Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

échappées motardes

échappées motardes Empty échappées motardes

Message par pegase22 le Jeu 9 Juil 2020 - 15:58

le Repaire des motards crée une nouvelle émission.

Toute l'équipe du Repaire des Motards est très fière de te présenter une toute nouvelle émission moto au format télé de 26 minutes... avec "Echappées Motardes".

"Echappées motardes", c'est une histoire de balades, de liberté sur la route pour aller à la découverte d'un pays magnifique - la France - à la rencontre des autres, des femmes et des hommes, pour autant d'histoires humaines et extraordinaires.

On y a mis tout notre coeur avec l'envie de partager le plaisir, au sens large, celui de la gastronomie, des beaux endroits, des préparations de rêve, des artisans de talent, des lieux "motards", des hôtels atypiques, pour de belles images qui donnent envie. Et j'espère qui donneront envie d'aller sur nos traces, de prendre la bécane pour tracer sa propre route et faire ses propres découvertes...

C'est notre nouveau bébé... séquence émotion...

Alors, je t' invite à regarder la première émission de la série :
http://www.lerepairedesmotards.com/tv/echappees-motardes-lyon.php

Et surtout, n'hésite pas à commenter sur le Repaire ou sur la chaine Youtube Smile

A très vite

Appel de phare

David
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

échappées motardes Empty Re: échappées motardes

Message par robertbond le Ven 10 Juil 2020 - 4:04

très beau reportage du repère des motards, la France est très belle échappées motardes 1818156718
robertbond
robertbond
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Dexter-95 le Ven 10 Juil 2020 - 9:41

j vais regarder ça échappées motardes 3495237014
Dexter-95
Dexter-95
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://fanxadvfr.forumprod.com

Message par encephalogram le Sam 11 Juil 2020 - 6:33

J'ai jeté un coup d'oeil, mais ça ressemble plus à l'échappée d'un voyageur de commerce.

C'est une question de goût personnel, mais j'évite comme la gale tous ces magasins tendance autour du style hipster.

Tout cela est très bien filmé, certes. Mais ce qui ressort du reportage, c'est que le journalisme moto est un petit monde, avec les même visages, les même commerces qui reviennent sans cesse.

Le repaire des motards a visiblement été arrosé par les goodies des commerces en question. Il n'y a rien de mal en soi à cela. Cependant, le reportage est un peu chiant dans l'ensemble. J'ai le même sentiment lorsque je consulte les dépliants publicitaires à l'hotel, qui mettent en avant tel commerce local, tel musée ou telle activité à ne surtout pas rater.

Non, si je dois visiter Lyon, je pense que le guide Michelin et une bonne carte me suffiront.

Dernière édition par encephalogram le Jeu 30 Juil 2020 - 14:34, édité 1 fois
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://motoboum.blogspot.fr

Message par csiro le Jeu 30 Juil 2020 - 8:51

Je trouve encephalogram un peu dur. (Il y aurait certainement beaucoup à dire aussi sur ton blog dont l'adresse est dans ta signature).
Certes, c'est un style, mais ça a le mérite de vouloir faire quelque chose de nouveau.
Je suis plutôt positif et encourage toujours les gens qui se lance.
C'est d'ailleurs pour cela que je parle ici de ton blog.
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

pegase22 aime ce message

Message par pegase22 le Jeu 30 Juil 2020 - 8:55

je vais zieuter ce blog
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par encephalogram le Jeu 30 Juil 2020 - 14:37

C'est vrai que j'aime bien râler et que je ne suis peut-être pas toujours exemplaire. C'est facile de critiquer. Mais si on ne met pas les pieds dans le plat, qui le fera ? Quant à la nouveauté, certes il est question de tourisme, de gastronomie, et de shopping touristique.

Je dirais que la vidéo du RDM contient des aspects légèrement nouveaux, mais que cela ne casse pas des briques. Je préfère largement les magazines british qui laissent plus largement la parole aux motards moyens, plutôt qu'aux représentants de commerce.

Dernière édition par encephalogram le Jeu 30 Juil 2020 - 15:12, édité 1 fois
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://motoboum.blogspot.fr

Message par csiro le Jeu 30 Juil 2020 - 14:57

Je trouve ta deuxième intervention plus pertinente.
Tu donnes ton avis, ce que chacun a le droit de faire.
La première, c'était plutôt un coup de fusil bien plus généraliste.

Et puis il faut bien des râleurs pour contre balancer les optimistes.

Parenthèse close.

Bonne route à tous
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Le_GG le Jeu 30 Juil 2020 - 19:27

Hello,
j'ai un retour mitigé.
Je vois plus, comme encephalogram, le coté commerce que "motard".
Exemple chez BAAK, on voit plus la personne que les motos ... grosse déception !
Idem chez Kargo Kult, j'ai pas vu l'atelier (ou j'ai loupé ...) et il aurait du mettre du Gainsbourg pour cette séquence :-)
les plans de la ville en moto sont bof ... je connais bien lyon et amateur de photos je suis un peu déçu.
Doit y avoir des petites routes sympa juste à coté ? non ?
En résumé, en tant que motard je ne cherche pas ce genre de contenu quand je suis sur un site de moto. J'irai sur un autre site pour les découvertes de resto ou de tissus.
Quand je viens sur le RdM je veux voir et entendre des motos. Ajouter 20 / 30% d'autre choses oui car il faut ouvrir les esprits.
Conclusion, j'en regarderai un autre pour voir si il y a une évolution et si ce n'est pas le cas je m'arrêterai la.

GG

Le_GG
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Touny le Dim 2 Aoû 2020 - 22:26

Bah les routes sympas autour de Lyon faut quand même passer un moment pour sortir de la ville... il y a de quoi jouer autour mais pas à proximité immédiate (45min/1h relou). Au-delà c’est très vaste, les monts du Lyonnais, le beaujolais, le pilat, et assez rapidement le Vercors, la chartreuse... mais ça déborde du cadre lyonnais et de l’épisode.

Connaissant bien Lyon j’ai quand même découvert ces 2 ateliers (même si effectivement ça a l’air bien hipster Very Happy ), après pour les conseils restaus,
mieux vaut demander aux locaux/à Michelin. Les bouchons c’est sympa une fois en passant, ou pour l’expérience touristique mais on n’y va pas tous les weekends !
Après ce n’est qu’un coup d’oeil sur une grande ville, et ça aura le mérite de donner envie à certains d’aller y faire un tour.
J’attends de voir la suite Smile

Touny
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé