Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués

+6
encephalogram
chtit
guilhem
olivierzx
Jéjémoto
crazyfrog69
10 participants

Aller en bas

Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués Empty Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués

Message par crazyfrog69 Mer 13 Mai 2020 - 15:53

Bonjour,
Cela fait 2 ans que j'ai fait la revision des 10000 kms ,mais je n'ai presque pas roulé,il me reste encore bien 5000 kms avant la revision des 20000 kms.
M'a question: est ce que l'huile s''altère au bout de 2 ans et il est conseillé de la changer ?
:>
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués Empty Re: Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués

Message par Jéjémoto Mer 13 Mai 2020 - 18:21

Oui, il est conseillé de vidanger l'huile moteur tous les 10000 Km ou une fois par an.
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués Empty Re: Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués

Message par olivierzx Mer 13 Mai 2020 - 18:29

Tu fais une vidange toi même sans changer le filtre.
Ça va te coûter 30 € d'huile et 1€ de joint.

Et à 20 000 révision complète.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués Empty Re: Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués

Message par crazyfrog69 Mer 13 Mai 2020 - 18:43

Merci pour vos réponses Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués 1719152086
Quelle huile me conseillez vous à part la Yamalube ?
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués Empty Re: Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués

Message par Invité Mer 13 Mai 2020 - 21:31

De la 5W50 ou 10W50 synthétique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués Empty Re: Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués

Message par guilhem Ven 15 Mai 2020 - 7:46

olivierzx a écrit:Tu fais une vidange toi même sans changer le filtre.
Ça va te coûter 30 € d'huile et 1€ de joint.

Et à 20 000 révision complète.

Horreur! surtout pas! quelle drôle de conseil de dire qu'il peut vidanger l'huile sans changer le filtre!
ça coûte 15 euros un filtre, un enfant de 10 peut le changer (ça se dévisse et on revisse un filtre neuf en prenant soin de bien imbiber d'huile le joint caoutchouc du filtre neuf au remontage).
Si tu mets ta belle huile toute neuve dans ton moteur sans changer le filtre, ben, toute l'huile dégueulasse et ses particules stagnantes depuis deux ans qu'il contient vont vite fait se mélanger avec l'huile neuve.
Le changement de filtre à huile est impératif à chaque vidange. Ne pas le faire est totalement anti-mécanique. N'en déplaise à certains concessionnaires qui veulent te persuader du contraire, par flemme certainement.....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués Empty Re: Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués

Message par chtit Ven 15 Mai 2020 - 11:15

15€ t'est large Laughing
moins de 10€ dans tous les magasins/sites qui vendent du bihr/hiflofiltro (histoire d'eviter les fdp) https://www.dafy-moto.com/filtre-a-huile-hf204-hiflofiltro.html

sinon offert avec le bidon d'huile chez silverperformance

quand à l'huile, Tech9 moto 10W40 chez leclerc, 7€/2L (il faut 2.7L pour le CP3), et elle depasse largement les normes recommandé par yamaha Wink (donc pourquoi payer plus cher ?)
plus fluide ou plus epaisse que la 10W40 sur route c'est inutile

joints en lot à 3€ chez leclerc aussi

au final t'en à pour 7 + 7 + 9 + 3 = 26€ la vidange Wink


sinon l'huile tien bien deux ans, inutile de faire la vidange tous les an (vieille preconisation qui dure encore, c'etait le cas pour l'epoque des huiles mineral qu'on vidangeait maxi tous les ans ou 5000km)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Jéjémoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués Empty Re: Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués

Message par encephalogram Ven 15 Mai 2020 - 11:50

Ca ne sert à rien de radiner sur une vidange. Le coût est très faible et tu évites des ennuis.

Personnellement, je change le filtre à chaque fois, contrairement à ce qui est indiqué sur le manuel de la mt09 (une fois sur deux). C'est très facile à changer, sauf quand un abruti a serré le filtre comme une mule; c'est précisément ce qui m'est arrivé. Je précise que l'abruti n'était pas moi, mais l'ancien propriétaire ou bien son garagiste Very Happy
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués Empty Re: Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués

Message par chtit Ven 15 Mai 2020 - 11:55

filtre à huile serrage à la main uniquement, et bien pensé à huiler le joint (pour pas qu'il colle)
pas de serrage à la clé, sinon trop chiant à demonter apres
sur une bagnole j'ai eu le cas, impossible à devisser à la clé à filtre, j'ai planté un tournevis dedans et ca arrachait le corp du filtre mais il ne tournait pas, j'ai reussi à le decoller qu'avec une clé à griffe qui ressert ses pinces en desserrant
Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués 1030-demonte-filtre-a-huile-3-doigts
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués Empty Re: Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués

Message par encephalogram Ven 15 Mai 2020 - 13:40

Merci chtit. J'ai réussi à venir à bout de mon filtre avec une méthode un peu moins radicale : il m'a suffit de glisser un bout de chambre à air entre le filtre et la clé à ruban. Cette opération augmente nettement le couple, et le tour était joué. L'étape d'après était une de celles que tu préconises en cas d'échec.


Dernière édition par encephalogram le Sam 16 Mai 2020 - 10:55, édité 1 fois
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués Empty Re: Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués

Message par crazyfrog69 Ven 15 Mai 2020 - 14:27

Bonjour à tous,je n'aurais pas pensé avoir autant de réponses et d'avis qui diffèrent Very Happy
Je pensais bien changer le filtre,surtout que je change de marque d'huile.
A+
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués Empty Re: Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués

Message par fabmoto62179 Ven 15 Mai 2020 - 14:37

Alors au final, sur quelle huile as-tu jeté ton dévolu ( qui dépend également des températures par chez toi et de ton mode de conduite ) Question
fabmoto62179
fabmoto62179
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1178
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : Côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués Empty Re: Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués

Message par crazyfrog69 Ven 15 Mai 2020 - 14:39

Je pense partir sur cette huile : Motul 7100 10W50 ,j'ai lu de bonnes critiques sur ce forum.
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

jacquot35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués Empty Re: Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués

Message par fabmoto62179 Ven 15 Mai 2020 - 14:55

En effet, c'est celle que j'utilise et dont on parle dans ce topic :
https://www.mt09.net/t11220-vidange-intermediaire
👍
fabmoto62179
fabmoto62179
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1178
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : Côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués Empty Re: Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués

Message par Jéjémoto Ven 15 Mai 2020 - 20:46

encephalogram a écrit:Merci chtit. J'ai réussi à venir à bout de mon filtre avec une méthode un peu mois radicale : il m'a suffit de glisser un bout de chambre à air entre le filtre et la clé à ruban. Cette opération augmente nettement le couple, et le tour était joué. L'étape d'après était une de celles que tu préconises en cas d'échec.

Je note.
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués Empty Re: Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués

Message par Denideul Ven 15 Mai 2020 - 22:19

chtit a écrit:15€ t'est large Laughing
moins de 10€ dans tous les magasins/sites qui vendent du bihr/hiflofiltro (histoire d'eviter les fdp) https://www.dafy-moto.com/filtre-a-huile-hf204-hiflofiltro.html

sinon offert avec le bidon d'huile chez silverperformance

quand à l'huile, Tech9 moto 10W40 chez leclerc, 7€/2L (il faut 2.7L pour le CP3), et elle depasse largement les normes recommandé par yamaha Wink (donc pourquoi payer plus cher ?)
plus fluide ou plus epaisse que la 10W40 sur route c'est inutile

joints en lot à 3€ chez leclerc aussi

au final t'en à pour 7 + 7 + 9 + 3 = 26€ la vidange Wink


sinon l'huile tien bien deux ans, inutile de faire la vidange tous les an (vieille preconisation qui dure encore, c'etait le cas pour l'epoque des huiles mineral qu'on vidangeait maxi tous les ans ou 5000km)


Bien d'accord avec Chtit
Je n'ai toujours utilisé que cette huile dans toutes les trotinettes que j'ai eues, et jamais de soucis, ni de dureté de boite ni d'embrayage qui patine.
Suffit de regarder, meme si ça date, les résultats du test de motomag pour s'en convaincre.
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 743
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués Empty Re: Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués

Message par fabmoto62179 Ven 15 Mai 2020 - 22:22

J'ai déjà utilisé la Leclerc dans mon Fzs1000, dans le Z750 et jamais eu de soucis 😉
Par contre dans mon MT01 c'était pas ça 😒
fabmoto62179
fabmoto62179
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1178
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : Côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués Empty Re: Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués

Message par Denideul Ven 15 Mai 2020 - 22:45

J'avoue ne pas l'avoir testée sur mon Tracer, que je n'ai que depuis 300 km Cool , et comme elle est sous garantie, c'est Monsieur Yamaha qui mettra ce qui lui plait le temps de la garantie.
Pour la suite, si certains ont du vécu avec des huiles pas chéres, style Carrouf ou Leclerc, je suis preneur de leur expérience...
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 743
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués Empty Re: Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués

Message par Corsair Sam 16 Mai 2020 - 7:32

Je ne sais pas ce que vaut l'huile Carrefour 100% synthèse actuellement vu que je n'achète plus chez ce distributeur , mais c'était de la Mobil 1 sous un autre packaging et beaucoup moins chère . Motomag l'avait classée comme l'une des meilleures huiles  à une époque après analyse comparative d'autres marques en laboratoire . Je sais que les compositions évoluent régulièrement et qu'il y a parfois des additifs anti-friction (Supersyn et d'autres) qui sont néfastes pour les embrayages et bain d'huile et roues libres de démarreurs moto : à vérifier sur l'emballage
La Leclerc Extralub 100% synthèse est aussi très bonne et je l'ai longtemps utilisée (j'ai encore un bidon scellé de 5W40 pour le roulage en hiver  , que je ne fais plus guère Laughing)

Ce sont des huiles automobiles qui n'ont pas les additifs spécifiques moto notamment pour la boîte de vitesse , et pas beaucoup d'anti-mousse nécessaire aux régime de rotation élevés
Je les utilisais parce que j'avais des motos peu puissantes (toujours moins de 100 ch) aux moteurs refroidis par air et je vidangeais à 8 000 km et non 10 000 .
Je n'ai jamais eu le moindre souci avec ces huiles bon marché : elles n'étaient jamais très noires lors des vidanges et le niveau dans le carter ne variait pas entre chacune d'elles. A noter que les boites de vitesse chez Suzuki sont un régal , tout comme celles de Honda , et nettement moins bruyantes que chez Yamaha

Pour les motos récentes je pense que les huiles moto sont quand même plus adaptées en raison des additifs spécifiques qui y sont rajoutés , notamment pour la boîte de vitesse
Sur la MT , j'était très mécontent de l'Ipone semi-synthèse utilisée lors des révisions concessionnaire et j'avais rajouté du Mécacyl lors de la vidange des 10 000 km pour qu'elle soit moins rugueuse : ce fut une grande amélioration , mais c'est cher et je ne sais pas combien de temps l'effet perdure (moto vendue à 14 000 km)
Je trouve que selon les marques le ressenti au niveau de la BV est bien différent , et dans mon classement perso le trio de tête est : Silkolène , Motorex et Castrol , toutes en 100 % synthèse ( selon la marque et la quantité , ça varie entre 12 et 17 € le litre)
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués Empty Re: Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués

Message par Yannick Sam 16 Mai 2020 - 10:42

Moi qui était un inconditionnel de Motul depuis mes motos de cross d'adolescent, j'ai été obligé de vidanger la 7100 car j'avais l'embrayage qui collait méchant, par contre il n'y a personne d'autre à qui c'est arrivé sur le forum apparemment donc je suis peut être l'exception... J'ai un modèle 2017, l'embrayage a été modifié à partir de ce millésime, c'est peut être çà, je ne sais pas. Il me semble que la boîte claquait moins avec la 7100.
J'ai mis de la Ipone katana en suivant et plus de problème d'embrayage, j'ai maintenant de la belray en synthèse mais je la trouve moins bien. Pour la prochaine vidange, je vais tester la Motul 5100 semi synthèse, sur les conseils de plusieurs membres de ce forum.
J'ai un bouchon aimanté et comme les autres je retrouve pas mal de limaille dessus à chaque vidange.
Pareil pour le filtre, je change à chaque fois, il a pas le temps de se coller Smile et je mets de l'huile sur le joint bien sur...
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués Empty Re: Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués

Message par Invité Sam 16 Mai 2020 - 10:55

Yannick a écrit:Moi qui était un inconditionnel de Motul depuis mes motos de cross d'adolescent, j'ai été obligé de vidanger la 7100 car j'avais l'embrayage qui collait méchant, par contre il n'y a personne d'autre à qui c'est arrivé sur le forum apparemment donc je suis peut être l'exception... J'ai un modèle 2017, l'embrayage a été modifié à partir de ce millésime, c'est peut être çà, je ne sais pas. Il me semble que la boîte claquait moins avec la 7100.
J'ai mis de la Ipone katana en suivant et plus de problème d'embrayage, j'ai maintenant de la belray en synthèse mais je la trouve moins bien. Pour la prochaine vidange, je vais tester la Motul 5100 semi synthèse, sur les conseils de plusieurs membres de ce forum.
J'ai un bouchon aimanté et comme les autres je retrouve pas mal de limaille dessus à chaque vidange.
Pareil pour le filtre, je change à chaque fois, il a pas le temps de se coller Smile et je mets de l'huile sur le joint bien sur...

Essaye la motul 300V en 10W50 ou 10W40
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués Empty Re: Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués

Message par encephalogram Sam 16 Mai 2020 - 11:00

Moi, je mets de la eni iride 10W40 à 9.60 le litre. J'en suis content:
https://www.lubuniversal.com/1807-2534-huile-moteur-4t-eni-i-ride-moto-10w40.html?gclid=Cj0KCQjwnv71BRCOARIsAIkxW9GDsCXv9mQffszbavUYh3cToIHJyyZWGqzYowxdeszpmUP10jedyfQaAtllEALw_wcB#/contenance-bidon_1_litre
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués Empty Re: Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués

Message par Yannick Sam 16 Mai 2020 - 11:50

Je voulais tester la 300V mais c'est pour la compétition visiblement et c'est pas le même budget...
Il y a tellement de possibilité que je vais en tester une ou deux de plus et si je ne trouve pas mieux, je repartirai sur la katana.
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués Empty Re: Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués

Message par Invité Sam 16 Mai 2020 - 11:56

Yannick a écrit:Je voulais tester la 300V mais c'est pour la compétition visiblement et c'est pas le même budget...
Il y a tellement de possibilité que je vais en tester une ou deux de plus et si je ne trouve pas mieux, je repartirai sur la katana.

Pour la compétition disons que c'est ce qui est marqué sur le bidon Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  de toutes façon "qui peut le plus peut le moins"
La ou tu as raison c'est que le prix est plus élevé mais quand tu vidanges tu constate deux choses : pas ou trés trés peu de limaille sur l 'aimant du bouchon et une couleur de l huile qui n 'a quasiment pas changée.
Quant au ressentis de la boite c'est ce que j 'ai trouvé de mieux.
Dans la région l'été la chaleur est intense et il n 'est pas rare d'atteindre les 40° de température extérieure en plein soleil, l huile est donc soumise a de grosses contraintes c'est pour cela que je met une huile plus chére mais au moins je suis tranquille
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués Empty Re: Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués

Message par Yannick Sam 16 Mai 2020 - 12:07

Tu m'as convaincu, je la testerai en dernier et si elle est vraiment bonne, je la laisserai 10 000 kms pas comme actuellement ou je vidange tous les 5 ou 6000 kms.
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués Empty Re: Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués

Message par Invité Sam 16 Mai 2020 - 12:33

Yannick a écrit:Tu m'as convaincu, je la testerai en dernier et si elle est vraiment bonne, je la laisserai 10 000 kms pas comme actuellement ou je vidange tous les 5 ou 6000 kms.

Oui tout a fait la logévité de la 300V lui permet de faire 10 000 kms sans soucis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués Empty Re: Vidange huile moteur au bout de 2 ans avec faible kilomètres effectués

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum