Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO à ...
Voir le deal
9.99 €

Vous avez dit bizarre ?

Vous avez dit bizarre ? Empty Vous avez dit bizarre ?

Message par pegase22 le Jeu 16 Avr 2020 - 14:32

comme c'est bizarre ?

Vous avez dit bizarre ? Curieu10
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit bizarre ? Empty Re: Vous avez dit bizarre ?

Message par pegase22 le Jeu 16 Avr 2020 - 14:34

c'est pas moi l'orthographe....hein ! Mad
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité le Jeu 16 Avr 2020 - 14:41

Au moins ça nous laisse dix ans pour faire des stock de PQ, de farine et de pattes à titre individuel... Et autant aux politiques pour préparer les stocks de masques, de gel, de respirateurs et de tests pour gérer la réapparition de 2030... affraid

Invité
Invité

Message par Corsair le Jeu 16 Avr 2020 - 16:19

Je n'ai pas relu "La Peste" de Camus qui est très prisé en ce moment , mais "1984" de George Orwell .

Nous allons peut-être arriver plus rapidement à une surveillance de masse justifiée par la pandémie , et des politiques de plus en plus autoritaires . Dans toute l'histoire des épidémies , le pouvoir en place s'est beaucoup militarisé (Actuellement le gouvernement vient de passer une commande pour 22 millions € à deux PME nationales pour des LBD nouveaux modèles+ munitions)

Les moyens technologiques de surveillance sont parfaitement au point , et insidieusement pénètrent notre quotidien , comme dans la parabole de la grenouille dans la marmite : nos liberté vont se restreindre fortement dans la mesure où nous voulons plus de sécurité : l'une exclut toujours l'autre , ce sont des courbes qui se croisent et divergent
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum

Message par Corsair le Jeu 16 Avr 2020 - 16:19

Un bon roman (thriller écologique) que j'ai relu aussi , c'est "Abysses" de Frank Schätzing (ed. Presses de la Cité) , imaginant comment la Nature se révolte Wink
Corsair
Corsair

Message par olivierzx le Jeu 16 Avr 2020 - 18:38

En cherchant bien Nostradamus l'a surement prédit aussi il y a 500 ans ...
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par encephalogram le Ven 17 Avr 2020 - 7:17

Corsair a écrit:
Nous allons peut-être arriver plus rapidement à une surveillance de masse justifiée par la pandémie , et des politiques de plus en plus autoritaires .
Les moyens technologiques de surveillance sont parfaitement au point , et insidieusement pénètrent notre quotidien
La surveillance de masse est déjà en place. Les internautes confient déjà volontairement toutes sortes d'informations personnelles aux géants du net. C'est même cool de le faire, bien plus cool que d'être membre de la stasi. Le flicage est déjà en place, et tout le monde y participe avec bienveillance. Une fois les informations exploitées par google et les autres, tout finit dans la moulinette de la NSA.
encephalogram
encephalogram
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

http://motoboum.blogspot.fr

Message par thdu le Ven 17 Avr 2020 - 10:08

ah ah, j'ai lu pas mal de romans d'anticipation dans les années 70 et certain imaginait déjà des situations délirantes du style : dans le futur il y aura des bulletins météo sur la qualité de l'air ... mouarf et on sera confronté à de fortes chaleurs et le niveau des eaux va monter dangereusement ... nimportnawak, il y avait aussi des bagnoles qui rouleraient toutes seules... non mais là je rêve.
Sans parler des méfaits de la surpopulation... quelle surpopulation ? on est que 2 Milliards en 1975 , et puis l’avènement d'un soi-disant BigBrother Vous avez dit bizarre ? 1109529184  mais là, aucun n'avait imaginé que nous achèterions très cher et avec nos sousous + paiement tous les mois les moyens de se faire surveiller et qu'en plus la majorité adore et en redemande   scratch
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par encephalogram le Ven 17 Avr 2020 - 10:35

Il existe des moyens très simples de surveiller, contrôler, enquêter ne serait-ce que via les réseaux sociaux ou les traces laissées par votre smartphone. Je ne vois pas ce qui est surprenant à ce sujet, ce n'est pas de la science fiction, mais la réalité.

Généralement les entreprises comme google et facebook utilisent ces informations pour leur stratégie marketing et de manière statistique ou anonyme plutôt qu'individuelle. Mais ces informations sont mises à disposition de la justice ou des services de renseignements quand c'est nécessaire. Dans les deux exemples cités, les services des USA sont les premiers servis.

Pour les réseaux sociaux, inutile de trouver des enquêteurs, comme dans les méthodes à l'ancienne de tous les services de renseignement. Toutes les informations sont fournies gracieusement. La recherche se résume finalement à développer les bons algorithmes de tri, ou autres outils statistiques pour exploiter les données. Ou simplement à aller voir la page FB d'un criminel abruti.

Je citais l'exemple de la stasi qui avait un réseau important d'indicateurs dans la population. Comparativement à ce qui se fait actuellement le niveau d'infiltration de la stasi dans la population allemande était ridicule. On fait beaucoup mieux à l'ère d'internet, en plus c'est cool d'avoir une page FB (enfin peut-être plus maintenant, mais je ne suis pas trop la mode).
encephalogram
encephalogram
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 le Ven 17 Avr 2020 - 11:27

De tout temps, les dénonciations ont existé. Vous avez dit bizarre ? 3280571022 ..... ça rapportait quelques piècettes !.

La Police du Directoire M. FOUCHé, dans les temps anciens !.

Arrêté en 1795, sous la Terreur blanche, il devient en juillet 1799 ministre de la Police du Directoire, voilà sa véritable vocation ; en peu de mois, un réseau d’agents et d’indicateurs s’étend sur toute la France et au-delà car la ferme des jeux rapporte à Fouché d’énormes ressources.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Ven 17 Avr 2020 - 11:29

Une Loi Française permet à la Police Française de payer ses indicateurs.....tout comme les douanes....no comment !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Corsair le Ven 17 Avr 2020 - 11:32

J'avais lu en article de 2009 au sujet de la NSA et de l'espionnage massif qui la caractérisait , et aussi du fait que tout le monde s'en foutait .
Il y a eu des lanceurs d'alerte sévèrement réprimés (Assange , Meanning , Snowden et tant d'autres ) et les raisons des états sont bien de surveiller de plus en plus finement les individus , avant tout dans leurs échanges et interactions , via des algorithmes ( et un algorithme est fondamentalement une opinion) pour que le système sociétal garde une stabilité (aucune surveillance de masse n'a jamais empêché le moindre attentat) puisque il n'y a aucune philanthropie dans les stratégies des entreprises qui sont le véritable pouvoir de l'ombre , à de rares exceptions . C'est la "Guilde du Commerce" qui est mentionnée dans certains livres de SF.

Donc rien de nouveau sous le soleil , sauf que je pressens que nous allons passer à un degré supérieur au nom de la sécurité sanitaire actuelle Smile
Corsair
Corsair

Message par encephalogram le Ven 17 Avr 2020 - 11:51

Il faut dire que notre président est un tyran. Regardez comme il remet en place cet enfant, graine de révolutionnaire:
https://www.theguardian.com/world/video/2018/jun/19/emmanuel-macron-scolds-teenager-for-calling-him-manu-video
encephalogram
encephalogram
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par faztaz74 le Ven 17 Avr 2020 - 20:11

Bernard Werber
"3° humanité"
2013
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Vous avez dit bizarre ? Img_4410
Vous avez dit bizarre ? Img_4411
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé