Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais

+9
the_red_tracer
Taz 66
iron man
tof85
dj romu
pegase22
Denideul
olivierzx
injec
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Empty PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais

Message par injec Mer 27 Mai 2020 - 16:48

Hop !

Présentation de ma machine :

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais 20200510


TRACER 900 standard de Mars 2019, acheté en Mars 2020 avec 2600km

Le CP3 a toujours été un chouette moteur à mon sens, souple, puissant coupleux et rageur. Dans un monde idéal, il m'aurait fallu une XSR (60th ou le nouveau coloris 80's), mais je fais pas mal de grosses virées sur plusieurs jours, et souvent du duo... le tracer kinkin (connaissance) style c'est imposé.

Vu que certaines images valent mieux qu'un long discours, je poste les vidéos relatives à mon tracer :

xxx liens externes interdits, on repassera  Laughing  xxx


Au programme sur cette machine :

Bulle courte Puig fumé clair (ou la givi D2139S pas encore décidé)
Ligne d'échappement blackWidow - FAIT
Set up amortisseur (on va commencer par les biellettes pour voir)
Modif tampon de béquille pour qu'elle touche moins en virage et compressions (surtout à deux)
Pneus de qualité (road 5)
Crash bar Givi TN2139 - FAIT
Longues portées


Ma première modif ce sont les crash bar. J'étais arrêté sur les GIVI TN2139 ... mais je ne sais pas ce qu'il ma pris, j'ai commandé les MOTOGUARD a 79€ .... et je regrette car j'ai des soucis (manque une entretoise, et ne semble pas se monter sur mon tracer) .... on en parle un peu plus bas si vous le voulez bien


Dernière édition par injec le Lun 22 Juin 2020 - 14:27, édité 2 fois
avatar
injec
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2020
Localisation : Lyon

https://www.facebook.com/injecmotard/

Revenir en haut Aller en bas

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Empty Re: PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais

Message par olivierzx Mer 27 Mai 2020 - 18:33

Vu ton usage je partirais directement sur un amorto.
Ça résoudra tous les soucis, un Shock Factory 1 sera surement suffisant.
Ça te le fait à 400 €, et une heure pour le monter toi même. (surtout qu'avec une centrale ça simplifie bien la manip)
https://shock-factory.fr/fr/accueil/28-m-shock.html

Je vois que tu as déjà les protections basses de carter et du coup les GIVI hautes ne seraient pas passées.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Empty Re: PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais

Message par Denideul Mer 27 Mai 2020 - 22:04

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais 1707052220
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 743
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Empty Re: PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais

Message par pegase22 Mer 27 Mai 2020 - 22:50

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais 1707052220
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Empty Re: PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais

Message par dj romu Jeu 28 Mai 2020 - 11:46

injec j'ai donc visité ta vidéo sur youtube et je l'ai trouvé pas mal franchement , c'est vrai que pour les pneus c'est une catastrophe j'en ai mème parlé à ma concession que je ne comprenais pas que yamaha ne m'était pas de bon pneus dés le départ car après cella pouvait leur faire une mauvaise pub pour les suspensions pareil !!! pour ma part j'ai la gt j'ai durci un peu l'avant je l'a trouvé un peu trop souple , faut dire que juste avant j'avais essayé la mt 09 sp ( oui je sais rien à voir ) mais bon quand mème , par contre je trouve pas mal d'essayer plusieurs machine pour ce donner une idée au départ j'étais parti sur une Aprilia Shiver puis quand j'ai vue le tracer en magasin j'ai pas hésité une seconde et en lisant les commentaire de ton expérience car je sais que tu l'a eu tu m'a réconforté dans mon choix !!!! j'espère que tu feras parti des actifs du forum car tu fais de bonnes remarques !!!! tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais 3393467514
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Empty Re: PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais

Message par injec Jeu 28 Mai 2020 - 13:42

Merci dj romu pour ton retour.

olivierzx, oui les amortos elle y aura le droit, je suis pas encore fixé sur la marque / modele - On m'a conseillé les EMC SS2 avec préco hydraulique + kit cartouche mais ... 1500 euros tout de même.
J'ai un pote qui tourne avec de l'YSS il en est content ... a voir.

Pour les protection de carters, MOTEA me les reprends, dommage car ca avait l'air d'etre de la bonne qualité pour le prix.
Donc soit je pars sur les SW motech en 2 points et je garde mes protège carters bas aliex, ou bien je pars sur le Givi en 2 points (les SW motech sont chers pour ce que c'est)

Mais du coup pour la bulle ..........

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Compar10
avatar
injec
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2020
Localisation : Lyon

https://www.facebook.com/injecmotard/

Revenir en haut Aller en bas

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Empty Re: PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais

Message par injec Lun 8 Juin 2020 - 14:56

Bon, pas grand chose de nouveau sur le tracer.... j'ai passé la préco de 4 à 6 pour essayer de limiter les catastrophes en duo (béquille centrale).

J'avais auparavant refaire la préco avant (entre le réglage usine et le réglage maxi), l'hydraulique avant et arriere (pareil, entre le réglage usine et le maxi)

Petit tour dans le beaujolais pour tester... pas de changement de confort, la moto semble juste plus haute de l'arrière

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais 20200610
tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais 20200611
avatar
injec
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2020
Localisation : Lyon

https://www.facebook.com/injecmotard/

Revenir en haut Aller en bas

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Empty Re: PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais

Message par Invité Lun 8 Juin 2020 - 16:53

pour la bulle , j'ai la bulle courte comme ca pas de remous dans le casque et une ligne plus "racé" et comme j'aime pas les pelles a tarte ca me va .
Pour l'ar tu peut aussi mettre juste des Kit de ré-hausse de garde au sol si l'amorti te satisfait avant de tout changer l'amortissement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Empty Re: PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais

Message par injec Mar 9 Juin 2020 - 14:13

oui je pense faire comme ca, et au pire virer la centrale et mettre une cale sous la latérale (que trouve la moto trop penchée sur sa latérale)

Sinon .... crash bar commandés ! Givi TN2139 achetés sur accessorimotomachin truc pour 130.50€ (on était censé avoir une code sur leur site, mais cela ne fonctionne plus)
avatar
injec
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2020
Localisation : Lyon

https://www.facebook.com/injecmotard/

Revenir en haut Aller en bas

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Empty Re: PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais

Message par injec Jeu 11 Juin 2020 - 15:20

Bon ... je sais pas ce qu'ils ont chez UPS en ce moment, mais ca fait 3 jours que le colis est arrivé au dépot de Lyon .... toujours pas livré !
avatar
injec
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2020
Localisation : Lyon

https://www.facebook.com/injecmotard/

Revenir en haut Aller en bas

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Empty Re: PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais

Message par tof85 Jeu 11 Juin 2020 - 16:49

j'ai le meme probleme que toi , j'ai mesurer ma biellette et elle est de 60 mm axe a axe , je cherche a savoir si c'est celle d'origine , ce qui me gene c'est que la bequille touche avant les reposes pied ou en meme temps , je pense que je vais couper a la meule un bout de bequille et diminuer le tampon de reception de bequille pour voir si la marge augmente
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Empty Re: PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais

Message par injec Ven 12 Juin 2020 - 10:49

tof85 a écrit:j'ai le meme probleme que toi , j'ai mesurer ma biellette et elle est de  60 mm axe a axe  , je cherche a savoir si c'est celle d'origine  , ce qui me gene c'est que la bequille touche avant les reposes pied ou en meme temps  , je pense que je vais couper a la meule un bout de bequille et diminuer le tampon de reception de bequille pour voir  si la marge augmente

Je pense faire comme toi pour réhausser un peu la centrale
Si ca frotte toujours, je la retirerai et je passerai sur un support de latérale épais pour etre tranquille

Sinon la bonne nouvelle du jour :
tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Crashb10

et ... j'ai commandé ma ligne d'échappement !!
avatar
injec
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2020
Localisation : Lyon

https://www.facebook.com/injecmotard/

Revenir en haut Aller en bas

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Empty Re: PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais

Message par iron man Ven 12 Juin 2020 - 11:31

olivierzx a écrit:Vu ton usage je partirais directement sur un amorto.
Ça résoudra tous les soucis, un Shock Factory 1 sera surement suffisant.
Ça te le fait à 400 €, et une heure pour le monter toi même. (surtout qu'avec une centrale ça simplifie bien la manip)
https://shock-factory.fr/fr/accueil/28-m-shock.html

Je vois que tu as déjà les protections basses de carter et du coup les GIVI hautes ne seraient pas passées.

j'ai le même et je n'ai qu'une chose à dire le rapport qualité prix c'est du top niveau!!! tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais 1719152086
je l'ai mis à 15000 kms j'en ai aujourd'hui 52000, que du bonheur les 400 balles sont largement amortis c'est le cas de le dire Razz Razz Razz
pour les pneus ce n'est pas que tu vas te mettre au tas mais tu fais 5 à 6000 et tu les vires comme ça, pas de risque.
c'est une super meule !!!



tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais 1707052220
tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais 960040208 WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Empty Re: PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais

Message par Taz 66 Ven 12 Juin 2020 - 14:05

injec a écrit:oui je pense faire comme ca, et au  pire virer la centrale et mettre une cale sous la latérale (que trouve la moto trop penchée sur sa latérale)

Sinon .... crash bar commandés ! Givi TN2139 achetés sur accessorimotomachin truc pour 130.50€ (on était censé avoir une code sur leur site, mais cela ne fonctionne plus)

Salut l'ami.

J'ai vu cette cale de béquille latérale dans la "caverne d'Alibaba" pour une douzaine de balles et je pense que je m'en prendrais une :


tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Htb1w_10


Sinon, quel est à (votre) ton avis, le meilleur crash bar pour une traceur? je demande ça car j'ai lu dans tes écrits que tout ne va pas sur les Tracy.
Merci d'avance pour le renseignement.
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8285
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Empty Re: PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais

Message par the_red_tracer Ven 12 Juin 2020 - 14:26

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais 1707052220
iron man a écrit:
olivierzx a écrit:Vu ton usage je partirais directement sur un amorto.
Ça résoudra tous les soucis, un Shock Factory 1 sera surement suffisant.
Ça te le fait à 400 €, et une heure pour le monter toi même. (surtout qu'avec une centrale ça simplifie bien la manip)
https://shock-factory.fr/fr/accueil/28-m-shock.html

Je vois que tu as déjà les protections basses de carter et du coup les GIVI hautes ne seraient pas passées.

j'ai le même et je n'ai qu'une chose à dire le rapport qualité prix c'est du top niveau!!! tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais 1719152086
je l'ai mis à 15000 kms j'en ai aujourd'hui 52000, que du bonheur les 400 balles sont largement amortis c'est le cas de le dire Razz Razz Razz
pour les pneus ce n'est pas que tu vas te mettre au tas mais tu fais 5 à 6000 et tu les vires comme ça, pas de risque.
c'est une super meule !!!
tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais 1707052220
tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais 960040208 WinkV

Pareil premier investissement sur ma tracer et vraiment pas dessus en 3000Km, seul regret l'emplacement de la molette de réglage. L'EMC est un peu mieux pour ça (mais un peu plus cher Crying or Very sad ).
the_red_tracer
the_red_tracer
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2020
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Empty Re: PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais

Message par iron man Ven 12 Juin 2020 - 14:28

j'ai le même depuis 4 ans mais couleur alu c'est nickel pour redresser juste ce qu'il faut la béquille latérale.
son souci la visserie trop fragile (chinoiserie), tu mets des btr classiques pas chinois et tout va bien plus de souci.

quant au crash bar pour ma par les meilleurs les plus sécurisant pour des grosses chutes sont pour ma part les pièces du style GB Racing

https://www.ulteambike.com/protection-yamaha-mt09-tracer-xsr900-gb-racing-moto,fr,4,GBR-MT09_.cfm#GBCP-MT09-2014-R-MT09

pour moi les plus efficaces. et moins dangereuse pour les fixations cadre et moteur

sinon pour les petites chutes les sw motech et les yam pour le bas mais le prix des deux revient plus cher que les gb racing si j'avais su...Wink

c'est mon avis pas plus Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Empty Re: PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais

Message par iron man Ven 12 Juin 2020 - 14:31

the_red_tracer a écrit:

Pareil premier investissement sur ma tracer et vraiment pas dessus en 3000Km, seul regret l'emplacement de la molette de réglage. L'EMC est un peu mieux pour ça (mais un peu plus cher Crying or Very sad ).

c'est tout à fait vrai, après comme tu dis l'EMC est plus cher, c'est au choix des priorités que l'on consent Very Happy Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Empty Re: PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais

Message par Charnay78 Ven 12 Juin 2020 - 22:04

J'ai de suite viré ma centrale (c'était juste impossible en duo), rajoutée une cale de béquille latérale (celle plus haut) qui frotte elle aussi du coup elle s'est limée et frotte moins souvent ;-). Précision: j'ai une biellette plus courte (kit de rabaissement), je roule beaucoup sur des petites routes des Cévennes où la page du dico ou il y a" ligne droite" a été arrachée. Du coup j'ai a peine plus de 4 000 km et nouveaux pneus commandés.
Pour les crashbars j'ai un Givi et j'en suis content, monté dès l'achat.


Dernière édition par Charnay78 le Sam 13 Juin 2020 - 0:04, édité 2 fois

_________________
tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Empty Re: PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais

Message par iron man Ven 12 Juin 2020 - 23:25

Charnay78 a écrit:.../... ou la page du dico où il y a" ligne droite" a été arrachée. Du coup j'ai a peine plus de 4 000 km et nouveau pneu commandés.
Pour les crashbars j'ai un Givi et j'en suis content, monté dès l'achat.

MDR !!! tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Empty Re: PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais

Message par rafale44 Sam 13 Juin 2020 - 9:45

iron man a écrit:j'ai le même depuis 4 ans mais couleur alu c'est nickel pour redresser juste ce qu'il faut la béquille latérale.
son souci la visserie trop fragile (chinoiserie), tu mets des btr classiques pas chinois et tout va bien plus de souci.

quant au crash bar pour ma par les meilleurs les plus sécurisant pour des grosses chutes sont pour ma part les pièces du style GB Racing

https://www.ulteambike.com/protection-yamaha-mt09-tracer-xsr900-gb-racing-moto,fr,4,GBR-MT09_.cfm#GBCP-MT09-2014-R-MT09

pour moi les plus efficaces. et moins dangereuse pour les fixations cadre et moteur

sinon pour les petites chutes les sw motech et les yam pour le bas mais le prix des deux revient plus cher que les gb racing si j'avais su...Wink

c'est mon avis pas plus Wink


Salut la Team,

Je donne mon retour d'expérience.

La cale béquille c'est super, mais si tu vire la centrale, la cale frotte a la place.

Enlever ou couper le tampon de la centrale ça fonctionne bien
sauf que le levier de béquille remonte et touche (tape) le dessous de la botte moto, déjà que c'est limite si tu chausse plus que 41.

Et pour la protection moteur.

le système GB-RACING est bien fait, mais en cas de chute c'est le sélecteur de vitesse ou pédale de frein qui casse (vécu par un amis)


Les crash-bars type GIVI ou SW-MOTECH sont les plus efficaces, ça parait moche mais une fois installé on n'y prête plus attention.

J'ai le combo Protection moteur YAM + crash-bars SW un peu chers mais j'ai vu le résultat après une chute et je ne regrette pas mon choix.

Pour l'amortisseur : EMC SportShock 2 est plus chers que Shock FactorY
mais aussi plus complet avec l'option précharge hydraulique déporté + le correcteur d'assiette.

Le pack complet AV Andréani + AR EMC SS2 + Option environ 1400 € posé.

C'est un très gros chiffre mais le calcul d'amortissement ce fait sur :

le nombre d'années d'utilisation (1400€ / 4 ans = 350€/ ans)

La revente possible en occasion DU PACK (SportShock 2 + Andréani) Mini au tiers du prix d'achat ( - 500€ donc coût réelle 900€)

ou la revente des pièces d'origines YAM environs 350€ le complet AV + AR.

A mon avis la biellette longue corrige le "frotte béquille" mais pas le tenue de route et le confort en duo chargé.
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Empty Re: PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais

Message par injec Lun 15 Juin 2020 - 11:44

Merci pour toutes ces précisions !

Alors, j'ai mis dans mon panier chinois une petite réhausse de béquille latérale (enfin, un élargisseur, mais moi c'est sa fonction réhausse qui m'intéresse)
J'ai testé celle d'un pote hier, ca m'a convaincu (10 balles sur ali).

Crash bar installés = EASY !
Par contre, ayant un chasse goupille trop court (qui a dit que la longueur ne comptait pas), j'ai utilisé un tournevis pour chasser l'axe de la béquille centrale (nécessaire pour installer le crashbar côté gauche) .... bien mal m'en a pris !! J'ai maté l'axe et je ne peux plus remettre l'écrou !!!
Bref, la loose

Pour l'amorto, j'ai failli passer sur un Shock factory d'occasion, bien calibré comme mon besoin .... mais c'était pour une 2017 et shock Factory (que j'ai contacté) m'a conseillé de passer mon tour (mon bras arrière plus long réclame une hydraulique différente)

Du coup on verra ça plus tard

Sinon, jeudi soir j'ai craqué ...
et ce matin devant la porte du boulot :
tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Echapp10

🎅
avatar
injec
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2020
Localisation : Lyon

https://www.facebook.com/injecmotard/

Revenir en haut Aller en bas

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Empty Re: PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais

Message par injec Lun 15 Juin 2020 - 11:49

Taz 66 a écrit:
injec a écrit:oui je pense faire comme ca, et au  pire virer la centrale et mettre une cale sous la latérale (que trouve la moto trop penchée sur sa latérale)

Sinon .... crash bar commandés ! Givi TN2139 achetés sur accessorimotomachin truc pour 130.50€ (on était censé avoir une code sur leur site, mais cela ne fonctionne plus)

Salut l'ami.

J'ai vu cette cale de béquille latérale dans la "caverne d'Alibaba" pour une douzaine de balles et je pense que je m'en prendrais une :


tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Htb1w_10


Sinon, quel est à (votre) ton avis, le meilleur crash bar pour une traceur? je demande ça car j'ai lu dans tes écrits que tout ne va pas sur les Tracy.
Merci d'avance pour le renseignement.

J'ai testé la meme cale hier, ca va bien (meme si j'aurai apprécié qu'elle soit plus épaisse) - du coup je commande (avec des diabolos M6 en prévision d'un éventuel retrait de béquille centrale)
Pour les crashbar, je suis content de mes GIVI (j'aime le look baroudeur)

Je crois sinon que je vais virer ma platine de top case et ne l'installerai QUE pour les road trip
Je prefère le cul de la tracer sans platine
avatar
injec
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2020
Localisation : Lyon

https://www.facebook.com/injecmotard/

Revenir en haut Aller en bas

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Empty Re: PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais

Message par injec Lun 15 Juin 2020 - 11:51

Ne me reste qu'à me trouver des antibrouillards (aliexpress?)
Si vous avez des recommandations...
avatar
injec
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2020
Localisation : Lyon

https://www.facebook.com/injecmotard/

Revenir en haut Aller en bas

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Empty Re: PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais

Message par Charnay78 Lun 15 Juin 2020 - 16:37

Par contre pour la cale de béquille Ali changez la boulonnerie et mettez du frein filet.
Pour les antibrouillards Ali dépend de ce que tu veux mettre il y a du moyen mais qui peut faire et du top plus cher. Perso j'ai mis la qualité supérieure et j'en suis ravi.
Lien ali phares add

_________________
tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Empty Re: PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais

Message par iron man Lun 15 Juin 2020 - 17:12

Charnay78 a écrit:Par contre pour la cale de béquille Ali changez la boulonnerie et mettez du frein filet.
Pour les antibrouillards Ali dépend de ce que tu veux mettre il y a du moyen mais qui peut faire et du top plus cher. Perso j'ai mis la qualité supérieure et j'en suis ravi.
Lien ali phares add

je confirme la boulonnerie c'est vraiment du chinois............ Razz

whaou!!! les 70w /7500 lumens de ton lien j'adore, déjà les miens avec 3800 lumens c'est le jour alors là, 7 leds et 7500 Lumens c'est carrément le stade Vélodrome en mieux... Razz Razz Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Empty Re: PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais

Message par rafale44 Lun 15 Juin 2020 - 17:45

Salut a tous,

J'ai acheté ceux la, j'en suis très content, ça pète fort et ils sont de petit diamètre donc facile a intégrer au Tracer.

https://fr.aliexpress.com/item/4000415195440.html?spm=2114.12010611.8148356.9.14594763rtLgJN&spm=a2g0o.store_home.hotSpots_662652409.2
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Empty Re: PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais

Message par Charnay78 Lun 15 Juin 2020 - 18:29

J'ai pas pris les 70 Watts ;-) mais les 30 W mixtes (longue portée et antibrouillards) modèle combo et déjà ça envoie
30 W

_________________
tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Empty Re: PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais

Message par iron man Lun 15 Juin 2020 - 23:16

Charnay78 a écrit:J'ai pas pris les 70 Watts ;-) mais les 30 W mixtes (longue portée et antibrouillards) modèle combo et déjà ça envoie

Je te confirme , j'ai les mêmes que rafale en 35w et 3800 lumens et comme tu dis ça envoie c'est le moins qu'on puisse dire
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Empty Re: PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais

Message par injec Mar 16 Juin 2020 - 8:35

Merci pour les recommandations !

Bon, j'ai un soucis sur la brele, je vous explique dans un autre post....
avatar
injec
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2020
Localisation : Lyon

https://www.facebook.com/injecmotard/

Revenir en haut Aller en bas

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Empty Re: PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais

Message par injec Jeu 18 Juin 2020 - 8:49

Crashbar et échappement montés !
J'étais tenté par un Akra à la base, mais mettre un smic dedans c'était psychologiquement (et économiquement) pas possible. J'ai tenté du blackwidow qui a bonne réputation.
On est au même niveau de qualité que mes anciens dominator (sur ma shiver) - Ca vaut son prix.
Par contre c'est vraiment bruyant, même avec la chicane (je pensais pas autant d'apres les vidéos trouvées sur internet).
Petites fuites à chaque raccord, la pâte de montage s'est avérée fort utile....
Blackwidow dit que son échappement est compatible avec la centrale ... oui, mais le collier avec bande caoutchouc vient toucher au repli, il reste 2mm avec la butée de béquille (dommage, je voulais la raccourcir)

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais 20200616
tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais 20200618
tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais 20200617
avatar
injec
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2020
Localisation : Lyon

https://www.facebook.com/injecmotard/

Revenir en haut Aller en bas

tracer - PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais Empty Re: PRESENTATION: Un Tracer 900 dans le Beaujolais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum