Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

indicateur de pression pneus

+11
pegase22
olivierzx
dgillou
tof85
Maitouk
Touny
Leonandco
zzorglub
thomas7718
JP43
guo
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pneus - indicateur de pression pneus - Page 2 Empty Re: indicateur de pression pneus

Message par thomas7718 Mar 11 Aoû 2020 - 13:20

Je monte mes pneus moi même, si il y a un trop gros équilibrage a faire j'appelerais yam mais la moto est de 2017 donc plus sous garantie ... D'ailleurs a partir de combien de grammes on peut se poser des question ?? 50 ?

pegase22 a écrit:
thomas7718 a écrit:J'ai aussi une belle collec de plombs devant ! Vivement que je change mon pneu 🤣

c'est pas ton pneu

c'est un défaut de fonderie de la jante...

non reconnu par YAM avec toujours sa même réponse " ca n'affecte pas la sécurité de la moto" donc pas pris en garantie !

Avant montage de ton pneu, tu fais contrôler a nu ta jante

l'idéal c'est un montage chez un concess YAM si tu vas ailleurs ne te croiront pas !

thomas7718
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

pneus - indicateur de pression pneus - Page 2 Empty Re: indicateur de pression pneus

Message par pegase22 Mar 11 Aoû 2020 - 21:32

un grammage normal sur une roue est de 60 g maxi....
Après c'est qu'il a un blème quelque part..
Moi j'ai 90 grammes sur l'AV
ça n'empêche pas de rouler normalement puisque de c'est équilibré
et YAM s'en fou carrément !, j'te parle pas du concess qui s'en bat comme la partie basse de son intimité !.
pas d'atteinte à la sécurité qu'ils disent !....et roule ma poule ! Mad
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18880
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - indicateur de pression pneus - Page 2 Empty Re: indicateur de pression pneus

Message par papigeorges Jeu 27 Aoû 2020 - 17:20

Dans le cas où l'on se retrouve au delà de 50/60 g , il faudrait commencer par faire faire un demi-tour au pneu sur la jante , ça peut solutionner le problème dans le cas où le balourd de la jante et celui du pneu tombent quasiment au même endroit et donc s’additionnent . Mais bonne chance pour trouver un monteur qui veuille le faire Very Happy !!
papigeorges
papigeorges
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 17/08/2020
Localisation : PIBRAC

Revenir en haut Aller en bas

pneus - indicateur de pression pneus - Page 2 Empty Re: indicateur de pression pneus

Message par J4N-M4RK Sam 29 Aoû 2020 - 16:14

J'ai ce dispositif sur ma MT depuis le début de l'année, et sur ma voiture également, en version bouchon de valve
Franchement ça marche top je suis ravi
Là je profite de changer mes pneus pour passer au modèle interne (que j'ai sur ma seconde voiture, sauf que pour elle c'est une appli smartphone et non un écran) pour passer en capteur interne
Pour le prix je suis ravi
J4N-M4RK
J4N-M4RK
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 37
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : Montpellier

https://www.youtube.com/channel/UCxvZv7d3Dlckygv4cd7QJzQ/feature

Revenir en haut Aller en bas

pneus - indicateur de pression pneus - Page 2 Empty Re: indicateur de pression pneus

Message par Invité Sam 29 Aoû 2020 - 23:44

papigeorges a écrit:Dans le cas où l'on se retrouve au delà de 50/60 g , il faudrait commencer par faire faire un demi-tour au pneu sur la jante , ça peut solutionner le problème dans le cas où le balourd de la jante et celui du pneu tombent quasiment au même endroit et donc s’additionnent  . Mais bonne chance pour trouver un monteur qui veuille le faire Very Happy !!

a l'époque ou j'était mécano , on fesait ca systématiquement si ca dépassait 60 g et ont équilibrais avant et arrière automatiquement ! pour info juste un quart par un quart ca marche ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus - indicateur de pression pneus - Page 2 Empty Re: indicateur de pression pneus

Message par pegase22 Dim 30 Aoû 2020 - 9:27

jmarc a écrit:
papigeorges a écrit:Dans le cas où l'on se retrouve au delà de 50/60 g , il faudrait commencer par faire faire un demi-tour au pneu sur la jante , ça peut solutionner le problème dans le cas où le balourd de la jante et celui du pneu tombent quasiment au même endroit et donc s’additionnent  . Mais bonne chance pour trouver un monteur qui veuille le faire Very Happy !!

a l'époque ou j'était mécano , on fesait ca systématiquement si ca dépassait 60 g et ont équilibrais avant et arrière automatiquement ! pour info juste un quart par un quart ca marche ;-)  

bein chez moi, ça n'a pas marché !....le mécano n'avait pas mis le repère du pneu, face à la valve.

Pensant que ça venait de là, j'y suis retourné pour un re-démontage de la jante AV....
Ils m'ont prévenu que ça pouvait être pire, cependant j'ai donné mon accord pour le ré-équilibrage de 85 grammes....suis passé à 90 Shocked

A l'époque sur le forum, y avait un gars qui comme moi avait ce problème.
Il a bataillé avec YAM, et n'a pas lâché le morceau (un hargneux ! pneus - indicateur de pression pneus - Page 2 1719152086 ) mais il avait l'appui de son concess dans ce duel avec la marque ( Rolling Eyes )....a été conclu un défaut d'usinage de jante AV....mais non reconnu comme tel par YAM (pas de vague et de mauvaise pub)
Au final, sa jante a été changée, non pas sous garantie, mais en geste commercial ( oh !...les petits filous ! Mad )
Bref, chez moi ça n'a pas fonctionné, car j'avais fait monter mes boudins chez DAFY.... donc forcément le boulot avait soi-disant été mal fait, si je l'avais fait chez un concess YAM, y aurait pas eu ce problème (facile hein !) c'est de bonne guerre....mais je l'ai eu dans le baba pneus - indicateur de pression pneus - Page 2 3944842334
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18880
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - indicateur de pression pneus - Page 2 Empty Re: indicateur de pression pneus

Message par thomas7718 Dim 30 Aoû 2020 - 21:40

Personnellement j'ai tourné le pneu autour de la jante plusieurs fois et je suis tombé toujours au même point le plus lourd et quasiment le même grammage nécessaire. J'ai même essayé d'équilibrer sans le pneu, résultat identique. J'en ai conclu que mon pneu était parfaitement équilibré, peut être car il avait déjà roulé, j'ai rééquilibrer a l'occasion de la pose de liserés pour mettre des plombs plus discrets.
avatar
thomas7718
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 29/09/2019
Localisation : Coulommiers (77)

Revenir en haut Aller en bas

pneus - indicateur de pression pneus - Page 2 Empty Re: indicateur de pression pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum