Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018

+2
lefty
Nactreupat
6 participants

Aller en bas

2018 - Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018 Empty Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018

Message par Nactreupat Lun 15 Juin 2020 - 22:08

Lien vers mon fichier

En espérant que le dossier hébergé sur casimage fonctionne
Nactreupat
Nactreupat
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018 Empty Re: Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018

Message par Nactreupat Lun 15 Juin 2020 - 22:16

Le fichier à télécharger s'ouvre avec wordpad, j'ai vérifié.
Nactreupat
Nactreupat
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018 Empty Re: Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018

Message par lefty Mar 16 Juin 2020 - 11:06

Beau boulot. J'avais regardé de loin comment monter un de ces huileurs auto, et ça confirme le côté moyennement plug & play sur la tracer gt.
Je me lancerai peut-être un jour. D'ici là, je garde ma bombe de graisse. Rolling Eyes
avatar
lefty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 201
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018 Empty Re: Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018

Message par Nactreupat Mar 16 Juin 2020 - 11:24

Petite info : je sais pas vous en France, mais ici en Belgique, on est dirigé par Ali-Baba et les 400 voleurs, 60€ de frais de douanes (Canada), pour un produit coûtant 155€. Sinon, une fois installé, que du bonheur !
Nactreupat
Nactreupat
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018 Empty Re: Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018

Message par lefty Mar 16 Juin 2020 - 12:06

Nactreupat a écrit:Petite info : je sais pas vous en France, mais ici en Belgique, on est dirigé par Ali-Baba et les 400 voleurs, 60€ de frais de douanes (Canada), pour un produit coûtant 155€. Sinon, une fois installé, que du bonheur !
Faut compter +25% de frais (douane + tva). Niveau impôts et taxes, je pense qu'on est aussi dans le peloton de tête, et ça va pas s'arranger (le quoi qu'il en coûte à Manu), mais c'est hors sujet. 2018 - Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018 222568086
avatar
lefty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 201
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018 Empty Re: Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018

Message par Denideul Mar 16 Juin 2020 - 16:30

Par contre, faire 2 trous de 4 avec vis auto foreuse dans le bras oscillant, je trouve ça couillu et je n'aurais pas osé le faire !!!
J'ai un Scottoiler à dépression et j'ai mis du double face qui tiens trés bien.
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018 Empty Re: Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018

Message par Nactreupat Mar 16 Juin 2020 - 23:20

Non j'ai d'abord foré en 4mm avant d'y placer des vis de 5mm auto-forantes, faut juste bien viser et y aller mollo (mais sur le moment, avec la foreuse, c'est vrai que tu te dis : "je fais le con ou pas?" jocolor geek Laughing
Nactreupat
Nactreupat
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018 Empty Re: Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018

Message par Touny Mer 17 Juin 2020 - 12:33

La vache, j’aurais pas osé non plus...
pour l’emplacement au dessus du garde boue arrière, ça ne risque pas de toucher si la roue arrière talonne ?
Perso j’ai installé un scottoiler v system de chez louis à 100€ (était en promo à 80...). Je sais que les 2 systèmes ont leurs détracteurs, on verra sur le long terme, mais l’installation était moins compliquée je pense 😁
Touny
Touny
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018 Empty Re: Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018

Message par Denideul Mer 17 Juin 2020 - 19:31

Touny : tu l'as fixé comment ton V Scottoiler ?
Voila comment j'ai fixé le mien avec une patte en alu sur le support valise.
En visant bien ça passe sans géner la serrure de la selle passager, ni le réglage suspension, ni la valise.
Une autre patte alu pour fixer le dual injecteur, fixée avec une vis sur le trou fileté prévu pour un diabolo de béquille d'atelier et de l'adhésif double face sous le bras oscillant, puis un coup de peinture noire sur le tout !
Me reste plus qu'à mettre un peu de gaine thermorétractable noire sur le tuyau pour qu'il soit moins visible...

2018 - Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018 20200617
2018 - Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018 20200618
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018 Empty Re: Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018

Message par Nactreupat Mer 17 Juin 2020 - 21:48

Pour l'huile vous utilisez quoi après celle fournie d'origine? Huile de tronçonneuse?
Nactreupat
Nactreupat
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018 Empty Re: Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018

Message par Denideul Mer 17 Juin 2020 - 21:57

Pour moi, oui : huile de tronçonneuse.
Faut juste adapter le réglage.
Cela dit, je trouve que l'huile Scottoiler nettoie mieux la chaine au début, quand tu passe de la graisse à l'huile.
Je reste convaincu que 2 gouttes à la minute, c'est trop. Je suis le plus souvent au réglage 2 sur le huileur et ça ne barbouille pas la jante.
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018 Empty Re: Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018

Message par Touny Jeu 18 Juin 2020 - 8:42

Hello, il est dans la coque, contre le cadre, juste au dessus de la molette de precharge. Je ferai une photo si j’ai le temps.
Touny
Touny
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018 Empty Re: Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018

Message par Nactreupat Jeu 18 Juin 2020 - 15:50

Denideul a écrit:Pour moi, oui : huile de tronçonneuse.
Faut juste adapter le réglage.
Cela dit, je trouve que l'huile Scottoiler nettoie mieux la chaine au début, quand tu passe de la graisse à l'huile.
Je reste convaincu que 2 gouttes à la minute, c'est trop. Je suis le plus souvent au réglage 2 sur le huileur et ça ne barbouille pas la jante.

J'ai le cameleon oiler+ (celui qui règle le dégit en fonction de la t*, réglage sur 3). Je trouve pour le moment la chaîne bien huilée, mais la jante un peu sale (je pense que des restes de graisse sont encore éliminés, malgré le fait que j'avais nettoyé la châine au pétrole. Je verrai si à l'usage il ne faudra pas passer sur 2. Sur ma Enfield j'ai monté un Tutoro (système entièrement mécanique) Là je trouve que la chaîne est un brin moins bien lubrifiée, mais rien de catastrophique non plus (le prix n'est pas le même non plus)
Nactreupat
Nactreupat
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018 Empty Re: Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018

Message par Touny Jeu 18 Juin 2020 - 16:43

Pour répondre à Denideul, voici l’installation du v system. Il est légèrement incliné (faut juste qu’il soit pas horizontal), c’est pas trop galère pour la recharge. Il est fixé au cadre par des rilsans, la durite passe par la même « patte » que la durite du réglage de précharge de l’amorto.
Dessous c’est moins beau que toi, j’ai utilisé les supports autocollants fournis et un autre rilsan pour sécuriser le tout.

2018 - Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018 Dbcc0610
2018 - Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018 Fe7e0710
2018 - Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018 Ccd5fa102018 - Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018 Ae27cf10
Touny
Touny
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018 Empty Re: Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018

Message par MickaelMayn Ven 18 Sep 2020 - 18:27

Salut les amis,
Photos de mon install😉✌
Perso, j'utilise l'huile officielle du cameleon oiler que j'ai fait venir du Canada et content du rendu et jantes qui restent nickel😊
PS: c'est la 1 ere fois que je poste des photos, j'espere que ca va marcher😂
https://i.imgur.com/n9h1JiX.jpg
https://i.imgur.com/n9h1JiX.jpg
avatar
MickaelMayn
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2020
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018 Empty Re: Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018

Message par pegase22 Ven 18 Sep 2020 - 22:46

MickaelMayn a écrit:Salut les amis,
Photos de mon install😉✌
Perso, j'utilise l'huile officielle du cameleon oiler que j'ai fait venir du Canada et content du rendu et jantes qui restent nickel😊
PS: c'est la 1 ere fois que je poste des photos, j'espere que ca va marcher😂
https://i.imgur.com/n9h1JiX.jpg
https://i.imgur.com/n9h1JiX.jpg

t'as mis 2 fois la même ! Razz

comment tu l'as fixé sur le bras AR ? scratch
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18655
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018 Empty Re: Installation d'un cameleon oiler sur un Tracer GT 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum