Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?

Message par guilhem le Ven 20 Mar 2020 - 18:43

A/R au boulot, comme tous les jours! un trajet sans intérêt.... sauf celui de sortir ma Tracer et de l'entendre ronronner. Bon, allez, je me lâche deux ou trois accél' sur le trajet en 2 ou en 3 juste pour voir si elle marche toujours.... Very Happy

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?

Message par pegase22 le Ven 20 Mar 2020 - 19:29

guilhem a écrit:A/R au boulot, comme tous les jours! un trajet sans intérêt.... sauf celui de sortir ma Tracer et de l'entendre ronronner. Bon, allez, je me lâche deux ou trois accél' sur le trajet en 2 ou en 3 juste pour voir si elle marche toujours.... Very Happy

mais t'as encore cette chance !...moi, c'est stockage sur cales Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Jéjémoto le Ven 20 Mar 2020 - 19:31

Je ne travaillais pas aujourd'hui et j'ai de quoi manger. Donc rien... Very Happy Mais je garde le sourire.
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Invité le Ven 20 Mar 2020 - 21:00

Hello

Je l’ai branché sur l’optimate Rolling Eyes

Mais j’ai « la chance » de pouvoir rouler avec la petite soeur en
700 toute la journée

Invité
Invité

Message par iron man le Ven 20 Mar 2020 - 23:41

je l'ai nettoyé, nettoyé et encore nettoyé donc j'ai arrêter avant de passer à travers à force, elle ne brille pas elle luit.
mais je me suis aperçu d'une chose assez désagréable.
j'utilise les lingettes UNPASS et en principe je ne fais avec que le châssis, moteur, pot et jantes sauf carrosserie.

mais depuis quelques semaines je fais aussi la carrosserie avec et là il y a un hic Embarassed assez gros d'ailleurs pour moi qui suis maniaque pour ma meule et ben l'écope de phare gauche s'est légèrement ternie, pas vraiment un drame car ça se voit à peine mais maintenant je ne vois plus que ça et je sais que ça va me coûter 60 balles car c'est le prix de l'écope...

donc le bilan c'est que :
dans ces lingettes là il y a des solvants même i c'est un pourcentage infime mais il y a un mais quand même.
il se trouve que seulement l’écope gauche a ce phénomène et tout le reste est nickel, mais le reste c'est à dire
réservoir, garde boue AV et AR et cache latéraux ainsi que pare mains ont été personnalisés par un peintre.
et la peinture du peintre et comme neuve, donc j'en déduis que les peintures des plastiques d'origine n'a pas la même solidité et certainement pas de même qualité.

au final après avoir changé mon écope je vais m’arrêter de faire la carrosserie avec les lingettes, je ferais comme avant la partie mécanique avec les lingettes et la carrosserie avec
5l d'eau bien chaude avec un peu de liquide vaisselle et 5l d'eau froide pour rincer un premier passage à la microfibre et une finition bombe silicone pour plastique c'était toujours nickel et sans danger.

je recommande quand même les lingettes pour tout le reste ça fait un super boulot mais pour la carrosserie, j'ai plus confiance à moins que j'en trouve réellement sans solvant du tout.

et pour finir j'ai mis ma batterie sur mon optimate 3 Sad Sad au dodo la belle
Putin décidément quand c'est pas les bleus qui me fauche le rose? c'est cette m.... de coronavirus de mes f.... qui me met au garage ...... suis maudit Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 3986756031

A++ les tarmos
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Sam 21 Mar 2020 - 10:14

Sur les plastiques jamais je nettoie avec un produit qui contient un solvant, comme l'essence C ou F ou WD ou je ne sais quoi. ...

le plastique c'est du plastique comme dirait la Palisse !. Laughing aucune couche protectrice comme une peinture peut avoir !.

Même avec le white spirit.... quand j'y suis bel et bien obligé (dépôt de graisse collé), sur le carter chaîne (en plastique) on le voit blanchir un peu...immédiatement, tout de suite, je passe une cire, qui me le remet dans sa couleur d'origine, c'est-à-dire bien noir !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thdu le Sam 21 Mar 2020 - 10:33

aujourd'hui, j'ai fait 6 kms a-r pour faire les courses après 1 semaine complète sans sortir de l'appart, déjà elle a démarré ... Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 3333716243
j'ai l'impression que le confinement est assez suivi Smile
j'en ai profité pour remercier les vendeuses et caissières de venir travailler pour qu'on puisse continuer à vivre, elles ont apprécié What a Face
vu que la moto est garée dans un parking pas juste à côté de chez moi, je risque pas m'en occuper donc je m'occupe d'autre chose, en ce moment, c'est un petit chêne qui a bien voulu m’accompagner pendant ce confinement Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 2180995550
meilleur confinement possible à tous

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 Img_4810
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par iron man le Sam 21 Mar 2020 - 11:14

pegase22 a écrit:Sur les plastiques jamais je nettoie avec un produit qui contient un solvant, comme l'essence C ou F ou WD ou je ne sais quoi. ...

le plastique c'est du plastique comme dirait la Palisse !. Laughing aucune couche protectrice comme une peinture peut avoir !.

Même avec le white spirit.... quand j'y suis bel et bien obligé (dépôt de graisse collé), sur le carter chaîne (en plastique) on le voit blanchir un peu...immédiatement, tout de suite, je passe une cire, qui me le remet dans sa couleur d'origine, c'est-à-dire bien noir !  

Non moi non plus bien sûr que je n'en met pas mais je me suis aperçu en lisant la liste des composants qu'il y en avait un peu même de façon la plus minime soit elle ce qui est le cas mais a mon avis ça a fait son effet en quelque temps mais je le répète a cause de la qualité de la peinture car la peinture que m'a fait le peintre n'a pas bronché d'un yota donc la qualité de celle d'origine n'est pas top ....

Ceci étant je vais essayer de voir la composition des produits que contiennent les red Octopus ou vulcanet et au cas je changerais de marque Smile
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par tof85 le Sam 21 Mar 2020 - 14:44

Paolo a écrit:Hello

700 toute la journée

j'espere que dans les prochain jours il va pleuvoir Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 1109529184
tof85
tof85
Posteur fréquent du forum

Message par Invité le Sam 21 Mar 2020 - 20:58

tof85 a écrit:
Paolo a écrit:Hello

700 toute la journée

j'espere que dans les prochain jours il va pleuvoir Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 1109529184

Ça ne changera rien, soleil ou pluie, je serai sur le front 😉

Invité
Invité

Message par encephalogram le Dim 22 Mar 2020 - 17:58

Ce matin, je suis me suis déplacé en moto pour allez faire quelques courses essentielles à la charcuterie :
-4 boudins noirs
-4 boudins blancs
-4 saucisses géantes
-4 andouillettes.
Pas de chance, il n'y avait plus ni chair à saucisse, ni rôti de porc....

Ensuite, ce fut l'école à la maison (les deux minus sont en CE2 et 6ème), mais je n'ai pas utilisé ma MT09 pour les tableaux de proportionnalité. Pourtant c'est une source d'exemple sans fin : "papa se déplace de 30 km en 10 minutes. A quelle vitesse va papa ? Quel est le montant de la prune ?"

Finalement, j'en ai eu vraiment marre de ne pas pouvoir nettoyer toute la merde qui vient se loger entre l'échappement et le moteur. Alors j'ai déposé l'échappement et je me suis mis à le lustrer furieusement. Je n'ai pas de belgom. Alors j'ai utilisé tampon gex, paille de fer, vinaigre blanc et mirror.
Le plus difficile a été de remonter la ligne tout seul. Franchement, c'est pas une sinécure, le nettoyage d'un roadster...

Dernière édition par encephalogram le Dim 22 Mar 2020 - 20:29, édité 1 fois
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://motoboum.blogspot.fr

Message par pegase22 le Dim 22 Mar 2020 - 18:01

encephalogram a écrit:Ce matin, je suis me suis déplacé en moto pour allez faire quelques courses essentielles à la charcuterie :
-4 boudins noirs
-4 boudins blancs
-4 saucisses géantes
-4 andouillettes.
Pas de chance, il n'y avait plus ni chair à saucisse, ni rôti de porc....

Ensuite, ce fut la classe à la maison, mais je n'ai pas utilisé ma MT09 pour ça.
Finalement, j'en ai eu vraiment marre de ne pas pouvoir nettoyer toute la merde qui vient se loger entre l'échappement et le moteur. Alors j'ai déposé l'échappement et je me suis mis à le lustrer furieusement. Je n'ai pas de belgom. Alors j'ai utilisé tampon gex, paille de fer, vinaigre blanc et mirror.
Le plus difficile a été de remonter la ligne tout seul. Franchement, c'est pas une sinécure, le nettoyage d'un roadster...

Après avoir dégusté ta saucisse au Muscadet, t'as passé tes nerfs sur l'astiquage de ton échappement ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par guilhem le Dim 22 Mar 2020 - 18:07

retour du boulot par la corniche Kennedy, histoire de voir et respirer la mer, longer les îles du Frioul, puis quelques runs entre les feux rouges sur le Prado pour la faire respirer un peu, retour par l'autoroute à la maison, déserte, sur laquelle je me suis traîné comme jamais pour prolonger au maximum le roulage Laughing

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man le Dim 22 Mar 2020 - 19:55

guilhem a écrit:retour du boulot par la corniche Kennedy, histoire de voir et respirer la mer, longer les îles du Frioul, puis quelques runs entre les feux rouges sur le Prado pour la faire respirer un peu, retour par l'autoroute à la maison, déserte, sur laquelle je me suis traîné comme jamais pour prolonger au maximum le roulage Laughing  

je t'envie mon pote!! Very Happy
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Dim 22 Mar 2020 - 20:02

iron man a écrit:
guilhem a écrit:retour du boulot par la corniche Kennedy, histoire de voir et respirer la mer, longer les îles du Frioul, puis quelques runs entre les feux rouges sur le Prado pour la faire respirer un peu, retour par l'autoroute à la maison, déserte, sur laquelle je me suis traîné comme jamais pour prolonger au maximum le roulage Laughing  

je t'envie mon pote!! Very Happy

j'en déduit que tu ne bosses plus ?...
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par tof85 le Lun 23 Mar 2020 - 12:01

hier c'était aussi le nettoyage de la ligne au belgom

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 200323120849512437

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 200323120916496454
tof85
tof85

Message par tof85 le Lun 23 Mar 2020 - 12:05

par contre la finition du tracer est quand meme bien pourrit par rapport a Honda …..y a pas un gramme de vernis sur les jantes , faire des économies …..oui mais a ce point la Mad

donc je vous deconseille de lustrer les jantes ou de mettre un solvant trop agressif

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 200323121234754771
tof85
tof85

Message par guilhem le Lun 23 Mar 2020 - 18:43

Elle est nickel! bravo pour la ligne, impressionnant. Les jantes bleues, c'est connu que la peinture part avec le produit nettoyant. Et comme tu l'as si bien dit, au niveau finition, c'est pas du Honda..... Crying or Very sad

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Jéjémoto le Lun 23 Mar 2020 - 19:05

tof85 a écrit:par contre la finition du tracer est quand meme bien pourrit par rapport a Honda …..y a pas un gramme de vernis sur les jantes , faire des économies …..oui mais a ce point la Mad

donc je vous deconseille de lustrer les jantes ou de mettre un solvant trop agressif

Tu peux aussi poster tes observations ici, pour alimenter le post: Quel produit tu as utilisé et comment. Bien entendu, si tu en as envie.

https://www.mt09.net/t12539-test-produits-nettoyage-jantes
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par tof85 le Lun 23 Mar 2020 - 22:51

Jéjémoto a écrit:
tof85 a écrit:par contre la finition du tracer est quand meme bien pourrit par rapport a Honda …..y a pas un gramme de vernis sur les jantes , faire des économies …..oui mais a ce point la Mad

Tu peux aussi poster tes observations ici, pour alimenter le post: Quel produit tu as utilisé et comment. Bien entendu, si tu en as envie.

https://www.mt09.net/t12539-test-produits-nettoyage-jantes

c'était un polish gs 27 tres peu agressif
tof85
tof85

Message par thdu le Mer 25 Mar 2020 - 12:00

j'ai rempli l'attestation en cochant achats de première nécessité et je suis passé chez le concess placé à mi-chemin entre la boulangerie et la supérette pour regrouper les emplettes en une seule sortie ( avantage du centre ville, on est en appart mais tout est à proximité Smile )

alors là, j'ai du temps pour remplacer la pièce mais voilà la moto est dans un parking un peu éloigné donc ça attendra ...

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 O4J2A3yJQ3E68XkHQAwDDXI0vG2-J98CxOP9x8vj4P9c7OzLyl7oikX3_8BS0USaP4SWDEPLLrLI7ZDjqludUxQyuGx378PG8H5FAxNxCd1niHHS4dPBF7EDZgyTwtTca3OBOrpAuGk0bmKTEt9tAySYIFza5HM7PVpEPNQmGLDXqdBUjdSe5OHH7XGUNGr57H8hyG8suvPp93liRL5Y4JM-5XhEHyfBvRcDNUGEBAUomia9NtcqtyQChoql-9aVAex6LEnE7gl5KEaGI21nCNnxzX_LJ4r8rraxWIVtjWobVymTul0V2SH-IKuyZsHE9WZVAlGzGGbWzQxcGDRDWv4Mf8cBFVoQ3newZGmqO6KnAlGIIj66muJXeG50-k4u3o8RFW7hsx3bc0i_tRQYVIwnCVO327PrLyGPZ2l0GiNlp6i3-RZ7pWpXknfC28IGhTR83VsQKD27Bwx1yCvypxZz4pe6ljRud-lfAwYt5UXF9L8jaUy-hljg7KkySH7FA7gc3vwcl7BRDVI02Y6ScHH3M1L1sVLqBHFHiqccKXTgAnvswlxMAqMEAE9qedl58maCOHxVsmJgFXW0CAVXJ4nAEjHSHOmWKL1rRPD6IxaYGeWd-8JqLEzDxIkFl5Ch2meb_8hTQQz_hf4fUic0K9htiuKyBgEOnioSdw2YTDGKRzLtq8y0H3EvXWwxDQ=w1343-h755-no

Dernière édition par thdu le Mer 25 Mar 2020 - 19:42, édité 1 fois
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 le Mer 25 Mar 2020 - 12:03

c'est quoitèce... Shocked cette pièce ?

V............. Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 2049886815
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thdu le Mer 25 Mar 2020 - 14:49

c'est la 1RC-27200-00 What a Face
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 le Mer 25 Mar 2020 - 16:50

thdu a écrit:c'est la 1RC-27200-00 What a Face

ça y est je suis à tes genoux, je t'implore de me dire quoi, mais avec les lettres de l'alphabet geek
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thdu le Mer 25 Mar 2020 - 17:07

voilà, même si c'est plus confortable comme ça, je vais la remplacer pour éviter que miss MT ne ressemble trop à un rat Suspect

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 2 M1I_b67ba3wreE0nCLiqvxYkMllNggwYpQ7uM5paSWx5DbJozJZU22Z4XKCordnkbXHc5HlhU6NN7BVBFnln-XGiQwoISDSyhHnVNq0p54-0jFo0PfwsINe7kXzjmCJzfhp-xg3J6djB68AMBZ42box2NEgyCSgXK_cfQRrRLDH3qGEH1HFJjcrFM3l3VcmomfUiT0NenBoxXGo05metg6eRlDviOHRfDkOs31qCP1D24_JgkzuiLfkdppbZ5i3Ccj218pSgRP9M84b8wmQZor-UCeDnpo57OQP6snqj5Iy4K37lIA_L3u3hLhScGaZhZZHKiDBjQSBc9p5ALdS5peW2vVHIe1PK_4O9iIPK4H1BWJ8wYsN61EdWkqhHOSrGIiKjqhbaQpoH1KXe5fdBu7uDMW0OhLtjZAbq_pggwTKD3oovALje9pwjsgxOQGzEWgllURehMByFmlHw_DBRQlGHDCn-GKWy9D3nFxj_sR7FzMsNYgB_GgoAJUOVXDUVaT4Ul8a8fc8hI0O7U1OlRQNREMPvfF81nPIZ7RIQDSmyxYNvzVO_bWZjRwn2Cy9DT-Wi2QgToL7_exsnM3SIx9PSPsQn7mbRqB-8iZefbcLtH4HME1zhKazKMLNZcd__C5XdHBdmf14mdugYKmS3MnGv1T03L-ZnOBrIseEHokFEtSS4hIqWlOP2VeTwaVK_upnFaEv4TSL04_n7yBKSCmsMavH1H2SE5cmLL26zs_9BbFuK4YEulEQ=w998-h1115-no

Dernière édition par thdu le Mer 25 Mar 2020 - 19:43, édité 1 fois
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 le Mer 25 Mar 2020 - 17:59

hello Thudu, on ne voit pas tes images, ou c'est mon ordi qui déconne ?

a la place y a comme un panneau sens interdit couleur gris clair scratch

idem pour la photo que t'as posté ce matin....que dalle ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par olivierzx le Mer 25 Mar 2020 - 18:13

Faut pas mettre de lien vers une image qui est hébergée sur ton compte google, problème de droit.
Met la plutôt sur https://www.casimages.com/

olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par JP43 le Mer 25 Mar 2020 - 18:18

Miss Tracer toujours sous perfusion de l'Optimate et sous la bâche ...

Mais, puisqu'il n'est pas près de servir rapidement, démontage de tout l'intérieur de mon casque que je n'avais pas fait depuis ... que je l'ai acheté.
Non mais, c'est quoi ce scandale, ils m'ont vendu un casque supposé neuf avec plein d'insectes crevés à l'intérieur. C'est du grand n'importe quoi !!! Il y en avait une sacrée quantité, partout, sur la calotte, et dans l'aération du menton !!! A moins que ... c'était peut-être une réserve de nourriture lyophilisée en cas de chute dans un profond ravin invisible de la route ... J'ai tout gaspillé ...

PS : les mousses sont dans la machine à laver. Je ne vais plus reconnaître mon casque au remontage !

PS2 : moi aussi, j'ai le panneau de sens interdit sur les messages de Thudu.

PS3 : merci Olivierzx pour la réponse.

JP43
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 le Mer 25 Mar 2020 - 18:21

JP43 a écrit:plein d'insectes crevés à l'intérieur.

bonjour l'odeur ! Razz geek
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par JP43 le Mer 25 Mar 2020 - 18:27

pegase22 a écrit:
JP43 a écrit:plein d'insectes crevés à l'intérieur.

bonjour l'odeur ! Razz  geek

Même pas, ils étaient bien secs !

JP43
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant