Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -62%
ANGEL CARE AC620 Babyphone
Voir le deal
23.19 €

110 km/heure sur autoroute

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

110 km/heure sur autoroute - Page 3 Empty Re: 110 km/heure sur autoroute

Message par termi le Mer 16 Sep 2020 - 14:00

...certes l'être humain pollue mais le réchauffement climatique n'a "jamais" été de la faute à la pollution !! c'est à mon sens un argument purement commercial.

termi
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par BiLKiNiS le Mer 16 Sep 2020 - 14:55

termi a écrit:...certes l'être humain pollue mais le réchauffement climatique n'a "jamais" été de la faute à la pollution !! c'est à mon sens un argument purement commercial.  

ca dépend si tu considère le CO2 comme polluant car c'est lui le principal responsable du réchauffement même si en tant que tel il n'est pas toxique pour l'homme contrairement aux oxyde d'azote (NOx) ou aux particules fines

BiLKiNiS
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par iron man le Mer 16 Sep 2020 - 16:48

non nous sommes responsable a 80% du réchauffement climatique c'est sans nul doute MAIS:

on pourrait en écrire des pages et je ne vais pas le faire
si au lieu de faire chier monsieur tout le monde avec sa petite clio diesel ou le con comme moi qui roule décata, on s'attaquait d'abords
aux très gros pollueurs, qui polluent des milliards de fois plus que le commun des mortels avec son auto ou moto on nettoierait déjà les 70% de la planète et on pourrait tranquillement travailler sur des énergie multiples et variées pour au final choisir un optimisation parfaite pour nos transports individuels et collectifs. mais ça c'est dans les films pour donner de l'espoir.

a coté de ça les politiques quels qu'ils soient d'ailleurs et dans tous les pays prennent des décisions politiques autrement dit des décisions toujours prisent dans l'urgence pour sauver tel ou tel électorat car la politique n'est un sacerdoce que dans les livres dans la vraie vie c'est un métier comme un autre pour lequel ceux qui en font partie n'ont aucune envie de le perdre et l’intérêt général est tout bonnement un argument commercial de leurs plaidoiries de politiciens....

ce n'est évidemment que mon avis et je n'irai pas plus loin.
c'est pour cela que je dis qu'on est responsable du réchauffement il n’empêche qu' avant d'enlever le grain de poussière sur le coin du meuble il faudrait peut être d'abords enlever la crasse du carrelage de toute la pièce.

et c'est valable à l’échelle de la planète. sauf que faire une ou des lois pour prôner les véhicules électriques et en faire devenir "encore" une énergie monopolisante politiquement c'est beaucoup plus facile à faire passer aux gros pollueurs que réfléchir à une multiplicité d'énergies qui alimenteraient plusieurs domaines différents et du coup par la même occasion vont créer une concurrence énergétique que politiquement personne ne veut, car c'est bien connu les politiques n'aiment pas les vagues...

on va bien voir comment vont ils faire pour créer autant d'électricité verte ... no comment pour moi.
alors que les solutions existent mais elles ne vont pas dans le sens du profit donc des politiques...

moralité je ne risque pas de me sentir pollueur même à 200, car c'est une cuillère à café dans l'océan et des milliers de cuillères à café ne seront jamais aussi grosses que des milliers de casseroles, j’arrête de vous les briser avec mes métaphores ....
a+++

110 km/heure sur autoroute - Page 3 3203563335
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Corsair le Mer 16 Sep 2020 - 17:55

Les datas centers fonctionnement grâce à une énergie extraite majoritairement du charbon , toute l'énergie nécessaire aux télécom et à la fabrication de terminaux aussi.
Le cheptel bovin en augmentation constante constante partout dans le monde dégage énormément de méthane participant à l'effet de serre ( 20 fois plus que le CO²) (grâce à leur alimentation transformée elle aussi)

TOUT notre mode de vie actuel pollue et consomme de l'énergie "sale" ( les énergies renouvelables sont très marginales et en fait se surajoute aux énergies fossiles)

En fait , on n'est pas sortis du sable Razz
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum

Message par Gharbh le Mer 16 Sep 2020 - 18:06

Nous sommes responsable à 99% du réchauffement climatique. Si ce n'est pas votre opinion c'est votre affaire, mais le consensus scientifique mondiale l'a prouvé à plusieurs reprises. Si vous pensez que les voix divergentes ne sont pas assez entendue, je vous invite à lire le rapport du GIEC qui est très abordable (pas besoin de beaucoup de connaissance pour comprendre l'essentiel). Vous verrez que toutes les pistes sont envisagées et que toutes les questions sont abordées.
Le climatoscepticisme n'existe plus dans la science. Si enfin vous choisissez de ne plus faire confiance à la communauté scientifique, vous en avez le droit, mais quand vous aurez un cancer dans ce cas n'ayez pas confiance dans la science et n'allez pas à l'hôpital.

S'attaquer aux gros pollueurs c'est bien s'attaquer aux consommateurs. Les gros pollueurs, c'est nous. Quand un pays comme la Chine pollue, ce n'est pas pour sa population, c'est pour la notre. Ce sont les produits qu'on achète qui sont fabriqué en Chine et qui polluent. Chaque téléphone, console, vêtement ou voiture qu'on achète pollue. On émet du CO2 quand on cherche les matériaux, quand on les extrait, quand on les assemble, quand on les livre aux clients et enfin quand on les utilise.

Si la Chine arrêtait subitement de polluer, nous ne pourrions plus acheter l'essentiel de ce que nous consommons. Un pays comme la France donne l'illusion de polluer peu car nous n'avons pas le "fog" sur nos villes. Mais c'est faux. Nous avons simplement délocalisé la pollution.

Il a été prouvé à maintes et maintes reprises que ce sont bien les populations des pays riches qui polluent. Un indien par exemple pollue 20 à 50 fois moins qu'un français. Ce n'est pas qu'une question de charbon ou de pétrole, c'est aussi qu'un indien moyen ne change pas de téléphone tous les jours, va au travail en scooter, mange moins de viande, n'achète pas 25kg de vêtements par an, etc...

Bref. Je suis comme vous, je pollue tout autant, mais par contre je ne cautionne pas vraiment le fait de propager de fausses opinion pour essayer d'expliquer que ce sont les autres pays ou les grosses entreprises qui polluent. A la fin, celui qui pollue, c'est le consommateur final. Et le consommateur final, ce sont les habitants des USA, du Japon et de l'Europe. L'UE étant le premier marché mondial, nous avons bien la part du lion dans la pollution, quoi que vous puissiez en penser.

Gharbh
De passage sur le forum
De passage sur le forum

thdu et Corsair aiment ce message

Message par Taz 66 le Mer 16 Sep 2020 - 18:12

Corsair a écrit:Les datas centers fonctionnement grâce à une énergie extraite majoritairement du charbon , toute l'énergie nécessaire aux télécom et à la fabrication de terminaux aussi.
Le cheptel bovin en augmentation constante constante partout dans le monde dégage énormément de méthane participant à l'effet de serre ( 20 fois plus que le CO²) (grâce à leur alimentation transformée elle aussi)

TOUT notre mode de vie actuel pollue et consomme de l'énergie "sale" ( les énergies renouvelables sont très marginales et en fait se surajoute aux énergies fossiles)

En fait , on n'est pas sortis du sable Razz

LA solution : Arrêter le choux, les pois chiches, et tout ce qui fait péter du méthane. Pas d'bras, pas d'méthane !110 km/heure sur autoroute - Page 3 7na9vd17

Ok ok, je 110 km/heure sur autoroute - Page 3 Alex2015
Taz 66
Taz 66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par thdu le Mer 16 Sep 2020 - 19:43

fabriquer à notre époque des véhicules de + en + gros ( SUV et maxitrail pour pas les nommer ) est une aberration mais nous restons des enfants et on veut le + gros au mépris de toute logique, de mon côté, j'attends avec impatience des motos électriques accessibles et durablement autonomes qui présentent de nombreux avantages ( accélération, entretien minimal, discrétion ) et il faudra quand même que je revoie ma façon de rouler moi qui adore les étapes de 8 à 900 kms dans la france désertique Rolling Eyes
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par Corsair le Mer 16 Sep 2020 - 20:14

Les véhicules électriques proposent des avantages indéniable en maintenance (ce qui ne fait pas les affaires du réseau constructeur et de nombreuses entreprises d'entretien de véhicules) mais le gros problème est : comment fabriquer de l'électricité sans recours aux hydrocarbures (Charbon , gaz , pétrole) ?
Il suffit de s'intéresser aux conférences de JM Jancovici (pour qui la filière nucléaire est la seule raisonnable , mais c'est un autre débat)

Reste le souci d'autonomie : de gros progrès sont en cours et à venir  , et on peut imaginer des batteries standards pour tout type de véhicule , remplaçables dans une station dédiée et automatisée ( un robot extrait la batterie déchargée et met en place une batterie pleine charge) .
Ce fut un projet de partenariat entre l'entreprise Renault et l'état d'Israël avec des Méganes électriques  , qui n'a pas abouti à ma connaissance.

Le problème secondaire : la fabrication des batteries dont les composants se trouvent dans des pays pauvres pour la plupart (Litium) , et en RPC (Terres rares ) (qui est en passe de détenir un monopole de fabrication de ces batteries) et leur recyclage , toujours pas au point. Cuivre et nickel sont aussi en passe de devenir très coûteux parce que les stocks s'amenuisent.

Si le véhicule électrique ne pollue pas autour de lui , la pollution en amont , dans les pays fabricants moteurs et batterie , est énorme.
Corsair
Corsair

Message par thdu le Mer 16 Sep 2020 - 21:04

Corsair a écrit:.

Si le véhicule électrique ne pollue pas autour de lui , la pollution en amont , dans les pays fabricants moteurs et batterie , est énorme.

ouaip, je connais cet argument mais à pollution égale, au moins on respire ... et on entend les oiseaux 110 km/heure sur autoroute - Page 3 3072614782
quand je reviens dans ma métropole après ne serait ce qu'une semaine passée dans ma campagne, je suis objectivement agressé par la qualité de l'air désastreuse qui ne doit pas améliorer l'état de santé. Mon projet futur est d’emménager un corps de ferme le + autonome possible au niveau énergie et ressources ( nourriture en culture et eau avec un puit + forage nappe phréatique et panneau solaire + géothermie + éolien avec passage à l’électrique des véhicules ( auto + moto + vélo ) le tracteur restera au diesel en souvenir des temps anciens Cool
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Invité le Mer 16 Sep 2020 - 22:17

si 110 sur autoroute vous fait chier si le concept meme de payer pour rouler a 110 ne vous plais plus , ne la prenez plus !
Si plus personne ni allaient, vous verriez le bordel dans le système et les choses changé tres tres vite ...
Après y en a toujours pour vous dire: oui mais j'ai pas le choix .. on a toujours le choix faut juste assumer c'est choix et aller de l'avant et faire avec .

le véhicule électrique oui bonne idée bon rendement ,bon seuil de rentabilité et peut d'entretien , en plus le moteur Electrique, ont connait bien et ont sais faire déjà depuis très très longtemps,seul la batterie actuel est une ineptie en incohérence avec le but meme de l'écologie (mondiale, je parle)

Mais bon :l'écologie !!!
Une petite partie ce pose des questions mais faut pas rêver une grande majorité sans fou et le reste n'a pas les moyens de faire autrement,quand a ceux qui sont laissé pour compte , ils n'ont meme pas idées de l'écologie : un problème des sociétés riche ,pas de ceux qui crèvent la dalle et qui n'ont d'autre moyen de vivre ou survivre !

De toute façon en 1970 on était :3 700 000 d'humains et en 2020 plus de 7 700 000, voilà le soucis majeur en 50 ans on a plus que doubler , a force on aura beau dire ou faire y a un moment ou ça va pas pouvoir continuer comme ça ...

Pessimiste alarmiste inquiet : non juste lucide ;-)
Après y a qu'au pied du mur que l'ont peut faire et agir ensemble , mais bon ont est pas encore arrivé la apparemment ...
si chacun agis un peu, meme si c'est 3 fois rien, c'est déjà ca de plus, pour un pas en avant ;-)

Invité
Invité

Message par iron man le Jeu 17 Sep 2020 - 8:56

Gharbh a écrit:Nous sommes responsable à 99% du réchauffement climatique. Si ce n'est pas votre opinion c'est votre affaire, mais le consensus scientifique mondiale l'a prouvé à plusieurs reprises. Si vous pensez que les voix divergentes ne sont pas assez entendue, je vous invite à lire le rapport du GIEC qui est très abordable (pas besoin de beaucoup de connaissance pour comprendre l'essentiel). Vous verrez que toutes les pistes sont envisagées et que toutes les questions sont abordées.
Le climatoscepticisme n'existe plus dans la science. Si enfin vous choisissez de ne plus faire confiance à la communauté scientifique, vous en avez le droit, mais quand vous aurez un cancer dans ce cas n'ayez pas confiance dans la science et n'allez pas à l'hôpital.

S'attaquer aux gros pollueurs c'est bien s'attaquer aux consommateurs. Les gros pollueurs, c'est nous. Quand un pays comme la Chine pollue, ce n'est pas pour sa population, c'est pour la notre. Ce sont les produits qu'on achète qui sont fabriqué en Chine et qui polluent. Chaque téléphone, console, vêtement ou voiture qu'on achète pollue. On émet du CO2 quand on cherche les matériaux, quand on les extrait, quand on les assemble, quand on les livre aux clients et enfin quand on les utilise.

Si la Chine arrêtait subitement de polluer, nous ne pourrions plus acheter l'essentiel de ce que nous consommons. Un pays comme la France donne l'illusion de polluer peu car nous n'avons pas le "fog" sur nos villes. Mais c'est faux. Nous avons simplement délocalisé la pollution.

Il a été prouvé à maintes et maintes reprises que ce sont bien les populations des pays riches qui polluent. Un indien par exemple pollue 20 à 50 fois moins qu'un français. Ce n'est pas qu'une question de charbon ou de pétrole, c'est aussi qu'un indien moyen ne change pas de téléphone tous les jours, va au travail en scooter, mange moins de viande, n'achète pas 25kg de vêtements par an, etc...

Bref. Je suis comme vous, je pollue tout autant, mais par contre je ne cautionne pas vraiment le fait de propager de fausses opinion pour essayer d'expliquer que ce sont les autres pays ou les grosses entreprises qui polluent. A la fin, celui qui pollue, c'est le consommateur final. Et le consommateur final, ce sont les habitants des USA, du Japon et de l'Europe. L'UE étant le premier marché mondial, nous avons bien la part du lion dans la pollution, quoi que vous puissiez en penser.

alors ça c'est la meilleure !!!

tu crois que celui qui est au bout de la chaîne à le choix mieux, qui commandite la façon de vivre, certainement pas mais c'est beaucoup plus simple de lui faire porter le chapeau
c'est le consommateur qui a créer l’obsolescence programmée ?
c'est le consommateur qui depuis près de 30 ans délocalisent ses entreprises pour faire travailler des gens qui sont payés avec un bol de riz ?
c'est le consommateur qui fait tout pour qu'un jour on ne puisse plus faire autrement que de se servir de son portable ?
c'est le consommateur qui fait que les géants de l'agro alimentaire foutent du sucre partout pour créer de la mal bouffe mais pour que les gens y reviennent car il se sont aperçus que lorsque le cerveau est habitué au sucre c'est une addiction ?
c'est le consommateur qui fait que tout les grands labos font fabriquer en chine pour faire toujours plus de business ?
c'est le consommateur qui fait que des bateaux comme le porte container de cma cgm un des plus grand du monde, quand il se rend seulement à Amsterdam pollue comme 55 millions de voitures (en france il y en a 40 millions)
non je ne crois pas non
je suis à des années lumières d'être un climato sceptique très très loin même, mais il y a longtemps que j'ai arrêté de croire que c'est nous, le consommateur qui a créé tous ça.
ne confondons pas stp, on créé des besoins utile ou pas pour que le consommateur se laisse prendre à nous de choisir bien sur.
mais de tout ce que je viens de cité jamais au grand jamais le consommateur n'a été au début de la chaine, le début c'est bien et uniquement une question de profit toujours plus important qui est réfléchi par avance pour faire vendre.

Tu dis qu'un indien pollue moins qu'un européen, ça c'est la partie immergée de l'iceberg.
l'Inde à le réseau d’assainissement le plus pourri au monde
l'Inde est le pays qui fait travailler des enfants pour que des gens comme primmark ou autre idem puissent revendre des tee shirt à 5€ que je n’achèterais jamais d'ailleurs c'est le consommateur qui décide de faire ce genre de merde?

tu crois qu'en Inde il vont prendre un jour conscience que le Gange est un réseau d’assainissement à ciel ouvert? Il y aurait des pages à écrire alors stp ne prend pas ni la Chine ni l'Inde d'exemple, les dirigeants de ses peuples là ont aucune empathie humaine pour leur propre peuple.

alors oui la consommation des pays riches fait que le profit tend à grandir et à ne jamais s’arrêter mais si, ceux qui font le profit, avaient un peu plus de raison, ils pourraient tout en faisant du profit et beaucoup de profit étudier un juste équilibre car il y a une marge, mais ça ce n'est pas dans la ligne de conduite des gens qui font de l'argent et ce, dans n'importe quel domaine, car quand on fait du profit on cherche toujours à en faire toujours plus même si on atteint un très haut niveau, on va toujours plus loin et ça ce n'est pas le consommateur qui le défini.
c'est juste qu'on fait en sorte que, tu crois que c'est toi qui est à la tête de toutes ces erreurs comme ça tu deviens fataliste et tu te dis comme tout le monde c'est de ma faute .... sauf qu'au dessus de nous on nous prend pour des cons en nous faisant comprendre que c'est nous avec notre conso hyper démesurée pollue la plus grosse partie de la planète.

pour ma part et autour de moi cela fait des années que je vois et j'en suis, des gens qui prennent conscience justement de leur consommation.
au boulot dans mon service, on a signé une pétition et elle est allée au bout pour empêcher HP de nous enlever un traceur (grosse imprimante format A0+) pour ceux qui ne connaissent pas. car on a appris qu'il coûte moins cher pour eux d'envoyer à la casse et je dit bien à la casse, pas au recyclage un traceur de 4000 balles de 3 ans et de faire un nouveau contrat, que d'essayer de le nettoyer et de changer seulement les quelques pièces défaillantes ... no comment .
ça aussi c'est le consommateur du bout de la chaîne qui le fait faire ? faut arrêter de croire à ça.

on doit changer notre façon de consommer oui, plus que sur, pour aller mieux mais par pitié arrêtons de croire que nous sommes tous les grands vilains de la terre indisciplinés et je m'enfoutistes  et que ceux qui fabriquent le profit ne sont là que pour répondre à nos besoins toujours plus grands. il y a plusieurs façons de répondre aux besoins des gens.

des façons utiles intelligentes et réfléchis mais ça coûte cher dons non rentables.

et il y a des façons rapides et réfléchis oui mais à 80 % pour faire du profit et à 20 % pour la planète et c'est celles là qui sont utilisées.
vous voulez vous taper sur la poitrine faites le, rentrer dans leur jeu à la con, moi il y a longtemps que j'ai arrêté de me flageller pour une grosse partie de conn..* qui font des milliards en me faisant culpabilisé de ma petite partie de pollueur en laissant sans contrainte ou presque les gens qui eux à coup de milliards peuvent évidemment inverser la machine mais qui ne le font pas car personne les y contraint.

essayons de faire attention tous, à notre niveau à notre façon de consommer bien sur, ayons des geste citoyens pour la planète bien sur mais arrêtons de croire que nous consommateur nous sommes à la tête de tous les maux de notre pauvre planète surtout depuis au moins les 15 dernières années, avant il était facile de dire n'importe quoi au consommateur maintenant l'info étant de plus en plus forte et précise les gens prennent de plus en plus conscience et c'est bien mais malheureusement très loin d'être suffisant.
la vraie écologie va coûter des centaines de milliards et ce n'est pas le consommateur qui va les mettre sur la table pour trouver des façons plus intelligentes de produire mais bien entendue bien moins fructueuses....

en tous cas ce n'était pas mon avis il y a quelques années mais maintenant ça l'est !

le consommateur à vraiment un dos énorme et je suis sur moi aussi qu'il fait bien entendu parti de la chaîne de pollution mais entre faire parti de la chaine et en être à la tête il y a un monde....
Ceux qui sont à la tête sont ceux qui trouvent la façon la moins onéreuse de faire du profit c'est d'abords à ceux là qu'on doit s'attaquer et vite...
car si tu produit intelligent le consommateur sera de toute façon obligé de suivre ...
Tu peux croire à ce que tu veux c'est ton droit le plus absolu, moi c'est à ceci que je crois.

Dernière édition par iron man le Jeu 17 Sep 2020 - 11:12, édité 1 fois
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

termi aime ce message

Message par thdu le Jeu 17 Sep 2020 - 10:27

ah effectivement on est pas du tout d'accord ( ce qui est pas + mal sinon on s’ennuie ferme What a Face )

dans notre monde globalisé capitaliste, le décideur final est bien le consommateur lambda qui choisi tout seul comme un grand d'acheter tel truc ou tel autre à tel endroit ou tel autre avec qu'on le veuille ou non le prix en critère principal ( d'où la fortune des aliexpress ou autres et nos gentils débat sur c'est aussi bien et moins cher ) une entreprise qui n'a pas de client disparait et les + riches les comptent par millions voire milliard ( apple pour pas la nommer pourtant la marque n'est pas en monopole et aucune loi oblige à être client chez eux )  il reste l'état ( qu'on adore bien sur ) qui tente d'influer sur l'évolution de la consommation par des incitations ( typique avec les véhicules électriques ) sinon personne n'achète et le monde ne change pas à cause ... de chacun d'entre nous, le grand méchant décideur qui délocalise à tout va juste pour détruire le monde n'existe pas, ça serait bien trop simple à éradiquer ...
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par encephalogram le Jeu 17 Sep 2020 - 11:40

Les dinosaures ont disparu de la planète suite à la chute d'une grosse météorite.
Comme eux, l'espèce humaine finira par s'éteindre et tout rentrera dans l'ordre. Peut-être serons-nous remplacés par une autre race de primates plus résistante et qui interfère moins avec l'environnement ?
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://motoboum.blogspot.fr

Corsair aime ce message

Message par iron man le Jeu 17 Sep 2020 - 11:48

thdu a écrit:ah effectivement on est pas du tout d'accord ( ce qui est pas + mal sinon on s’ennuie ferme What a Face )

dans notre monde globalisé capitaliste, le décideur final est bien le consommateur lambda qui choisi tout seul comme un grand d'acheter tel truc ou tel autre à tel endroit ou tel autre avec qu'on le veuille ou non le prix en critère principal ( d'où la fortune des aliexpress ou autres et nos gentils débat sur c'est aussi bien et moins cher ) une entreprise qui n'a pas de client disparait et les + riches les comptent par millions voire milliard ( apple pour pas la nommer pourtant la marque n'est pas en monopole et aucune loi oblige à être client chez eux )  il reste l'état ( qu'on adore bien sur ) qui tente d'influer sur l'évolution de la consommation par des incitations ( typique avec les véhicules électriques ) sinon personne n'achète et le monde ne change pas à cause ... de chacun d'entre nous, le grand méchant décideur qui délocalise à tout va juste pour détruire le monde n'existe pas, ça serait bien trop simple à éradiquer ...

THDU oui tu as raison nous ne somme pas d'accord sur ce point comme tu dis ça fait vivre la discussion et je respecte totalement ton choix encore heureux ...mais ceci étant dit tu croix sincèrement
que lorsqu'on fait une étude de cas pour sortir un produit on ne sait pas ce qu'il faut faire pour faire tomber le consommateur lambda dans le panneau ... heuuuu... tu les prends pour des gentils mon brave...

Attention je ne suis absolument pas anti-capitaliste je suis pour un capital intelligent et raisonné mais capital et raison sont les pires ennemis...

La où je suis d'accord avec à peu près tout le monde c'est que ok le consommateur peut bien aider en enrayer cette machine infernale, mais attention toutes proportions gardées, on ne va pas demander a quelqu'un d'acheter un poulet bio s'il n'arrive pas à joindre ses fin de mois, donc il achète un poulet pourri aux antibio qui va lui coller un cancer à la longue je raccourci volontairement... donc oui le consommateur peut agir s'il n'a pas le couteau sous la gorge et des gens dans cette situation sur la planète il y en a beaucoup plus que l'inverse, et pour que ces gens là agissent pour la planète ce qui pèserait plus lourd dans la balance, il faudrait qu'il aient du pouvoir d'achat pour réfléchir a ce qui est bon ou pas et donc de pouvoir choisir.

est ce que le système que nous connaissons possède des garde fou pour ces situations? certainement pas c'est ce qui permet en autres de pouvoir avoir des endroits sur terre où les plus grands peuvent produire de façon destructrice pour la planète en toute impunité et même en se créant des bonnes consciences en faisant voir que s'ils n'étaient pas là ces gens seraient encore plus malheureux.
mais ils ont bien conscience qu'ils pourrissent des endroits pour des coûts minimes de production.

donc pour te reprendre oui une certaine partie du consommateur dans les pays les plus riches à le choix pour certains ce choix se fait au détriment d'autres choses importantes par rapport à leur faible pouvoir d'achat, alors que si le système que nous connaissons était un petit plus juste, et je dis pas tous égaux hein Wink je ne suis ni Marks ni débile Wink je pense alors qu'une seule partie des consommateurs pourrait déjà enrayé cette tendance folle à produire toujours plus et pas forcément mieux... mais encore une fois ce n'est pas suffisant.

si le système de faire du profit n'est pas changé par les plus grands créateurs de profit de la planète nous irons dans le mur ...
mais une chose est sure à ce moment là une élite possédera un airbag d'autres n'aurons que leurs doigts pour les joindre .... CQFD
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par termi le Jeu 17 Sep 2020 - 11:55

....comment faire revivre un post...

termi
De passage sur le forum
De passage sur le forum

iron man aime ce message

Message par termi le Jeu 17 Sep 2020 - 12:16

Gharbh a écrit:..........Les gros pollueurs, c'est nous. Quand un pays comme la Chine pollue, ce n'est pas pour sa population, c'est pour la notre. Ce sont les produits qu'on achète qui sont fabriqué en Chine et qui polluent. Chaque téléphone, console, vêtement ou voiture qu'on achète pollue. On émet du CO2 quand on cherche les matériaux, quand on les extrait, quand on les assemble, quand on les livre aux clients et enfin quand on les utilise.
Donc tu fais partie de ces pollueurs, pour ma part, je n’achète aucuns aliments, vêtements..... ne venant pas de notre cher pays, pour mon Tracer si j'ai choisi Yamaha c'est pour une unique raison (que tu dois connaitre) et je ne regrette en rien mon achat  Very Happy

Gharbh a écrit:Si la Chine arrêtait subitement de polluer, nous ne pourrions plus acheter l'essentiel de ce que nous consommons. Un pays comme la France donne l'illusion de polluer peu car nous n'avons pas le "fog" sur nos villes. Mais c'est faux. Nous avons simplement délocalisé la pollution.
Sans parler de la pollution, arrête de faire produire en chine et tu verras ce qui ce passe avec nos amis du pays du soleil levant  Smile

Pour finir, j’achète autant que possible Français que ce soit pour la nourriture que pour le reste... 110 km/heure sur autoroute - Page 3 850640530

termi
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par thdu le Jeu 17 Sep 2020 - 12:37

termi a écrit:....comment faire revivre un post...

What a Face d'autant + que je ne roule JAMAIS sur autoroute ( à moto pour recentrer un poil )
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Invité le Jeu 17 Sep 2020 - 13:05

thdu a écrit:

What a Face d'autant + que je ne roule JAMAIS sur autoroute ( à moto pour recentrer un poil )
avec des 7/800 km  a faire pour rentrer et vue qu'il allait pleuvoir ,a choisir, ca m'est arrivé de prendre l'autoroute pour etre plus "tranquille"

Invité
Invité

Message par Corsair le Jeu 17 Sep 2020 - 13:30

encephalogram a écrit:Les dinosaures ont disparu de la planète suite à la chute d'une grosse météorite.
Comme eux, l'espèce humaine finira par s'éteindre et tout rentrera dans l'ordre. Peut-être serons-nous remplacés par une autre race de primates plus résistante et qui interfère moins avec l'environnement ?

Les reptiles du Jurassique ont probablement disparus à cause d'un changement climatique rapide et très violent il y a 65 millions d'années
Les petits mammifères qui vivaient à la même époque  , on ne sais comment , mais ils étaient très petits , ont survécus : nous sommes les descendants de ces petits mammifères ( lire de livre de Pascal Picq  , paléoanthropologue au Collège de France: "Premiers Hommes") . Des dinosaures ont quand même survécus : les oiseaux et les sauriens ( crocodiles , lézards , varans...) .
Et les requins sont depuis 400 millions d'années les superprédateurs des océans , une perfection de l'évolution (dont la population globale a chuté de 98% en 30 ans)

L'espèce humaine aura tout perturbé dans son milieu en moins de 400 ans , de façon accélérée depuis la fin du XIX e siècle , et actuellement de façon exponentielle

Ce qui est troublant , c'est que si les reptiles n'avaient probablement aucune possibilité d'adaptation , l'espèce humaine en a une exceptionnelle , et a surtout conscience de ses actes , du moins de la relation entre actes et conséquences ( la science l'a permis depuis les années 50 et le Congrès de Rome a prédit ce qui allait survenir dans un monde industriel aux ressources limitées)

Nous serons collectivement co-responsables de la sixième extinction de masse qui nous emportera avec elle , quelles que soient les initiatives individuelles vertueuses ( de plus en plus nombreuses au demeurant , mais de si peu d'impact global)

En attendant , "Carpe Diem" Razz
Corsair
Corsair

iron man aime ce message

Message par iron man le Jeu 17 Sep 2020 - 16:01

thdu a écrit:

oui pour recentrer moi non plus en fait que très rarement ou alors quand mes pneus sont morts que je dois faire un petit trajet pour ne pas me laisser tenter par les virolos je prends l'autoroute mais c'est très rare en effet
si non de nuit quelques fois pour dégager les bronches du CP3 110 km/heure sur autoroute - Page 3 67213253 Razz Razz Razz
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Jeu 17 Sep 2020 - 16:36

jmarc a écrit:
thdu a écrit:

avec des 7/800 km  a faire pour rentrer et vue qu'il allait pleuvoir ,a choisir, ca m'est arrivé de prendre l'autoroute pour etre plus "tranquille"

oui aussi quand il tombe des cordes...

mais il est vrai jmarc comme tu dis, si tout le monde s'arrêtait de le prendre, je pense que ça leur ferait tellement drôle et beaucoup de choses seraient modifiées c'est certain mais malheureusement trop difficile à tenir pour tous ceux qui ne roulent pas en bécanes
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par termi le Jeu 17 Sep 2020 - 17:10

Corsair a écrit:Les reptiles du Jurassique ont probablement disparus à cause d'un changement climatique rapide et très violent il y a 65 millions d'années............
Certainement du à la pollution...il suffit de lire et relire des articles scientifiques pour comprendre que le réchauffement climatique est du à un cycle normal de la terre tous les je ne sais plus combien de milliers ou millions d'années. La disparition de certaines espèces qui se prononcent à notre époque est certainement voulue par la nature. Bientôt ce sera notre tour... Smile

termi
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par thdu le Jeu 17 Sep 2020 - 17:44

jmarc a écrit:
avec des 7/800 km   et vue qu'il allait pleuvoir ,a choisir, ca m'est arrivé de prendre l'autoroute pour etre plus "tranquille"

si tu suis mes posts, tu sais que même avec des +900 km à faire pour rentrer ( et parfois avec du mauvais temps )  je prends jamais l'autoroute ( ni les grands axes non plus d'ailleurs, c'est beaucoup trop risqué 110 km/heure sur autoroute - Page 3 2903093815 )
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Gharbh le Ven 18 Sep 2020 - 10:53

Corsair a écrit:
Les petits mammifères qui vivaient à la même époque  , on ne sais comment , mais ils étaient très petits , ont survécus : nous sommes les descendants de ces petits mammifères ( lire de livre de Pascal Picq  , paléoanthropologue au Collège de France: "Premiers Hommes") . Des dinosaures ont quand même survécus : les oiseaux et les sauriens ( crocodiles , lézards , varans...) .
Et les requins sont depuis 400 millions d'années les superprédateurs des océans , une perfection de l'évolution (dont la population globale a chuté de 98% en 30 ans)

Pour la survie des petites espèces, on sait que ça a un lien fort avec la rapidité de reproduction. En général, plus un organisme est petit, plus il "pullule" donc plus il a de potentielles mutations génétiques lui permettant de s'adapter. C'est pour ça que les maladies mutent rapidement et que les grands mammifères sont les êtres les plus fragiles d'un écosystème.

Gharbh
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Gharbh le Ven 18 Sep 2020 - 11:04

iron man a écrit:

alors ça c'est la meilleure !!!

tu crois que celui qui est au bout de la chaîne à le choix mieux, qui commandite la façon de vivre, certainement pas mais c'est beaucoup plus simple de lui faire porter le chapeau
c'est le consommateur qui a créer l’obsolescence programmée ?
c'est le consommateur qui depuis près de 30 ans délocalisent ses entreprises pour faire travailler des gens qui sont payés avec un bol de riz ?
c'est le consommateur qui fait tout pour qu'un jour on ne puisse plus faire autrement que de se servir de son portable ?
c'est le consommateur qui fait que les géants de l'agro alimentaire foutent du sucre partout  pour créer de la mal bouffe mais pour que les gens y reviennent car il se sont aperçus que lorsque le cerveau est habitué au sucre c'est une addiction ?
c'est le consommateur qui fait que tout les grands labos font fabriquer en chine pour faire toujours plus de business ?
c'est le consommateur qui fait que des bateaux comme le porte container de cma cgm un des plus grand du monde, quand il se rend seulement à Amsterdam pollue comme 55 millions de voitures (en france il y en a 40 millions)
non je ne crois pas non
je suis à des années lumières d'être un climato sceptique très très loin même, mais il y a longtemps que j'ai arrêté de croire que c'est nous, le consommateur qui a créé tous ça.
ne confondons pas stp, on créé des besoins utile ou pas pour que le consommateur se laisse prendre à nous de choisir bien sur.
mais de tout ce que je viens de cité jamais au grand jamais le consommateur n'a été au début de la chaine, le début c'est bien et uniquement une question de profit toujours plus important qui est réfléchi par avance pour faire vendre.

C'est le consommateur qui achète un téléphone portable en masse, de tel sorte que le monde s'adapte au téléphone portable jusqu'à en être dépendant.
C'est le consommateur qui veut toujours plus grand/plus puissant/plus performant
C'est le consommateur qui veut acheter moins cher et donc qui privilégie les productions délocalisées
C'est le consommateur qui se précipite sur la mal bouffe parce qu'il veut un truc rapide et pas cher. Il a toujours le choix d'acheter des produits frais et de cuisiner.

Le chiffre de 55 millions d'équivalent voiture pour un porte container est faux, c'est une intox qui traine depuis des années, tu trouveras sur le net tout ce qu'il faut pour la debunker. Ensuite, un porte container est polluant mais il faut se demander : par rapport à quoi ?
De la même manière qu'un bus pollue plus qu'une voiture, quand tu mets 50 personnes dedans le CO2 par personne est bien plus faible qu'une voiture.
Un porte container transporte une quantité énorme de produit ce qui fait que le coup carbone d'un m3 de marchandise est infime. Si on supprimant ces bateaux, on ferait du camion ou de l'avion, ce qui polluerait beaucoup plus, et si on voulait faire du train la construction du surplus d'infrastructure polluerait bien davantage.

C'est bien nous les consommateurs qui voulons plus et moins cher.

iron man a écrit:
Tu dis qu'un indien pollue moins qu'un européen, ça c'est la partie immergée de l'iceberg.
l'Inde à le réseau d’assainissement le plus pourri au monde
l'Inde est le pays qui fait travailler des enfants pour que des gens comme primmark ou autre idem puissent revendre des tee shirt à 5€ que je n’achèterais jamais d'ailleurs c'est le consommateur qui décide de faire ce genre de merde?

tu crois qu'en Inde il vont prendre un jour conscience que le Gange est un réseau d’assainissement à ciel ouvert? Il y aurait des pages à écrire alors stp ne prend pas ni la Chine ni l'Inde d'exemple, les dirigeants de ses peuples là ont aucune empathie humaine pour leur propre peuple.

On parle bien de pollution carbone.
Et le t-shirt à 5€ tu en as plein ton placard, tu penses que ça vient d’où ce que tu achètes ?

iron man a écrit:
alors oui la consommation des pays riches fait que le profit tend à grandir et à ne jamais s’arrêter mais si, ceux qui font le profit, avaient un peu plus de raison, ils pourraient tout en faisant du profit et beaucoup de profit étudier un juste équilibre car il y a une marge, mais ça ce n'est pas dans la ligne de conduite des gens qui font de l'argent et ce, dans n'importe quel domaine, car quand on fait du profit on cherche toujours à en faire toujours plus même si on atteint un très haut niveau, on va toujours plus loin et ça ce n'est pas le consommateur qui le défini.
c'est juste qu'on fait en sorte que, tu crois que c'est toi qui est à la tête de toutes ces erreurs comme ça tu deviens fataliste et tu te dis comme tout le monde c'est de ma faute .... sauf qu'au dessus de nous on nous prend pour des cons en nous faisant comprendre que c'est nous avec notre conso hyper démesurée pollue la plus grosse partie de la planète.

Les riches, c'est nous, le profit, c'est nous. Le simple fait d'être nés en France, même si on était au RSA, nous classe dans les 5% les plus riches du monde. Que tu le veuilles ou non, nous sommes dans le 10ème décile de la planète. Alors on peut toujours inventer un autre coupable, viser encore plus haut, mais au final si tout le monde vise les plus riches que lui plus personne n'est coupable.

Gharbh
De passage sur le forum
De passage sur le forum

thdu aime ce message

Message par encephalogram le Ven 18 Sep 2020 - 11:37

Je suis passé devant la vitrine du magasin 'le slip français" il y a quelques jours. Je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer des produits écoresponsables et patriotes. Avec un premier prix à 40 euros le boxer, c'était trop cher. Avoir 10 slips dans son armoire n'est pas délirant, pourtant on en est déjà à un budget de 400 euros et on n'est toujours en slip ! Non, je continuerai à me fournir en slips à 1 euros fabriqués au Bengladesh. Dommage, j'aurais pu être quelqu'un de bien en m'achetant ces slips français à 40 euros...
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par encephalogram le Ven 18 Sep 2020 - 11:50

Gharbh a écrit:
Pour la survie des petites espèces, on sait que ça a un lien fort avec la rapidité de reproduction. En général, plus un organisme est petit, plus il "pullule" donc plus il a de potentielles mutations génétiques lui permettant de s'adapter. C'est pour ça que les maladies mutent rapidement et que les grands mammifères sont les êtres les plus fragiles d'un écosystème.
Ce qui peut sembler être une faiblesse est parfois une force, en l’occurrence la petite taille de certains animaux.
Si on s'accorde sur le fait que la détérioration de l'environnement est directement liée à la consommation et la technologie humaine, on peut imaginer diverses évolutions naturelles qui pourraient permettre la survie des être humains. La solution la plus simple serait la régression technologie via la diminution des capacités intellectuelles. Cette prédiction est-elle vraiment loufoque ? Je n'en suis pas si sûr quand je regarde autour de moi Very Happy
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Corsair le Ven 18 Sep 2020 - 12:19

encephalogram a écrit:.... La solution la plus simple serait la régression technologie via la diminution des capacités intellectuelles. Cette prédiction est-elle vraiment loufoque ? Je n'en suis pas si sûr quand je regarde autour de moi Very Happy

D'un côté il y a effectivement diminution d'une forme d'intelligence ( démontré scientifiquement par rapport au temps de réaction dans la résolution d'un problème simple) dont on ne connait pas trop les causes ( mauvaise qualité de l'alimentation , intrants chimique dans l'agriculture et l'eau , polluants omniprésents , diminution de la durée de sommeil...) et d'un autre un accroissement exponentiel des techno-machines via l'intelligence artificielle , ces machines pouvant s'auto-entretenir et se reproduire dans un environnement inadapté à l'espèce humaine ( ce qui va servir pour aller coloniser d'autres planètes entre autre)

Notre espèce actuelle , invasive , super-prédatrice et proliférative est certainement une espèce temporaire , une transition vers une autre forme d'intelligence , et la vie continuera sur cette planète sans le mal nommé Homo "Sapiens".
Corsair
Corsair

Message par pegase22 le Ven 18 Sep 2020 - 13:15

encephalogram a écrit:Je suis passé devant la vitrine du magasin 'le slip français" il y a quelques jours. Je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer des produits écoresponsables et patriotes. Avec un premier prix à 40 euros le boxer, c'était trop cher. Avoir 10 slips dans son armoire n'est pas délirant, pourtant on en est déjà à un budget de 400 euros et on n'est toujours en slip ! Non, je continuerai à me fournir en slips à 1 euros fabriqués au Bengladesh. Dommage, j'aurais pu être quelqu'un de bien en m'achetant ces slips français à 40 euros...

prendrais-tu des kangourous ? 110 km/heure sur autoroute - Page 3 1109529184
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité le Ven 18 Sep 2020 - 15:11

pegase22 a écrit:
encephalogram a écrit:Je suis passé devant la vitrine du magasin 'le slip français" .

prendrais-tu des kangourous ? 110 km/heure sur autoroute - Page 3 1109529184

J'ai fait l'expérience et bien surtout n'achète pas c'est de la merde , l'élastique ne tient pas plus de 3 mois et encore , il ont pas tous la meme forme sur la meme taille et si ta pas de cul prend une taille en dessous sinon ca ressemble a rien mais pour le coup tes serrer a la taille , bref les slip/calecon/boxer de la merde ,mais les chaussettes elle tienne bien dans le temps!

comme je dit souvent , achetez locale c'est bien, encore faut il qu'il y est le produit et que ce sois un bon produit !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant