Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Barre de son YAMAHA SR-B20A
Voir le deal
179.99 €

quoi regarder pendant le confinement

+8
dj romu
rafale44
domdom42
Leonandco
pegase22
iron man
encephalogram
tof85
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

quoi regarder pendant le confinement  - Page 3 Empty Re: quoi regarder pendant le confinement

Message par dj romu Ven 1 Mai 2020 - 16:41

Toujours les mèmes en ligne quoi regarder pendant le confinement  - Page 3 1109529184 ou est passé Rafale !!!!

dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

quoi regarder pendant le confinement  - Page 3 Empty Re: quoi regarder pendant le confinement

Message par iron man Ven 1 Mai 2020 - 17:02

Corsair a écrit:J'adhère totalement à cette conclusion ! Notre espèce super-prédatrice peut être mise en échec par un code biologique de quelques nanomètres , il faut repenser notre place dans le monde du vivant  , sinon la sixième extinction de masse nous emportera tous avec elle :>

+1 quoi regarder pendant le confinement  - Page 3 1719152086

il n' y a qu'a voir ce qu'est une année quand on parle de géologie .... ça laisse songeur... Wink
nous sommes bien ses invités oui c'est sûr et c'est bien elle qui au final peut nous détruite, nous, nous ferons que légèrement l'écorchée...

En un petit millénaire, il est possible que même notre passage soit totalement rayé de sa surface... Si on ne devient pas plus raisonnable pour au moins l'essentiel.
Soyons optimistes Razz , et espérons que nos décideurs et nous même à notre niveau également, en prendrons conscience assez rapidement. Very Happy
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Ven 1 Mai 2020 - 17:30

iron man a écrit:En un petit millénaire, il est possible que même notre passage soit totalement rayé de sa surface.

Dans un millénaire, nous aurons quitté le Terre, nous habiterons sur la Lune, sur Mars ...que sais-je encore ! Laughing

Quand je dis nous aurons..lire ...ils seront !...y a belle lurette que nous ne serons plus de ce monde.Rolling Eyes

(Homme souviens-toi que tu es poussière et que tu retourneras en poussière)  (Genèse 3, 19) ....amen !     :>
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Ven 1 Mai 2020 - 17:42

pegase22 a écrit:
iron man a écrit:En un petit millénaire, il est possible que même notre passage soit totalement rayé de sa surface.

Dans un millénaire, nous aurons quitté le Terre, nous habiterons sur la Lune, sur Mars ...que sais-je encore ! Laughing

Quand je dis nous aurons..lire ...ils seront !...y a belle lurette que nous ne serons plus de ce monde.Rolling Eyes

(Homme souviens-toi que tu es poussière et que tu retourneras en poussière)  (Genèse 3, 19) ....amen !     :>

oui bien entendu, non je ne crois que moyennement à la conquête de l'espace nous sommes loin d’être capable de créer de l’atmosphère sur une planète qui n'en a pas...

je voulais juste souligner que mille ans pour la planète c'est 1 h de son ère géologique,  vu qu'elle compte 4.5 milliards d'années et qu'elle est faite, parait-il, pour durer encore au moins autant ...
ce qui veut donc dire que si on fait les cons encore des lustres elle va nous nettoyer vite fait.
Peut être, des tas d’espèces mourront aussi, mais n'oublions pas que beaucoup d'espèces, sauf la nôtre, ont su survivre et s'adapter à un environnement où la notre n'aurait pas survécu une heure...geek

Dernière édition par iron man le Ven 1 Mai 2020 - 19:19, édité 1 fois
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Corsair Ven 1 Mai 2020 - 18:10

Si un conflit utilisant les armes nucléaire stratégiques survenait , 99% de ses habitants disparaissant en quelques années seulement (hivers nucléaires + radiations permanentes) la Terre sera peuplée de blattes , de scorpions et de fourmis qui sont là depuis des dizaines de millions d'années et supportent des environnements très hostiles :tout un cycle évolutif reprendra jusqu'à la prochaine extinction de masse , et il y en a déjà eu 5.
La sixième sera certainement provoquée par Homo "Sapiens" quoi regarder pendant le confinement  - Page 3 3673802314
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum

Message par iron man Ven 1 Mai 2020 - 19:24

Corsair a écrit:Si un conflit utilisant les armes nucléaire stratégiques survenait , 99% de ses habitants disparaissant en quelques années seulement (hivers nucléaires + radiations permanentes) la Terre sera peuplée de blattes , de scorpions et de fourmis qui sont là depuis des dizaines de millions d'années et supportent des environnements très hostiles :tout un cycle évolutif reprendra jusqu'à la prochaine extinction de masse , et il y en a déjà eu 5.
La sixième sera certainement provoquée par Homo "Sapiens" quoi regarder pendant le confinement  - Page 3 3673802314

c'est pas faux mais je croirais plutôt à un trop gros non respect de l'environnement pour toutes les raisons que nous connaissons déjà, il n'y a pas besoin d'un conflit nucléaire d'ailleurs peu probable pour l'instant.
le seul fait qu'on scie la branche sur laquelle nous sommes tous assis suffit largement... à mon avis. en espérant que ça n'arrivera jamais Wink

faut toujours avoir une touche de positif si non autant sauter tout de suite ....aller on y croit !!!Razz Razz merde à la fin!!
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par rafale44 Ven 1 Mai 2020 - 21:07

On peu penser d'abord à un manque de ressource
Des prix qui flambent
Des pauvres plus pauvre des riches plus riche
Des parties politiques qui partent en extrême
Des guerres civiles et un con qui appuie sur le bouton
rafale44
rafale44

Message par Corsair Sam 2 Mai 2020 - 7:25

Le film Elysium  , avec Matt Damon et Jodie Foster , situe son cadre en 2154 : une Terre dévastée peuplée de pauvres et une station orbitale où se prélassent les plus riches devenus immortels grâce à la techno-médecine.

Il me semble que cette fiction sera réalisée avant cette date , pour cause de destruction environnementale accélérée (en 2050 il y aura déjà des canicules terribles) : un ou des îlots de "paradis" pour les très très riches , le reste de l'humanité se débattant pour survivre dans une grande pauvreté (avec en corollaire une grande violence)

Alors hivers nucléaires ou volcaniques/ versus canicules permanentes : nul ne sait de quoi l'avenir sera fait , alors profitons d'aujourd'hui cheers
Corsair
Corsair

Message par iron man Sam 2 Mai 2020 - 10:14

Super film Elysium !! Je l'ai vu 3 fois
Évidemment c'est une possibilité mais les époques traversées jusqu'à maintenant ont bien montré que l'asservissement des peuples ne menaient pas bien loin.
C'est un peu puéril ce que je dis mais je veux y croire car si l'être humain est capable de faire ce qu'on voit dans le film on ne mérite pas le salut... Mais je ne pense pas qu'on puisse aller jusque là . Enfin du moins j'espère...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par tof85 Sam 2 Mai 2020 - 11:43

en tout cas regarder la couche d'ozone au dessus du pole nord ce qu'elle a fait en un mois de confinement Shocked

https://www.ipnoze.com/trou-couche-ozone-referme-hemisphere-nord/
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Corsair Sam 2 Mai 2020 - 12:32

Certes , c'est une bonne nouvelle , quoique : " les scientifiques du Copernicus Atmosphere Monitoring Service (CAMS) attribuent la guérison de la couche d’ozone dans ce cas particulier à des causes naturelles."

Auparavant le trou observé dans la couche d'ozone se situait plus dans la zone antarctique , dans l'hémisphère Sud , et c'est l'interdiction il y a 30 ans de l'utilisation des chlorofluorocarbones qui a permis de réduire cette dégradation de la haute atmosphère .

Comme quoi , si on veut , on peut Razz
Corsair
Corsair

Message par Sylvain 19 Sam 2 Mai 2020 - 20:27

Episode 4
Sylvain 19
Sylvain 19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par tof85 Ven 8 Mai 2020 - 1:33

tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par tof85 Dim 10 Mai 2020 - 17:07

je viens de me faire ça …..ouch elles ont pris cher les africatwins Laughing

et ça

tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man Dim 10 Mai 2020 - 19:58

tof85 a écrit:je viens de me faire ça …..ouch elles ont pris cher les africatwins Laughing

super tof merci pour ton partage ça va me rappeler mon trip en Islande aha la laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa trop bon ce pays ... moi ce n'etait pas en AF TWIN mais en transalp (origine) et merci mémère car elle en a pris plein sa gueule !!!!
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par tof85 Dim 10 Mai 2020 - 21:22

iron man a écrit:
tof85 a écrit:je viens de me faire ça …..ouch elles ont pris cher les africatwins Laughing

super tof merci pour ton partage ça va me rappeler mon trip en Islande aha la laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa trop bon ce pays ... moi ce n'etait pas en AF TWIN mais en transalp (origine) et merci mémère car elle en a pris plein sa gueule !!!!

bitume ou off road le periple Smile
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man Lun 11 Mai 2020 - 12:20

tof85 a écrit:
iron man a écrit:

bitume ou off road le periple Smile

Bitume et Offroad

quoi regarder pendant le confinement  - Page 3 Norrro10

MARSEILLE >> hirtshall au Danemak comme eux, prise du ferrie "smyrril line"  le "Norröna" pour l'islande arrêt obligatoire 1 journée aux Îles Ferroé qui appartiennent au Danemak et comme la compagnie est Danoise, ben voilà solidarité... mais bon on a perdu 2 jours de voyage supplémentaires mais je n'ai pas regretter de faire le tour des Férroé en transalp avec les pneus à tétines ensuite Ferroe >>  Seydisfjördur village de pécheur extrême EST de l'Islande ensuite descente par la ROAD 1 (tour de l'ile) en partie asphaltée en partie empierrée, jusqu'au sud vers VIK royaume des macareux, je passe car j'aurais 1 bonne page à écrire les chutes d'eau du sud, les villages du sud avec les colonies de phoques et d'oiseaux de toutes sortes skaktafell entre autre

le sud du glacier vatnajökull  3eme plus grand glacier au monde après les deux calottes polaires puis une bonne dizaine de pistes intérieures vers geysir, gulfoss la chute des dieux, le mythique  Landmannalaugar et ses sources d'eau chaudes et piscines naturelles a 37° une bonne quinzaine de passages à gué dont un qui faisait prés de 150 m de large et dont l'endroit le plus profond était au environs de 70 cm quand, comme moi tu es un poireaux moyen en TT que tu es seul avec ta femme et qu'il faut passer les 2 transalp .... comment dire adrénaline 300% assuré.

Voilà le gué de hvéravélir
quoi regarder pendant le confinement  - Page 3 Hverav10

franchement nos petites transalp chargées comme des mulets (250 kg par moto) avec le strict minimum d'entretien et cela pendant 4 semaines franchement chapeau cette bécane (elle restera dans mon coeur avec tout ses petits défauts) bon c'est sur ça se fait démonter par une AFTWIN ou une ténéré 700 bien sur mais voilà merci la p'tite car je l'ai faite passer dans ces putin d'endroits, des pierres de l'eau du sable mou, elle a talonné tapé du sabot et rien n'a casser, si, j'ai fini par fendre le sabot moteur en plastique mais bon ...

2200 kms marseille hirtshall au danemark  150 kms au férroés 3200 kms en islande et retour hirtshall marseille 2200 kms  et le tout avec des pneus a tétines, les pneus sur l'autoroute faisaient plus de bruit que le moteur Razz Razz Razz   pres de 7800 kms inoubliables...mortels en fatigue mais inoubliables, mais j'avais 34 ans...

ah oui en Islande les pistes tu les comptes en heure et pas en kilomètres ça ne veut rien dire là bas... au nord du glacier vatnajökull nous avons fait une piste avec mon ex femme qui faisait 80 kms on a mis 8 h00 pour la faire, on descendait au milieu d'ornières de 4x4 de prés de 80 cm de profondeur c'était du sable mou ...
une fois arrivé (pas ou peu de problème de nuit la bas entre 23h et 2h00 du mat) à prés de 21 h on est tombé comme des merdes dans un refuge et on a pioncé jusqu'au matin, mais la le Graal Very Happy petite rando d'une heure pour se trouver au sommet de 2 cratères, un avec une eau couleur coca cola très noire par endroit et un couleur turquoise avec une eau à 38° je te laisse deviner dans lequel on est allé.

bon je vais m’arrêter la ce n'est pas un post sur l’Islande et je m’égare encore Wink Razz  tu comprends pourquoi les road trip en Islande me touchent énormément. donc merci pour le partage de ta vidéo
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par tof85 Mer 20 Mai 2020 - 10:10

ton ex femme a du en chier quand meme avec ca transalp , c'est tres physique …….mais ça donne envie
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par tof85 Mer 20 Mai 2020 - 10:13

bon on est deconfiner mais vu qu'il y a toujours rien a la télé

j'ai vu ce film lors de la nuit  " montagne en scène  au cinema  en  2019 ……...ba tu prends encore une claque sur une tele 4k

tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par tof85 Mer 20 Mai 2020 - 10:16

bon bé lolo cochet en a toujours pas fini avec l'Afrique Laughing

tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man Mer 20 Mai 2020 - 10:29

tof85 a écrit:ton ex femme a du en chier quand meme  avec ca transalp  , c'est tres physique …….mais ça donne envie

oui énormément mais nous étions plus jeunes... Razz  Razz  mais avec l'envie je me sentirais encore aujourd'hui  quoi regarder pendant le confinement  - Page 3 67213253 tellement ce pays m'a marqué mais je sais que j'en reviendrais "fri bouilli"  geek  ça c'est sur à 60 balais j'aurais mal partout mais je crois que la passion l'emporterai  cheers  

mais attention en mode balade découverte  Razz , hors de question de le faire en mode enduro speed, là je ne ferais pas le quart du voyage c'est sur, et surtout là bas attention aux chutes sur pistes c'est souvent de la caillasse pointue et ça fait très mal, j'ai vu un allemand à l'époque avec une 800 GS la jambe était dans un sale état bien pourrie après avoir glissé sous la bécanes dans la caillasse, malgré l'équipement, tout se déchire... donc pour moi balade découverte off road me suffirait bien. avec ok quelques accélérations plaisantes où ça roule bien ...

pour le gué que je montre en photo, là c'est moi qui ait passé les deux bécanes (trop de courant) elle était trop petite, elle ne pouvait pas mettre les pieds au sol dans le gué, donc j'ai passé ma transalp et je suis revenu à pieds , donc trempé comme une soupe, et j'ai passé la sienne et elle à pieds à coté de moi et trempée aussi !! Razz  Razz

par contre aucune chute dans un gué, aucune chute grave, 1 chute chacun mais sans gravité ni pour nous ni pour les bécanes et surtout aucune panne !!!!!!!!! quand tu regardes la vidéo tu comprends pourquoi ma transalp restera dans mon cœur longtemps, machine indestructible!!! sans aucun espèce d'entretien pendant un mois dans les conditions que tu peux voir dans la vidéo, toutes les pistes qu'ils ont fait je les ai faites j'adore cette vidéo, grand grand merci pour le partage :> à l'époque pas de go pro, ça me rappelle tellement de choses. quoi regarder pendant le confinement  - Page 3 3072614782
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par tof85 Mer 20 Mai 2020 - 21:51

j 'ai eu une transalp , ma premiere moto un modele de 1987 , mais j'ai eu pas mal de soucis , cdi qui lache a repetition et elle mangait un peu d'huile aussi
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man Jeu 21 Mai 2020 - 8:51

tof85 a écrit:j 'ai eu une transalp , ma premiere moto  un modele de 1987 , mais j'ai eu pas mal de soucis  , cdi qui lache a repetition et elle mangait un peu d'huile aussi

Ah bon moi c'était un modèle 94 je l'ai acheté exprès pour le voyage et mon ex femme avait une 93 .
Moi j'avais celle avec le disque à l'arrière ... Par contre le freinage quand tu sous d'une VFR affraid à chaque freinage tu te demandes comment tu vas t'arrêter !!! Mais bon c'est une moto qui est volontaire et fiable mais il faut s'adapter a ses défauts comme la tenue de cap, le freinage, le manque de pêche mais une fois que tu as accepté tout ça elle est vraiment une bécane de tous les jours et robuste...
Enfin moi j'ai eu cette chance avec elle après je n'en ai pas eu 2 ... Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par tof85 Ven 22 Mai 2020 - 11:13

iron man a écrit:
tof85 a écrit:j 'ai eu une transalp , ma premiere moto  un modele de 1987 , mais j'ai eu pas mal de soucis  , cdi qui lache a repetition et elle mangait un peu d'huile aussi

Ah bon moi c'était un modèle 94 je l'ai acheté exprès pour le voyage  et mon ex femme avait une 93 .
Moi j'avais celle avec le disque à l'arrière ... Par contre le freinage quand tu sous d'une VFR affraid à chaque freinage tu te demandes comment tu vas t'arrêter !!! Mais bon c'est une moto qui est volontaire et fiable mais il faut s'adapter a ses défauts comme la tenue de cap, le freinage, le manque de pêche mais une fois que tu as accepté tout ça elle est vraiment une bécane de tous les jours et robuste...
Enfin moi j'ai eu cette chance avec elle après je n'en ai pas eu 2 ... Wink

moi c'était le premier modele et je crois qu'elle est sorti en 1987 donc j'ai essayer ces platres de jeunesse , le cdi était sous la selle et dans les bosses la selle touchait le cdi , sinon elle était confortable
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par rafale44 Dim 31 Mai 2020 - 8:03

Salut a tous,

C'est pas parce qu’on est plus confiné qu'il ne faut plus rigoler.

Bon bidonnage (suivant l'humour).

rafale44
rafale44

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3