Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
Réduction de 47% sur la souris gaming Razer ...
Voir le deal
79.99 €

110 km/heure sur autoroute

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

110 km/heure sur autoroute Empty 110 km/heure sur autoroute

Message par pegase22 le Ven 19 Juin 2020 - 10:08

c'est ce qui est proposé en France, par la convention citoyenne sur le climat !.....pffff!....

Si ça continue, on va bientôt passer à 90 avec leur connerie ! Mad
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

110 km/heure sur autoroute Empty Re: 110 km/heure sur autoroute

Message par jyti le Ven 19 Juin 2020 - 10:26

Moi je fermerais les autoroutes pour les destinations qui ont une gare sncf d'arrivée et limiterais à 3km/h tous les véhicules en ville.

Ainsi, les piétons iraient plus vite que les autos/motos/velos/bobos et les risques seraient amoindris tandis que l'incitation à prendre des baskets plutôt qu'un véhicule serait forte sauf pour les longs trajets (long en temps hein ! pas en kms...)

Plus sérieusement si on demande à la police d'écrire la loi, aux malades de dire comment les hôpitaux doivent fonctionner, aux écolos de redéfinir les transports,... les réponses vont toujours être extrêmes.

Teinter les choix au sein de la république par des idées émises par les concernés est nécessaire mais les contraintes qui s'exercent doivent toutes être soupesées et les compromis arbitrés non pas par le gouvernement mais par les chambres.

Je n'ai pas étudié les propositions émises, mais j'espère qu'il est question entre autres de ferroutage et de feux de circulation intelligents (détecteur de présence, ...).

Quand je consomme 6.5l/100kms à 130km/h sur autoroute 2 fois l'an et 10l en ville (boite auto) tout le reste de l'année (quand je prends ma bar) à cause des feux, des bouchons et des transports en commun je me dis que ça n'est peut-être pas sur l'autoroute qu'il faut porter son attention (en même temps hidalgo s'en occupe de mes 10l...).

Mais bon, comme aujourd'hui le rationnel n'a plus cours ...

jyti
jyti
Posteur fréquent du forum

Message par Corsair le Ven 19 Juin 2020 - 12:13

Ralentissons , ralentissons ! De toute façon nous allons droit vers un mur Razz
Corsair
Corsair

Message par pegase22 le Ven 19 Juin 2020 - 13:35

pour le Gouvernement, si certaines mesures passent, et sont par la suite contestées,
il dira que c'est faute à la collégialité, que ce n'est pas une décision Macroniste pur en soit !

malin hein !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par olivierzx le Ven 19 Juin 2020 - 16:16

Pas d'inquiétude, les lobbies veillent. (Carburant, autoroute ...)

MT10 2019-        : 11 000 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par tof85 le Ven 19 Juin 2020 - 19:37

moi si c'est 110 sur l'autoroute je la prendrais plus au prix ou elle est ça vaut plus le coup
tof85
tof85

Message par Corsair le Ven 19 Juin 2020 - 20:34

tof85 a écrit:moi si c'est  110 sur l'autoroute je la prendrais plus au prix ou elle est ça vaut plus le coup

Autoroute payées par nos impôts , bradées à des sociétés privées qui en obtiennent des dividendes extraordinaires ( et continuent d'augmenter leur tarifs plus que l'inflation) ;c'est là où il y a énormément de radars (fixes et tronçons) et très peu d'accidents en pourcentage de kilomètres/usagers

Très utile pour le fret routier , les go-fasts  , les vacanciers aux dates rigides , les propriétaires de résidences secondaires , les habitants du continent européen qui possèdent un véhicule correct....Pour ma part , c'est l'évitement maximal Razz
Corsair
Corsair

Message par tof85 le Dim 21 Juin 2020 - 22:02

ou a 15 % de vitesse en moins va falloir qu'ils baissent les prix de 15 % Laughing
tof85
tof85

Message par rackam_le_rouge le Lun 22 Juin 2020 - 8:49

Pour un même trajet de 450 kms, il faudra 40 minutes de plus. Oui, à l'instant T, passer de 130 à 110, il y a moins d'émission de Co2 mais rouler 40 minutes de plus va compenser bien plus largement les émissions de Co2. Proposition démagogue !! Une de plus !!
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par dj romu le Lun 22 Juin 2020 - 9:44

pegase22 a écrit:pour le Gouvernement, si certaines mesures passent, et sont par la suite contestées,
il dira que c'est faute à la collégialité, que ce n'est pas une décision Macroniste pur en soit !

malin hein !

c'est exactement çà et puis franchement il ne faut plus prendre d'autoroute si çà vient à passer , c'est vraiment du n'importe quoi ce pays Twisted Evil sans commentaire il vas juste falloir t’accrocher à ton permis parse que 110 sur autoroute avec un cp3 ben bon courage tout le monde 110 km/heure sur autoroute 1109529184 c'est sur que là tes valises ne vont pas s'envoler 110 km/heure sur autoroute 24992939
dj romu
dj romu

Message par heli34 le Lun 22 Juin 2020 - 11:59

je viens d'essayer une super SOCO (électrique), c'est peut être la solution, vu que ça ne dépasse pas 100km/h j'ai encore de la marge s'il y a une nouvelle baisse...... Laughing
heli34
heli34

Message par tof85 le Lun 22 Juin 2020 - 15:57

rackam_le_rouge a écrit:Pour un même trajet de 450 kms, il faudra 40 minutes de plus.  Oui, à l'instant T, passer de 130 à 110, il y a moins d'émission de Co2 mais rouler 40 minutes de plus va compenser bien plus largement les émissions de Co2.  Proposition démagogue !!  Une de plus !!

et sans parler que si tu mets 40 minutes de plus et bien il y aura encore plus de monde sur l'autoroute le temps supplémentaire donc plus de bouchon
tof85
tof85

Message par thdu le Lun 22 Juin 2020 - 16:02

une autoroute ? jamais aucune de mes motos n'a mis et ne mettra jamais ces roues dans un endroit aussi mal famé ...
conclusion, ça peut même passer à 80 que ...
110 km/heure sur autoroute Citation-jacques-chirac-153641
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par Corsair le Lun 22 Juin 2020 - 19:29

L'étagement des boîtes de vitesse ne semble pas bien adapté aux changements de réglementation

Sur ma XJR , à vitesse stabilisée j'enroule à vitesse stabilisée à 4 000 tr. (plage sans vibrations aucune) sur le 4° rapport , et je suis pile à 95 km/h (92 réel)

Si je veux rouler à 80 km/h , je dois rester en 3 , toujours à 4000 tr. , et alors je consomme 0,5 l de plus pour 100 km Shocked

Le cinquième rapport je ne le passe qu'à partir de 110 km/h Razz

Pareil sur la BAR (Peugeot boîte EAT6) : pour consommer moins sur départementale je dois passer la 5 , donc monter à plus de 90 temporairement pour rester ensuite à 2200 tr sur ce rapport qui reste sélectionné. Si je reste simplement en 4 sans accélérer, je suis à 3800 tr. et je surconsomme Suspect

Bref , je choisis toujours le mode le plus économique , mais ça ne correspond pas forcément à la réglementation pirat
Corsair
Corsair

Message par Dexter-95 le Lun 22 Juin 2020 - 21:57

Donc si le mec qui joue le jeu des ecolos achete un voiture full electrique...Soyons fou une Tesla...bah pour le remercier de son geste ecolo, ils le punissent a rouler a 110km/h max pour pas poluer.....donc la on n'est plus dans le polueur payeur....
Dexter-95
Dexter-95
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://fanxadvfr.forumprod.com

Message par thdu le Lun 22 Juin 2020 - 22:54

je pense que trouver les arguments contre le 80 et maintenant le 110 est un sport national Rolling Eyes  
... et c'est pas comme si on avait un problème de modification rapide du climat sunny Cool
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man le Lun 22 Juin 2020 - 22:57

jyti a écrit:Moi je fermerais les autoroutes pour les destinations qui ont une gare sncf d'arrivée et limiterais à 3km/h tous les véhicules en ville.

Ainsi, les piétons iraient plus vite que les autos/motos/velos/bobos et les risques seraient amoindris tandis que l'incitation à prendre des baskets plutôt qu'un véhicule serait forte sauf pour les longs trajets (long en temps hein ! pas en kms...)

Plus sérieusement si on demande à la police d'écrire la loi, aux malades de dire comment les hôpitaux doivent fonctionner, aux écolos de redéfinir les transports,... les réponses vont toujours être extrêmes.

Teinter les choix au sein de la république par des idées émises par les concernés est nécessaire mais les contraintes qui s'exercent doivent toutes être soupesées et les compromis arbitrés non pas par le gouvernement mais par les chambres.

Je n'ai pas étudié les propositions émises, mais j'espère qu'il est question entre autres de ferroutage et de feux de circulation intelligents (détecteur de présence, ...).

Quand je consomme 6.5l/100kms à 130km/h sur autoroute 2 fois l'an et 10l en ville (boite auto) tout le reste de l'année (quand je prends ma bar) à cause des feux, des bouchons et des transports en commun je me dis que ça n'est peut-être pas sur l'autoroute qu'il faut porter son attention (en même temps hidalgo s'en occupe de mes 10l...).

Mais bon, comme aujourd'hui le rationnel n'a plus cours ...

comme tu as raison l'ami ce sont chaque fois des décisions comme toujours à calcul politique ... mais il me font tellement ch.... que j'en parlerais même pas, je me contente de vous lire il vaut mieux ... 110 km/heure sur autoroute 1719152086
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Mar 23 Juin 2020 - 7:10

iron man a écrit: il me font tellement ch.... que j'en parlerais même pas, je me contente de vous lire il vaut mieux ...

Iron qui rumine !....pas bon ça !....
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Mar 23 Juin 2020 - 7:19

thdu a écrit:je pense que trouver les arguments contre le 80 et maintenant le 110 est un sport national Rolling Eyes  
... et c'est pas comme si on avait un problème de modification rapide du climat sunny Cool

pendant le confinement "grâce au manque" de pollution, avait été constaté par des experts, que le trou de la couche d'ozone, s'était refermé.

J'avais considéré ça comme une bonne nouvelle....aujourd'hui je crois que l'on est retourné comme avant !... Mad
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Corsair le Mar 23 Juin 2020 - 9:16

S'il a fait 35°C en Sibérie ces dernier jours , c'est un signal important : l'effet de seuil sera bientôt franchi , et tout va s'emballer au niveau climatique et destruction des biotopes
.
Réduire la consommation d'hydrocarbure est une excellente chose , mais je ne vois aucune solution dans ce sens pour remplacer les milliers de millions de camions qui parcourent le globe à chaque instant , ni les avions civils qui reprennent du service (il n'y a pas si longtemps , des fabricants comme Airbus et Boeing prédisaient un accroissement du trafic de l'ordre de 20% jusqu'à 2050 ), et encore moins les appareils militaires ....
Corsair
Corsair

Message par titi57 le Mar 23 Juin 2020 - 11:42

Corsair a écrit:S'il a fait 35°C en Sibérie ces dernier jours , c'est un signal important : l'effet de seuil sera bientôt franchi , et tout va s'emballer au niveau climatique et destruction des biotopes
.
Réduire la consommation d'hydrocarbure est une excellente chose , mais je ne vois aucune solution dans ce sens pour remplacer les milliers de millions de camions qui parcourent le globe à chaque instant , ni les avions civils qui reprennent du service (il n'y a pas si longtemps , des fabricants comme Airbus et Boeing prédisaient un accroissement du trafic de l'ordre de 20% jusqu'à 2050 ), et encore moins les appareils militaires ....

Le ferroutage peut être une bonne alternative, mais le fret est encore très mal développé sur notre territoire. On voudrait tuer le poussin dans l oeuf qu on ne s'y prendrait pas mieux
titi57
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par tof85 le Mar 23 Juin 2020 - 13:41

thdu a écrit:je pense que trouver les arguments contre le 80 et maintenant le 110 est un sport national Rolling Eyes  

quand on dit polution faudrait deja commencer par le debut et non la fin  ........un  tanker ou paquebot  a l'année et a lui seul polue autant  que  50 000 000 de vehicules diesel et rien n'est fait  , c'est du residu de petrole lourd qui est bruler donc autrement plus polluant  , mais la personne n en parle  et pourtant c'est la première source de pollution de l'atmosphère ..............tu trouve pas ca bizarre ...nan
tof85
tof85

Message par iron man le Mar 23 Juin 2020 - 13:47

Bon juste deux mots car c'est un sujet que j'affectionne tout particulièrement mais certainement pas politiquement....

Amélioration de la pollution et contre les gaz a effet de serre ok pas de souci 100% d'accord j'ai des enfants comme beaucoup...

Après très franchement,
est ce que vous croyez que de s'attaquer à des mesurettes à la con comme ça on va franchement être plus vert au point d'aller vers un équilibrage de la pollution ??

Que fait t'on des bateaux, des milliers de fois plus polluants que nos bagnoles ou bécanes réduite de 20 bornes sur l'autoroute...

Un exemple la société Corsica linea a trouvé un truc, elle a fait fabriqué à l'intérieur des énormes cheminées de ses ferries des énormes catalyseurs pour soit disant être plus propre sauf qu'elle a oublié de dire que ces putin de catalyseurs fabriquent une condensation hyper toxique comparable à de l'arsenic qui est rejeté en mer car il est impossible de faire un voyage aller retour sans vidanger.
Ils ont contourner la loi pour dire que leurs navires sont plus propres en fait ils enfilent tout le monde ....
Enfin ils n'enfument personne mais politiquement parlant, il vaut toujours mieux faire chier le petit con plutôt qu'un gros qui te tient par les c.... En disant qu'il va fermer sa ligne et donc licencier du monde.... Pour les politiques, on évite ça, surtout pas de vagues qui pourraient endommager, la place de gratte papier, payer pour rien foutre, plutôt oui, pour faire de la politique.... politicienne, autrement dit protéger son cul pendant mon mandat ou mes mandats....

Je veux bien que demain on m'enlève la possibilité de rouler avec mon cp3 polluant!! mais alors qu'ils s'attaquent d'abord à ceux qui vont vraiment faire que, s'ils baissent leurs émissions ça va servir la planète, Plutôt que de rien dire a ces gens là et faire ch.... Toujours plus, le commun des mortels pour se fabriquer une étiquette verte.

Pourtant il je suis très respectueux de la nature et prêt à faire de très gros efforts et toujours plus mais qu'on arrête de nous prendre pour des cons au moins ça....

Je sais, je suis un vieux con, et mauvaise gueule....
Bonne journée à vous tous et

✌✌✌✌

Pardon mais quand j'envoie les msg avec mon tel il y a souvent des fautes, des mots ajoutés, en un mot le bordel quoi, alors je corrige...

Dernière édition par iron man le Mar 23 Juin 2020 - 19:06, édité 1 fois
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Mar 23 Juin 2020 - 15:43

+ 847

iron man a écrit:Bon juste deux mots car c'est un sujet que j'affectionne tout particulièrement mais certainement pas politiquement....

Amélioration de la pollution et contre les gaz a effet de serre ok pas de souci 100% d'accord j'ai des enfants comme beaucoup...

Après très franchement,
est ce que vous croyez qu'à s'attaquer a des mesurettes à la con comme ça on va franchement être plus vert au point d'aller vers un équilibrage de la pollution ??

Que fait tu on des bateaux des milliers de fois plus polluants que nos bagnoles ou bécanes réduite de 20 bornes sur l'autoroute...

Un exemple la société Corsica linea a trouvé un truc elle a fait fabriqué a l'intérieur des énormes cheminées de ses ferries des énormes catalyseurs pour soit disant être plus propre sauf qu'elle a oublié de dire que ces putin de catalyseurs fabriquent une condensation hyper toxiques comparable a de l'arsenic qui est rejeté en mer car il est impossible de faire un voyage aller retour sans vidanger
Ils ont contourner la loi pour dire que leurs navires sont plus propres en fait ils enfilent tout le monde ....
Enfin ils enfument personne mais politiquement parlant il vaut toujours mieux faire chier le petit cons plutôt qu'un gros qui te tient par les c.... En disant qu'il va fermer sa ligne et donc licencier du monde .... Pour les politiques , on évite ça surtout pas de vagues qui pourraient endommager ma place de gratte papier payer pour rien foutre plutôt oui pour faire de la politique .... politicienne autrement dit protéger son cul pendant mon mandat ou mes mandats ....
Je veux bien que demain on m'enlève de rouler avec mon cp3 polluant mais alors qu'ils s'attaquent d'abord à ceux qui vont vraiment faire que s'ils baissent leurs émissions ça va servir la planète Plutôt que de rien dire a ces gens là et faire ch.... Toujours plus le commun des mortel pour se fabriquer une étiquette verte.

Pourtant il je suis très respectueux de la nature et prêt à faire de très gros efforts mais qu'on arrête de nous prendre pour des cons au moins ça....

Je sais je suis un vieux con mauvaise gueule ....
Bonne journée à vous tous et

✌✌✌✌
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par dj romu le Mar 23 Juin 2020 - 16:44

Toujours en train de râler iron man 110 km/heure sur autoroute 1109529184 mais oui t'a raison et oui ils nous emmerdes sans déconner j'arrive d'avignon et alors là je vous promet c'est vraiment du foutage de gueule les poids lourds sur la rocade par choc contre par choc et là tu te dit mais bordel qu'es qu'ils font tous ces dirigeants pour autoriser des grands entrepôts juste à la sortie de grandes villes pffff 40 min pour traverser la rocade Avignon qui doit faire , aller 2km grands maximum mais c'est une honte !!!!! et mon vier !!!! il m'ont énervé et ils te parle de 110 km/h sur autoroute bon allez je vais me calmer 110 km/heure sur autoroute 3870385252
dj romu
dj romu

Message par jyti le Mar 23 Juin 2020 - 18:54

Ca ne serait pas la grande ville qui a poussé jusqu'à rejoindre les entrepôts (style AZT à toulouse) ?
(je n'en sais rien hein, je pose juste la question)

V
jyti
jyti

Message par JP43 le Mar 23 Juin 2020 - 22:24

Dites-moi, à votre avis, sur l'autoroute, qui pollue le plus : une CLIO essence à 130 km/h ou un PORSCHE Cayenne diesel à 110 km/h ?

Et par ailleurs, la CLIO et la PORSCHE, où polluent-elles le plus : en ville à 10 km/h de vitesse moyenne ou sur l'autoroute ?

Je ne suis pas un spécialiste ... pas du tout ... mais je ne suis pas sûr que nos compatriotes de la convention citoyenne pour le climat aient pris le problème dans le bon sens ...
JP43
JP43
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par thdu le Mer 24 Juin 2020 - 11:49

JP43 a écrit:Dites-moi, à votre avis, sur l'autoroute, qui pollue le plus : une CLIO essence à 130 km/h ou un PORSCHE Cayenne diesel à 110 km/h ?

Et par ailleurs, la CLIO et la PORSCHE, où polluent-elles le plus : en ville à 10 km/h de vitesse moyenne ou sur l'autoroute ?

c'est assez risqué ce genre de comparo car dans ce cas la consommation d'une moto est juste scandaleuse ( 5 à 6 l / 100 pour les + économes et pour ne déplacer que 300 kg affraid )  ... et je parle pas en ville affraid affraid affraid
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par JP43 le Mer 24 Juin 2020 - 22:23

Vu que dans la plupart des voitures, il n'y a que le conducteur seul, on peut comparer moto et voiture pour les déplacements urbains. Pour ce qui est des conso, une 125 qui fait royalement 15 cv suffit largement en ville et consomme 2 ou 3 l
Et si on remplace 10 ou 20% des voitures par des 2 roues, on améliore sensiblement la circulation et le stationnement en ville.

Et si on est (un peu trop) écolo, on ne pense plus que vélo et transport en commun ... mais on s'éloigne du sujet des 110 km/h maxi sur autoroute ...
JP43
JP43
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Corsair le Jeu 25 Juin 2020 - 7:01

Il serait tout à fait possible de commercialiser des véhicules à moteur thermiques qui ne consomment que 3 à 4l/100 (les Honda 700 et 750 NC le font) et concevoir des voitures ultra-légères type 2CV Citroën ( proposition faite en 2012 par JM Jancovici pour réduire nos émissions carbonées)  

Sauf que ce qui se vend le mieux , ce sont les gros véhicules type SUV , pick-up ( le Ford Ranger est très répandu dans mon coin) et haut de gamme (BAR de marque allemande , prévues pour des voies sans limitations de vitesse , japonaises luxueuses : Lexus RX400 , Nissan Murano etc..) .
Les Toyota Aygo , VW Up , Peugeot 107 et Citroën C1 sont vouées à disparaître : nous sommes dans un pays riche , non mais sans blague Laughing

Les transports en commun auront de moins en moins la côte avec les pandémies virales qui vont probablement se succéder (projection annoncée il y a une quinzaine d'années) donc poursuite très probable du véhicule de transport individuel pour raison sanitaire( et en agglomération les 2 RM sont parfaitement indiqués , pourvus qu'ils ne soient pas trop bruyants) à condition qu'il soit de puissance modeste.... Et là ça coince 110 km/heure sur autoroute 1109529184

La limitation à 110 km/h me paraît tellement insignifiante par rapport à tout ce qu'il serait possible de modifier au niveau de la consommation des véhicules eux-mêmes et des aides à leur acquisition pour transformer rapidement le parc automobile ( et la baisse de la TICPE serait alors compensée par quel autre taxe ? Le tarif de recharge des véhicules électriques aux bornes publique a bien augmenté))
Corsair
Corsair

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant