Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

clé sur contact

2 participants

Aller en bas

clé sur contact Empty clé sur contact

Message par Huawei-1er Lun 11 Mai 2020 - 9:14

Bonjour

Le fait de laisser la clé sur le contact position off ,peut nuire à la charge de ma batterie ou pas!
celle ci branchée sur le chargeur optimat pour maintenir la charge
j'ai voulu la débrancher ,en 24 h impossible de démarrer pas assez de jus !
votre avis m’intéresse merci
Huawei-1er
Huawei-1er
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 20/08/2019
Localisation : Ytrac

Revenir en haut Aller en bas

clé sur contact Empty Re: clé sur contact

Message par chtit Lun 11 Mai 2020 - 12:39

la clé sur le contact, tant que tu n'est pas sur ON, ne change absolument rien Wink

donc elle ne demarre pas malgré la batterie tenue en charge par un optimate ?

c'est quoi les symptome exact ? le demarreur tourne ou pas du tous ?
peut etre demarreur colé, ou batterie quand meme HS, ou si le demarreur tourne possible essence pourris (si elle est à l'arret depuis longtemps c'est possible)

sinon essais deja de la demarrer avec des pinces, booster, ou à la poussette, si elle demarre c'est donc bien un probleme de batterie

il faut donc tester la tension de celle ci moteur tournant (puisqu'elle sera demarré) pour voir si le regulateur charge bien la batterie (tu doit avoir environ 14 à 15V en accelerant un peu)

et ensuite eteins là, garde le testeur sur les cosses de batterie, puis demarre avec le demarreur (si il tourne), la tension ne doit pas descendre en dessous de 10/11V environ pendant le demarrage, sinon ca signifie batterie HS

et moteur eteins la tension pour une batterie bien chargé doit etre de 12.5 à 13V (13V = batterie neuve parfaitement chargé)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2902
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

clé sur contact Empty Re: clé sur contact

Message par Invité Lun 11 Mai 2020 - 12:58

chtit a écrit:la clé sur le contact, tant que tu n'est pas sur ON, ne change absolument rien Wink

donc elle ne demarre pas malgré la batterie tenue en charge par un optimate ?

c'est quoi les symptome exact ? le demarreur tourne ou pas du tous ?
peut etre demarreur colé, ou batterie quand meme HS, ou si le demarreur tourne possible essence pourris (si elle est à l'arret depuis longtemps c'est possible)

sinon essais deja de la demarrer avec des pinces, booster, ou à la poussette, si elle demarre c'est donc bien un probleme de batterie

il faut donc tester la tension de celle ci moteur tournant (puisqu'elle sera demarré) pour voir si le regulateur charge bien la batterie (tu doit avoir environ 14 à 15V en accelerant un peu)

et ensuite eteins là, garde le testeur sur les cosses de batterie, puis demarre avec le demarreur (si il tourne), la tension ne doit pas descendre en dessous de 10/11V environ pendant le demarrage, sinon ca signifie batterie HS

et moteur eteins la tension pour une batterie bien chargé doit etre de 12.5 à 13V (13V = batterie neuve parfaitement chargé)

Absolument ! !
Vérifie aussi si tu n 'aurais pas un accéssoire monté a posteriori sur lamoto est qui te consommerait du courant ( alarme, prise auxilliaire intercom...etc etc)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clé sur contact Empty Re: clé sur contact

Message par Huawei-1er Lun 11 Mai 2020 - 13:58

C'est bien ce que je pensais pour la clé ,je voulais en être certain.
Pour le démarrage oui ,le démarreur tourne difficilement ,pas assez de jus pour l'affoler .Je la fais tourner régulièrement.Sortie de l'hiver j'ai investi dans un optimate car batterie hs .Depuis il charge en permanence.Elle démarre au car de tour.Sauf que j'ai voulu supprimé la charge pendant 24h et là ça broute. je pense effectivement que ma batterie est hs.
Avec Electronique de plus en plus poussé ,je voulais être sur pour ce défaut.
Je viens de commander une batterie .Je ferai le test de charge pour vérifier
merci pour vos avis
Huawei-1er
Huawei-1er
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 20/08/2019
Localisation : Ytrac

Revenir en haut Aller en bas

clé sur contact Empty Re: clé sur contact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum