Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

MT09 qui dribble en andréani EMC

+6
iron man
Alainvroom
tony38
chtit
Michel06
titi974
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mt09 - MT09 qui dribble en andréani EMC - Page 2 Empty Re: MT09 qui dribble en andréani EMC

Message par titi974 Dim 31 Mai 2020 - 18:21

concernant la pression, aujourd hui sortie moto, alors je vérifie la pression : 2,2/2,5 ! etant donné qu hier la moto était pas top, je décide de mettre a 2,5/2,9 : moins de vibrations avec cette pression (mais toujours la)
200 bornes de virolos : la moto se dandine, l avant est fuyant, bref il a fallu se battre avec pour rester sur ses roues (le ryhtme était rapide), et dire que sur ce forum, le proprio de MT montée en EMC et Andréani disent que la moto est un rail, ben pas la mienne !

par l anecdote, j ai échangé ma moto avec celle d un pote sur 40 bornes de virages (une street 765 RS) quelle différence ! la street était rivée au sol ! une partie cycle aux antipodes de ma MT ! juste le moteur que j ai trouvé plus creux que le CP3

d ailleurs le commentaire de mon pote a la descente de ma MT est révélateur : "ton moteur est génial, j adore, par contre elle bouge et vibre beaucoup, on dirait une moto a l ancienne avec un moteur de fou"

titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - MT09 qui dribble en andréani EMC - Page 2 Empty Re: MT09 qui dribble en andréani EMC

Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 18:27

lol

en même temps écouter les conseils de personnes qu'on a jamais vu,n'y rouler n'y quoi que soit

double lol

et leur dire qu'ils ne savent pas conduire...alors que tu sais même pas qui à monté ta fourche...n'y l'huile ou le tarage de tes ressorts..

triple lol

des messages qui laisse entendre qu'elle bouge dans tous les sens même prepa,il y en a plusieurs sur ce forum...

des mecs s'amusent à claquer 400 balles dans un verin et tu ne t'ai pas demandé pk ?


ps : chtit tu m'as tué !!! t'es un vrai stalker mt09 - MT09 qui dribble en andréani EMC - Page 2 1719152086
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mt09 - MT09 qui dribble en andréani EMC - Page 2 Empty Re: MT09 qui dribble en andréani EMC

Message par iron man Dim 31 Mai 2020 - 19:31

titi974 a écrit:concernant la pression, aujourd hui sortie moto, alors je vérifie la pression : 2,2/2,5 ! etant donné qu hier la moto était pas top, je décide de mettre a 2,5/2,9 : moins de vibrations avec cette pression (mais toujours la)
200 bornes de virolos : la moto se dandine, l avant est fuyant, bref il a fallu se battre avec pour rester sur ses roues (le ryhtme était rapide), et dire que sur ce forum, le proprio de MT montée en EMC et Andréani disent que la moto est un rail, ben pas la mienne !

par l anecdote, j ai échangé ma moto avec celle d un pote sur 40 bornes de virages (une street 765 RS) quelle différence ! la street était rivée au sol ! une partie cycle aux antipodes de ma MT ! juste le moteur que j ai trouvé plus creux que le CP3

d ailleurs le commentaire de mon pote a la descente de ma MT est révélateur : "ton moteur est génial, j adore, par contre elle bouge et vibre beaucoup, on dirait une moto a l ancienne avec un moteur de fou"

pour ma part je suis toujours étonné de certaines réactions pour des MT 9 ou Tracer, surtout quand comme la tienne, elle sont équipées avec un kit fourche andreani, c'est pas loin du must pour cette machine et d'un EMC qui n'est pas non plus le dernier des pistons chinois ...
moi qui sur mon tracer n'a qu' un shock factory stage 1 et des ressorts UB avec une huile racing en 15w, je trouve que c'est que du bonheur, bon ok j'ai un amorto de direction ...

je pense que tu devrais creuser, tu vas trouver, fait des essais, prend des repères, ce n'est pas possible que ta meule équipée comme ça ne te donne pas satisfaction au bout de quelques réglages.
pour l’anecdote, je me suis pris moi aussi avec un triumph speed triple 1000 dans une route à virolos serrés près de chez moi mais où tu peux envoyer entre deux virages, ben le mec est resté derrière et pourtant il n'avait pas l'air de regarder les papillons, donc ok ça ne veut rien dire, trop de paramètres rentrent en compte mais bon si ça ne tenait pas le pavé je n'aurais pas fait un pli... je ne vois pas comment une bécane équipée comme la tienne puisse danser la samba scratch il y a un souci..., enfin je le pense ce n'est que mon humble avis.Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10041
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - MT09 qui dribble en andréani EMC - Page 2 Empty Re: MT09 qui dribble en andréani EMC

Message par titi974 Dim 31 Mai 2020 - 19:44

iron man a écrit:je ne vois pas comment une bécane équipée comme la tienne puisse danser la samba scratch il y a un souci..., enfin je le pense ce n'est que mon humble avis.Wink  

je pense comme toi
normalement, équipée comme elle est, ca devrait etre un rail mais c est pas le cas
je ne comprends pas....je cherche, regarde partout mais ne voit rien d anormal

reste 2 pistes : l équilibrage des pneus ou le niveau d huile dans les tubes. L équilibrage, je saurais ça dans la semaine. Et si c est pas ça, ben il restera le niveau d huile a vérifier
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - MT09 qui dribble en andréani EMC - Page 2 Empty Re: MT09 qui dribble en andréani EMC

Message par iron man Dim 31 Mai 2020 - 19:52

titi974 a écrit:
iron man a écrit:je ne vois pas comment une bécane équipée comme la tienne puisse danser la samba scratch il y a un souci..., enfin je le pense ce n'est que mon humble avis.Wink  

je pense comme toi
normalement, équipée comme elle est, ca devrait etre un rail mais c est pas le cas
je ne comprends pas....je cherche, regarde partout mais ne voit rien d anormal

reste 2 pistes : l équilibrage des pneus ou le niveau d huile dans les tubes. L équilibrage, je saurais ça dans la semaine. Et si c est pas ça, ben il restera le niveau d huile a vérifier

oui cherche y a pas à tortiller du c... c'est une moto saine au départ, si en plus on l'améliore de ce coté (suspensions), on est pas loin de la très bonne meule pour se faire de réels plaisirs.
quelquefois des petits détails font des grosses emmerdes. j'espère pour toi que tu vas trouver Wink équipée comme ça, ça serait vraiment bizarre que tu n'y arrive pas ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10041
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - MT09 qui dribble en andréani EMC - Page 2 Empty Re: MT09 qui dribble en andréani EMC

Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 20:03

titi974 : si ca ne le fesais pas avant et que c'est depuis le changement de pneu il est possible que le remontage ( manque une calle ou un truc pas bien remonté ) ou l'équilibrage centrage des pneus ne sois pas bon!

Avant tout faut revoir l'équilibrage et si le pneus est bien en place dans la jante , voir si pas de jeu dans la colonne et dans le remontage des roues , puis vérifié l’alignement avant et arrière des roues et ne pas ce fier au repère de tension de chaine ( au cas ou ce ne sois pas pas bon ) des roues pas aligné ta meule roule en crabe donc un peu floue en tenue de cap

quand a l’efficacité de ta fourche/amortisseur , si ta touché au réglage un peu partout , faut remettre tout a la base d'origine et partir sur des bases saines ( tu t'est peut être perdu dans les réglages et pour le coup ca fait l'effet contraire ) parceque bon si tout a été bien monté ca devrait au moins etre mieux qu'a l'origine ( meme si je truove que la mt /tracer n'est pas un exemple niveau tenu de route ;-) !

il m'est arrivé par 2 fois d'avoir un défaut sur un pneus neuf qui fesais secoué la moto et quand je dit secoué c'est secoué , mais la c'est autre problème

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mt09 - MT09 qui dribble en andréani EMC - Page 2 Empty Re: MT09 qui dribble en andréani EMC

Message par Yannick Lun 1 Juin 2020 - 9:59

Pareil pour moi, j'ai un mshock 1, les biellettes de rehausse derrière et des ressorts et de l'huile en 15 devant et c'est un régal, çà bouge quasiment plus. Par contre avant de mettre les biellettes, la moto se dandinait un peu dans les courbes, je n'arrivais pas à la caler sur une trajectoire. J'ai aussi eu des problèmes de vibrations avec mes derniers pneus, le baltringue qui me les a monté, affirmait que les pneus de moto ne s'équilibrait pas, j'avais des doutes sur le moment, ben je peux t'affirmer que c'est faux. J'ai acheter une équilibreuse et j'ai rajouter 35g sur la jante avant et 15g sur celle de derrière, tout est rentré dans l'ordre. Voilà peut être 2 pistes à explorer pour toi.
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - MT09 qui dribble en andréani EMC - Page 2 Empty Re: MT09 qui dribble en andréani EMC

Message par chtit Lun 1 Juin 2020 - 10:03

l'arriere pas obligé d'equilibré, la difference ne se sent pas

mais l'avant par contre oui c'est important
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - MT09 qui dribble en andréani EMC - Page 2 Empty Re: MT09 qui dribble en andréani EMC

Message par Yannick Lun 1 Juin 2020 - 10:11

Pour tes réglages de suspension, je serais toi, je réglerais bien la précontrainte des ressorts (les courses mortes) puis je remettrais les réglages d'hydraulique comme ils étaient de base ou si tu les as pas des réglages neutres (compression et détente) et si là, çà commence pas a être correct, il faut chercher ailleurs. Vérifier les roulements de roues, de bras oscillant et de colonne de direction, du jeu dans les tubes de fourche ou comme dit précédemment vérifier l'alignement des roues. Bon courage...
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - MT09 qui dribble en andréani EMC - Page 2 Empty Re: MT09 qui dribble en andréani EMC

Message par Yannick Lun 1 Juin 2020 - 10:13

Pour faire mes réglages, j'ai utilisé le guide qu'avait donné FredUB : http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html

et celui là aussi : https://moto-addict.com/technique-moto/96-regler-les-suspensions-de-sa-moto
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - MT09 qui dribble en andréani EMC - Page 2 Empty Re: MT09 qui dribble en andréani EMC

Message par Michel06 Lun 1 Juin 2020 - 10:34

sur l'EMC SS2 il n'y a pas de réglages compression /détente
il y a une petite vis pour régler la fluidité de l'hydraulique sur les petits défauts de la route et la dynamique de la machine
et une grande pour régler la fluidité sur les grands mouvements (bosses, creux)
donc difficile de suivre les tutos ...

40.000 kms de roulage avec, je conseille d'ouvrir la petite vis + que la grande afin d'emmener de la progressivité à l'amortisseur ce dont a bien besoin la MT /TRACER
trouver le bon réglage est laborieux et devra être revu selon l'état de la route et le SOLO /DUO
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2050
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - MT09 qui dribble en andréani EMC - Page 2 Empty Re: MT09 qui dribble en andréani EMC

Message par Yannick Lun 1 Juin 2020 - 12:02

Sur le site, il y a quelques détails ainsi que le réglage d'usine donc il peut partir de là :

"La grosse molette contrôle les hautes vitesses de mouvement de suspension, le confort sur les grosses bosses et les pompages.

La petite molette contrôle les basses vitesses de mouvement de la suspension et les petites amplitudes. Ce réglage permet de contrôler la stabilité, l'adhérence et le louvoiement ainsi que le confort sur les petites irrégularités de la chaussée.

Le réglage d'usine des deux molettes hydrauliques est positionné à mi-plage, soit au 13ème clic sur un total de 26."

Je pense que c'est sur la petite molette qu'il faut agir quand on veut suivre les guides de réglage.
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - MT09 qui dribble en andréani EMC - Page 2 Empty Re: MT09 qui dribble en andréani EMC

Message par Invité Lun 1 Juin 2020 - 14:08

chtit a écrit:l'arriere pas obligé d'equilibré, la difference ne se sent pas

mais l'avant par contre oui c'est important

il est mieux d'équilibré , toutes vibrations est néfaste pour de pièce en mouvement et ca permet aussi de contrôler au montage si pas de soucis ,voile, plat et pneus a la conception , un gros balourd induit au pneus et pas a la jante , par exemple .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mt09 - MT09 qui dribble en andréani EMC - Page 2 Empty Re: MT09 qui dribble en andréani EMC

Message par titi974 Mar 2 Juin 2020 - 15:44

Michel06 a écrit:

40.000 kms de roulage avec, je conseille d'ouvrir la petite vis + que la grande afin d'emmener de la progressivité à l'amortisseur ce dont a bien besoin la MT /TRACER

sur un autre post, tu dis que tu as mis -18 a la grosse et -12 a la petite

tu as changé d avis depuis ??

hier j ai remonté les tubes dans les tés, ça a l air mieux, même si je trouve que j ai peut etre remonté un peu trop ( 10 mm )
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - MT09 qui dribble en andréani EMC - Page 2 Empty Re: MT09 qui dribble en andréani EMC

Message par Michel06 Mar 2 Juin 2020 - 18:07

oui après de nombreux essais, j'ai changé d'avis
et pour les valeurs ça dépend de ton ressort, de ton poids, de ta conduite, type de routes ...
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2050
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - MT09 qui dribble en andréani EMC - Page 2 Empty Re: MT09 qui dribble en andréani EMC

Message par titi974 Mar 2 Juin 2020 - 19:26

Michel06 a écrit:oui après de nombreux essais, j'ai changé d'avis
et pour les valeurs ça dépend de ton ressort, de ton poids, de ta conduite, type de routes ...

tu as combien en réglage maintenant ??
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - MT09 qui dribble en andréani EMC - Page 2 Empty Re: MT09 qui dribble en andréani EMC

Message par titi974 Mer 3 Juin 2020 - 17:01

suite et fin de ce probleme de dribble :
cet aprem, je vais chez le poseur de pneus faire vérifier l équilibrage.

aprés avoir mis l avant sur l équilibreuse : "tu m étonnes que t avais du dribble dans la fourche, il manque la moitié des plombs et en plus ceux posés ne sont pas au bon endroit" Shocked

bien entendu, aucun des 3 présents n a avoué avoir été l auteur de ce mauvais équilibrage....Suspect

un petit essai a 160 et plus aucun dribble, juste la moto qui se dandine parce que j ai pas encore réussi a trouver les bons réglages mais plus du tout de secousse mt09 - MT09 qui dribble en andréani EMC - Page 2 1719152086
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - MT09 qui dribble en andréani EMC - Page 2 Empty Re: MT09 qui dribble en andréani EMC

Message par chtit Mer 3 Juin 2020 - 18:52

ok, donc arrete de dire que tu avais du "dribble", c'etait juste des vibration dans le guidon Wink

du dribble c'est la roue qui sautille, donc t'avais pas de dribble

comment faire chercher pendant des jours un probleme à cause d'une mauvaise utilisation de termes Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - MT09 qui dribble en andréani EMC - Page 2 Empty Re: MT09 qui dribble en andréani EMC

Message par titi974 Mer 3 Juin 2020 - 19:34

chtit a écrit:ok, donc arrete de dire que tu avais du "dribble", c'etait juste des vibration dans le guidon Wink

du dribble c'est la roue qui sautille, donc t'avais pas de dribble

comment faire chercher pendant des jours un probleme à cause d'une mauvaise utilisation de termes Laughing

ca fait 30 ans que je roule a moto

et quand je dis que la moto tressautait de haut vers le bas, c était le cas, crois moi Wink
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - MT09 qui dribble en andréani EMC - Page 2 Empty Re: MT09 qui dribble en andréani EMC

Message par chtit Mer 3 Juin 2020 - 20:07

mouai, j'en doute fortement Laughing

un mauvais equilibrage va faire vibrer la roue et le train avant, mais en aucun cas un mauvais equilibrage ne fait sautiller la roue avant

la roue avant sautille en generale uniquement au freinage appuyé (piste) à cause d'un mauvais reglage de suspension
pas en roulant sans freiner

mais bon, meme apres 30 ans en moto c'est pas pour autant qu'on connais les termes et les effet de tel ou tel reglage/probleme etc... Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - MT09 qui dribble en andréani EMC - Page 2 Empty Re: MT09 qui dribble en andréani EMC

Message par Invité Jeu 4 Juin 2020 - 14:18

titi974 a écrit:suite et fin de ce probleme de dribble :

bien entendu, aucun des 3 présents n a avoué avoir été l auteur de ce mauvais équilibrage....Suspect

et c'est peut etre pas le cas , il suffit que le pneus ne sois pas bien en place au gonflage et la ils équilibre bien mais avec un pneus pas suffisamment bien en place, du coup apres quand tu roule le pneus ce met en place avec la rotation et les chocs/poids de la meule et pour le coup l'équilibrage n'est plus bon !

crois moi j'ai vue ca plus d'une fois

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mt09 - MT09 qui dribble en andréani EMC - Page 2 Empty Re: MT09 qui dribble en andréani EMC

Message par chtit Jeu 4 Juin 2020 - 14:40

ou des plomb qui se decollent Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - MT09 qui dribble en andréani EMC - Page 2 Empty Re: MT09 qui dribble en andréani EMC

Message par Invité Jeu 4 Juin 2020 - 15:55

chtit a écrit:ou des plomb qui se decollent Wink

oui mt09 - MT09 qui dribble en andréani EMC - Page 2 1109529184 mais la quand meme du boulot de m****
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mt09 - MT09 qui dribble en andréani EMC - Page 2 Empty Re: MT09 qui dribble en andréani EMC

Message par titi974 Jeu 4 Juin 2020 - 17:18

chtit a écrit:ou des plomb qui se decollent Wink

d aprés le poseur non, c est juste un mauvais équilibrage (qu il ne s explique pas)
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - MT09 qui dribble en andréani EMC - Page 2 Empty Re: MT09 qui dribble en andréani EMC

Message par iron man Ven 5 Juin 2020 - 14:34

titi974 a écrit:
chtit a écrit:ou des plomb qui se decollent Wink

d aprés le poseur non, c est juste un mauvais équilibrage (qu il ne s explique pas)


hum.... Conseil, si je peux me permettre, change de poseur, là, ça commence à sentir le roussi Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10041
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - MT09 qui dribble en andréani EMC - Page 2 Empty Re: MT09 qui dribble en andréani EMC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum