Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED / Switch lite ...
9.68 €
Voir le deal

deconfinement ce qu'il faut retenir

+17
rackam_le_rouge
christian69
dj romu
coyote.57
olivierzx
chris33
iron man
crazyfrog69
Corsair
thdu
Bd21
Al69
faztaz74
Tutuf
Miura
pegase22
tof85
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

deconfinement  ce qu'il faut retenir  - Page 4 Empty Re: deconfinement ce qu'il faut retenir

Message par thdu Sam 13 Juin 2020 - 0:08

c'est vrai qu'on peut toujours refaire le match ... sinon fabriquer et consommer local est certainement une piste à suivre

ah zut , nos MT sont fabriquées ailleurs  et bien loin Rolling Eyes

thdu
Trés gros posteur du forum

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

deconfinement  ce qu'il faut retenir  - Page 4 Empty Re: deconfinement ce qu'il faut retenir

Message par encephalogram Sam 13 Juin 2020 - 7:42

Sylvain 19 a écrit:
A un moment donné il faut arrêter de se masturber l'esprit ...
Tout ce qui est valable pour la France l'est aussi pour les autres pays. L'italie qui a eu trois mois de confinement ce n'est pas pire que la France ???
Et eux ont eu des règles beaucoup plus strictes que nous.
On peut toujours faire différemment mais je pense que le confinement tel que nous l'avons vécu a permis de limiter l'épidémie.
Justement, il y a de grosse différences suivant les pays. La suède dont on dit beaucoup de mal dans les médias a eu 5000 morts pour 10 millions d'habitants. Ce n'est pas bien pire que la plupart des pays qui ont confiné. Les allemands on certes pratiqué le confinement, mais avec des résultats bien meilleurs que les notres. En Allemagne. L'école a déjà repris. Tu vois bien qu'il y a de grosse différence. Il suffit de regarder les chiffres. Ici par exemple
https://coronavirus.jhu.edu
Ensuite, si tu considères des pays comme la France, l'Espagne, l'Italie, ils sont effectivement comparables. Tu peux appeler cela se masturber l'esprit, moi j'appelle cela réfléchir. Vous n'êtes pas obligés de reprendre mot pour mot les slogans de journaux TV, ou tout ce qui est relayé dans la presse d'état.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://motoboum.blogspot.fr

Message par encephalogram Sam 13 Juin 2020 - 7:48

iron man a écrit:Oui ça a permis de limiter l'épidémie c'est sur on a été le pays qui au niveau sanitaire finalement a eu le résultat qui fait partit des moins dur par rapport a l'Italie, l'Espagne l'Angleterre par contre il y a eu des manquements c'est indéniable. Beaucoup de décisions très politiques certainement influencées.
Franchement regarde les chiffres
Il n'y a pas de grosse différence en termes de mortalité (nombre de morts/population du pays)  entre la France, l'Espagne et l'Italie. C'est kif-kif.
En revanche, il y a a peu près trois fois moins de mortalité en Allemagne. La suède possède a peu près la même mortalité que nous, sans confinement.

Dernière édition par encephalogram le Sam 13 Juin 2020 - 7:50, édité 1 fois
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man Sam 13 Juin 2020 - 7:48

thdu a écrit:c'est vrai qu'on peut toujours refaire le match ... sinon fabriquer et consommer local est certainement une piste à suivre

ah zut , nos MT sont fabriquées ailleurs  et bien loin Rolling Eyes

Peut être pas pour nos MT c'est sûr mais si au moins on prennait cette piste pour les choses essentielles comme on a vu au beau milieu de cette crise sanitaire je crois que nous ferions un grand pas en avant ...

Pour cela il faudrait que le monde de la finance prenne un grand tournant et ça je ne le sens pas venir ... Nous verrons bien. J'espère vraiment que ça va donner un coup de pouce a la façon de produire et de consommer mais je préférerai en être certain comme tout le monde .
Malheureusement ....mais soyons optimistes Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Sam 13 Juin 2020 - 7:56

encephalogram a écrit:
iron man a écrit:Oui ça a permis de limiter l'épidémie c'est sur on a été le pays qui au niveau sanitaire finalement a eu le résultat qui fait partit des moins dur par rapport a l'Italie, l'Espagne l'Angleterre par contre il y a eu des manquements c'est indéniable. Beaucoup de décisions très politiques certainement influencées.
Franchement regarde les chiffres
Il n'y a pas de grosse différence en termes de mortalité (nombre de morts/population du pays)  entre la France, l'Espagne et l'Italie. C'est kif-kif.
En revanche, il y a a peu près trois fois moins de mortalité en Allemagne. La suède possède a peu près la même mortalité que nous, sans confinement.

Certes , j'ai juste dit que nous sommes un peu meilleur nous aurions pu être bien pire et cela sans confiner autant que l'Espagne et l'Italie qui on eu un confinement total à un moment donné . Pas de sortie dite jogging d'1h là bas ... Mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas trouvé de manquement si c'est ce que tu veux dire ça il y en a eu sans aucun problème...

iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par encephalogram Sam 13 Juin 2020 - 8:04

iron man a écrit:
Certes , j'ai juste dit que nous sommes un peu meilleur nous aurions pu être bien pire et cela sans confiner autant que l'Espagne et l'Italie qui on eu un confinement total à un moment donné . Pas de sortie dite jogging d'1h là bas ... Mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas trouvé de manquement si c'est ce que tu veux dire ça il y en a eu sans aucun problème...
Bien sûr Iron. J'en profite juste pour poster des faits basés sur des chiffres, ce n'est spécifiquement pour toi, mais l'ensemble des participants du forum. C'est bon d'avoir des faits concrets à se mettre sous la dent. Quand on lit ou écoute les média, il y a une bataille de la communication qui fait rage et je ne les trouve pas du tout objectifs, par exemple concernant la Suède. C'est naturel que le gouvernement tente de légitimer son action, surtout vu le désastre qui se prépare.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man Sam 13 Juin 2020 - 8:09

C'est vrai tu as raison pour l'Allemagne et la Suède a la différence près que lorsque les autorités disent en Allemagne qu'il ne faut pas se rassembler a moins d'1.50 m dans un parc ou autre tout le monde où presque s'y tient dans les pays du sud de l'Europe c'est beaucoup moins sur mais rassure toi je suis de ton avis je pense qu'on aurait pu faire sans confinement avec des mesures barrières encore aurait il fallu que ça se fasse dans le respect des consignes de sécurité et ça c'est moins sûr pour tout le monde ....
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Sam 13 Juin 2020 - 8:12

Mais je suis globalement d'accord avec toi encephalogram la crise économique qui va suivre va être très très dure a digérer ça j'en suis certain
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Sam 13 Juin 2020 - 8:57

@ Thdu

Bécane Française, une Midual constructeur du coté d'Angers (49) ?

ça ne doit plus exister ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thdu Sam 13 Juin 2020 - 10:04

noproblémo pour avoir des bécanes made in france comme le sont les midual, il faut simplement savoir quel prix on veut bien mettre dans une MT française

... à partir de 140.000 € ( hors options j'imagine ) Cool
thdu
thdu

Message par thdu Sam 13 Juin 2020 - 10:22

ici une vue des courbes de tous les pays, ben on voit qu'on est loin d'être sorti de l'auberge et que si en Europe, ça s'améliore bien ( hors pays qui n'ont pas confiné ) dans tout le continent américain ( le Canada un peu à part ) et dans une partie de l'Afrique, c’est un peu pas terrible du tout et vu que c'est une pandémie, le virus a encore de beaux jours devant lui et n'hésitera pas à revenir nous voir dès que les avions vont reprendre du service. Et quand on voit les témoignages de ceux qui ont attrapé la saleté, c'est un peu flippant ...
thdu
thdu

Message par tof85 Sam 13 Juin 2020 - 11:00

ils ont dit que pour les 500 milliard on va mettre 30 ans a resorber la dette si rien n'arrive d ici la
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man Dim 14 Juin 2020 - 0:22

tof85 a écrit:ils ont dit que pour les  500 milliard  on va mettre 30 ans a resorber la dette si rien n'arrive  d ici la

C'est 500 milliards de l'accord franco allemand + 250 directement injecter par la BCE ce qui fait 750
On ne remboursera pas on sera continuellement à crédit...ce sont les prévisions en tous cas mais ça ça marchera tant que l'Europe sera en bonne santé sur les marchés si jamais c'est le contraire alors là on risque de déguster méchant ...Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4