Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : où le trouver en stock ?
Voir le deal

Avis à la population - suspension automatique du permis !

+11
iron man
Denideul
olivierzx
guilhem
dd2rc38520
encephalogram
Sylvain 19
lefty
tof85
Corsair
pegase22
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Avis à la population  - suspension automatique du permis ! Empty Avis à la population - suspension automatique du permis !

Message par pegase22 Ven 22 Mai 2020 - 13:08

https://actu.orange.fr/france/securite-routiere-suspension-de-permis-automatique-en-cas-d-infraction-le-telephone-a-la-main-magic-CNT000001qlLrF.html
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population  - suspension automatique du permis ! Empty Re: Avis à la population - suspension automatique du permis !

Message par Corsair Ven 22 Mai 2020 - 14:12

Quand l'information ne passe plus , il faut taper plus fort ....

Je croise vraiment tous les jours des automobilistes / conducteurs de PL avec le téléphone collé à l'oreille ou posé sur le volant pour rédiger un texto , tout en conduisant ( de façon ralentie ou aléatoire) et pourtant je ne suis pas dans une zone densément peuplée , alors il y a de la place pour s'arrêter et appeler/ textoter !

D'habitude le durcissement ou la création de nouvelle loi me peine , mais là je saute de joie bounce Laughing
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum

Avis à la population  - suspension automatique du permis ! Empty Re: Avis à la population - suspension automatique du permis !

Message par tof85 Ven 22 Mai 2020 - 14:15

une bonne chose
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par lefty Ven 22 Mai 2020 - 14:22

C'est clair, mais des sanctions existent déjà sauf qu'il n'y a plus personne au bord des routes pour contrôler autre chose que la vitesse Evil or Very Mad
lefty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Sylvain 19 Ven 22 Mai 2020 - 17:17

Tout à fait normal. Ils auraient du le faire depuis bien longtemps.

Les anti sécurité routière, à vous la parole !
Sylvain 19
Sylvain 19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Corsair Ven 22 Mai 2020 - 17:34

Ce sujet est en doublon (Pégase poste toujours 2 fois Avis à la population  - suspension automatique du permis ! 1109529184 )
Corsair
Corsair

Message par encephalogram Ven 22 Mai 2020 - 17:37

C'est un net progrès.
Il faut cependant que l'utilisation du téléphone soit concomitante avec une autre infraction. Cela rend la verbalisation bien plus compliquée.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://motoboum.blogspot.fr

Message par pegase22 Ven 22 Mai 2020 - 18:01

Corsair a écrit:Ce sujet est en doublon  (Pégase poste toujours 2 fois Avis à la population  - suspension automatique du permis ! 1109529184 )

pige pas ? scratch ce phénomène ?....effectivement y en a 2 ? Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par dd2rc38520 Ven 22 Mai 2020 - 18:04

lefty a écrit:C'est clair, mais des sanctions existent déjà sauf qu'il n'y a plus personne au bord des routes pour contrôler autre chose que la vitesse Evil or Very Mad

Les nouveaux radars tours ont cette fonction il me semble ...
dd2rc38520
dd2rc38520
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par guilhem Ven 22 Mai 2020 - 18:21

au risque ne m'attirer les foudres des autres motards, non, je ne trouve pas ça "normal". la sanction est disproportionnée. Je ne conteste pas la connerie du téléphone au volant, mais c'est déjà sanctionné.
Là, tous les motards applaudissent, car nous sommes victimes de ces comportements. Et très peu de chance qu'on soient sanctionnables (quoique, à Marseille, le nombre de débiles en scooters avec le portable à la main en train de textoter.....).
Mais demain, nous pouvons aussi faire les frais de ces abus de pouvoir, de ces sanctions toujours plus lourdes, toujours plus de pressions, de sanctions, toujours moins de libertés....
Quelle sera notre point de vue quand la sanction pour avoir coupé une ligne continue ou pour avoir roulé à plus de 30 km/h de plus que la vitesse permise sera également le retrait de permis immédiat?
Le code de la route prévoit bien assez de sanctions diverses et variées sans en créer d'autres ou les alourdir.
Méfiance! ......
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par olivierzx Ven 22 Mai 2020 - 18:47

Il fallait porter l'amende à 30 000 € et se servir sur les allocs.

Il y a que frapper au portefeuille qui marche.

Et puis retrait de permis = rouler sans permis (les cons ça ose tout ...) et donc pas d'assurance.

MT10 2019-          : 29 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Message par Corsair Ven 22 Mai 2020 - 19:45

@ Pégase : je connais les affres de l'âge : la mémoire de travail commence à flancher , puis les autres formes de mémoire , sauf celle des souvenirs très anciens : c'est pas grave , on radote un peu , mais tous sont tolérants Avis à la population  - suspension automatique du permis ! 3673802314 Avis à la population  - suspension automatique du permis ! 1267157708
Corsair
Corsair

Message par Corsair Ven 22 Mai 2020 - 19:55

@ Guilhem : oui la sanction est énorme...tout autant que le risque de se faire prendre est très faible : c'est de la com' (sauf en cas d'accident grave : le conducteur perdra d'emblée son permis s'il téléphonait , le journal d'appels étant disponible pour les FDO , ce qui n'était pas encore le cas)

Comme le fait remarque  Lefty : les MIB sont rares au bord des routes , et ne font que du contrôle de vitesse ( des gros excès , pas comme les boîtes à photo automatiques qui ne  relèvent 80% du temps que des excès inférieurs à 20 km/h

Quelqu'un parmi vous connaît-il un conducteur/pilote qui ait écopé de 5 000 € d'amende et 6 points de retrait de permis pour avoir refuser la priorité à un piéton sur le point de s'engager sur la chaussée (même hors passage piétons , en zone limitée à 30 km/h) ? Rolling Eyes
Corsair
Corsair

Message par pegase22 Ven 22 Mai 2020 - 20:09

moi ce que je sais (vécu et on préserve ses sources...hein !).

c'est qu'en cas d'utilisation de ton téléphone au volant, tu te fais arrêter, et forcément comme tout bon Français, tu vas contester, (du genre non, Monsieur l'Agent, vous vous trompez, je ne faisais que me gratter l'oreille ....qui fait que vous...ect !...ect !) ...

Simplification des situations pour les F.O, le fait que tu possèdes ton téléphone dans l'habitacle !....application du code pénal...qui fait que = contravention ....toute façon sont assermentés !.

Moi mon téléphone = boîte à gants en silencieux et point barre ! .
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par encephalogram Ven 22 Mai 2020 - 20:14

Je pense que la sanction est trop faible. Pour le téléphone, je suis en faveur des châtiments corporels en plus de la saisie du véhicule. Par exemple, être obligé d'avaler le téléphone, par un bout, ou un autre.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Corsair Ven 22 Mai 2020 - 20:44

@ Pégase : et si ton téléphone te sert de GPS et se trouve sur son support ventousé au pare-brise ? Avec en plus une application connue qui te prévient des contrôles en temps réel ?  Rolling Eyes

@ Encephalogram : on retourne effectivement au XIX° siècle pour ce qui est du droit du travail , et au moyen-âge pour les châtiments corporels : l'Histoire est un perpétuel recommencement Razz

Note : un rat vivant dans l'extrémité anale du tube digestif est plus pénible qu'un téléphone cellulaire en mode vibreur Suspect Le monde actuel est moins cruel Very Happy
Corsair
Corsair

Message par Denideul Ven 22 Mai 2020 - 21:38

et si t'ajoutes à ça Parkinson ...
Denideul
Denideul

Message par pegase22 Ven 22 Mai 2020 - 22:53

Corsair a écrit:@ Pégase : je connais les affres de l'âge : la mémoire de travail commence à flancher , puis les autres formes de mémoire , sauf celle des souvenirs très anciens : c'est pas grave , on radote un peu , mais tous sont tolérants Avis à la population  - suspension automatique du permis ! 3673802314 Avis à la population  - suspension automatique du permis ! 1267157708

Denideul a écrit:et si t'ajoutes à ça Parkinson ...

bande de vaches !...vous  êtes durs avec la troupe ! Razz Avis à la population  - suspension automatique du permis ! 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Sam 23 Mai 2020 - 10:38

Ce n'est pas moi qui dirait quelque chose sur le téléphone au volant vu que je suis le premier a pester contre ...

Quand la répression est juste et réellement assujettis à un risque immédiat et non contestable comme l'utilisation du téléphone au volant bien entendu que je ne suis pas contre.

C'est autre chose que de faire de la traque cash au moindre excès de vitesse pour remplir les caisses de l'état

Ce n'est pas être anti sécurité routière Sylvain c'est juste être cohérent avec sa conduite et le respect des autres.

On peut conduire sport et respecter les autres et on peut pester aussi de payer pour juste un pourcentage de furieux qui sont de vrais dangereux et qui au final servent de raison valable à la SR pour farcir tout le monde où la plupart, d'entre nous en se servant de leur formidable impôt "sécurité" ...
Mais qu'on farcisse un mec qui conduit avec le téléphone à la main ne me gêne absolument pas...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par synapse38 Sam 23 Mai 2020 - 12:02

Very Happy

L'infraction précise bien l'utilisation du "téléphone à la main", pas sur son support, qui est une autre infraction.
Espérons que les bleus auront capté la nuance...

Je vote pour. Puisqu'il faut en arriver là.

Toutes les bagnoles modernes sont équipées de système bloutousse, même les voitures françaises.
Et il existe même des systèmes à pas cher pour faire la même chose sur les vieilles caisses.

Donc, en 2020, avoir son téléphone à l'oreille en conduisant, c'est un moyen d'admettre son incapacité à vivre dans ce monde.
Un peu comme le gnou boiteux qui ralentit le troupeau, et que les lions vont finalement bouffer.

Par contre, cette condamnation extrêmement sévère, rend, à mon idée, proportionnellement moins sévère celle concernant la conduite farcie à l'alcool/medoc/fumette.
J'attends, depuis des années, un durcissement mortel, au sens strict, radical, et absolu, des sanctions sur ce point.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Message par encephalogram Sam 23 Mai 2020 - 13:25

@corsair, c'est quoi cette fine allusion au téléphone en mode vibreur dans le rectum, qui ne serait pas si pénible que ça finalement ?
Very Happy
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par rackam_le_rouge Sam 23 Mai 2020 - 14:06

synapse38 a écrit:Very Happy

L'infraction précise bien l'utilisation du "téléphone à la main", pas sur son support, qui est une autre infraction.

Ce n'est pas juste l'utilisation mais aussi la simple tenue en main même si l'appareil est éteint ou cassé ou obsolète ou volé, etc ......
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Corsair Sam 23 Mai 2020 - 16:33

encephalogram a écrit:@corsair, c'est quoi cette fine allusion au téléphone en mode vibreur dans le rectum, qui ne serait pas si pénible que ça finalement ?
Very Happy

Sauf quand on finit aux urgences , avec une grande gêne pour expliquer le pourquoi du comment Embarassed
( incident qui me fut rapporté , je n'y étais pas . Par contre une personne a fait éclater un verre alimentaire par introduction dans la même voie , et ça s'est terminé en chirurgie digestive et là j'y étais Suspect )

"Il y en a qui ont essayé , ils ont eu des problèmes"......... Razz  dans "Le train pour Pau" de Chevalier et Laspalès il me semble Rolling Eyes
Corsair
Corsair

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 16:42

2 post avec la meme chose et le meme auteur ??
Anonymous
Invité
Invité

Message par pegase22 Sam 23 Mai 2020 - 17:48

jmarc a écrit:2 post avec la meme chose et le meme auteur ??

forcément que ce n'est pas volontaire...!

sans doute ma connexion ! Shocked ....et je ne m'en suis pas aperçu
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Sam 23 Mai 2020 - 18:21

Corsair a écrit:
encephalogram a écrit:@corsair, c'est quoi cette fine allusion au téléphone en mode vibreur dans le rectum, qui ne serait pas si pénible que ça finalement ?
Very Happy

Sauf quand on finit aux urgences , avec une grande gêne pour expliquer le pourquoi du comment Embarassed
( incident qui me fut rapporté , je n'y étais pas . Par contre une personne a fait éclater un verre alimentaire par introduction dans la même voie , et ça s'est terminé en chirurgie digestive et là j'y étais Suspect )

"Il y en a qui ont essayé , ils ont eu des problèmes"......... Razz  dans "Le train pour Pau" de Chevalier et Laspalès il me semble Rolling Eyes

@ Corsair....les urgences ça me rappelle une anecdote....du même acabit Laughing

En RP sur Paris (il y a un certain nombre d'années), les Sapeurs Pompiers me rapportaient avoir été confrontés plusieurs fois à des interventions peu banales, qui consistaient à intervenir dans l'habitacle de voitures, à l'effet de scier le levier de vitesses....les nanas se l'enfilaient tellement profond...qu'elles ne pouvaient plus se dégager.... donc sciage et direction les Urgences. ....
mais ça c'était avant !....hein !.. Twisted Evil

J'en ai encore quelques unes de croustillantes en réserve ! Razz

Avec leur vécu, les Urgentistes pourraient en écrire des livres d'anecdotes. Rolling Eyes
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par crazyfrog69 Sam 23 Mai 2020 - 18:48

Mais que font les modos Very Happy
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Leonandco Sam 23 Mai 2020 - 18:52

Pegasse j'tai dja dit que le calva c'tet après 10h00 ..... Evil or Very Mad Smile
Leonandco
Leonandco

Message par pegase22 Sam 23 Mai 2020 - 19:52

Leonandco a écrit:Pegasse j'tai dja dit que le calva c'tet après 10h00 ..... Evil or Very Mad  Smile

chouchen tu veux dire ! Razz

et vive les bonnets rouges ! cheers
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Sylvain 19 Dim 24 Mai 2020 - 9:24

Corsair a écrit:@ Guilhem : oui la sanction est énorme...tout autant que le risque de se faire prendre est très faible : c'est de la com' (sauf en cas d'accident grave : le conducteur perdra d'emblée son permis s'il téléphonait , le journal d'appels étant disponible pour les FDO , ce qui n'était pas encore le cas)

Comme le fait remarque  Lefty : les MIB sont rares au bord des routes , et ne font que du contrôle de vitesse ( des gros excès , pas comme les boîtes à photo automatiques qui ne  relèvent 80% du temps que des excès inférieurs à 20 km/h

Quelqu'un parmi vous connaît-il un conducteur/pilote qui ait écopé de 5 000 € d'amende et 6 points de retrait de permis pour avoir refuser la priorité à un piéton sur le point de s'engager sur la chaussée (même hors passage piétons , en zone limitée à 30 km/h) ? Rolling Eyes

Moi je connais quelqu’un. Mon concessionnaire auto s’est pris 6 points pour refus de priorité à un piéton. C’était quelques jours après l’annonce de la nouvelle sanction.
Sylvain 19
Sylvain 19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant