Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?
Taz 66 a écrit:Bon,C'est encore la fotataz qui raconte des billevesées !
Alors, Ben, pendant que les plus courageux vont au taf pour payer la retraite des petits vieux, les petits vieux font les chromes !
C'est pas des Harley nos titines, mais faut ksa brille nom de diou !![]()
La gamelle et son dessous aussi, là où y'a plein d'inscriptions: J'ai même trouvé " E Pericoloso sporgersi alla finestra" étouétou...![]()
Là, y'a que les gars qui ont connu les vieux wagons de la SNCF qui connaissent !
Tiens, puisqu'on parle de sporgersi (se pencher dans le pays des pizzas et du Gorgonzola), les câle-pieds et leur bouboule y sont passés aussi. Tout comme la sortie d'pot
Et comme disait le grand philosophe DSK : "Il faut toujours astiquer les sorties d'pots"....huummgggg![]()
Piting, la vache tu astique tout comme ça ?
rafale44- Posteur fréquent du forum
iron man aime ce message

Taz 66 aime ce message
jack71- Membre régulier du forum
@taz 66
je te laisse la gs quand tu veux pour nettoyage t'es trop fort .

domdom42- Trés gros posteur du forum
Taz 66 aime ce message
rafale44 a écrit:Taz 66 a écrit:Bon,C'est encore la fotataz qui raconte des billevesées !
Alors, Ben, pendant que les plus courageux vont au taf pour payer la retraite des petits vieux, les petits vieux font les chromes !
C'est pas des Harley nos titines, mais faut ksa brille nom de diou !![]()
La gamelle et son dessous aussi, là où y'a plein d'inscriptions: J'ai même trouvé " E Pericoloso sporgersi alla finestra" étouétou...![]()
Là, y'a que les gars qui ont connu les vieux wagons de la SNCF qui connaissent !
Tiens, puisqu'on parle de sporgersi (se pencher dans le pays des pizzas et du Gorgonzola), les câle-pieds et leur bouboule y sont passés aussi. Tout comme la sortie d'pot
Et comme disait le grand philosophe DSK : "Il faut toujours astiquer les sorties d'pots"....huummgggg![]()
Piting, la vache tu astique tout comme ça ?
Oui! J'ai toujours fait ça avec toutes mes motos.
Déjà que même en frottant partout, on peux pas tout enlever tellement parfois c'est inaccessible.
Mais disons qu'on peux ainsi conserver une machine qui a encore de la gueule, même 15 ans après.
Je passe tout au chiffon et à la vieille brosse à dent.
C'est pour ça que mon CB 1300 avait l'air presque neuf quand je l'ai vendu (16 ans et 62000 km). je polissais tout ce qui était en alu et chrome dessus, même les pattes de phare, la couronne arrière et les écrous.
La Tracy elle en est à presque 4000....y'a de la marge !

Celle-ci, c'était la 125 de ma femme, dont je me suis séparé en septembre (la moto, pas ma dulcinée). Telle qu'on la voit là, c'est le jour où elle est partie. Elle avait 20 ans (modèle 2000). Traitée amoureusement, comme toutes mes autres motos.

Dernière édition par Taz 66 le Jeu 22 Oct 2020 - 20:17, édité 1 fois
Taz 66- Gros posteur du forum
Florian et CiReDeR aiment ce message
pegase22 a écrit:@ Taz 66
c'est quoi ton produit (marque) ça supprime t-il l'huile de coude ?

Mais y sont en rupture de stock

Alors j'y vais à la laine d'acier n° 000 spécial ébénisterie et je frotte jusqu'à que j'en ai marre (en général quand il commence à faire trop sombre ou que je me fais bouffer par les tigres (les moustiques, hein !)

Pour les produits, je commence avec du Mirror, le bidon rouge, pas le bleu (argentil) qui ne nettoye rien

Quand ça commence à briller, je prends du bon vieux Belgom alu que je mets sur la laine de fer et vas-y nenette!
Re coup d'chiffon et je recommence avec le Belgom ............
Dernière édition par Taz 66 le Jeu 22 Oct 2020 - 20:23, édité 1 fois
Non non, je passe les chiffons, la laine de fer partout où c'est possible. Et quand c'est chiant à faire, comme certains endroits de la ligne d'échappement difficiles d'accès, je passe le chiffon en rusant comme un sioux.jack71 a écrit:Magnifaïque!!!tu démontes la ligne pour le faire?
Je crois savoir qu'il existe même des fils exprès pour astiquer ces endroits durs d'accès.
Un peu comme le fil dentaire.
J'avais vu ça sur le forum "CB 1300". A l'occase, j'irais faire un tour pour essayer de dénicher ça si je retrouve le post.

Taz 66 aime ce message

tof85- Posteur fréquent du forum
Taz 66 aime ce message
Trouvé : Ce sont des cordelettes 1.2 mm de coton à polir de chez "Polir malin.com" et avec, tu vas où tu veux.Taz 66 a écrit:Non non, je passe les chiffons, la laine de fer partout où c'est possible. Et quand c'est chiant à faire, comme certains endroits de la ligne d'échappement difficiles d'accès, je passe le chiffon en rusant comme un sioux.jack71 a écrit:Magnifaïque!!!tu démontes la ligne pour le faire?
Je crois savoir qu'il existe même des fils exprès pour astiquer ces endroits durs d'accès.
J'avais vu ça sur le forum "CB 1300". A l'occase, j'irais faire un tour pour essayer de dénicher ça si je retrouve le post.
Il existe aussi des cotons tiges abrasifs pour les coins difficiles.
https://www.polirmalin.com/
A ma connaissnce, à part le Belgom Alu ou Chrome, le meilleur produit pour rattraper ou entretenir les chromes, c'est le "HP 34" :
https://www.hp34.eu/
Dernière édition par Taz 66 le Ven 23 Oct 2020 - 16:30, édité 1 fois
iron man aime ce message

Taz 66 aime ce message
taz je vois qu'on a les mêmes façons de faire, je me suis un peu calmé depuis cause que maintenant je reste moins de temps plié en deux sous la meule mais ce fut un temps mais j'avais toute la panoplie et la pate à polir et le belgom alu en faisait bien entendu partie...Taz 66 a écrit:Trouvé : Ce sont des cordelettes 1.2 mm de coton à polir de chez "Polir malin.com" et tu vas où tu veux.Taz 66 a écrit:Non non, je passe les chiffons, la laine de fer partout où c'est possible. Et quand c'est chiant à faire, comme certains endroits de la ligne d'échappement difficiles d'accès, je passe le chiffon en rusant comme un sioux.jack71 a écrit:Magnifaïque!!!tu démontes la ligne pour le faire?
Il existe aussi des cotons tiges abrasifs pour les coins difficiles.
https://www.polirmalin.com/
A ma connaissnce, à part le Belgom Alu ou Chrome, le meilleur produit pour rattraper ou entretenir les chromes, c'est le "HP 34" :
https://www.hp34.eu/
que c'est beau une moto quand il n'y a pas une poussière qui traine c'est un objet d'art...

iron man- Le forum est ma maison !
Corsair et Taz 66 aiment ce message
iron man a écrit:maintenant je reste moins de temps plié en deux sous la meule
En vieillissant, tu deviens 'tamalou" achètes-toi une plate forme lève moto

pegase22- Le forum est ma maison !
iron man et Taz 66 aiment ce message

mais oui quelque fois ça coince un peu, c'est con, on peut pas s'enfiler un peu de wd 40 si non y aurais pas de souci

Ah! Les Tamalou, club très actif plein de gens craquantspegase22 a écrit:iron man a écrit:maintenant je reste moins de temps plié en deux sous la meule
En vieillissant, tu deviens 'tamalou" achètes-toi une plate forme lève moto

Leur principale affection, c'est la maladie du boulanger :

Mais il existe un traitement efficace pour eux :
Faut prendre du

Et associé au :

Ca donne un regain de vigueur dans le couple :

pegase22, domdom42, THYCAL66, iron man, rafale44 et Yann46 aiment ce message

Mick29- Membre régulier du forum
Taz 66 aime ce message
Merci Mick.Mick29 a écrit:En pleine forme le Taz
Je sais que parfois c'est un peu lourdingue pour certains, mais je suis un optimiste de nature et surtout j'adore rigoler, en faisant attention de ne blesser personne, ce serai trop con !
Rire un peu (beaucoup), en ces temps troublés où rien ne va...ou plutôt que tout va de plus en plus mal, ça fait du bien au moral, comme faire un tour de moto pour avaler un gros bol d'air et de liberté.
Pour ça, je vois que la moto ! Pas vrai Tof 85 ?

C'est grave Docteur ? Non non, d'ailleurs vous m'en reprendrez 2 à 3 fois par semaine, et si possible le dimanche aussi entre 7h et 21h

pegase22, Mick29, Florian, iron man, dd2rc38520 et rafale44 aiment ce message

oh Putin t'as vrillé un boulon mdr!!! trop cool ce TAZ

Taz 66 aime ce message
Taz 66 a écrit:Merci Mick.Mick29 a écrit:En pleine forme le Taz
Je sais que parfois c'est un peu lourdingue pour certains, mais je suis un optimiste de nature et surtout j'adore rigoler, en faisant attention de ne blesser personne, ce serai trop con !
Rire un peu (beaucoup), en ces temps troublés où rien ne va...ou plutôt que tout va de plus en plus mal, ça fait du bien au moral, comme faire un tour de moto pour avaler un gros bol d'air et de liberté.
C'est grave Docteur ? Non non, d'ailleurs vous m'en reprendrez 2 à 3 fois par semaine, et si possible le dimanche aussi entre 7h et 21h
oué tout a fait , quand ca va pas ..hop une tite dose de CP3 et ca repart .....bon j'ai bien essayer une cure de désintox mais le toubi ma dit on a pas de patch cp3

Taz 66 aime ce message
J'ai croisé au moins 3 Tracers, toutes des GT.
mmoxe- Débutant du forum
mmoxe a écrit:
c'est comme le roadster ou les dacia, vu que c'est à des tarifs accessibles il n'y que les versions optionnées qui se vendent

mmoxe a écrit:Aujourd'hui, ballade dans les monts du Lyonnais. Je n'étais pas le seul à profiter de ce doux WE. Gaffe tout de même dans les sous-bois, c'est encore mouillé ou plein de bouillie de feuille.
thdu a écrit:mmoxe a écrit:
c'est comme le roadster ou les dacia, vu que c'est à des tarifs accessibles il n'y que les versions optionnées qui se vendent( je sais j'utilise ce smiley à toutes les sauces mais j'ai mes raisons
)
Question à 2 balles !

Comment vous faites sur la route, à l'instantanné pour reconnaitre un Tracer GT....vous posez les yeux sur quoi !

pegase22- Le forum est ma maison !
heli34- Posteur fréquent du forum
Comment vous faites sur la route, à l'instantanné pour reconnaitre un Tracer GT....vous posez les yeux sur quoi !
Les fourreaux de fourche dorés : ça ne peut pas se louper !
mmoxe- Débutant du forum
R-ric- Membre régulier du forum
rafale44 et Taz 66 aiment ce message
tof85 a écrit:Taz 66 a écrit:Merci Mick.Mick29 a écrit:En pleine forme le Taz
oué tout a fait , quand ca va pas ..hop une tite dose de CP3 et ca repart .....bon j'ai bien essayer une cure de désintox mais le toubi ma dit on a pas de patch cp3
Oui, ce genre de maladie est incurable !

R-ric aime ce message
Avec ces feux :

Démontage du flanc droit et du cache supérieur, sous le TFT, puis de la bulle et des plaques qui sont dessous :

Soudure à l'étain des divers fils de l'interrupteur et des feux:

Tout est remonté :

Et ça fonctionne très très bien :
1 -Plein phare

Antibrouillards :

Veilleuses (en mode "Eyes Angel") :

En ce qui concerne la prise allume cigare, elle sera remplacée par une prise double USB (pas encore reçue). Les fils sont en attente pour le remontage et l'emplacement trop petit pour passer la future prise, passé au drémel pour agrandir le trou.

Fabrication et pose par THYCAL, d'un support GPS (Portable Samsung) fixé sur la pince de la bulle, qui reste parfaitement fonctionnelle.

La prise double avec affichage de la tension de batterie en rouge, comme la moto :

Je remercie très sincèrement THYCAL pour la qualité de son travail, sa disponibilité un dimanche, sa gentillesse et la chaleur de son accueil.

Merci à toi pascal

THYCAL66 et dj romu aiment ce message

Hello Tof.tof85 a écrit:beau boulot et le support tu l'as pris ou et fixer comment

C'est une simple patte de fixation avec des trous. On en trouve des noires parfois, sinon un petit coup de bombe de peinture noir mat et hop !
Dans tous les magasins de bricolage.
Tu cintre la patte en tâchant de lui donner l'inclinaison voulue.
L'extrêmité de la patte vient se placer sur le petit trou qui est sur la pince de la bulle (le petit trou bouché par un petit caoutchouc, marqué par une flèche).
Il faut prendre un petit boulon qu'il faudra couper pour qu'il passe entre les les lèvres de la pince et un écrou au bout.
A l'autre extrêmité, tu fixeras le support de ton portable dans un des trous libres, il n'en manque pas.
Le support, je l'ai trouvé chez Ali.
J'essaierai de faire des photos plus claires....

Pour avoir roulé avec hier, jai remarqué que ça vibre un peu, mais c'est très supportable et n'empêche pas de suivre les indications du Waze.
THYCAL66 aime ce message
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34

» Qu'avez vous maté comme film dernièrement ?
» Avez-vous déjà fait un grand chelem
» avez vous deja entendu parler d acidose rénale???
» Quels type de pneus avez-vous monté sur votre VTT ?
|
|