Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ?

+2
Vincent Z
dgillou
6 participants

Aller en bas

Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ? Empty Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ?

Message par dgillou Mar 5 Mai 2020 - 13:33

Salut !
Je suis en train de remplacer mes clignos avant par des Leds de chez Yamaha. Ce ne sont pas des Led+.
Je laisse les clignos arrière en origine, donc je ne remplace pas la centrale, et du coup je dois monter les résistances associées, quelque part sur la moto.
Pour ceux qui ont déjà fait la manip', où avez-vous placé les résistances des clignos avant ?

Puisque de toute façon je dois modifier la connectique, autant faire ça au plus près du cligno, donc je me disais que je pourrais les placer là où les deux fils du cligno sortent du faisceau, donc tout près du connecteur, par exemple ici:
Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ? 200505012521203978

Mais je me demande si la résistance dissipe beaucoup de chaleur, et si du coup je ne risque pas de faire fondre le plastique...
Qu'en pensez-vous ?
Ça chauffe beaucoup ?
Du coup, vous les avez mises où, ces résistances ?

Note: ma photo montre le côté gauche, mais côté droit, le logement contient également les porte-fusibles, et du coup l'espace est limité et la dissipation de chaleur va être problématique. Mieux vaudrait que je trouve un autre emplacement...

Merci de vos retours d'expérience !
dgillou
dgillou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 21/07/2016
Localisation : GIF sur YVETTE

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ? Empty Re: Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ?

Message par Vincent Z Mar 5 Mai 2020 - 13:39

bonjour, moi je les ai mises au plus près du clignotant, il y a plein de place dans les caches
ça dégage de la chaleur
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ? Empty Re: Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ?

Message par Vincent Z Mar 5 Mai 2020 - 13:40

comme décrit ici : https://www.mt09.net/t4098-installation-des-clignotants-led-a-l-avant

mais en soudant à la place des connecteurs en amont et en aval de la résistance
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ? Empty Re: Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ?

Message par Matiu77 Mar 5 Mai 2020 - 19:44

Honnêtement c'est plus rapide de modifier la centrale ....
Moins moche et cela ne chauffe pas.
Matiu77
Matiu77
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ? Empty Re: Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ?

Message par dgillou Mar 5 Mai 2020 - 20:34

Merci de vos réponses, mais...
Vincent Z a écrit:bonjour, moi je les ai mises au plus près du clignotant, il y a plein de place dans les caches
ça dégage de la chaleur
OK, mais c'est où, "dans les caches" ? Comme sur ma photo ? Ou bien entre les deux coques du flanc siglé "Tracer" qu'il te faut de toute façon démonter pour remplacer le cligno ?
Et oui, je sais bien que "ça dégage de la chaleur", c'est pour ça que je pose la question du risque de faire fondre les plastiques ?

Vincent Z a écrit:comme décrit ici : https://www.mt09.net/t4098-installation-des-clignotants-led-a-l-avant
mais en soudant à la place des connecteurs en amont et en aval de la résistance
J'ai effectivement lu ce tuto, mais je n'ai pas trouvé où avait été installées ces foutues résistances ?

Matiu77 a écrit:Honnêtement c'est plus rapide de modifier la centrale ....
Moins moche et cela ne chauffe pas.
Mais pour changer la centrale, il faudrait que j'ai TOUS les clignotants Led (avant et arrière), non ?
Je n'ai que les clignos avant donc ça marchera pas ?
Et pis qu'est-ce que ça a de "moins moche" ?
dgillou
dgillou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 21/07/2016
Localisation : GIF sur YVETTE

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ? Empty Re: Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ?

Message par Vincent Z Mer 6 Mai 2020 - 12:13

oui, comme sur ta photo, il n'y a pas la place à mon avis ailleurs.
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ? Empty Re: Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ?

Message par ZEBRAZOMA Mer 6 Mai 2020 - 12:50

Mais pour changer la centrale, il faudrait que j'ai TOUS les clignotants Led (avant et arrière), non ?

pour moi clairement non, change la centrale....sur ali 1 € plus simple et plus facile.......prevoir juste le delai
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ? Empty Re: Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ?

Message par Matiu77 Mer 6 Mai 2020 - 23:37

non, tu prends en effet une centrale qui coute rien (pas forcément Ali en ce moment ..) et qui gère les deux
Matiu77
Matiu77
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ? Empty Re: Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ?

Message par ZEBRAZOMA Jeu 7 Mai 2020 - 9:26

Matiu77 a écrit:non, tu prends en effet une centrale qui coute rien (pas forcément Ali en ce moment ..) et qui gère les deux

On est d' accord, je repondais juste a la question précédente:
"Mais pour changer la centrale, il faudrait que j'ai TOUS les clignotants Led (avant et arrière), non ?"
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ? Empty Re: Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ?

Message par rafale44 Jeu 7 Mai 2020 - 11:05

Salut a tous,

La centrale clignotant "LedPERF" par exemple, s'utilise avec tous type de clignotants, même avec un mixage et c'est "plug & play".

https://www.ledperf.com/relais-centrale-de-clignotants-led-pour-moto-scooter-et-quad-yamaha-p-15823.html
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ? Empty Re: Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ?

Message par 900m Jeu 7 Mai 2020 - 12:09

rafale44 a écrit:Salut a tous,

La centrale clignotant "LedPERF" par exemple, s'utilise avec tous type de clignotants, même avec un mixage et c'est "plug & play".

https://www.ledperf.com/relais-centrale-de-clignotants-led-pour-moto-scooter-et-quad-yamaha-p-15823.html
Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ? 1719152086 +1 j'ai mis ça aussi : 30 secondes de montage et ça marche nickel
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ? Empty Re: Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ?

Message par Vincent Z Jeu 7 Mai 2020 - 16:01

Bon, je me rends à vos arguments car autant les résistances dans les caches avant ça me dérange pas, autant celles de l'arrière ne trouvent pas une place naturelle. Si j'ai bien compris, je change la centrale et je supprime toutes les résistances livrées avec les clignos ?
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ? Empty Re: Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ?

Message par ZEBRAZOMA Jeu 7 Mai 2020 - 16:24

Vincent Z a écrit:Bon, je me rends à vos arguments car autant les résistances dans les caches avant ça me dérange pas, autant celles de l'arrière ne trouvent pas une place naturelle. Si j'ai bien compris, je change la centrale et je supprime toutes les résistances livrées avec les clignos ?

c'est cela, tu as tout compris
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ? Empty Re: Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ?

Message par rafale44 Jeu 7 Mai 2020 - 16:41

ZEBRAZOMA a écrit:
Vincent Z a écrit:Bon, je me rends à vos arguments car autant les résistances dans les caches avant ça me dérange pas, autant celles de l'arrière ne trouvent pas une place naturelle. Si j'ai bien compris, je change la centrale et je supprime toutes les résistances livrées avec les clignos ?

c'est cela, tu as tout compris

+1

Je te conseils même (si tu as de quoi souder) de récupérer le câblage des clignotants d'origine, tu les soudes avec tes nouveaux clignos .
Sinon tu risque d'avoir des mauvais contactes avec l'humidité.
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ? Empty Re: Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ?

Message par Vincent Z Jeu 7 Mai 2020 - 17:03

rafale44 a écrit:
ZEBRAZOMA a écrit:
Vincent Z a écrit:Bon, je me rends à vos arguments car autant les résistances dans les caches avant ça me dérange pas, autant celles de l'arrière ne trouvent pas une place naturelle. Si j'ai bien compris, je change la centrale et je supprime toutes les résistances livrées avec les clignos ?

c'est cela, tu as tout compris

+1

Je te conseils même (si tu as de quoi souder) de récupérer le câblage des clignotants d'origine, tu les soudes avec tes nouveaux clignos .
Sinon tu risque d'avoir des mauvais contactes avec l'humidité.

J'ai déjà tout soudé, je vais juste retirer les résistances, j'aurai assez de longueur avec le cable des clignos LED, j'ai gardé le connecteur d'origine. J'avais déjà viré tous les connecteurs "légers" fournis, remplacés par soudure ou connecteur superseal quand nécessaire
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ? Empty Re: Où avez-vous placé les résistances de vos clignos Led ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum