Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED / Switch lite ...
9.68 €
Voir le deal

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?

+55
christian69
jack71
Touny
amartygreen
Le_GG
favereau
Jean-Marie
Florian
Th.B
Taz 66
Lecep
Rootard
titi57
franck et jacky
synapse38
injec
letracer
Baloo
Mick29
Diapason
Dexter-95
900m
crazyfrog69
tof85
domdom42
Matiu77
Street
rafale44
mmoxe
Sylvain 19
Charnay78
rackam_le_rouge
Michel06
Speedfan
azorglubs
Leonandco
jyti
fabmoto62179
chris33
zzorglub
Corsair
encephalogram
Jéjémoto
Yannick
Xiyitifuride
guilhem
olivierzx
dd2rc38520
dj romu
JP43
thdu
pegase22
iron man
Tutuf
SuperPoule
59 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? Empty Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?

Message par SuperPoule Mar 25 Fév 2020 - 12:52

Et même pas tu passes faire un coucou ? Choqué Razz
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? Empty Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?

Message par Tutuf Mar 25 Fév 2020 - 13:09

Salut iron man j'ai bien vu tes MP.Équipé pour l'hiver tu as quand même du avoir un peut chaud.Samedi j'étais dans le Vercors, et j’étais en nage.Quand j'ai enlevé les gants et la doublure de la veste ,au retour,j'ai crus que j'avais roulé sous la pluie.Mais c'était supère agréable,routes sèchent sauf le matin dans les sous bois et surtout personne sur la route.
Tutuf
Posteur fréquent du forum

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? Empty Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?

Message par iron man Mar 25 Fév 2020 - 15:18

SuperPoule a écrit:Et même pas tu passes faire un coucou ? Choqué Razz

je serais venu volontiers poser mes roues du coté de chez toi mais j'avais pas assez de temps devant moi pour faire un crochet sur Grenoble mais si je repasse par là ce sera avec grand plaisir Very Happy
WinkV
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Mar 25 Fév 2020 - 15:26

Tutuf a écrit:Salut iron man j'ai bien vu tes MP.Équipé pour l'hiver tu as quand même du avoir un peut chaud.Samedi j'étais dans le Vercors, et j’étais en nage.Quand j'ai enlevé les gants et la doublure de la veste ,au retour,j'ai crus que j'avais roulé sous la pluie.Mais c'était supère agréable,routes sèchent sauf le matin dans les sous bois et surtout personne sur la route.        

oui mais pas samedi, en montant ça allait le matin il faisait bien frisqué , c'est surtout dimanche en redescendant sur le bas du Ventoux alors là c'était l'horreur pour cette saison (23°au compteur) j'ai viré le tour de cou, le sous vêtement ski, bon, le haut car le bas il aurait fallu que je me foute en calbut, c'est moyen, sur le bord de la route un dimanche, y'en a qu'on essayé........ z'ont eut des problèmes...Razz Razz Razz
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Mar 25 Fév 2020 - 16:18

t'as fait la route des goulets, à ce que je vois ! Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? 1719152086

Des virolos en veux-tu en voilà, te voilà rassasié pour un bout de temps ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Mar 25 Fév 2020 - 16:28

pegase22 a écrit:t'as fait la route des goulets, à ce que je vois ! Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? 1719152086

Des virolos en veux-tu en voilà, te voilà rassasié pour un bout de temps ! Laughing

un vrai plaisir oui Very Happy bon en même temps en France y a de quoi user ses boudins et en prendre plein les mirettes un peu partout, on est des chanceux quand même!! Razz Razz bon je me la fait un peu trop chauvin sur ce coup ..
bah de temps en temps ça fait pas de mal... Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Mar 25 Fév 2020 - 17:52

des virolos, y en a en pagaille, mais je n'ai pas du tout aimé ceux dans les descentes, à la corde et en plus en devers, passage en 2ème...tu te demandes  si tu ne vas pas être obligé de passer la 1ère !. Razz

Pas habitué le gars pierrot, à chaque fois je faisais de l'huile !. Laughing (perception des couches culottes ! Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? 1109529184 )
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thdu Mar 25 Fév 2020 - 19:40

nickel toutes ces routes et je constate que le col de la bataille est quasi toujours fermé hors saison , mais bon quand je vois route barrée pile poil sur l'itinéraire que j'ai prévu, je vais toujours vérifier et très souvent ça passe comme cette année là

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? Xl1BNIg2nVwKr5keSZ__bU-izvxvQDBJSIFHbu7Uii7RKaZIUIEDnyLWvxAM77aB1Fbqyy-PyJSPhkhkRRx3EPKZXgi9g7ImjCF0PQMudZAJ6J9Z8MdMHS9GeCkkRxNiZAOmlhtGrQRwNgB-sGTKz4k72UgV47fpByW-x0R5KLXc_2E4oG56iC_NdYZJ9xJdsM0wlo5OCNDY86xARlDfF5HCZ1-ZY71tnZugUxc3DVE7544z3ymkby56M5SrV1MSQb7rT36wtsC9UpqwJLUtuunTBpdxcMoYkUtlqSiFkF344Icae2XE5KLUHUYSOd60d5DXA5LOJ6AvWHF21abjqokMUJys6Q_ptjxnGMki86DJrWfEmw2Ks1FO_1aAPeKfnSKpTCOxct_CBkbJsBxiKGVNBSawXbvhFNd7KKf43qDkVsrLG3IYZii67sLSjSHx9T8ehj6fxS9M7tYjVyvxw3IxBgNCyPC0-kermn0pNS8JFfn6uafXLeMb_Za-TnEMOgQGfVjQWAQO_Rj0EnmXlRDtmT11KFbL4HTqcxrrBk28_rsJ_4EzOzAmto03Pu4hK1eU37SCiMLEnPVdxJIPUHBvgc47BrTQiI6mGZDN7yEDpuoaJHSuKKIUMkoU5WeVjToA0mIWuAR4ldZfOhba4y1zzVXGUWaMXIcOGUn4FhJMtqLotCF7TXQ=w360-h269-no

d'après ce que tu dis, le Vercors est sec en ce moment, ça me dit bien pour mon retour
sinon, vu qu'on est du même coin il faudrait qu'on se fasse une sortie un de ces quatre ( entre vieux face )
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par pegase22 Mar 25 Fév 2020 - 20:12

thudu a écrit:vu qu'on est du même coin il faudrait qu'on se fasse une sortie un de ces quatre ( entre vieux

oh ! oui !....entre vieux ! Razz j'aimerais bien voir ça ! Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par JP43 Mar 25 Fév 2020 - 20:29

pegase22 a écrit:des virolos, y en a en pagaille, mais je n'ai pas du tout aimé ceux dans les descentes, à la corde et en plus en devers, passage en 2ème...tu te demandes  si tu ne vas pas être obligé de passer la 1ère !. Razz

Pas habitué le gars pierrot, à chaque fois je faisais de l'huile !. Laughing (perception des couches culottes ! Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? 1109529184 )

Je confirme que ce genre de virages (descente, dévers, épingles à cheveux, surtout celles qui tournent à droite) nécessite une technique particulière. Nous les montagnards, on maîtrise ... plus ou moins ... mais les bretons ont un peu plus de mal ... et c'est bien normal !

Pour ce qui me concerne, l'an dernier, avant de faire la Route des Grandes Alpes en duo + valises, j'avais fouiné un peu sur internet ... et j'avais été rassuré de voir que, sans jamais y avoir vraiment réfléchi, j'étais à peu près au point. Quand même, la lecture de quelques forums m'a fait améliorer ma gestion du frein arrière dans les épingles en forte descente.

Et c'est sûr que, en haute montagne, vu le relief, il vaut mieux ne pas improviser ... sauf quand on se retrouve en face d'un camping-car conduit par un gars qui :
1/ ne maîtrise pas les dimensions de son paquebot ...
2/ trouve le paysage vraiment magnifique ...
3/ est captivé par son GPS ou la carte sur les genoux de madame ...
4/ ... les 3 en même temps ... Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? 1480901040
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 Mar 25 Fév 2020 - 21:35

JP 43 a écrit: les bretons ont un peu plus de mal ... et c'est bien normal !

oui, sur la fin du périple ça allait mieux  Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? 1719152086  

ce que j'ai compris, c'est qu'il ne faut pas l'aborder (le virolo en descente, genre épingle à cheveu) en y réfléchissant de trop, mais "balancer" gentiment la moto dedans ...avec une certaine vitesse ..sinon bonjour la mobilité réduite... tu risques même de te viander ! :pale: ...oh ! je me suis fais quelques frayeurs , avant de comprendre ! ....le CP3 m' a sauvé la mise plusieurs fois !Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? 1719152086

Toujours est-il, que je préfère les virolos en tous genres, mais ceux qui montent !  Razz

Par contre les mecs du coin, leur façon de rouler chapeau. Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? 1719152086

J'en ai vu 2 (en combis) dévaler en descente, sur route étroite, roue dans roue, très peu de distance entre eux !, dans de belles enfilades, et que je te penche à droite, et que je te penche à gauche ! et pas a 2 km/h....j'en suis pas encore là , surtout pas dans mes ronds-points  Bretons ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Mar 25 Fév 2020 - 23:11

thdu a écrit:nickel toutes ces routes et je constate que le col de la bataille est quasi toujours fermé hors saison , mais bon quand je vois route barrée pile poil sur l'itinéraire que j'ai prévu, je vais toujours vérifier et très souvent ça passe comme cette année là

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? Xl1BNIg2nVwKr5keSZ__bU-izvxvQDBJSIFHbu7Uii7RKaZIUIEDnyLWvxAM77aB1Fbqyy-PyJSPhkhkRRx3EPKZXgi9g7ImjCF0PQMudZAJ6J9Z8MdMHS9GeCkkRxNiZAOmlhtGrQRwNgB-sGTKz4k72UgV47fpByW-x0R5KLXc_2E4oG56iC_NdYZJ9xJdsM0wlo5OCNDY86xARlDfF5HCZ1-ZY71tnZugUxc3DVE7544z3ymkby56M5SrV1MSQb7rT36wtsC9UpqwJLUtuunTBpdxcMoYkUtlqSiFkF344Icae2XE5KLUHUYSOd60d5DXA5LOJ6AvWHF21abjqokMUJys6Q_ptjxnGMki86DJrWfEmw2Ks1FO_1aAPeKfnSKpTCOxct_CBkbJsBxiKGVNBSawXbvhFNd7KKf43qDkVsrLG3IYZii67sLSjSHx9T8ehj6fxS9M7tYjVyvxw3IxBgNCyPC0-kermn0pNS8JFfn6uafXLeMb_Za-TnEMOgQGfVjQWAQO_Rj0EnmXlRDtmT11KFbL4HTqcxrrBk28_rsJ_4EzOzAmto03Pu4hK1eU37SCiMLEnPVdxJIPUHBvgc47BrTQiI6mGZDN7yEDpuoaJHSuKKIUMkoU5WeVjToA0mIWuAR4ldZfOhba4y1zzVXGUWaMXIcOGUn4FhJMtqLotCF7TXQ=w360-h269-no

d'après ce que tu dis, le Vercors est sec en ce moment, ça me dit bien pour mon retour
sinon, vu qu'on est du même coin il faudrait qu'on se fasse une sortie un de ces quatre ( entre vieux face )

Ben pourquoi pas !
Vieux tu sais tant que tout fonctionne le reste c'est dans la tête Very Happy enfin presque tout Razz

Oui en fait c'était sec ... Vraiment c'est dommage pour la nature bon ça m'a permis d'y aller mais c'est vrai que les paysans ont peur du coup de gel qui va tout leur foutre en l'air ...pas cool pour eux

Si non ouais tu peux y aller la neige n'est pas au rdv mais pour la bataille c'était pour des travaux qu'il était fermé et apparemment assez important j'ai pas réussi a savoir pourquoi ... Bon et comme j'avais 500 bornes a faire ds la journée j'ai laissé tomber

Peut être ça sera bon pour toi
A++
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Mar 25 Fév 2020 - 23:24

pegase22 a écrit:des virolos, y en a en pagaille, mais je n'ai pas du tout aimé ceux dans les descentes, à la corde et en plus en devers, passage en 2ème...tu te demandes  si tu ne vas pas être obligé de passer la 1ère !. Razz

Moi ma méthode, et je te donne juste une info je n'ai pas la prétention de te donner un conseil de conduite,

Une fois que t'as bien ouvert ta trajectoire
Tu contre-braque légèrement et tu regardes le point de corde à ce moment la moto va tombé sur la corde et à ce moment tu la maintien sur le filet de gaz que tu ouvres grand en sortie pour la redresser, moi c'est ce que je fais et tu passes les épingles en devers ou pas beaucoup plus facilement qu'elles soient en montée ou en descente.

Bon après avoir regardé le point de corde évidemment après tu regardes loin devant mais ça tu le sais  Very Happy

Tu me diras si tu aimes mieux ou pas ... Very Happy Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? 2876663640
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par dj romu Mer 26 Fév 2020 - 6:34

salut tout le monde ce lever à 5 h du mat et lire le compte rendu d'iron man scratch  c'est vraiment un super résumé d'une ballade mais par contre j'ai bloqué sur une phrase j'ai du mème la relire à 2 fois
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? 2824428614 "  Dimanche 6.30 debout les morts " heuuuu je vais attendre  que tu prenne 10 ans de plus avant de faire une grande ballade avec toi  lol!
Plus sérieusement merci de prendre de ton temps pour nous faire partager en photos explication ta ballade çà peut donner vraiment des idées à part le coup du 6h30 je pense que là ma femme me tue Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? 2824428614  merci encore iron man
Quand à moi avec ma femme j'ai retrouvé un collègue de longue date qui au départ devais venir nous rejoindre à 2 à l'arrivé ils étaient une 12 aines et mon collègue de longue date en tète bientot la 60 aines lui  aussi lol! il est arrivé avec une grande perche dans le dos et 2 go pro , une pour l'avant et l'autre pour l'arrière et là j'ai regardé ma femme et je me suis dit là c'est pas bon ( dans ma tète ) et en plus c'était la première fois avec ma femme qu'elle allait faire l'expérience de rouler en groupe ensuite on dit bonjour à tout le monde moi les retrouvaille avec mon pote de longue date et nous voilà partis , 10 minutes après arrêt et on attend 2 autres motards  ( alors svp les gars essayé d’être à l’heure quand on vous donne un rv car après on attends et il faut courir pour rattraper le temps perdu lol! ) après 12 minutes d'attente nous voilà repartis ça faisait des années que je n'avais plus roulé en groupe mais que c'était bon !!!!  Nous voilà en train d'attaquer des virolos  du coté de  la fôret de Saoû dans la drome  c'était un pur régal , on a du croisé 3 groupes de motards avec le temps magnifique sunny normal tout le monde ressort les bécanes mais le problème c'est qu'ils y en a qui roule comme des joe bard  sans avoir roulé un peu avant de reprendre la moto ,  et là devant moi j'ai failli assisté à un face à face entre 2 motard oufff le pire à était évité , ensuite le collègue c'est décidé à faire une petite pause au bar et là je me suis dit ou la la comment on vas faire pour l'addition vue le nombre , donc on prend chacun un verre et au moment de l'addition tout le monde à sortie ça petite monnaie  chose  qu'avant je ne connaissais pas car il ya 10 ans en arrière il y en avait toujours 1 qui sortait le billet   et on faisait tourné du moins on essayé
pour être honnête avec vous je préfère comme maintenant , au moins c'est pas toujours  les mèmes couillions qui payent pour les autres ,   donc en résumé pensait toujours à prendre de ma monnaies avec vous  et après ce petit coup nous voilà reparti sur nos montures  et  avec un roulage assez sportif à mon gout et surtout pour ma femme derrière qui je félicite car pas un mot du style j'ai peur tu vas trop vite etc... un vraie régal mais bon faut ce rendre à l'évidence c'est pas le genre de ballade que je pourrais faire régulièrement avec elle , car ce retrouvait la seul femme au milieux de 15 mecs pas top pour elle , puis on était les seul en duo , ah oui au passage j'ai pu faire la connaissance d' un espion que je ne citerais pas par respect  Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? 2824428614  avec un Mt09 Sp qui venait régulièrement dans le forum lui aussi  lol! super il à fini par s’inscrire cheers
Du coup on vas allez rendre visite chez FRED  direction Montpellier  cheers  pour ma part, rv pris j'ai déjà hâte de voir le changement de la tracer 15 jours à attendre ( j'ai bien aimé au tel " tu vas repartir avec une autre moto  cheers"  biens que dé jas elle marche très  fort mais je trouve dommage pour ma part d'avoir une super moto et qu'elle soit bloqué , ce n'est que mon avis perso
j’espère que je n'ai pas était trop long c'était ma ballade du dimanche et encore merci Iron man pour ton résumé de ton road   Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? 3333716243 bonne journée tout le monde  WinkV
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man Mer 26 Fév 2020 - 7:42

Pas de souci djRomu
On est tous ici pour partager, des infos, des balades, des moments sympas, tout ce qui peut  intéresser la communauté des tarmos Wink
Et pour en revenir au roulage en groupe nombreux , plus de 3 ou 4 , à 10 bécanes par exemple il faut vraiment se lever l'idée dans ces conditions sur la route de partir a l'amusement avec celui de devant car avec les voitures qui peuvent de mettre entre le groupe ça peut vite devenir avec l'effet yoyo pour celui ou celle qui perd du temps derrière les voitures et qui veut recoller ça peut vite devenir un gros gros danger si on se déconcentre on ne pense plus qu'à rattraper et là c'est souvent l'erreur fatale.

Je crois que lorsque on roule nombreux il faut bannir l'idée de rester l'un derrière l'autre et surtout ne pas se la jouer marquez ou Rossi. Mieux vaut garder ce genre de conduite quand on est sur des routes perdues et au max à 3 ou 4 voire tout seul et certainement pas en duo car bonjour la passagère ça devient vite un combat pour elle Razz

A moins qu'on ait une passagère qui aime bien ça mais bon ... Je pense que c'est sur des toutes petites distances si non ça devient vite fatiguant pour la passagère...
Et puis pour ma part je ne prends jamais cette responsabilité à deux, quand je me fais plaisir en conduite, c'est en solo, si je suis à deux c'est balade... Mais ce n'est que mon avis.

Mais bon c'est vrai qu'en groupe on se titille c'est humain, c'est grisant, mais sur la route le nombre c'est l'ennemi ...
Encore une fois c'est mon avis pas plus ...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Mer 26 Fév 2020 - 9:20

iron man a écrit:Mais bon c'est vrai qu'en groupe on se titille c'est humain c'est grisant mais sur la route le nombre c'est l'ennemi ...

A plusieurs reprises, j'ai eu l'occasion de rouler dans un groupe Harley D (que je ne citerais pas Cool ) .
Ce club, avait la largesse d'esprit d'accepter "les moulins à riz" comme ils disent... Je peux vous garantir que ça ne rigolait pas au niveau sécurité en roulage en groupe.
A l'avant y avait un leader....à l'arrière "une sonnette" moto de fin de groupe.
Pour le rassemblement c'était l"heure H (+ 10 mn d'attente) passé ce délai, pas de sentiment... barca on se casse !.
Le roulage....un sentiment d'"ambiance militaire" avec respect des distances entre motards, doublement dans le groupe exclu, ta position d'origine de départ, tu la conserves tout du long, et les autres respectent la leur.....pas d'équivoque à moins que le flux de la circulation ne t'en empêche....respect du CR outre mesure, qui n'empêchait pas de se tirer des bourres (mais tous en groupe).
Les initiatives solo....nada de chez nada, tu te ferais remonter les bretelles !.
Que du bonheur pour les accompagnatrices (SDS).

Bon maintenant ce que je vous dis, n'est pas une généralité, mais c'est ce que j'ai vécu....à titre perso !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Mer 26 Fév 2020 - 9:40

Tu veux me faire user ma "bande de peur " Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? 1109529184 Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? 2876663640

iron man a écrit:

Moi ma méthode, et je te donne juste une info je n'ai pas la prétention de te donner un conseil de conduite,

Une fois que t'as bien ouvert ta trajectoire
Tu contre-braque légèrement et tu regardes le point de corde à ce moment la moto va tombé sur la corde et à ce moment tu la maintien sur le filet de gaz que tu ouvres grand en sortie pour la redresser, moi c'est ce que je fais et tu passes les épingles en devers ou pas beaucoup plus facilement qu'elles soient en montée ou en descente.

Bon après avoir regardé le point de corde évidemment après tu regardes loin devant mais ça tu le sais  Very Happy

Tu me diras si tu aimes mieux ou pas ... Very Happy Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Mer 26 Fév 2020 - 10:15

Dj romu a écrit: Dimanche 6.30 debout les morts "

C'est parce que tu ne connais pas le gars Iron....c'est un guerrier, lorsqu'il chevauche sa monture ! Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? 2986783865

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? 2876663640 geek
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par dd2rc38520 Mer 26 Fév 2020 - 18:05

Super compte rendu ; et content pour toi car je vois les photos de Combe Laval ;je pense , heu je suis sur que tu as apprécié les superbes panorama qu'offre cette route Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? 1719152086 Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? 1719152086
dd2rc38520
dd2rc38520

Message par olivierzx Mer 26 Fév 2020 - 18:55

iron man a écrit:Pas de souci djRomu
On est tous ici pour partager, des infos, des balades, des moments sympas, tout ce qui peut  intéresser la communauté des tarmos Wink
Et pour en revenir au roulage en groupe nombreux , plus de 3 ou 4 , à 10 bécanes par exemple il faut vraiment se lever l'idée dans ces conditions sur la route de partir a l'amusement avec celui de devant car avec les voitures qui peuvent de mettre entre le groupe ça peut vite devenir avec l'effet yoyo pour celui ou celle qui perd du temps derrière les voitures et qui veut recoller ça peut vite devenir un gros gros danger si on se déconcentre on ne pense plus qu'à rattraper et là c'est souvent l'erreur fatale.

Je crois que lorsque on roule nombreux il faut bannir l'idée de rester l'un derrière l'autre et surtout ne pas se la jouer marquez ou Rossi. Mieux vaut garder ce genre de conduite quand on est sur des routes perdues et au max à 3 ou 4 voire tout seul et certainement pas en duo car bonjour la passagère ça devient vite un combat pour elle Razz  

A moins qu'on ait une passagère qui aime bien ça mais bon ... Je pense que c'est sur des toutes petites distances si non ça devient vite fatiguant pour la passagère...
Et puis pour ma part je ne prends jamais cette responsabilité à deux, quand je me fais plaisir en conduite, c'est en solo, si je suis à deux c'est balade... Mais ce n'est que mon avis.

Mais bon c'est vrai qu'en groupe on se titille c'est humain, c'est grisant, mais sur la route le nombre c'est l'ennemi ...

On a fait une sortie sur le forum il y a 2 ans, nickel malgré les 14 participants (10 MT + 4 étrangères) nostalgie ...
https://www.mt09.net/t8520-rencontre-sympa-en-paca

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? 100_4118

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? 100_4116

MT10 2019-          : 31 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Message par iron man Mer 26 Fév 2020 - 19:18

non non mais attention Very Happy
je dis ça dans les cas ou les gars cherchent à tous se tirer la bourre en bloc et rester en groupe à tous prix  
après si tout le monde prend le temps de doubler pour se retrouver c'est pas grave et tout se passe bien.

je dis simplement que la bourre à 3 ou 4 sur la route si les gars se rappellent qu'ils sont sur routes ouvertes tout va bien, la bourre à 10 ou 12 c'est plus compliqué avec les caisses au milieu.
mais oui si chacun est bien concentré et fait bien attention à ne pas prendre de risques inconsidérés pour coller au groupe tout doit bien se passer, je ne fais pas une généralité de ce que je dis plus haut heureusement Very Happy
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par dj romu Jeu 27 Fév 2020 - 6:24

olivierzx j'adore ce genre de photos tu sens de suite la convivialité !!!!! Mais attention on c'est quand mème régalé juste qu'il manqué des femmes pour qu'elles puissent discuter entre elles j'espère que lon auras l'occasion de faire une ballade entre la région de Toulon et Avignon !!!!
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par guilhem Ven 28 Fév 2020 - 18:32

Très belle sortie et excellent compte rendu! Very Happy
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par dd2rc38520 Mer 18 Mar 2020 - 10:41

Eh ben vu les événements je me suis afférer au nettoyage de ma belle .... Sad
dd2rc38520
dd2rc38520

Message par pegase22 Mer 18 Mar 2020 - 11:27

dd2rc38520 a écrit:Eh ben vu les événements je me suis afférer au nettoyage de ma belle .... Sad

t'as au moins 15 jours devant toi (renouvelable ?) elle va être belle ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par dd2rc38520 Mer 18 Mar 2020 - 11:29

Pour sur !!
dd2rc38520
dd2rc38520

Message par olivierzx Mer 18 Mar 2020 - 18:12

Vous pouvez commander des accessoires en Chine (ali) ça marche bien.
2 Commandes le 03 mars, 1 reçue le 16 et l'autre ce matin.

J'avais d'autres trucs à commander mais comme je devais m'absenter j'avais différé.
Je vais pouvoir commander d'autres trucs vu qu'on est bloqué un moment ...

MT10 2019-          : 31 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Message par Xiyitifuride Mer 18 Mar 2020 - 22:01

Bon a savoir que ça arrivera avant la fin du confinement 😅
Xiyitifuride
Xiyitifuride

Message par Yannick Jeu 19 Mar 2020 - 9:13

Ben moi, je reçois plus rien, plus de facteur depuis le début du confinement... J'attends des trucs qui pourraient bien m'occuper en plus. D'un autre côté, j’espère qu'il va bien mon facteur, il est cool, qu'il a juste choisi de ne pas faire sa tournée.
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 Jeu 19 Mar 2020 - 9:30

remise de la batterie du tracer sur son chargeur de maintenance Ultimate ! Mad Mad Mad
on se croirait revenu en plein hivernage !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant