Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Vélo d’appartement FYTTER – statique et ultra-pliable
150 € 249 €
Voir le deal

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?

Message par iron man le Dim 28 Juin 2020 - 11:28

encephalogram a écrit:Ca donne envie de le suivre discretos pour lui refaire la peinture et les pneus lors du prochain arrêt.
oui je te suis .... Razz
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?

Message par iron man le Dim 28 Juin 2020 - 11:29

Corsair a écrit:ça me donne plutôt envie d'acheter une dash-cam : si je finis dans le décors et au cimetière , le coupable sera trouvé de la sorte ( tout en sachant que ce genre d'homicide "involontaire" est très peu sanctionné par les tribunaux , comme les accidents de chasse)

c'est vrai aussi, tu es plus sage et certainement plus efficace ... quoi que quelques fois le bâton n'a pas que du mauvais . Razz Razz
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Dim 28 Juin 2020 - 14:13

perception des grenades ! ...tu passes à la maison ! Razz

iron man a écrit:
Corsair a écrit:J'ai l'habitude depuis longtemps de ces automobilistes qui coupent les virages. Ici j'ai connu pire : en pleine ligne droite , un gars se déporte en face de moi pour se placer sur ma voie et m'obliger à me serrer le plus possible sur le bas côté . Il s'agissait d'une voiture de marque allemande....Un haineux des motards...

le genre de pur connard qui mérite juste une chose se faire détruire sa caisse de m....Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 19 2986783865  
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Dim 28 Juin 2020 - 14:13

perception des grenades ! ...tu passes à la maison ! Razz

iron man a écrit:
Corsair a écrit:J'ai l'habitude depuis longtemps de ces automobilistes qui coupent les virages. Ici j'ai connu pire : en pleine ligne droite , un gars se déporte en face de moi pour se placer sur ma voie et m'obliger à me serrer le plus possible sur le bas côté . Il s'agissait d'une voiture de marque allemande....Un haineux des motards...

le genre de pur connard qui mérite juste une chose se faire détruire sa caisse de m....Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 19 2986783865  
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Dim 28 Juin 2020 - 14:28

celles que je connais, ne sont pas très carrossables....genre chemins plus ou moins entretenus en bord de mer

terrain de prédilections des quads, au grand dam des habitants locaux....qui les comparent à une nouvelle pollution destructrice de leur

tranquillité !.   (ornières qui se creusent + poussières + bruits) Mad

quote="tof85"]petit tour sur les routes a 3 grammes du bocage  , et au detour de virolos bien serrer une voiture ma laisser  1 m en coupant carrément le virage en descendant  ......si j'avais suivi la trajectoire de securité comme ils disent en serrant la médiane avant le virage .....ba le bonhomme serait a l'hôpital ou dans une boite en sapin a l'heure qu'il est Suspect[/quote]
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Baloo le Dim 28 Juin 2020 - 18:26

moi aujourd’hui j'ai enfin pousser la moto a ses retranchement
en 2 de 4000 trs a chez plus combien mais beaucoup et l'avant c'est délester
j'ai pas guidonner pour autant car j'ai eu bien en mains le guidon

quand je monterait le EMC avec le correcteur d’assiette je monterait ce dernier pour rééquilibrer le poids vers l'avant se qui je pense évitera que l'avant perde de l’adhérence, au pire je monte la fourche du style old school pour que l'avant soit plus bas que l'arrière.
Baloo
Baloo
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par olivierzx le Dim 28 Juin 2020 - 18:27

Corsair a écrit:ça me donne plutôt envie d'acheter une dash-cam : si je finis dans le décors et au cimetière , le coupable sera trouvé de la sorte ( tout en sachant que ce genre d'homicide "involontaire" est très peu sanctionné par les tribunaux , comme les accidents de chasse)

Pour ça que je roule en permanence avec. (BAR, moto et vélo)
En fait depuis que j'ai été renversé à vélo et que le mec (ou femme) s'est barré me laissant allongé sur la route ...
C'est pas une merveille mais il faut qu'elle ait la fonction démarrage automatique dès alimentation, qu'elle supprime automatiquement les fichiers les + vieux et quand même du 1080.
J'ai une SJ4000 sur le guidon, mais j'ai reçu mon support pour tube de fourche et je vais la mettre sous le phare. Sur la 09 elle était à la place du klaxon :

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 19 200628063929220049
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Baloo le Dim 28 Juin 2020 - 18:48

a ouai pas mal ! combien ? assurance moins cher ?
Baloo
Baloo
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Corsair le Dim 28 Juin 2020 - 19:21

Merci Olivier , j'attendais d'avoir une opinion et des retours d'expérience sur ce matériel Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 19 3495237014
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum

Message par thdu le Dim 28 Juin 2020 - 19:50

une dash, c'est pas cher, c'est fhd et une fois montée, tu l'oublies, elle fait tout toute seule, s'allumer, s'éteindre, effacer les anciens fichiers filme av/ar et quasi invisible.
Depuis que j'en ai une ( 3 ans maintenant ) j'ai refilé toutes mes gopro aux fistons Very Happy

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 19 ACtC-3feH5kRtEwQJsBEds86vKzh9zeTiBih1F233_eNVVQwKMG6D2NyVnf7ymfkATMLBvano3JiNZoUX6-yqxtWImKbIukgEywuu4-m3KoUZmYRmBy-NsWQTsa2RFH1Grn-Yu4N2S7R2pKAZpcA9lHFsVxhaA=w1848-h972-no?authuser=0Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 19 ACtC-3cFSCFj-kZIVatr5i45Bpuf30X3oi6sJgYP5UwpfMU4ReWMUPg7sk1nuKNdAOKiHziSVlpfNZ704Txmda5Xif92PFYYTJL7QASNyGHsX5LtifUjTXZ96qLRZF3jjmQRN04Bvtk7b3GK4rI_AqKYn3E8JQ=w1848-h1039-no?authuser=0Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 19 ACtC-3eHLCv-JKZRsUgNoMuPqy_d_nfL-x55vdx9HsmKdDkcEritCTyVDf826N1O0RCrujrssqAqdF0yXo8Cicda7XCYwBLet_oak2Gi64McF-COj6hcmObMdduQz5Z28AjpZvx6sIe9mrGc_XwT8u2ooFuJ8Q=w1620-h1174-no?authuser=0
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par Florian le Dim 28 Juin 2020 - 21:36

C'est quoi ce modèle thdu ?
Florian
Florian

Message par thdu le Dim 28 Juin 2020 - 22:12

du chinois ...
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Florian le Dim 28 Juin 2020 - 22:29

Intéressant 🤔
Merci.
Florian
Florian

Message par dj romu le Lun 29 Juin 2020 - 9:32

Florian a écrit:Intéressant 🤔
Merci.

thdu  merci pour tes photos c'est clair que c'est pas mal mème voir super Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 19 3495237014 , encore une fois un jeune vers chez moi c'est fait couper la route rien de grave pour lui mais la moto la fourche ,  la voiture est parti en le laissant au sol , hier en ballade avec ma femme des mecs en boite à roue carrément sont venus sur ma voie heureusement que je n'avais pas pris les  trajectoire conseillé,  personnellement  je pense qu'il faut avoir 2 modes de conduite une toute l'année extérieur intérieur et quand tu arrives en période des vacances  ce garder une très grosse marge à intérieur et surtout rouler plus tranquillement  ce n'est que mon avis après pour la caméra thdu franchement c'est super !!!!

pour la trajectoire j'étais un peu plus à l'intérieur de  la vidéo qui suit ci-dessous quand le mec est venu  me couper la ligne

dj romu
dj romu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par encephalogram le Lun 29 Juin 2020 - 11:27

Pas mal les dash-cams. Mais concrêtement, vous faites quoi avec le film ? Tant qu'il n'y a pas eu d'accident grave, je doute que le FO fassent quoi que ce soit. Inutile de penser à poster le résultat sur youtube pour faire honte à l'auteur de ces actes (cas de corsair), car vous l'aurez dans le baba si la personne filmée se défend.
Ce que je propose est évidemment illégal, mais ô combien plus rapide, efficace et satisfaisant.
encephalogram
encephalogram
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

http://motoboum.blogspot.fr

Message par dj romu le Lun 29 Juin 2020 - 11:44

encephalogram a écrit:Pas mal les dash-cams. Mais concrêtement, vous faites quoi avec le film ? Tant qu'il n'y a pas eu d'accident grave, je doute que le FO fassent quoi que ce soit. Inutile de penser à poster le résultat sur youtube pour faire honte à l'auteur de ces actes (cas de corsair), car vous l'aurez dans le baba si la personne filmée se défend.
Ce que je propose est évidemment illégal, mais ô combien plus rapide, efficace et satisfaisant.

Tu penses que les assurances en cas d'accident ne peuvent pas s'en servir ?
dj romu
dj romu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 le Lun 29 Juin 2020 - 13:03

dj romu a écrit:
encephalogram a écrit:Pas mal les dash-cams. Mais concrêtement, vous faites quoi avec le film ? Tant qu'il n'y a pas eu d'accident grave, je doute que le FO fassent quoi que ce soit. Inutile de penser à poster le résultat sur youtube pour faire honte à l'auteur de ces actes (cas de corsair), car vous l'aurez dans le baba si la personne filmée se défend.

y aurait-il un cas de jurisprudence ?.... scratch .....faut chercher
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Lun 29 Juin 2020 - 13:46

Vous avez vu la vidéo!!! c'est sur qu'à cette allure la trajectoire whaouuuuuuiiiii elle est magnifiquement importante !!!! Non mais franchement c'est du sérieux ???
A cette allure tu peux contempler les champignons aux pieds des arbres ....

Quand on parle de trajectoire c'est justement quand on roule dynamique et que forcément la bonne trajectoire est super importante sous peine de sortie et donc d'accident mais c'est sûr qu'à 80 km/h c'est la bonne trajectoire ...

Bon aller je vais encore me faire des amis ....mdr!
Bien à vous tous

iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par encephalogram le Lun 29 Juin 2020 - 15:56

dj romu a écrit:
Sûrement dans le cas d'accident grave ou couteux, oui, j'ai cru comprendre qu'il y avait une jurisprudence et que l'assurance pouvait parfois s'en servir.
Mais ici, on parlait d'un exemple de menace à la personne, ou d'incivilité, le cas évoqué par Corsair. Même en filmant l'incident, je serais bien surpris que dans ce cas de figure, la personne indélicate ait à rendre des comptes devant la justice. La police a déjà bien trop de lièvre à courser pour s'occuper de ça.

Dernière édition par encephalogram le Lun 29 Juin 2020 - 18:04, édité 1 fois
encephalogram
encephalogram
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par encephalogram le Lun 29 Juin 2020 - 17:33

iron man a écrit:Vous avez vu la vidéo!!! c'est sur qu'à cette allure la trajectoire whaouuuuuuiiiii elle est magnifiquement importante !!!! Non mais franchement c'est du sérieux ???
A cette allure tu peux contempler les champignons aux pieds des arbres ....

Quand on parle de trajectoire c'est justement quand on roule dynamique et que forcément la bonne trajectoire est super importante sous peine de sortie et donc d'accident mais c'est sûr qu'à 80 km/h c'est la bonne trajectoire ...

Bon aller je vais encore me faire des amis ....mdr!
Bien à vous tous

Je suis d'accord, c'est ridicule, surtout avec la musique de fond. En plus, la vidéo est probablement financée par le service publique, c'est à dire avec vos impôts, ha ha !
Pourtant, ces conseils ne sont peut-être pas à rejeter en bloc, et je vous laisse regarder cette vidéo plus rigolote. Si Serge Nuque le dit, quand même...
encephalogram
encephalogram
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par thdu le Lun 29 Juin 2020 - 17:54

iron man a écrit: c'est sur qu'à cette allure la trajectoire whaouuuuuuiiiii elle est magnifiquement importante !!!!

roohh, c'est parce que la vidéo est en mode ralenti ... What a Face
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 le Lun 29 Juin 2020 - 19:19

thdu a écrit:
iron man a écrit: c'est sur qu'à cette allure la trajectoire whaouuuuuuiiiii elle est magnifiquement importante !!!!

une démonstration à 80 km/h ....d'un autre coté les bleus, peuvent pas se la faire à 180 et se mettre en infraction !.... Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 19 1109529184
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Lun 29 Juin 2020 - 19:26

Bravo encephalogram
Mortelle ta vidéo j'étais PTDR trop bon ces deux couillons je les adore et si tu remarques bien
Bien sûr c'est porter en dérision
2 choses
Regarde comme il l'a prend quand il arrive comme un porc c'est exactement ça il attend le plus possible et quand il voit il plonge a la corde ce qui est normal
Dans une épingle c'est exactement ça bon avec la glisse en moins évidemment et alors un truc qui m'a plus regarde son conseil de freinage je suis content que ce soit un pro qui le montre ... Quand on discutait avec certains détracteurs du freins arrière là on voit bien que le frein ar a une utilité et pas qu'un peu !!!
Super ta vidéo en deux minutes on a tout vu et là au moins c'est tout sauf ridicule et en plus il y a de l'humour Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 19 26822046 Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 19 3495237014
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Lun 29 Juin 2020 - 19:28

thdu a écrit:

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 19 3495237014 Razz
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par rafale44 le Lun 29 Juin 2020 - 19:53

Salut la Team,

Alors pour les trajectoires dans nos régions de "Virolos + Pinzutu", il y a un stage que je recommande a tous,
C'est un budget, mais vraiment ça sauve la vie et ça fait gagner des années d'expérience.

Son "lite motive" sur les trajectoires routes correspond exactement a ce post.
Prendre des trajectoires qui te mettent en sécurité vis a vis des autres et qui te permettent d’être rapide.

https://denisbouan.fr/stage-route-circuit/

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 19 Db10

Y a un autre danger que vous avez oublié, les vélos, sur les routes de montage, on ne les vois pas toujours et parfois c'est chaud.
rafale44
rafale44
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

jmarc aime ce message

Message par iron man le Lun 29 Juin 2020 - 22:49

Ouais ça c'est super cool rafale
J'adore ce genre de stage bon c'est un peu chaud pour moi au niveau tarif mais ça me tente bien c'est toujours bon de se parfaire et de se remettre en question sur certaine habitudes prises.
Je m'en referais un des que je peux financièrement..

Et oui tu as bien raison les vélos franchement des fois je peste quand je les vois a deux de front a la sortie d'un virage. Mad
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

jmarc aime ce message

Message par tof85 le Lun 29 Juin 2020 - 23:18

sauf qu'ils prennent pas vraiment en compte les autres usager , genre si tu suis la mediane en montagne vu que c'est des epingle le plus souvent en aveugle , quand tu veras debouler une voiture qui coupe la trajectoire ba il te sera trop tard pour corriger quoi que ce soit , je prefere m'en tenir a ma façon
tof85
tof85
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par jmarc le Mar 30 Juin 2020 - 0:32

le stage a ales est terrible a faire, ma femme a super progresser a l’époque grâce a ça, surtout sur piste !

Sinon test sur 25 km de route a chèvre ( mon épaule peut pas beaucoup plus )  flash ecu nrbike tres bien , plus de coupure a l'injection merdique sur le filet de gaz et avec le filtre a air gros débile brooooaaaa Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 19 24992939  ca respire mieux ca souffle aussi bien plus fort en bas et la reprise est plus soutenu, bref content du résultat , donc jvais la garder la petite Wink
Maintenant commande du scottoiler Xsysteme pour plus avoir a ce faire chier avec le graissage ( surtout que le Xsysteme est électrique et ça me plait mieux que l'ancien )
jmarc
jmarc

Message par dj romu le Mar 30 Juin 2020 - 10:53

tof85 a écrit:sauf qu'ils prennent pas vraiment en compte les autres usager , genre si tu suis la mediane en montagne vu que c'est des epingle le plus souvent en aveugle  , quand tu veras debouler une voiture qui coupe la trajectoire ba il te sera trop tard pour corriger quoi que ce soit , je prefere m'en tenir a ma façon

comme toi  Tof 85 !!!  mais qu'en période ou  les touristes sont là !!!! si non c'est comme sur la vidéo de    encephalogram  et j'ai adoré  le frein avec le pied et ouiiiiii !!!!!  mais pour un stage conduite franchement j'en ferais un pour voir un peu   c'est toujours bon les conseils d'un pro   Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 19 3495237014

par contre la piste ne m’intéresse pas ,  car trop cher et plus de mon age !!!!!   Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 19 1109529184

mais ceci dit j'ai adoré notre ballade avec Iron Man trajectoire vitesse les arrêts et notre Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 19 341247121 avec modération bien entendu
dj romu
dj romu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par tof85 le Jeu 2 Juil 2020 - 0:10

y a t'il du monde vers megeve , je pars las bas avec la brel pour 15 jours en juillet
tof85
tof85
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant