Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Huile moteur "nitron" de chez ELF

3 participants

Aller en bas

moteur - Huile moteur "nitron" de chez ELF Empty Huile moteur "nitron" de chez ELF

Message par pegase22 Sam 16 Mai 2020 - 18:08

Qui a déjà roulé à la "nitron" de chez Elf ?

Sur le 2 temps je connais !....dans mes pétrolettes, on le rajoutait à l'essence !.

mais sur le 4 temps, c'est dans l'huile moteur, le sent-on vraiment ?

moteur - Huile moteur "nitron" de chez ELF Ricin10
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Huile moteur "nitron" de chez ELF Empty Re: Huile moteur "nitron" de chez ELF

Message par Invité Sam 16 Mai 2020 - 18:23

ca doit bien sentir le ricin cette huile moteur - Huile moteur "nitron" de chez ELF 1109529184 sinon le prix est elevé, mais la certification (JASO MA) est bonne, donc pas de soucis mais apporte elle un plus ? pas sur du tout !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Huile moteur "nitron" de chez ELF Empty Re: Huile moteur "nitron" de chez ELF

Message par Denideul Sam 16 Mai 2020 - 18:34

Le bidon métal à l'ancienne est digne des meilleures bandes dessinées, je le mettrai volontiers en évidence dans mon garage, ça me rappelle ma jeunesse moteur - Huile moteur "nitron" de chez ELF 4159379539
Et pour l'odeur, c'est pareil Exclamation Exclamation l'huile de castor, comme disent nos amis canadiens : quand t'es passé ça sent encore 5 minutes aprés ❤
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Huile moteur "nitron" de chez ELF Empty Re: Huile moteur "nitron" de chez ELF

Message par Corsair Sam 16 Mai 2020 - 19:16

Je savais que la marque Elf distribuait encore des lubrifiants (comme de la graisse en pâte pour chaînes) mais pas celui-ci. Normalement sur un 4 temps , il n'y a pas d'huile brûlée (sauf si la segmentation ou les guides de soupapes sont HS) alors je ne sais pas comment on peut sentir la ricin Razz

Je vois que le produit est sorti en 2005 : je n'en ai jamais vu chez un motociste , peut-être y en a-t-il chez les accessoiristes ?

Outre le terme Nitron qui fait penser au Nitrous oxyde (protoxyde d'azote  , qui est aussi appelé gaz hilarant) utilisé dans le monde du dragster ( puisque sa teneur en oxygène est supérieure à celle de l'air ambiant) , l'intérêt est surtout représenté par l'emballage Smile
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Huile moteur "nitron" de chez ELF Empty Re: Huile moteur "nitron" de chez ELF

Message par pegase22 Sam 16 Mai 2020 - 19:22

Corsair a écrit:alors je ne sais pas comment on peut sentir la ricin

c'est ce qui n'interpelle aussi ! Shocked

Faut pas dire, j'en ai un bidon en collector ! Embarassed

Dans le temps, ça se conserve l'huile ? y a aucune date limite de conservation !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Huile moteur "nitron" de chez ELF Empty Re: Huile moteur "nitron" de chez ELF

Message par Corsair Sam 16 Mai 2020 - 20:40

Si le bidon est scellé , ça ne doit poser de problème ; sinon les huiles s'oxydent avec l'oxygène de l'air et perdent leur qualités initiales
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Huile moteur "nitron" de chez ELF Empty Re: Huile moteur "nitron" de chez ELF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum