Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes.....

+6
chtit
dj romu
iron man
Corsair
heli34
guilhem
10 participants

Aller en bas

Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes..... Empty Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes.....

Message par guilhem Dim 28 Juin 2020, 21:12

Je profite de revenir d'un road trip en Ardèche, Haute Loire, Aveyron, une semaine et un peu plus de 2000 kms, en compagnie de deux 1200 GS de 2017 et une 1250 GS HP de 2019 pour faire un petit bilan.
Avant toute chose, il est bon de préciser que ça roulait plutôt bon train, voir carrément sportivement, avec un niveau assez homogène, ce qui permet de se faire une idée précise du comportement de ces motos. J'ai pu donc essayer la 1200 et la 1250 BMW, toutes les deux liquides bien entendu...
Bon, évidemment, question chargement, et comportement moto chargée, les GS avec leurs suspensions pilotées sont carrément au dessus de la Tracer. Idem pour le confort, ces BMW sont exemplaires, un mélange subtile de confort, de précision, de rigueur, d'efficacité, de sentiment de sécurité, quelles que soient les conditions de roulage. Ces motos ne plongent pas au freinage (très performant par ailleurs....), et à vide, sincèrement, ne sont pas beaucoup moins vives que la Tracer. Vraiment une réussite ces parties cycles teutonnes.... Mais bon, franchement, je n'ai jamais été largué, mais sur des roulages très sportifs sur des routes défoncées. Il faut juste s'occuper un peu plus de la Tracer, ça bouge plus, c'est surtout plus tape-cul! (je suis en suspensions d'origine...)
Ensuite, niveau moteur, ben, j'ai vraiment pas été impressionné. A signaler une grosse différence entre la 1200 et la 1250. La 1250 est bien plus douce en bas, soft, souple, franchement surprenant pour un bi de cette cylindrée. La 1200 est bien plus rugueuse, bruyante, rude. Alors c'est sûr, avec une telle cylindrée, elles ressortent fort des virages, puis la montée en régime est vigoureuse mais très linéaire. ça va vite, mais sans grande sensation. Quand je reprenais la Tracer derrière, la différence était flagrante. Le CP3 allonge les bras passé les 5000 tours, on sent une franche poussée, accompagnée par ce grondement caractéristique.
A signaler, le superbe tableau de bord de la 1250 fait vraiment la différence avec celui de la 1200, carrément vieillot avec son compteur et son compte tour minuscules à aiguilles!
Question conso, les GS consommaient à peine plus que ma Tracer. Une sacrée performance pour une meule de cette cylindrée, qui trimbale 50 kgs en plus!
Honnêtement, aujourd'hui, la seule moto qui me tente et qui correspond à mon cahier des charges serait la 1250 GS. Mais franchement, son moteur ne m'excite pas plus que ça. Et débourser 24000 balles (avec tous les packs, forcément....) juste pour avoir une meilleure partie cycle, ça fait cher le bout. Une Tracer bien optionnée, avec des suspensions de qualité, et le tour est joué. Et vous êtes nombreux à l'avoir compris et à avoir franchi le pas....
Pour finir, question fiabilité, ma Tracer a maintenant 59500 km, 0 problème. La 1200 GS de mon pote a fait deux arbres à cames et un embrayage à 42000 km, et mon autre pote en 1200 GS avait lui aussi eu des problèmes d'arbres à cames sur sa précédente GS, remplacés, avant 36000 km.... Donc je ne suis pas sûr que ce soit aujourd'hui un critère d'achat d'une GS.
Maintenant, cette moto doit être magique, l'un en est à sa 4° GS, les deux autres à leur deuxième. Il doit bien y avoir une raison! Laughing
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

SuperPoule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes..... Empty Re: Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes.....

Message par heli34 Lun 29 Juin 2020, 07:33

salut Guilhem,
merci pour ce retour de comparatif, cela me confort dans l'idée que le GT avec un bon upgrade amorto/fourche doit donner de bon résultat!
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes..... Empty Re: Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes.....

Message par Corsair Lun 29 Juin 2020, 07:56

Quand je vais me balader sur les petites routes d'Espagne , la grande majorité des bécanes croisées sont des 1200/1250 GS , et ce ne sont pas celles des nombreux touristes d'Europe du Nord.

L'image de marque de BMW , son immense catalogue d'options et surtout sa transmission par arbre et cardan la font choisir par ceux qui en ont les moyens.

La sophistication des moteur Boxers est si poussée pour à la fois les rendre sobres , peu polluants et très performants qu'ils sont devenus fragiles

Je trouve le son de ces moteurs très agréable , sans passer par l'option Akrapovic du catalogue.

Fabien le Coutre "FlatFab" qui a fondé le blog https://moto-securite.fr/ exprime beaucoup d'éloges sur ce flat twin , dont l'entretien doit être rigoureux.

Question fiabilité , Yamaha est au sommet du classement ( Honda ayant encore des soucis avec ses accastillages électriques : redresseur/régulateur , pompe à essence , alternateur sur certains modèles) devant Kawasaki et Suzuki
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes..... Empty Re: Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes.....

Message par iron man Lun 29 Juin 2020, 07:57

Merci Guilhem pour tes retour toujours nickel a l'essentiel .
Tu as du t'éclater mon poto 😉 et oui ça me conforte aussi comme tu dis si bien 24000 balles pour une partie cycle qui est au dessus , ben suffit de mettre ce qu'il faut sur la tracer et on sera loin des 24000 pour avoir une partie cycle qui puisse l'égaler dans la plupart des cas .

Après l'achat d'une moto c'est aussi le coup de coeur sa gueule de baroudeur ( attention pour moi style beaucoup plus gros suv très cher que véritable Land rover Defender)

Pour faire la comparaison de style avec une BAR .
La baroudeuse chic ... Mais bon une baroudeuse qui bouffe ses arbres à cames ...hum ça le fait pas trop.
Je suis content que tu aies pu le vérifier sur 2000 bornes au moins tu as un avis sérieux .

Après chacun ses goûts je n'ai absolument rien contre la GS qui est avec sa partie cycle une machine qui force le respect mais qui n'est pas non plus la machine miracle comparé a un tracer qui coûte seulement la moitié .

Chacun se fera sont idée moi c'est fait merci encore pour ton retour bien éclairé et à bientôt sur la route j'espère
Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes..... 1719152086 WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes..... Empty Re: Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes.....

Message par dj romu Lun 29 Juin 2020, 08:33

cheers Merci Guilhem de ce retour un très bon résumé Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes..... 26822046 !!!! mais c'est vrai que c'est quand mème incroyable le nombre de GS que l'ont peut croiser sur nos routes
J'espère que l'on auras l'occasion de ce rencontrer avec iron man et d'autres du forum au plaisir de te lire !!!
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes..... Empty Re: Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes.....

Message par chtit Lun 29 Juin 2020, 11:25

des AAC HS au alentours des 40 000, ben dit donc c'est fragile ces bêtes là Laughing

j'avais lu aussi pas mal de problèmes électronique compteur/commodo sur ces 1200/1250 de chez BMW

et la R1200RT qui avait des problèmes de tige d'amortisseur arrière pour les modèles équipées des suspensions active https://moto-station.com/moto-revue/non-classe/suivez-l-evolution-du-rappel-de-la-bmw-r-1200-rt-avec-l-afmb/155855
BMW interdisait même aux propriétaire de les utiliser tant que le rappel n'avait pas été fait !!!

bref, moto attachante, performante, redoutablement efficace, mais fiabilité à revoir complètement
c'est hallucinant d'avoir tous ces problèmes et de finalement racheter la même après !!!

perso avec des problèmes de ce genre, je changerais de marque aussitôt Laughing

du coup ducati n'a qu'a bien se tenir, BMW les à dépassé Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes..... Empty Re: Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes.....

Message par iron man Lun 29 Juin 2020, 12:53

+1 chtit
Franchement je ne retournerai pas avec la même moto qui m'a cintré un AaC mais bon .... C'est dommage car la réputation de BMW c'était la fiabilité sans avoir jamais aucun souci mais déjà du temps des R 90 S c'était déjà fini alors maintenant ....
Je crois simplement BMW à choisi la voie des italiennes
De la super qualité d'accessoires de tenue de route et de puissance moteur au détriment de la fiabilité et a un prix prohibitif.
Je pense qu'il on beaucoup plus de clients en étant dans ce créneau que d'envisager la bécane qui ne cassé jamais .
C'est dommage pour une moto qui a été présenté comme l'aventurière sans égal .... C'est là où il faut redescendre du piédestal .

Ce n'est pas pour autant que cette machine ne suscite pas les sensations ressenties mais le prix est il vraiment justifié ....? Je n'en suis pas sûr du tout .
Mais comme ce n'est que mon avis ce n'est pas grave Razz Razz Razz Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes..... Empty Re: Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes.....

Message par chtit Lun 29 Juin 2020, 12:58

c'est clair que jamais je mettrais ce tarif dans une moto, meme dans une bagnole Laughing (encore que, au meme prix une ford fiesta ST me botterais bien Very Happy )
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes..... Empty Re: Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes.....

Message par Invité Lun 29 Juin 2020, 16:44

Efficace , mais trop gros trop cher les BM et perso je trouve surfaite la réputation de fiabilité , la tracer gt avec une bonne selle confort et des amorto stylé confort ou une tiger et meme une v85tt font aussi bien et beaucoup moins cher ... apres le look Shocked j'aime pas ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes..... Empty Re: Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes.....

Message par synapse38 Lun 29 Juin 2020, 17:56

Very Happy

Et tes potes qui ont essayé ta Tracer ? Ils ont dit quoi ?
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes..... Empty Re: Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes.....

Message par chtit Lun 29 Juin 2020, 19:19

la seul BMW que j'ai essayé c'est la petit F800GT, et hormis le moteur relativement fade (pas de caractere, tres lineaire) tous le reste etait franchement tres agreable, deja accessible aux petit gabarit comme moi, confortable, bonne protection, chassis stable et agile, maniable, freinage efficace, en plus il parait que c'est un chameau (4L/100 soit 350 bornes avec le reservoir de 15L) et entretiens simple et pas de chaine à graisser ou retendre (courroie à remplacer tous les 40 000)

si j'avais le besoin d'acheter une routiere, ce serait assurement celle là
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes..... Empty Re: Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes.....

Message par Invité Lun 29 Juin 2020, 19:27

ma femme avait la f 800 et c'est vrai le moteur est pas démonstratif ( revendu un peu pour ca d'ailleur)et niveau conso elle etait tous juste a 4 litres /100
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes..... Empty Re: Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes.....

Message par chtit Lun 29 Juin 2020, 19:58

c'esyt dommage qu'ils n'aient pas fais un modele plus "sportif", c'etait largement faisable, la Husqvarna 900 Nuda à le meme moteur mais modifié et il gagne 15cv et du caractere
https://www.motoplanete.com/husqvarna/3468/NUDA-900-R-2012/contact.html
Husqvarna sait que le coeur d'une moto c'est son moteur... c'est pourquoi la firme italienne a fait du moteur l'élément fondamental du projet Nuda. husky a pris comme base moteur le très fiable et technologiquement avancé bicylindre Béhème des F 800 pour animer la Nuda. La cylindrée a été portée de 798 cm3 à 898 cm3 avec un accroissement de 2 mm de l'alésage, passant ainsi à 84 mm et une course augmentée de 5,4 mm pour arriver à 81 mm. De la même manière le taux de compression a également été revu et porté à 13:0. D'autres modifications importantes ont été apportées au bloc allemand telles que : l'emploi d'un nouveau joint de culasse haute compression triple couches, des arbres à cames requalibrés, pistons et bielles modifiés pour accueillir un tout nouveau vilebrequin. Enfin, afin de conférer à la Nuda un caractère unique et propre à Husqvarna et ainsi finir de se distinguer de sa cousine allemande, le calage du vilebrequin a été déplacé à 315 degrés.

Le résultat est un moteur au comportement vigoureusement dynamisé et joueur, sans aucune comparaison avec son "donateur", et cela donne aussi à l'Husqvarna un nouveau bloc léger et sportif. Ce ne sont pas seulement les sensations qui évoluent mais avant tout les performances au niveau du couple et de la puissance. Grâce à sa nouvelle conception et de nouvelles soupapes d'admissions de 33 mm et des soupapes d'échappement de 28,5 mm, les ingénieurs motoristes de Husqvarna ont amené la puissance du bicylindre à 105 chevaux avec un couple de 100 Nm (9,78 mkg), tout cela en parvenant à conserver la nature coupleuse et fluide au moment de délivrer la puissance à bas et mi-régime.
Pour l'occasion, la balance de compensation sur le vilebrequin a été également repensée afin d'éradiquer les vibrations indélicates du moteur tout en conservant le système de lubrification (carter sec) et les 30 degrés d'inclinaison. La Nuda offre la particularité non-négligeable d'être peu gourmande en carburant en comparaison à sa cousine germanique. Le moteur bénéficie d'un collecteur d'admission optimisé d'origine BMW-KP associé à deux vannes papillon de 46 mm.

meme les derniere BMW 900 ont beau sortir 105cv, c'est toujours le meme calme plat coté sensation :/
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes..... Empty Re: Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes.....

Message par Florian Lun 29 Juin 2020, 20:49

Avant de reprendre une Tracer, j'ai essayé la F900XR, concurrente directe. Ben c'est exactement ça, chassis très bon, plein d'électronique (qu'il faut payer en pack alors que tu n'as pas besoin de tout) mais moteur bien moins plaisant (sensation, bruit...). Le choix a été rapide.✌🏻
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1131
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes..... Empty Re: Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes.....

Message par iron man Mar 30 Juin 2020, 07:55

Ce que j'ai toujours pensé et ça ne tient qu'à moi sans plus
C'est qu'une moto c'est avant tout un moteur
A moins que ce ne soit un vrai saucisson ce qui n'existe plus de nos jours dans n'importe quelle marques connues.

On peut tout améliorer avec un prix raisonnable mais un moteur si il est insipide on pourra y mettre la partie cycle que l'on veut les sensations on pourra se gratter éternellement on ne les aura jamais.

Alors que si le moteur nous donne les frissons partout et ben on peut faire un effort d'améliorer les suspensions pour trouver la bécane presque idéale au goût de chacun si besoin ... Surtout si le prix le permet comme sur la tracer .
Ou la mt 9 et autre xsr

Je pense que Yam a bien réalisé son tour de force en misant sur le vivant de ce CP3 ouffisime et contenir un prix pour permettre au gens de prendre le créneau désiré avec cette meule. Et pour ma part c'est réussi.


iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes..... Empty Re: Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes.....

Message par guilhem Mar 30 Juin 2020, 08:41

synapse38 a écrit:Very Happy

Et tes potes qui ont essayé ta Tracer ? Ils ont dit quoi ?

Et oui! les commentaires allaient aussi dans l'autre sens!
Alors, ils ont trouvé la Tracer "nerveuse", puissante, mais sèche en suspensions! Logique. Ils ont été aussi déstabilisés par le tout petit gabarit (relatif, mais ils ont des motos beaucoup plus imposantes, surtout l'Adventure...), allié à des suspensions tape cul et un moteur nerveux, ils n'étaient pas vraiment en confiance sur les routes exigeantes de l'ardèche.
A contrario, et ça me fait ça à chaque fois que je monte sur une 1200 GS, je suis tout de suite à l'aise sur cette moto, en pleine confiance, j'ai tout de suite mes marques et je la conduit comme si c'était ma moto depuis des années. Mais ça m'a fait pareil à chaque fois que j'ai essayé une BMW, de la 1200 RS en passant par la 1200 RT, la 1000 XR, la K1200 R, et même la dernière 900 XR. Un peu comme Honda, on est tout de suite comme à la maison! Laughing
Après, la GS, c'est une philosophie, un look, qui fait que les propriétaires de ces motos ont beaucoup de mal à conduire autre chose après. C'est un peu le sommet de la pyramide des motos. Quoi que tu prennes après, tu seras déçu. Bon, moi, c'est surtout le look qui me rebute, surtout celui du moteur. Ces deux grosses patates qui débordent, j'en ai horreur. C'est surtout ça qui me retient, en plus du prix (en occasion...), le manque de caractère moteur, et le fait qu'on en voit partout!
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes..... Empty Re: Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes.....

Message par Platoom78 Mar 30 Juin 2020, 16:08

Bjr a tous,

C'est marrant mais je n'ai jamais été attiré par les BMW auto ou moto. Il fond de très belle moto mais j'ai catalogué depuis bien longtemps les bmistes dans un mode a part (sucement a tord). Mais en IDF, ces motards me fond hurler dans mon casque.... Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes..... 3700139854 Bref... c'est mon propre avis...

Pour ma part et si j'en avais les moyem... Mon choix se tournerais vers KTM avec le 1290 "SuperDuke GT" ou le 1290 "SuperAdventure S".

D'ailleur petit comparo entre les 2



Platoom78
Platoom78
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 331
Date d'inscription : 15/02/2020
Localisation : 78 - Meulan en Yvelynes

Revenir en haut Aller en bas

Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes..... Empty Re: Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes.....

Message par encephalogram Mar 30 Juin 2020, 17:14

C'est une question de goût, mais pour moi c'est trop lourd. Je ne pourrai pas sortir de mon garage, en marche arrière, avec suffisamment de vitesse afin de ne pas rester coincé dans le caniveau. Ou alors, en bien plus lourd, une goldwing avec marche arrière pourrait convenir. Avec la MT, j'ai pris l'habitude et bientôt je pourrai le faire sans mettre les pieds par terre Wink

270 kg, non, j'aime la moto légère et nerveuse. Pourquoi pas une plus petite cylindrée avec un poids de puce ? Un smc 690 KTM, voilà qui a de la niaque et passe partout.  Avec plus de jus, pourquoi pas une hypermotard ducati 1100 evo (170 kg à vide) ? En baroudeuse, les ktm adventure 690 ou 390 ? Ou encore une Ténéré pour faire l'Afrique comme Lolo ?

La superduke, évidemment, c'est le grand luxe. Si j'avais les moyen et si je n'avais pas peur de me tuer avec, je prendrais le roadster superduke 1290. En gros c'est 180 cv pour 180 kg, ça devrait suffire. Le danger, c'est de tout trouver fade après. Un peu comme un addict qui essaie de passer de l'héroïne à l'herbe.

Autre problème avec ces monstres : on a rarement l'opportunité de voir tout ce que la moto a dans le sac. Avec la MT09, c'est déjà assez épique, alors avec un couple de folie, un rapport poids puissance proche de 1 dans le cas de la superduke, franchement c'est plus possible. Après certains motards sont heureux d'avoir un moteur souple avec beaucoup de couple sans essayez de presser le citron au max. Moi ça me démange de temps en temps et j'aime visser la poignée de gaz quand il y a de beaux lacets, quand la route est bien dégagée, que les FO sont à la maison et que les drones sont en panne.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes..... Empty Re: Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes.....

Message par iron man Mar 30 Juin 2020, 18:35

encephalogram a écrit:C'est une question de goût, mais pour moi c'est trop lourd. Je ne pourrai pas sortir de mon garage, en marche arrière, avec suffisamment de vitesse afin de ne pas rester coincé dans le caniveau. Ou alors, en bien plus lourd, une goldwing avec marche arrière pourrait convenir. Avec la MT, j'ai pris l'habitude et bientôt je pourrai le faire sans mettre les pieds par terre Wink

270 kg, non, j'aime la moto légère et nerveuse. Pourquoi pas une plus petite cylindrée avec un poids de puce ? Un smc 690 KTM, voilà qui a de la niaque et passe partout.  Avec plus de jus, pourquoi pas une hypermotard ducati 1100 evo (170 kg à vide) ? En baroudeuse, les ktm adventure 690 ou 390 ? Ou encore une Ténéré pour faire l'Afrique comme Lolo ?

La superduke, évidemment, c'est le grand luxe. Si j'avais les moyen et si je n'avais pas peur de me tuer avec, je prendrais le roadster superduke 1290. En gros c'est 180 cv pour 180 kg, ça devrait suffire. Le danger, c'est de tout trouver fade après. Un peu comme un addict qui essaie de passer de l'héroïne à l'herbe.

t'as tout dit, ouais forcement un duke GT j'y mettrais bien mon cul dessus c'est sur ....

Autre problème avec ces monstres : on a rarement l'opportunité de voir tout ce que la moto a dans le sac. Avec la MT09, c'est déjà assez épique, alors avec un couple de folie, un rapport poids puissance proche de 1 dans le cas de la superduke, franchement c'est plus possible. Après certains motards sont heureux d'avoir un moteur souple avec beaucoup de couple sans essayez de presser le citron au max. Moi ça me démange de temps en temps et j'aime visser la poignée de gaz quand il y a de beaux lacets, quand la route est bien dégagée, que les FO sont à la maison et que les drones sont en panne.

MDR il nous en faut des conditions pour pouvoir visser la poignée!!! Razz Razz Razz


Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes..... 3393467514 Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes..... 2876663640
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes..... Empty Re: Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum