Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nouveau maillot de l’équipe de France de Football pour l’Euro ...
89.99 €
Voir le deal

Séance exceptionnelle de l'Académie des Sciences sur le Covid-19

Séance exceptionnelle de l'Académie des Sciences sur le Covid-19 Empty Séance exceptionnelle de l'Académie des Sciences sur le Covid-19

Message par Miura le Lun 11 Mai 2020 - 21:58

https://www.academie-sciences.fr/fr/Seances-publiques/covid-19-seance-exceptionnelle.html

" Nous vous invitons à voir ou revoir la vidéo de la séance exceptionnelle organisée par l'Académie des sciences sur la maladie à coronavirus Covid-19, diffusée pour la première fois le 7 mai 2020.
Six orateurs de renom, présentés par Pascale Cossart, Secrétaire perpétuel de l'Académie des sciences, professeur à l'Institut Pasteur, font chacun le point en 10 minutes sur les sujets suivants :

• Les tests
Olivier Schwartz, directeur de l’Unité Virus et Immunité – Institut Pasteur

• Les médicaments
Patrick Couvreur, professeur émérite, membre de l'Académie des sciences, président de l'Académie nationale de pharmacie

• Les vaccins
Frédéric Tangy, chef du laboratoire d’innovation : Vaccins – Institut Pasteur

• La situation de l'épidémie
Dominique Costagliola, directrice de recherche Inserm, membre de l’Académie des sciences

• Le traçage
Olivier Faugeras, directeur de recherche émérite, groupe MathNeuro – Inria, membre de l’Académie des sciences

• La santé publique
Arnaud Fontanet, responsable du département Santé globale – Institut Pasteur "

Miura
Miura
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Séance exceptionnelle de l'Académie des Sciences sur le Covid-19 Empty Re: Séance exceptionnelle de l'Académie des Sciences sur le Covid-19

Message par Corsair le Mar 12 Mai 2020 - 8:42

Merci Miura , j'ai beaucoup apprécié cet exposé de vulgarisation Séance exceptionnelle de l'Académie des Sciences sur le Covid-19 3495237014

J'ai en la science une foi immense , et dans l'économie néolibérale qui considère la santé comme une marchandise , une grande défiance.
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum

Séance exceptionnelle de l'Académie des Sciences sur le Covid-19 Empty Re: Séance exceptionnelle de l'Académie des Sciences sur le Covid-19

Message par Miura le Mar 12 Mai 2020 - 20:51

Wink
Miura
Miura
Admin
Admin

Message par Corsair le Sam 16 Mai 2020 - 11:46

Je viens de lire le bouquin de Didier Raoult ""Epidémies , vrais dangers et fausses alertes" qui me conforte dans l'idée de la manipulation médiatique

Sur le site de l'université John Hopkins , il y a eu en France 27 532 morts de la Covid 19 à ce jour , ok.

En 2017 , Didier Raoult rappel qu'il y a eu , selon une estimation , 68 000 morts par infection respiratoire en France ! Et 2,6 millions à travers le monde (c'est beaucoup plus difficile à quantifier en raison des différents systèmes de recueil de données) et là on en est à 308 000 morts ....

Je cite un passage , page 105 : "Le risque que le coronavirus chinois change les statistiques de mortalité française ou mondial est nul . Il y a dans cette disproportion entre réalité et bruits plusieurs éléments : la peur de maladies nouvelles , l'intérêt des laboratoires qui vendent des anti-viraux (Gilead a fait une progression boursière spectaculaire) , l'intérêt de ceux qui produisent des vaccins par précaution (bien que l'on ne sache pas si la maladie sera encore là dans un an) , de ceux qui sont heureux d'être sur un plateau de télévision comme experts virtuels , de ceux qui font de l'audimat sur la peur , de ceux qui se voient en sauveurs providentiels.. Cet événement aura confirmé pour moi qu'il y a plus de vérité dans les réseaux sociaux et que la labellisation "fake new" est parfois l'arme désespérée de certains médias pour continuer à exister. Une de mes vidéos a temporairement été étiquetée "fake new" par le détecteur du journal "le Monde" ainsi que par le ministère de la santé..."

Je crois au discours d'un professeur en infectiologie mondialement reconnu , alors je suis touché par le virus du complotisme Razz
Corsair
Corsair

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé