Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à ...
Voir le deal
10 €

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?

Message par iron man le Lun 8 Juin - 12:17

tof85 a écrit:

oué j'ai trouver le train avant encré dans le sol  , elle est lourde a basse vitesse mais sur l'angle avec de la vitesse peu de moto peuvent avoir cette sérénité , il y a des perte d'aderance de l'arriere  en sortie de virage et glisse beaucoup mais le tcs recupere  bien ........ par contre un truc qui ma marquer c'est la difference du moteur , c'est presque si j'aimerai mieux le nikken  , c'est beaucoup plus rond  et on a l'impression d'avoir plus de couple  , je me demande si c'est pas une carto differente et des rapports de boites differents  

j'ai pas les accous de la tracer  ni ce moteur qui claquette en dessous de  2000 tours Suspect

oui la carto est différente, mais pas de souci avec une bonne prépa c'est une vrai bestiole, en tous cas celle du concessionnaire que j'avais essayé était dejà flashé, mais ça ne suffisait pas, il manquait juste un peu de gnaque et de "départ balle" comme je les aime mais c'est un super engin avec un potentiel énorme sur route. et mise à part les enchaînement serrés tout le reste c'est cadeau!!! il lui faut juste un rapport poids puissance un peu meilleur et c'est que du bonheur, après on peut très bien l'utiliser comme ça en mode GT c'est parfait, en mode arsouille c'est trop sympa je dirais même qu'elle t'y incite, mais il manque une petit "plus" en arsouille.
je kiffe cette meule Razz , même si sa gueule de Terminator en rebute plus d'un Wink moi elle me plait bien Very Happy
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?

Message par injec le Lun 8 Juin - 13:01

hier j'ai ajouté 2 crans de précontrainte à l'arriere et je suis allé tester ... le cul semble plus haut, espérons que la béquille centrale frottera moins en duo...
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 20200612

injec
De passage sur le forum
De passage sur le forum

https://www.facebook.com/injecmotard/

Message par fabmoto62179 le Lun 8 Juin - 15:12

rafale44 a écrit:
dj romu a écrit:Salut aujourd'hui vue en chair et en os  notre ami Iron man mais alors qu'elle régale !!!!!   vraiment donc 500 bornes  et petit tour avec iron man dans les gorges du verdon que dire pfff un paysage à coupé le souffle tu ne ferais que t’arrêter pour prendre des Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 2903093815   enfin depuis le temps que l'on échangé sur le fofo   et voilà  on a  pu  enfin Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 2049886815   j'espère qu'un jour on auras l'occasion de ce retrouver à plusieurs du fofo pour une balade pour savourer des paysages et notre passion   et bien sur Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 2049886815 quelques photos  

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 714
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 810

merci encore iron man pour la balade Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 3393467514 et Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 341247121

Salut les Riders,

Alors LA, vous me faite Bisqué,  Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 1391468682
500 bornes de balade en bécane dans un cite magnifique avec les Potes (X1) et bien ça c'est un Kiff.

Merci Romu pour les super photos, un avant gout de vacances.  Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 3495237014 Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 26822046

Arrêtez de nous faire rêver vous deux Laughing
La banane fait plaisir à voir, les cartes mémoires doivent être bien remplies, vivement que mon pied aille mieux pour pouvoir faire ma ballade Côte d'Opale jusque Etretat avec Madame Wink
fabmoto62179
fabmoto62179
Posteur fréquent du forum

Message par pegase22 le Lun 8 Juin - 18:31

la côte d'Opale !.... Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 2180995550
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par tof85 le Lun 8 Juin - 20:38

injec a écrit:hier j'ai ajouté 2 crans de précontrainte à l'arriere et je suis allé tester ... le cul semble plus haut, espérons que la béquille centrale frottera moins en duo...
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 20200612

même problème et pourtant on est des poids plume , moi 72 kilos et ma femme 50 , j'en suis a me demander si j'ai pas une biellette de renvoie de suspensions plus courte que sur mon tracer standard de 2018 Shocked
tof85
tof85
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man le Lun 8 Juin - 22:04

fabmoto62179 a écrit:

Arrêtez de nous faire rêver vous deux Laughing
La banane fait plaisir à voir, les cartes mémoires doivent être bien remplies, vivement que mon pied aille mieux pour pouvoir faire ma ballade Côte d'Opale jusque Etretat avec Madame Wink

Aller courage ! Ça va le faire on croise les doigts pour toi mais pas les doigts de pieds hein!!! Very Happy Razz
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 3495237014 ✌✌✌
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Lun 8 Juin - 22:09

tof85 a écrit:
injec a écrit:hier j'ai ajouté 2 crans de précontrainte à l'arriere et je suis allé tester ... le cul semble plus haut, espérons que la béquille centrale frottera moins en duo...

même problème  et pourtant on est des poids plume  , moi 72 kilos et ma femme 50 ,  j'en suis a me demander si j'ai pas une biellette de renvoie de suspensions plus courte que sur mon tracer standard de  2018   Shocked

Cherche pas trop tof
Je fais le même poids que toi et ma compagne en fait 47 et je touchais quand même au début en mode stock
Si tu veux un plus a ce niveau il faut passer par la case amorto mais c'est juste mon avis si non tu vires la centrale ...c'est une solution plus économique Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par dj romu le Mar 9 Juin - 6:48

Bon injec je te confirme également avec ma femme on touché la béquille en suivant un certain nommé iron man Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 1109529184 bon je crois qu'après il faut ce faire une raison pour ma part je me dit que ce n'est pas une moto pour coucher à 3 Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 3160256931
dj romu
dj romu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Charnay78 le Mar 9 Juin - 8:17

Perso après une paire de ballade j'ai viré la centrale, (c'était juste pas possible) et ajouté une plaque au bout de la latérale pour améliorer la tenue.

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Message par injec le Mar 9 Juin - 9:58

Charnay78 a écrit:Perso après une paire de ballade j'ai viré la centrale, (c'était juste pas possible) et ajouté une plaque au bout de la latérale pour améliorer la tenue.

Je crois que je vais faire ca moi aussi !!

Je pèse 90kg équipé, et ma femme, bah elle fait pas 47 lol donc ca me parait compliqué !
J'ai discuté avec un pote qui a un tracer 2015, il m'a expliqué avoir du passer par la case EMC SS2 + réglage préco hydraulique + cartouches pour la fourche ... 1500€ !

injec
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par tof85 le Mar 9 Juin - 11:32

ba c'est juste que j'ai jamais toucher avec la mt09 tracer sandard 2018 , ni repose pieds ni bequille et en plus avec la tracer gt 2019 j'ai bien rapper le dessous du cataliseur sur un ralentisseur ........y a peu etre une difference entre la standard et la gt ..........serait il possible pour ceux qui ont une tracer a partir de 2018 et en standard donc pas gt de mesurer la biellette de renvoie de suspensions .....comme ça on serait fixer

donc soit on prends la cote hors tout ou du centre de l'axe a axe
tof85
tof85
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par injec le Mar 9 Juin - 12:09

je regarde ca ...

injec
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par iron man le Mar 9 Juin - 14:33

dj romu a écrit:
Bon injec  je te confirme également avec ma femme on touché  la béquille en suivant un certain nommé iron man Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 1109529184  bon je crois qu'après il faut ce faire une raison pour ma part je me dit que ce n'est pas une moto pour coucher à 3 Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 3160256931  

Fait gaffe je refuse rarement une invitation, tant pis pour toi Razz Razz Razz .... vaut mieux qu'on sortent vite à mon avis Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 3160256931 Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 3160256931 Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 3160256931 Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 3160256931 Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 3160256931 si non on va se faire Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 2986783865 Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 2986783865 Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 2986783865 Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 2986783865 Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 2986783865 Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 2986783865

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 3393467514 Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 1109529184
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par rafale44 le Mer 10 Juin - 6:44

pegase22 a écrit:la côte d'Opale !.... Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 2180995550

Vous avez du vous régaler avec la météo de ce WE.

Quelque Photos de Tracy sur les routes notre belle France du Nord ?

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 La_czt10
rafale44
rafale44
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par rafale44 le Mer 10 Juin - 7:12

tof85 a écrit:

même problème  et pourtant on est des poids plume  , moi 72 kilos et ma femme 50 ,  j'en suis a me demander si j'ai pas une biellette de renvoie de suspensions plus courte que sur mon tracer standard de  2018   Shocked

Salut la Team,

Mon avis Pour le "frotte béquille"

1 régler la course morte / 2 régler la précontrainte AV et AR en fonction du poids charger (pilote+ SDS +chargement).

La béquille touche sur des forts appuis dans les freinages en courbe ou en dans la monté des épingles bien prononces.

C'est la fourche avant qui plonge de folie il faut donc jouer avec la précontrainte AV

Les suspensions d'origines ne peuvent pas supporter le poids maxi autorisé (180 kg) qui est vite atteint avec le chargement.

Solutions :

Des suspensions type EMC ou Ul'team bike sont plus a même de supporter cette charge mais il faudra quand même passer par la case réglages.

Changer de conduit en adoptant le style de la police national, un style coulé fortement apprécier par le passager et qui autorise des cadences rythmées plus que suffisante en Duo.

C'est mon Humble avis.
rafale44
rafale44
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 le Mer 10 Juin - 7:26

C'est le Cap Gris-Nez[ ou Cap Blanc-nez ?

Par temps clair on peut y voir les cotes Anglaises de Douvres !....si tu les vois pas c'est qu'il pleut ! (expression locale hein !) Razz

quote="rafale44"]
pegase22 a écrit:la côte d'Opale !.... Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 2180995550

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 La_czt10[/quote]
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Mer 10 Juin - 7:26

C'est le Cap Gris-Nez[ ou Cap Blanc-nez ?

Par temps clair on peut y voir les cotes Anglaises de Douvres !....si tu les vois pas c'est qu'il pleut ! (expression locale hein !) Razz

quote="rafale44"]

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 La_czt10[/quote]
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par rafale44 le Mer 10 Juin - 8:06

pegase22 a écrit:C'est le Cap Gris-Nez[ ou Cap Blanc-nez ?

Par temps clair on peut y voir les cotes Anglaises de Douvres !....si tu les vois pas c'est qu'il pleut !  (expression locale hein !) Razz

quote="rafale44"]

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 La_czt10
[/quote]

Cap Blanc-nez
rafale44
rafale44
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man le Mer 10 Juin - 8:21

rafale44 a écrit:
tof85 a écrit:

Salut la Team,

Mon avis Pour le "frotte béquille"

1 régler la course morte / 2 régler la précontrainte AV et AR en fonction du poids charger (pilote+ SDS +chargement).

La béquille touche sur des forts appuis dans les freinages en courbe ou en dans la monté des épingles bien prononces.

C'est la fourche avant qui plonge de folie il faut donc jouer avec la précontrainte AV

Les suspensions d'origines ne peuvent pas supporter le poids maxi autorisé (180 kg) qui est vite atteint avec le chargement.

Solutions :

Des suspensions type EMC ou Ul'team bike sont plus a même de supporter cette charge mais il faudra quand même passer par la case réglages.

Changer de conduit en adoptant le style de la police national, un style coulé fortement apprécier par le passager et qui autorise des cadences rythmées plus que suffisante en Duo.

C'est mon Humble avis.

t'as tout dit ..... Very Happy Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 3495237014
et oui elle est belle "aussi" la France du nord !!!! cheers Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 3393467514 Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 2049886815
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Mer 10 Juin - 8:26

[quote="pegase22"]C'est le Cap Gris-Nez
pegase22 a écrit: ?

Par temps clair on peut y voir les cotes Anglaises de Douvres !....si tu les vois pas c'est qu'il pleut !  (expression locale hein !) Razz

[quote="pegase22"]la côte d'Opale !.... Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 2180995550

De toutes façons, il y a un truc qui ne trompe pas, quand tu vois, qu'il y a du "vert" jusqu’à la mer vaut mieux que tu gardes la combine de pluie pas trop loin dans la sacoche Suspect ... Razz Razz Razz Razz
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par tof85 le Mer 10 Juin - 20:08

injec a écrit:je regarde ca ...

je viens de mesurer la mienne avec un reglet
 , pas facile a voir mais du coté ecrou  y a plus de visibilité  , en gros la mienne ferait  60 mm d'axe a axe

Dernière édition par tof85 le Jeu 11 Juin - 11:58, édité 1 fois
tof85
tof85
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par jmarc le Mer 10 Juin - 20:54

qui dit bras oscillant plus long ,dit bras de levier plus long ,dit effort plus faible , donc si Yamaha a conserver l'amorto/ressort ar de 2017 sur les 2018 a 2020 ( ce qui serais fort possible ) pour un meme poids total transporter et sur un choc donné l'enfoncement devrait etre plus important , c'est une piste ;-)
jmarc
jmarc

Message par injec le Jeu 11 Juin - 9:23

jmarc a écrit:qui dit bras oscillant plus long ,dit bras de levier plus long ,dit effort plus faible , donc si Yamaha a conserver l'amorto/ressort ar de 2017 sur les 2018 a 2020 ( ce qui serais fort possible ) pour un meme poids total transporter et sur un choc donné l'enfoncement devrait etre plus important , c'est une piste ;-)

Règle mécanique de base, tu as tout à fait raison !!

injec
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par pegase22 le Jeu 11 Juin - 10:05

y a des pointus (en mécanique) sur ce forum ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thdu le Jeu 11 Juin - 10:37

... qu'ils n'ont pas trouvé chez yam quand il a fallu calculer des suspensions efficaces Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 1109529184
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par tof85 le Jeu 11 Juin - 12:04

injec a écrit:
jmarc a écrit:qui dit bras oscillant plus long ,dit bras de levier plus long ,dit effort plus faible , donc si Yamaha a conserver l'amorto/ressort ar de 2017 sur les 2018 a 2020 ( ce qui serais fort possible ) pour un meme poids total transporter et sur un choc donné l'enfoncement devrait etre plus important , c'est une piste ;-)

Règle mécanique de base, tu as tout à fait raison !!

peu etre aussi une difference de tarage de suspension entre la gt et la standard vu que c'est pas le meme combiné arriere
tof85
tof85
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par jmarc le Jeu 11 Juin - 15:36

thdu a écrit:... qu'ils n'ont pas trouvé chez yam quand il a fallu calculer des suspensions efficaces Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 16 1109529184
bah écoute vue l'efficacité général des systèmes d’amorti sur la mt et la tracer et vue les retour Général d'une grande majorité d'utilisateur , on est en droit de ce demander ce qu'ils font vraiment !!
alors OUI c'est pas des branques les ingé  ,mais excuse moi ils ont du faire des choix efficacité/prix/ rentabilité  et pour le coup on a ce genre de question ...et par la meme ta remarque ne fait pas avancer quoi que ce sois !!!
jmarc
jmarc

Message par thdu le Jeu 11 Juin - 15:56

jmarc a écrit:et par la meme ta remarque ne fait pas avancer quoi que ce sois !!!

ah ah, je me contente d'avancer avec la MT sans beaucoup me préoccuper des suspattes What a Face
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par jmarc le Jeu 11 Juin - 16:13

thdu a écrit:
jmarc a écrit:et par la meme ta remarque ne fait pas avancer quoi que ce sois !!!

ah ah, je me contente d'avancer avec la MT sans beaucoup me préoccuper des suspattes What a Face

ok ,donc pourquoi cette réflexion " qu'ils n'ont pas trouvé chez yam quand il a fallu calculer des suspensions efficaces " a part juste augmenter ton nombre de post je ne voie en rien une réponse a une question que l'on a poser !
jmarc
jmarc

Message par Invité le Jeu 11 Juin - 19:35

c'etait simplement de l'humour gratuit comme tu le fais parfois.

et je doutes que thdu ai la pretention de faire avancer quoi que ce soit...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant