Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Précommander le jeu Mario Kart Live Home Circuit
Voir le deal
99 €

deconfinement ce qu'il faut retenir

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

deconfinement  ce qu'il faut retenir  Empty deconfinement ce qu'il faut retenir

Message par tof85 le Mar 28 Avr 2020 - 17:27

ba on va pas allez loin 100 km et pas plus de 10 motos , et pas le droit de sortir du département …..je me voyais déjà partir pour un road trip avec la tracer Sad

https://www.lefigaro.fr/politique/plan-de-deconfinement-ce-qu-il-faut-retenir-des-annonces-d-edouard-philippe-sur-l-apres-11-mai-20200428
tof85
tof85
Posteur fréquent du forum

Revenir en haut Aller en bas

deconfinement  ce qu'il faut retenir  Empty Re: deconfinement ce qu'il faut retenir

Message par Invité le Mar 28 Avr 2020 - 18:11

10 motos pour des balades c'est bien asser et on peut tourner dans le département sans problème , perso ca me gene pas tant que ca ne dure pas dans le temps ( ex: 6 mois)

Invité
Invité

deconfinement  ce qu'il faut retenir  Empty Re: deconfinement ce qu'il faut retenir

Message par pegase22 le Mar 28 Avr 2020 - 18:32

jmarc a écrit:10 motos pour des balades c'est bien asser et on peut tourner dans le département sans problème , perso ca me gene pas tant que ca ne dure pas dans le temps ( ex: 6 mois)

+ 847 Twisted Evil
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Miura le Mar 28 Avr 2020 - 20:28

Moi je trouve que c'est pas si mal... Very Happy
ça va permettre au moins de s'aérer un peu... Twisted Evil
Miura
Miura
Admin
Admin

Message par pegase22 le Mar 28 Avr 2020 - 20:34

pas faux c'est un début, mais pour moi, mon cas perso, il me manque 110 kms pour aller voir mes petits enfants !....en + j'ai un changement de Département, ce n'est pas gagné ! ....du prévisionnel pour les fêtes de Noêl....j'ose guère y penser ! Mad
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Tutuf le Mar 28 Avr 2020 - 22:24

Ouf ça me laisse quelques belles balades.Pas l'Ardèche à 3 km de chez moi,mais le Vercors et la Drome des collines c'est déjà pas mal.Pourvu que le temps ne fasse pas le jeu du confinement

Tutuf

Message par tof85 le Mar 28 Avr 2020 - 22:45

oui mais la tracer a tellement de fourmis dans les bielles que je sais pas si 100 km va lui suffire deconfinement  ce qu'il faut retenir  1109529184
tof85
tof85

Message par faztaz74 le Mar 28 Avr 2020 - 23:22

ballades de 2 ou 3h (ou plus  Wink)  dans un rayon de 100 Km, ça fait quelques petits cols sympas Very Happy
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Al69 le Mer 29 Avr 2020 - 9:16

C est mieux que rien. Ou de la prendre pour allez bosser. 
Rien est fait encore. Tout peu basculer.
Al69
Al69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 le Mer 29 Avr 2020 - 9:58

Tutuf a écrit:Ouf ça me laisse quelques belles balades.Pas l'Ardèche à 3 km de chez moi,mais le Vercors et la Drome des collines c'est déjà pas mal.Pourvu que le temps ne fasse pas le jeu du confinement  

toi, t'es un petit veinard ! Twisted Evil
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Bd21 le Mer 29 Avr 2020 - 10:06

pegase22 a écrit:
Tutuf a écrit:Ouf ça me laisse quelques belles balades.Pas l'Ardèche à 3 km de chez moi,mais le Vercors et la Drome des collines c'est déjà pas mal.Pourvu que le temps ne fasse pas le jeu du confinement  

toi, t'es un petit veinard ! Twisted Evil

C’est clair... moi à Dijon,c’est pas les mêmes routes!!! Mad Evil or Very Mad

Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par thdu le Mer 29 Avr 2020 - 10:43

déjà, il va falloir que les stats n’empêchent pas le petit déconfinement du 11 ( et quand je vois de mon balcon, la petite vie tranquille qui continue dans la rue avec check des mains et embrassades en groupe de 5 à 6 et la queue en paquet devant le boucher et 1 personne/5 avec masque, on y est pas vraiment ) tout en sachant que si on déconfine comme des boeufs après le 11, on se reprendra un confinement en juillet ... ça me fout les boules vu qu'un de mes gamins est indépendant et saisonnier et ne vit que du tourisme avec des clients qui ne pourront plus venir avant longtemps ( russes, américains et chinois ) j'avoue que les balades moto possibles ou pas sont le cadet de mes soucis en ce moment Neutral
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par tof85 le Mer 29 Avr 2020 - 10:44

oué déconfinement trop rapide = crise qui s'allonge Sad
tof85
tof85

Message par pegase22 le Mer 29 Avr 2020 - 10:45

pour sur que cette situation ne satisfait pas tout le monde....des inconvénients au cas par cas ! Mad
on est pas sorti de l'auberge !

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Corsair le Mer 29 Avr 2020 - 12:50

thdu a écrit:déjà, il va falloir que les stats n’empêchent pas le petit déconfinement du 11...

Comme l'exprimait Sir W. Churchill "je ne crois aux statistique que lorsque je les ai moi-même falsifiées"

Je suis plutôt optimiste , ne croyant pas à une seconde vague épidémique .
La maladie poursuivra son cours , avec peut-être de nouveaux symptômes (découlant du processus de mutation du virus) , mais comme l'immense majorité des sujets infectés survivent et 50% n'ont pas de symptômes perçus (on voit quand même parfois des images pulmonaires anormales), je crois que le principe du confinement est dépassé : il va y avoir des tests plus efficaces et de meilleurs traitements , la population va enfin pouvoir se protéger avec la mise à disposition des masques , puis la panique va s'estomper...

Je vais bientôt retourner arpenter les routes des montagnes avec délice cheers
Corsair
Corsair

Message par pegase22 le Mer 29 Avr 2020 - 12:57

Corsair a écrit:
thdu a écrit:déjà, il va falloir que les stats n’empêchent pas le petit déconfinement du 11...

Comme l'exprimait Sir W. Churchill "je ne crois aux statistique que lorsque je les ai moi-même falsifiées"

La maladie poursuivra son cours , avec peut-être de nouveaux symptômes (découlant du processus de mutation du virus) , mais comme l'immense majorité des sujets infectés survivent et 50% n'ont pas de symptômes perçus (on voit quand même parfois des images pulmonaires anormales), je crois que le principe du confinement est dépassé : il va y avoir des tests plus efficaces et de meilleurs traitements , la population va enfin pouvoir se protéger avec la mise à disposition des masques , puis la panique va s'estomper...

si seulement, tu pouvais dire vrai !....en tout cas, tu nous remontes le moral !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thdu le Mer 29 Avr 2020 - 13:26

Corsair a écrit:

l'optimisme est vital en ce moment ( j'ai toujours pas mal de projets à long terme ) ce qui n'empêche pas d'être observateur ( par média interposé, j'admets ) et je constate que tous les pays qui déconfinent se retrouvent avec cette foutue 2ème vague ( sauf la N-Z qui a appliqué un plan ultra-strict pendant 3 semaines ) et je vois pas comment seule la France avec son confinement à géométrie très variable pourra y échapper ...
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par crazyfrog69 le Mer 29 Avr 2020 - 14:02

tof85 a écrit:ba on va pas allez loin  100 km et pas plus de  10 motos   , et pas le droit de sortir du département …..je me voyais déjà partir pour un road trip avec la tracer Sad

https://www.lefigaro.fr/politique/plan-de-deconfinement-ce-qu-il-faut-retenir-des-annonces-d-edouard-philippe-sur-l-apres-11-mai-20200428
Bonjour,
Sauf erreur de lecture de ma part,il parle de ne pas sortir de la région,et non du département.
crazyfrog69
crazyfrog69

Message par pegase22 le Mer 29 Avr 2020 - 14:17

Voilà ce qui est dit...extrait de l'allocution :

Plus d'attestation obligatoire dans un rayon de 100 kilomètres autour du domicile.

À partir du 11 mai, «il sera à nouveau possible de circuler librement, sans attestation». «Sauf pour les déplacements à plus de 100 km du domicile, qui ne seront possibles que pour un motif impérieux, familial ou professionnel», a prévenu Édouard Philippe. En clair, il sera de nouveau possible de «pratiquer une activité sportive individuelle en plein air» au-delà d'un kilomètre autour du domicile, mais interdit de rejoindre une autre région sans motif valable.

Définition de la Région :

Utilisée avec une majuscule, la Région est une division administrative de la France qui regroupe plusieurs départements.

Tu me mets dans le doute scratch c'est pour les frontaliers, qui malgré qu'ils soient dans un rayon de 100 kms, n'auront pas le droit de changer de Région ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par crazyfrog69 le Mer 29 Avr 2020 - 14:45

Pour le week-end de l'ascension, du 21 au 24,il appelle les Français à ne pas sortir du département.
Il y 'a bien une différenciation des deux termes.
J'espère ne pas me tromper,dans le Rhône, il y a de belles balade,mais moi je préfère la montagne et ces cols deconfinement  ce qu'il faut retenir  2180995550
crazyfrog69
crazyfrog69

Message par pegase22 le Mer 29 Avr 2020 - 14:47

c'est encore un truc a chopper 135 balles, en cas de mauvaise interprétation
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par crazyfrog69 le Mer 29 Avr 2020 - 15:02

pegase22 a écrit:c'est encore un truc a chopper 135 balles, en cas de mauvaise interprétation
C'est sur Crying or Very sad
Après chaque départements a ses nombres de cas plus ou moins élevés,la logique serais bien d'interdire la sortie du département.
Un éclaircissement serais la bienvenue Cool
crazyfrog69
crazyfrog69

Message par crazyfrog69 le Mer 29 Avr 2020 - 15:14

J'ai trouvé cela:
On sort bien du département....
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/deconfinement-a-lyon-ou-peut-on-aller-dans-un-rayon-de-100-km/
crazyfrog69
crazyfrog69

Message par iron man le Mer 29 Avr 2020 - 16:56

crazyfrog69 a écrit:J'ai trouvé cela:
On sort bien du département....
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/deconfinement-a-lyon-ou-peut-on-aller-dans-un-rayon-de-100-km/

Oui tu peux sortir du département si non comment feraient ceux qui se trouvent aux limites du département
Moi par exemple je ne suis qu'à 40 kms des bouches du Rhône donc je peux sortir puisque la limite c'est 100 kms

Après quels sont les critères entre 100 ou 150 kms franchement je ne vois pas cela va renforcer le nombre de gens à un même endroit peut être 300 kms aurait été une bonne moyenne pour ne pas aller trop loin mais pour permettre un certain choix au gens pour ne pas se retrouver dans un rayon trop réduit ... Bon à voir c'est la question que je me pose Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par chris33 le Mer 29 Avr 2020 - 18:06

En fait  je trouve ça super bien vu 100 km. Admettons que je suis dans les forces de l'ordre , comment je fais pour savoir qui je contrôle pour cette limite ? Si j'arrète tout le monde , je vais provoquer des queues monstres et contrôler pour rien 90 % des gens .... Donc je vais me servir des plaques d'immatriculation . Si je contrôle pas les plaques de mon département , j'ai peu de chance de laisser passer des mecs à plus de 100 km . Si je contrôle les mecs des département limitrophes , je vais chopper quelques contrevenants mais la majorité des gars seront à moins de 100 . Par contre si je contrôle les plaques des départements non limitrophe , la bingo , je suis quasiment sur de faire mouche avec les 100 km ...... Bon vous me direz tout le monde ne met pas son numéro de plaque , ou d'autres numéros , mais perso je pense que c'est une bonne base. Donc , en BAR , je vais pas me prendre le choux avec ses 100 km. En moto ça sera plus limite mais je pense qu'ils feront pareil avec toutefois la nécessité de nous arréter pour lire la plaque...
chris33
chris33
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par olivierzx le Mer 29 Avr 2020 - 18:29

Corsair a écrit:

+998. (ben oui, plus de CP3 ...)

Concernant l'amende potentielle en cas de dépassement de la distance j'y crois pas.
Les Fdo vont retourner à leurs tâches premières, vu le très peu de cas où l'attestation sera nécessaire.
On passe du tout (interdit) sauf au rien sauf et dans ce cas on ne contrôle plus, pas rentable.

Le souci sera effectivement pour les limitrophes région/région et surtout rouge/vert.

Prenons mon exemple (et Rémy Wink ) avec les BDR à 40 km SI eux sont en rouge et nous en vert ...
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par coyote.57 le Mer 29 Avr 2020 - 20:59

deconfinement  ce qu'il faut retenir  Faa45310
coyote.57
coyote.57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 le Mer 29 Avr 2020 - 21:27

nickel ton plan deconfinement  ce qu'il faut retenir  3495237014
merci
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par dj romu le Jeu 30 Avr 2020 - 6:52

Donc voilà on y est bien par région franchement ils auraient fait çà depuis le début sans bloquer le pays entier !!!! mais bon reston calme
vous allez me dire la critique facile oui c'est vrai mais bon ma femme qui travail à l'hospital ils n'ont eu qu'un cas et franchement bloquer tout le pays c'est vraiment du nimporte quoi oui çà fou les boules désolé pour les parisiens mais ils fallait confiné Paris , l'est de la france depuis le départ !!!!! Allez bonne journée tout le monde
dj romu
dj romu

Message par christian69 le Jeu 30 Avr 2020 - 7:45

pegase22 a écrit:pas faux c'est un début, mais pour moi, mon cas perso, il me manque 110 kms pour aller voir mes petits enfants !....en + j'ai un changement de Département, ce n'est pas gagné ! ....du prévisionnel pour les fêtes de Noêl....j'ose guère y penser ! Mad

Idem enfants à 180 km , mais si ça persiste on a prévu un pique nique en faisant 90 km chacun , avec masques et pas d’embrassades , mais le plaisir de passer un moment ensemble .
christian69
christian69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant