Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT

+9
patr83
tof85
zzorglub
lefty
olivierzx
SuperPoule
synapse38
rackam_le_rouge
LapisLazuli
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT Empty Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT

Message par LapisLazuli Jeu 21 Mai 2020 - 15:49

Bonjour,

Ancien et heureux possesseur d'un tracer 900, je m'apprête à acheter un Tracer 900 GT.

Voici quelques questions :

- Quels accessoires du configurateur Yamaha jugez-vous indispensable, et pourquoi ?
Personnellement, j'ai simplement pour l'instant ajouté la prise 12V, la prise USB, le top case 50 l.

- En particulier, le convertisseur catalytique est-il efficace ? Présente-t-il des inconvénients (risque de panne plus élevé ?).

- Le modèle "Tech Black", comme son nom ne l'indique pas, a des éléments de carosserie rouge. J'ai cherché à remplacer les valises latérales de base (noires) par celles au couvercle rouge. Mais sur la photo, les rouges sont différents. Quelqu'un sait-il si c'est le cas dans la réalité ? Auquel cas, je resterai sur le noir.

- Sur mon tracer 900, à deux reprises, avec un top case bien chargé (juste les courses, pas du plomb ni de la pierre tout de même  Neutral ), une pièce sous la selle, à laquelle est fixée le support, à lâché. Conclusion, top case incliné quelques cms plus bas. 100 € à chaque fois pièce et main d'oeuvre. Savez-vous si ce défaut est reconduit sur le Tracer 900 GT ?

- Toutes autres recommandations seront les bienvenues. Je ne suis pas Crésus, 13 ou 14000 €, cela reste un achat conséquent pour moi  Smile

Merci !
avatar
LapisLazuli
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT Empty Re: Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT

Message par rackam_le_rouge Jeu 21 Mai 2020 - 16:43

Salut, pour le rouge, je te confirme une différence.  Les flancs du modèle 2020 tirent sur le rouge  orangé.

tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT A1V3o
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT Empty Re: Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT

Message par synapse38 Jeu 21 Mai 2020 - 16:49

Very Happy

Ça dépend de ton niveau de bricolo du WE Wink

Et des remises que t'accorde le concessionnaire sur les accessoires et leur montage.

Le convertisseur catalytique est lié à la ligne akra.

Pour le rouge, sur la photo en effet, on dirait le DarkRed des vraies Tracer, vraiment rouges, de 2016.

Et pour la pièce qui casse, oui, j'ai vu ça te temps en temps.
Mais la boucle arrière de la nouvelle Tracer est différente, il faudrait vérifier si la pièce en question est la même, et si les attaches du support de top-case sont identiques.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT Empty Re: Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT

Message par SuperPoule Jeu 21 Mai 2020 - 17:02

Avis perso :
- Chez Yam, pour la GT, je ne prendrais que la grille radiateur. Et encore. Le reste sera chez de l'équipementier / artisant (selle Briant par exemple). Pour ce qui est des prises USB, ce sera du ali monté par moi-même.
- je ne prendrais pas de top case et resterais que sur les valises latérales. Surtout afin d'éviter l'effet parachute et le "délestement" de la roue avant. S'il y a vraiment un besoin, je prendrais un Givi ou SW motech (plus pratique pour le rangement).
- Si tu prends l'akra sans le cata, tu n'auras pas un échappement, et donc une moto, homologué.
- le nouveau rouge tire beaucoup sur le marron je trouve. Il faut voir avec Yam s'il font ce rouge sur les accessoires, car d'origine les valises seront tech black (noir mat)
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT Empty Re: Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT

Message par olivierzx Jeu 21 Mai 2020 - 17:58

Prise 12 V ? c'est de série, à moins que tu en ais besoin d'une seconde.
Et un adaptateur 12V->5V vaut quelques Euros. (voire tu en as un qui traîne dans tes affaires que tu aurais eu avec un GPS ou un téléphone)

Topcase Yam + support ... y a moins cher et plus polyvalent. (boite universelle utilisable sur autre marque moto)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT Empty Re: Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT

Message par lefty Jeu 21 Mai 2020 - 18:29

LapisLazuli a écrit:Bonjour,

Ancien et heureux possesseur d'un tracer 900, je m'apprête à acheter un Tracer 900 GT.

Voici quelques questions :

- Quels accessoires du configurateur Yamaha jugez-vous indispensable, et pourquoi ?
Personnellement, j'ai simplement pour l'instant ajouté la prise 12V, la prise USB, le top case 50 l.

- En particulier, le convertisseur catalytique est-il efficace ? Présente-t-il des inconvénients (risque de panne plus élevé ?).

- Le modèle "Tech Black", comme son nom ne l'indique pas, a des éléments de carosserie rouge. J'ai cherché à remplacer les valises latérales de base (noires) par celles au couvercle rouge. Mais sur la photo, les rouges sont différents. Quelqu'un sait-il si c'est le cas dans la réalité ? Auquel cas, je resterai sur le noir.

- Sur mon tracer 900, à deux reprises, avec un top case bien chargé (juste les courses, pas du plomb ni de la pierre tout de même  Neutral ), une pièce sous la selle, à laquelle est fixée le support, à lâché. Conclusion, top case incliné quelques cms plus bas. 100 € à chaque fois pièce et main d'oeuvre. Savez-vous si ce défaut est reconduit sur le Tracer 900 GT ?

- Toutes autres recommandations seront les bienvenues. Je ne suis pas Crésus, 13 ou 14000 €, cela reste un achat conséquent pour moi  Smile

Merci !
Aucun accessoire Yam, à part l'akra et le top-case 50L. Chargement maxi 5kg, c'est précisé un peu partout.
Sinon, faut envisager chez d'autres fournisseurs une bulle haute, une selle confort, des pneus, des suspattes. Mais bon, tu dois savoir tout ça, vu que tu as déjà un tracer. Laughing
avatar
lefty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 201
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT Empty Re: Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 19:35

Dans l 'absolu je dirais que dans le cas général c 'est a l 'utilisation de la moto que l 'on voit ce qu'il manque ou qu'il va nous sembler bon d 'ajouter a l'utilisation donc ne pas trop commander de choses avant d 'avoir la moto sauf peut être des basiques comme le top case ou la bulle haute.
Dans ton cas tu viens d'une Tracer 900 donc tu dois déja avoir une bonne approche de tous ce qui est accesoires moteurs, phares additionnels, porte plaque etc etc puisque les deux machines sont quand même proche tu peux déja commander ce qui va te sembler utile vu ton expérience sur la 900 puis aprés tu verra pour le reste selon ton ressenti avec la GT
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT Empty Re: Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT

Message par LapisLazuli Jeu 21 Mai 2020 - 20:01

Bonjour et merci à vous pour vos réponses.

rackam_le_rouge a écrit:Salut, pour le rouge, je te confirme une différence.  Les flancs du modèle 2020 tirent sur le rouge  orangé.

Félicitations, la moto est splendide ! Et curieusement, sur cette photo, la différence paraît moins marquée. Du coup, je me demande si je ne vais pas tout de même prendre l'option.
Question : le top case est celui d'origine ? Il en jette !

synapse38 a écrit:Ça dépend de ton niveau de bricolo du WE Wink
Absolument nul Smile Je fais tout faire par mon garagiste.

olivierzx a écrit:Prise 12 V ? c'est de série, à moins que tu en ais besoin d'une seconde.
Je me suis posé la question. Sur le tracer 900, je n'avais pas de prise 12 V ! Je me demande alors à quoi sert l'option "prise 12V Plus" du configurateur ?

Et un adaptateur 12V->5V vaut quelques Euros. (voire tu en as un qui traîne dans tes affaires que tu aurais eu avec un GPS ou un téléphone)
En effet, merci, je n'avais pas bien vu la photo, je pensais que la prise en option était intégrée à la carosserie. Ce type d'adaptateur, j'en ai au moins une demi-douzaine Smile

lefty a écrit:Aucun accessoire Yam, à part l'akra [...]
Après avoir lu les différentes réponses, j'ai en effet compris que l'akra et le convertisseur catalytique allait ensemble. Commander l'un ajoute l'autre automatiquement. Le tout pour la modique somme de 1407 euros quand même Smile
Pour cette somme, qu'obtient-on ? A part l'esthétique, l'effet est-il réel sur les performances ?
Sinon, faut envisager chez d'autres fournisseurs une bulle haute, une selle confort, des pneus, des suspattes. Mais bon, tu dois savoir tout ça, vu que tu as déjà un tracer. Laughing
En fait, non, car je l'ai acheté d'occasion tout configuré. Topcase Givi et platine Monolock, selle confort, patin de protection et support de plaque (d'immatriculation).

A ce sujet, question bête : comment se fait-il que le support de plaque ne soit pas de série ? Il y en a qui roulent sans plaque ? pirat

Jeannot a écrit:Dans l 'absolu je dirais que dans le cas général c 'est a l 'utilisation de la moto que l 'on voit ce qu'il manque ou qu'il va nous sembler bon d 'ajouter a l'utilisation donc ne pas trop commander de choses avant d 'avoir la moto sauf peut être des basiques comme le top case ou la bulle haute. Dans ton cas tu viens d'une Tracer 900 donc tu dois déja avoir une bonne approche [...]
C'est ça, commander à l'achat l'essentiel, car ce qui est fait n'est plus à faire. En capitalisant sur l'expérience du Tracer, qui me permet de me poser ces questions.

Merci à vous et excellent week-end !
avatar
LapisLazuli
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT Empty Re: Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 20:11

Pour répondre a tes questions
-Il y a bien sur un support de plaque de série, certains l 'appelle d'ailleur : La Grue, mais il existe un support en accessoire plus " design" celon certains
-Sur le modéle 2019 on peut monter l 'akra sans son catalyseur je ne sais pas pour le modéle 2020.
- Avec l 'akra sans le catalyseur le moteur est un peu plus souple il reprend mieux a bas régime et chauffe un petit peu moins
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT Empty Re: Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT

Message par LapisLazuli Jeu 21 Mai 2020 - 20:40

Jeannot a écrit:Pour répondre a tes questions
-Il y a bien sur un support de plaque de série, certains l 'appelle d'ailleur : La Grue, mais il existe un support en accessoire plus " design" celon certains
-Sur le modéle 2019 on peut monter l 'akra sans son catalyseur je ne sais pas pour le modéle 2020.
- Avec l 'akra sans le catalyseur le moteur est un peu plus souple il reprend mieux a bas régime et chauffe un petit peu moins

Merci pour ces réponses...
avatar
LapisLazuli
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT Empty Re: Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT

Message par rackam_le_rouge Jeu 21 Mai 2020 - 22:13

LapisLazuli a écrit:

Félicitations, la moto est splendide ! Et curieusement, sur cette photo, la différence paraît moins marquée. Du coup, je me demande si je ne vais pas tout de même prendre l'option.
Question : le top case est celui d'origine ? Il en jette !

Mon top-case est le modèle YAMAHA 50l sur lequel j'ai ajouté les capots rouges lavared DRMK et le dosseret pour plus de confort du passager.
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT Empty Re: Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT

Message par LapisLazuli Jeu 21 Mai 2020 - 22:35

rackam_le_rouge a écrit:Mon top-case est le modèle YAMAHA 50l sur lequel j'ai ajouté les capots rouges lavared DRMK et le dosseret pour plus de confort du passager.

Merci Rackam pour l'info. Puis-je savoir où se procurer les capots et le dosseret ? Je ne les trouve pas sur le site de Yamaha, ni les premiers sites d'accessoires que je viens de regarder.

Merci.
avatar
LapisLazuli
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT Empty Re: Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT

Message par zzorglub Ven 22 Mai 2020 - 0:35

Pour le dosseret tu regardes dans "confort", c'est avec les selles.
Pour les capots, tu dois aller dans Tracer GT puis dans accessoires et pas dans le configurateur
capot top case 50L
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1202
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT Empty Re: Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT

Message par rackam_le_rouge Ven 22 Mai 2020 - 6:09

LapisLazuli a écrit:
rackam_le_rouge a écrit:Mon top-case est le modèle YAMAHA 50l sur lequel j'ai ajouté les capots rouges lavared DRMK et le dosseret pour plus de confort du passager.

Merci Rackam pour l'info. Puis-je savoir où se procurer les capots et le dosseret ? Je ne les trouve pas sur le site de Yamaha, ni les premiers sites d'accessoires que je viens de regarder.

Merci.

Moi, je prends tout chez Yamaha AUDEMAR à Toulon . -10% avec le code VIP45874

https://www.vip.audemar.com/top-cases-et-valises/12644-capots-de-couleur-pour-top-case-city-50l-yamaha.html

https://www.vip.audemar.com/supports-et-dosserets/11215-coussin-de-dosseret-passager-pour-top-case-city-50l-yamaha.html
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT Empty Re: Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT

Message par LapisLazuli Ven 22 Mai 2020 - 7:08

Merci Rackam pour ces deux liens. Nickel !
avatar
LapisLazuli
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT Empty Re: Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT

Message par tof85 Ven 22 Mai 2020 - 14:04

ba moi j ai pris de nouvelles poignets de feins et d'embrayage pour plus de confort , un top case avec dosseret 50 litres Yamaha ( le plus beau ) des protections moteurs , un support telephone et des valise fjr1300 indispensable pour les long trajet a deux


tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT 200522021404808926


et avec le valise fjr 1300 , donc j'ai les deux jeux


tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT 200522021520521054

tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT Empty Re: Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT

Message par tof85 Ven 22 Mai 2020 - 14:08

les valise fjr1300 et les capots top case on été peint par un carossier voiture avec des peinture auto qui sont bien plus resitante que celle de la moto mais avec les parametres peinture identique ……..ca ma couter 40 balles
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT Empty Re: Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT

Message par LapisLazuli Ven 22 Mai 2020 - 14:32

Merci pour l'info Tof,

Astucieux, la peinture par un carossier Smile Je n'aurai jamais pensé que c'était si peu cher !

Intéressant, le support téléphone. Yamaha vend un support de GPS (1RC-234A0-11-00 - 58,00 €) qui se fixe au-dessus du guidon, sur les deux fixations. C'est le même, ou un modèle spécifique pour smartphone ?

Merci.


avatar
LapisLazuli
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT Empty Re: Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT

Message par lefty Ven 22 Mai 2020 - 14:33

LapisLazuli a écrit:

- Toutes autres recommandations seront les bienvenues. Je ne suis pas Crésus, 13 ou 14000 €, cela reste un achat conséquent pour moi  Smile

Merci !
Pour info, concernant les tarifs, mon concess m'a fait 8% sur la bécane et 20% sur les accessoires (sauf l'akra, 10 ou 15% je sais plus), après 2 minutes de négo. Lache rien tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT 2732135688
avatar
lefty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 201
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT Empty Re: Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT

Message par LapisLazuli Ven 22 Mai 2020 - 14:36

lefty a écrit:Pour info, concernant les tarifs, mon concess m'a fait 8% sur la bécane et 20% sur les accessoires (sauf l'akra, 10 ou 15% je sais plus), après 2 minutes de négo. Lache rien tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT 2732135688

Merci lefty ! Très intéressant en effet de savoir ce qu'on peut attendre raisonnablement. A suivre...
avatar
LapisLazuli
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT Empty Re: Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT

Message par tof85 Ven 22 Mai 2020 - 14:48

LapisLazuli a écrit:Merci pour l'info Tof,

Astucieux, la peinture par un carossier Smile Je n'aurai jamais pensé que c'était si peu cher !

Intéressant, le support téléphone. Yamaha vend un support de GPS (1RC-234A0-11-00 - 58,00 €) qui se fixe au-dessus du guidon, sur les deux fixations. C'est le même, ou un modèle spécifique pour smartphone ?

Merci.



non moi j'ai pris un truc tout simple en alu sur eBay d'un genre comme ca a fixer sur le milieu du guidon au dessus des pontets

https://www.ebay.fr/itm/Support-Telephone-Portable-GPS-Navigation-Aluminium-Alliage-Moto-Accessoire/202985911442?hash=item2f42e73492ⓂmP9XofahoYtiGHaFfqbxpkg
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT Empty Re: Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT

Message par patr83 Ven 22 Mai 2020 - 16:23

j'ai pris le top case 50l avec dosseret et plaques de couleur (bleu phantom pour moi) et les sliders yam. je pense acheter une sacoche de réservoir pour compléter.
pour l'instant rodage Very Happy
patr83
patr83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : le pradet

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT Empty Re: Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT

Message par LapisLazuli Ven 22 Mai 2020 - 17:44

Merci patr83,

Et félicitations, puisque c'est récent ! Content des premières sensations, comme tout le monde, j'imagine ? Smile
avatar
LapisLazuli
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT Empty Re: Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT

Message par patr83 Ven 22 Mai 2020 - 19:04

oui je l'ai prise mardi. bonnes impressions après 200 km seulement. elle est plus vive que la versys et parait plus nerveuse alors qu'elle fait la même puissance. la protection est moins bonne d'autant que j'avais une bulle haute avant. le frein avant tarde un peu à se roder mais ça va venir, sur le tracer d'essai le freinage était mordant alors j'attends encore un peu.
patr83
patr83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : le pradet

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT Empty Re: Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT

Message par LapisLazuli Ven 22 Mai 2020 - 19:44

Merci Patr pour ces infos, qui confirment mon choix si besoin Wink
avatar
LapisLazuli
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT Empty Re: Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT

Message par CiReDeR Mar 16 Juin 2020 - 20:58

Bonsoir à tous,

Pouvez vous me dire si il y a une différence entre une GT de 2018 et le modèle 2020 ?.
J'hésite à acheter d'occasion ou neuf

merci
CiReDeR
CiReDeR
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 538
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : MARTIGUES

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT Empty Re: Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT

Message par Invité Mar 16 Juin 2020 - 21:47

je crois bien que le modéle 2020 est euro 5 et que le pot est donc légererement différent, il y a du reste un post sur le forum la dessus ou le posteur explique que pour monter un ligne Akra il a du confrctionner une patte supplémentaire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT Empty Re: Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT

Message par LapisLazuli Mer 17 Juin 2020 - 10:54

Bonjour,

CiReDeR a écrit:Pouvez vous me dire si il y a une différence entre une GT de 2018 et le modèle 2020 ?.
J'hésite à acheter d'occasion ou neufmerci

C'est une question différente, je vous suggère pour que vous ayez plus de réponse d'ouvrir un nouveau sujet.

Cordialement.
avatar
LapisLazuli
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT Empty Re: Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT

Message par Sylvain 19 Mer 17 Juin 2020 - 22:31

Jeannot a écrit:je crois bien que le modéle 2020 est euro 5 et que le pot est donc légererement différent, il y a du reste un post sur le forum la dessus ou le posteur explique que pour monter un ligne Akra il a du confrctionner une patte supplémentaire
Non aucune différence entre la 2018 et la 2020.
Ce sera sans doute le modèle 2021 qui sera euro 5.

Actuellement il me semble qu’il n’y a que la tracer 700 en euro 5.
Sylvain 19
Sylvain 19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 329
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT Empty Re: Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT

Message par Invité Jeu 18 Juin 2020 - 2:33

Sylvain 19 a écrit:
Jeannot a écrit:je crois bien que le modéle 2020 est euro 5 et que le pot est donc légererement différent, il y a du reste un post sur le forum la dessus ou le posteur explique que pour monter un ligne Akra il a du confrctionner une patte supplémentaire
Non aucune différence entre la 2018 et la 2020.
Ce sera sans doute le modèle 2021 qui sera euro 5.

Actuellement il me semble qu’il n’y a que la tracer 700 en euro 5.
Exact tout a fait exact !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT Empty Re: Questions préalablement à l'achat d'un Tracer 900 GT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum