarqué qu'au dessus de 32° quelque soit la tenue c'est galère surtout au niveau des jambes avec le moteur....
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Blouson      Spidi Airtech Armor Veste Textile Empty Re: Blouson Spidi Airtech Armor Veste Textile

Message par Torakusu Sam 1 Aoû 2020 - 18:20

La température externe du corps est d'environ 33°C.
Lorsqu'on porte une blouson mesh été, si dehors il fait moins de 33°C alors le flux d'air va nous refroidir.
Pas contre s'il fait plus de 33°C, le flux d'air va nous réchauffer.
Donc lorsqu'il fait plus de 33°C extérieur, il faudrait s'isoler du flux d'air.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Blouson      Spidi Airtech Armor Veste Textile Empty Re: Blouson Spidi Airtech Armor Veste Textile

Message par olivierzx Sam 1 Aoû 2020 - 18:37

Pour la partir haute il y a le gilet rafraîchissant :
https://www.motoblouz.com/vente-maillot-technique-alpinestars-cooling-vest-115960.html
ou
https://www.rad.eu/fr/c/p/58150-macna-dry-cooling-vest-evo-gris.htm


_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8645
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Blouson      Spidi Airtech Armor Veste Textile Empty Re: Blouson Spidi Airtech Armor Veste Textile

Message par encephalogram Sam 1 Aoû 2020 - 19:14

@Torakusu, ce que tu dis est vrai si on ne considère que la température. Tu négliges la transpiration. Quel est son rôle ? L'eau se transforme en vapeur d'eau et crée de la fraicheur en se vaporisant. Si tu es enfermé dans une cuirasse comme un blouson en cuir, l'eau ne s'évapore pas (ou très peu). Tu mijotes alors à 37° ou bien plus. Seule la respiration te permets alors de te rafraichir. Attention au malaise ! Avec un blouson hyperventilé, tu peux transpirer en toute sécurité sans cuire au bain marie. C'est un moindre mal.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blouson      Spidi Airtech Armor Veste Textile Empty Re: Blouson Spidi Airtech Armor Veste Textile

Message par tof85 Sam 1 Aoû 2020 - 23:46

j'ai la torque de chez revit , une des meilleurs veste que j'ai eu pour rouler l'ete


https://www.revitsport.com/ch_fr/monde-sport/vaincre-la-chaleur-grace-a-la-veste-torque/
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Blouson      Spidi Airtech Armor Veste Textile Empty Re: Blouson Spidi Airtech Armor Veste Textile

Message par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 1:07

Frédéric84 a écrit:Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un à déjà testé ce type ?

un pote avait ca( ou le meme genre)  sous sa veste en jeans pour l'été, avec toutes les protections , je me rappelle juste que c'était chiant a mettre et enlevez a chaque fois que l'on stoppait au troquet ou autre

Perso j'ai ca et furygan rock vented  ca me plait mieux que le filet de pèche

Et comme dit Torakusu si plus de 35 en roulant ca change rien mais le courant d'air est la ( chaud mais la ) j'ai testé une fois un 39° en roulant avec le cuir il ma falllu un coup de main j'etait collé dedans pas la sueur affraid et la c'est Blouson      Spidi Airtech Armor Veste Textile 1719152086 non je blague c'est pourris comme sensation
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blouson      Spidi Airtech Armor Veste Textile Empty Re: Blouson Spidi Airtech Armor Veste Textile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum