retrait de permis possible coronavirus
+6
zzorglub
iron man
chtit
BeR1
tof85
pegase22
10 participants
Page 1 sur 1
retrait de permis possible coronavirus
Avis à la population !
https://www.phonandroid.com/confinement-coronavirus-retrait-du-permis-de-conduire-en-cas-infraction.html
https://www.phonandroid.com/confinement-coronavirus-retrait-du-permis-de-conduire-en-cas-infraction.html
pegase22- Le forum est ma maison !
Re: retrait de permis possible coronavirus
incohérence total car dans le meme temps on nous demande d'aller bosser

tof85- Gros posteur du forum
Ca ne me dérangerait pas si ces mêmes baltringues étaient capables (entre autre) de fournir des masques et des tests afin d'avoir une vraie stratégie de lutte contre cette merde plutôt que celle consistant seulement à chercher des lits.
Le grand guignol m'a dit merci (je suis la 3eme ligne), tout va bien.
Le grand guignol m'a dit merci (je suis la 3eme ligne), tout va bien.
BeR1- Membre régulier du forum
les lits en France environ ......30 mille en France.
les lits en Allemagne environ 130 mille.
CQFD
les lits en Allemagne environ 130 mille.
CQFD
tof85 a écrit:incohérence total car dans le meme temps on nous demande d'aller bosser![]()
c'est uniquement en cas d'infraction, c'est à dire circulation sans l'attestation et sans raison valable

chtit- Trés gros posteur du forum
oui comme dit chtit c'est seulement en cas d'infraction et de récidive..
ceci étant dit,
il est vrai que le problème c'est toujours le même on élit des gens au pouvoir censés être là, aux manettes pour résoudre les grands problèmes, les autres moins important on s'en fou, mais c'est toujours pareil, c'est gens là sont et seront toujours dans la réaction plutôt que dans la prévision pour l'intérêt général et cela juste pour le rapport politique , pouvoir/profit immédiat.
Ceci dit je ne veux pas ouvrir un débat, qui ne servira à rien, ce n'est juste que mon avis et juste un petit coup de gueule supplémentaire.
ceci étant dit,
il est vrai que le problème c'est toujours le même on élit des gens au pouvoir censés être là, aux manettes pour résoudre les grands problèmes, les autres moins important on s'en fou, mais c'est toujours pareil, c'est gens là sont et seront toujours dans la réaction plutôt que dans la prévision pour l'intérêt général et cela juste pour le rapport politique , pouvoir/profit immédiat.
Ceci dit je ne veux pas ouvrir un débat, qui ne servira à rien, ce n'est juste que mon avis et juste un petit coup de gueule supplémentaire.

iron man- Le forum est ma maison !
@ tof85 : Pourquoi incohérence : cela ne vise que les personnes qui ne doivent pas aller travailler, faire des achats de nécessaire ou aller à un rdv médical (par exemple ce français qui s'est ramassé une amende de 1500€ en Belgique parce qu'il était venu pour faire le plein, acheter des cigarettes et du chocolat qui sont moins cher que chez lui et qui voulait faire quelques € d'économie).
Bien sur le confinement n'est pas facile pour tout le monde mais au plus il y aura des comportement inadapté au plus longtemps le confinement sera nécessaire.
Bien sur le confinement n'est pas facile pour tout le monde mais au plus il y aura des comportement inadapté au plus longtemps le confinement sera nécessaire.
zzorglub- Gros posteur du forum
inimaginable !
Une infirmière qui habite dans un immeuble, a reçu dans sa boîte aux lettres, un courrier anonyme, lui demandant de déménager, car elle soigne des malades du coronavirus et rentre tous les soirs chez elle !....elle a porté le pet !.
Une infirmière qui habite dans un immeuble, a reçu dans sa boîte aux lettres, un courrier anonyme, lui demandant de déménager, car elle soigne des malades du coronavirus et rentre tous les soirs chez elle !....elle a porté le pet !.
pegase22 a écrit:inimaginable !
oui j'ai vu ça mais le genre de tête de con qui pond ce torchon n'a pas les c.....s de signer son torchon ou de venir lui dire droit dans les yeux.
c'est à ce genre de c... qu'il faudrait mettre un tube infecté ou je pense ça calmerait leur lâcheté innommable... no comment c'est pathétique...

C'est avec ce genre de fait divers que l'on découvre l'étendue de l'esprit de solidarité dans notre beau pays 

Corsair- Posteur fréquent du forum
iron man a écrit:pegase22 a écrit:inimaginable !
oui j'ai vu ça mais le genre de tête de con qui pond ce torchon n'a pas les c.....s de signer son torchon ou de venir lui dire droit dans les yeux.
c'est à ce genre de c... qu'il faudrait mettre un tube infecté ou je pense ça calmerait leur lâcheté innommable... no comment c'est pathétique...![]()
Ca a été repris sur les ondes radios Nationales, on y entend même l'infirmière s'exprimer !.
c'est désespérant , la connerie humaine n'a pas de limites .
domdom42- Le forum est ma maison !
faite gaffe les gars ça commence a balancer comme au temps des colabos de la guerre 39 - 45

tof85 a écrit:faite gaffe les gars ça commence a balancer comme au temps des colabos de la guerre 39 - 45![]()
ouais, j'y avais pensé je ne serais pas plus étonné que ça !

Avec des débiles pareils heureusement qu'on n'est pas en guerre....

iron man a écrit:Avec des débiles pareils heureusement qu'on n'est pas en guerre....![]()
Je ne pense pas qu'il y en aurait beaucoup à défendre le Drapeau Français !

On dit que ça n'arrivera pas !... la définition du patriotisme ne doit exister que dans les dictionnaires !

pegase22 a écrit:iron man a écrit:Avec des débiles pareils heureusement qu'on n'est pas en guerre....![]()
Je ne pense pas qu'il y en aurait beaucoup à défendre le Drapeau Français !![]()
On dit que ça n'arrivera pas !... la définition du patriotisme ne doit exister que dans les dictionnaires !
il y en a toujours eu tu sais et il y en auras toujours...., mon grand père à fait les deux guerres et crois moi il m'en a raconté des drôles de drôles sur ce genre de pecnos qui n'avaient malheureusement rien de drôle à entendre... ce sont des cons qui pour leur petit bidon te laisserait bien crever si jamais il y avait un risque à te filer un verre d'eau...
bon après ça n'a rien a voir l'époque et la situation sont totalement différentes ne mélangeons pas tout c'est une image pour faire la comparaison de leur ignoble mentalité, similaire à cette période pour certains.. ça donne envie de

j'ai une amie qui est kiné , elle faisait son sport , quand tout d'un coup les gendarmes la suivaient , s'en suis un control et le gendarme lui dit on vous a signaler ……... ........et comme on est en pas loin de la campagne son petit tour abituel qui reprend route et chemin depasse legerement les 1 km mais de pas grand chose ( ba oui tu vas pas couper a travers champs ) et bim amende de 135 euros .
le pire c'est qu'il avait pas fini de remplir le pv que coup de fil et son collegue lui dit depeche toi on nous en signale un autre ………..putain dans quel monde on vit
le pire c'est qu'il avait pas fini de remplir le pv que coup de fil et son collegue lui dit depeche toi on nous en signale un autre ………..putain dans quel monde on vit

tof85 a écrit:j'ai une amie qui est kiné , elle faisait son sport , quand tout d'un coup les gendarmes la suivaient , s'en suis un control et le gendarme lui dit on vous a signaler ……... ........et comme on est en pas loin de la campagne son petit tour abituel qui reprend route et chemin depasse legerement les 1 km mais de pas grand chose ( ba oui tu vas pas couper a travers champs ) et bim amende de 135 euros .
le pire c'est qu'il avait pas fini de remplir le pv que coup de fil et son collegue lui dit depeche toi on nous en signale un autre ………..putain dans quel monde on vit![]()
le plus fort c'est que ce sont souvent les même gens qui vont te parler de moralité de bienfaisance et du respect des règles que veux tu c'est pathétique

Mon amie canadienne m'avait expliqué que la vision que beaucoup de canadiens ont des français , c'est la collaboration lors de WW2 , pas la résistance , qui fut partout mais dérisoire en moyens et effectifs , et souvent massacrée/déportée grâce aux signalements de "citoyens" collaborateurs .
Et c'est ainsi que mon grand'père est mort en déportation suite à une dénonciation.
On peut considérer qu'il y a un atavisme français dans la dénonciation et la délation : même si c'est marginal , ça existe toujours
Et que dire des 60 000 masques acquis au marché noir et récemment saisis dans le XVI° arrondissement ( article du Monde ) ?
Edit : https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2020/03/27/saisie-record-de-masques-ffp2-et-chirurgicaux-dans-le-16e-arrondissement-a-paris_6034697_1653578.html?fbclid=IwAR18NpXEqx15o9KEbBYYsyRaPJTCW1kXPqmoeus3OO2v2qQK-2oBqZiokH0
Et c'est ainsi que mon grand'père est mort en déportation suite à une dénonciation.
On peut considérer qu'il y a un atavisme français dans la dénonciation et la délation : même si c'est marginal , ça existe toujours
Et que dire des 60 000 masques acquis au marché noir et récemment saisis dans le XVI° arrondissement ( article du Monde ) ?
Edit : https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2020/03/27/saisie-record-de-masques-ffp2-et-chirurgicaux-dans-le-16e-arrondissement-a-paris_6034697_1653578.html?fbclid=IwAR18NpXEqx15o9KEbBYYsyRaPJTCW1kXPqmoeus3OO2v2qQK-2oBqZiokH0
Corsair a écrit:
Et que dire des 60 000 masques acquis au marché noir dans le XVI° arrondissement et récemment saisis ( article du Monde ) ?
c'est sur c'est à gerber!!
cet après midi je me suis fait contrôlé en allant faire les courses en BAR faut bien bouffer... sur les 4 flics qui m'ont contrôlé, 2 étaient en retrait car il n'avaient pas de masque , j'arrive au drive à auchan et qu'est ce que je vois, le livreur du drive sans masque.... j'arrive à la boulangerie, queue espacée de 1.50m entre chaque personne et quoi? 80% des gens avaient un masque dont certain un ffp2 pour attendre pour aller chercher son putin de pain

iron man a écrit:Corsair a écrit:
Et que dire des 60 000 masques acquis au marché noir dans le XVI° arrondissement et récemment saisis ( article du Monde ) ?
c'est sur c'est à gerber!!
cet après midi je me suis fait contrôlé en allant faire les courses en BAR faut bien bouffer... sur les 4 flics qui m'ont contrôlé, 2 étaient en retrait car il n'avaient pas de masque , j'arrive au drive à auchan et qu'est ce que je vois, le livreur du drive sans masque.... j'arrive à la boulangerie, queue espacée de 1.50m entre chaque personne et quoi? 80% des gens avaient un masque dont certain un ffp2 pour attendre pour aller chercher son putin de painalors que les soignants, les flics, ou les livreurs, n'en ont pas tous, non mais j'avais honte pour eux, ils sont allés les chercher où les masques, à la pharma du coin peut être!!!! quels cons mais quels cons...
![]()
que veux tu

dj romu- Gros posteur du forum
Tof85 a écrit:s'en suis un control et le gendarme lui dit on vous a signaler
Faut savoir que depuis l'apparition du téléphone portable, c'est "monnaie courante" ce genre de situation....
On appelle le Gendarmerie ou la Police, c'est soit l'un ou l'autre, en fonction des découpages administratifs où vous vous trouvez.
En Gendarmerie existent des COG (Centre Opérationnel Gendarmerie) service dispo 24H sur 24....c'est le fameux 17 que vous faites, par exemple pour signaler un accident de la route ou tout autre chose, un tapage nocturne, un chien sur autoroute, une bagarre, des incivilités de tous ordres...et j'en passe. Ce numéro soit dit en passant, est souvent utilisé à mauvais escient....(mais passons !).
A partir du moment ou une personne appelle le COG, vous êtes enregistré.
L'opérateur du COG est tenu de transmettre l'information à l'unité de terrain, qui elle intervient. (si l'opérateur ne le fait pas, ou s'il apprécie mal la valeur du renseignement fourni par l'appelant, il engage sa responsabilité et ça se retourne contre lui !).
A partir du moment où vous téléphonez, c'est comme si il y avait réquisition, donc la Gendarmerie donne obligatoirement suite.
Du genre, vous roulez super vite sur la route, l'automobiliste vous juge dangereux (ne me demandez pas en fonction de quels critères !), il parvient à noter votre numéro de plaque, il téléphone au COG...ce dernier transmet l'information ..et en finalité vous avez le comité de réception (les bleus) qui vous interceptent !.
Délation, balance, auxiliaires de justice d'un jour, se sentant investi d'une mission divine passagère. appelez cela comme vous voudrez !
V.......

Dernière édition par pegase22 le Sam 28 Mar 2020 - 20:14, édité 3 fois
iron man a écrit:.... j'arrive à la boulangerie, queue espacée de 1.50m entre chaque personne et quoi? 80% des gens avaient un masque dont certain un ffp2 pour attendre pour aller chercher son putin de painalors que les soignants, les flics, ou les livreurs, n'en ont pas tous, non mais j'avais honte pour eux, ils sont allés les chercher où les masques, à la pharma du coin peut être!!!! quels cons mais quels cons...
![]()
On ne peut blâmer ceux qui se protègent , et donc protègent les autres ainsi , mais il y aura une enquête suite à cette pénurie actuelle de masques (un collectif de soignants a demandé à ce que que soient publiées les commandes de l'Etat pour les tests et les masques passées depuis le mois de Décembre)
Il y a eu énormément de vols et de détournements , les masques étant réquisitionnés dans les pharmacies depuis début Mars .
Dans les EHPAD c'est l'hécatombe (chiffres non encore connus car pas les mêmes indicateurs ) où la plupart du personnel ne dispose pas de masques ou de SHA , pareil pour les techniciens des hôpitaux , et toutes les petites mains indispensables aux soignants , et pareil pour les FDO , les personnels des communes qui ramassent nos poubelles ....Une gestion de crise absolument calamiteuse

Corsair a écrit:Une gestion de crise absolument calamiteuse
Je dis que c'est pas de moi...hein !...

ça circule comme beaucoup d'autres versions, les critiques vont bon train, façon de gérer cette pandémie ....
mais y j'y vois certaines vérités quand même !.

Pas de polémiques à soulever actuellement, y a d'autres priorités, mais pour sur, dans l'après confinement, les commissions d'enquêtes vont fuser !.... y aura certainement des comptes a rendre !....
La source : Constat d'un médecin militaire cardiologue
Reprenons les faits, rien que les faits :
> - le mari d’Agnes Buzyn ,Monsieur Levy, participe à l’inauguration du laboratoire P4 à Wuhan d’où le virus est sorti;
> - avant cela, le meme mari d’Agnes Buzyn s’est faché avec Didier Raoult, en refusant les label de l’INSERM au centre de recherche mondialement reputé (IHU) dirigé par le professeur Didier Raoult;
> - le professeur Didier Raoult montre que le classique medicament de la Chloroquine soigne 90% des cas de coronavirus s’ils sont depistés assez tôt, il s’oppose au confinement generalisé des porteurs sains qu’il juge digne du Moyen-Age. Il prone un depistage generalisé, et un traitement rapide avec la chloroquine, et avec confinement des seuls malades;
> - la chloroquine coute 10 centimes le comprimé; il est sûr que les laboratoire qui financent l’Inserm cherchent des solutions bien plus couteuses;
> - en octobre 2019, il faut savoir que Monsieur Levy, president de l’Inserm et mari de la ministre, a revoqué le statut de « fondation » des IHU, pour reprendre le controle sur leur recherche - le Professeur Raoult dirige l’IHU de Marseille, et est visé directement par cette directive;
> - le 13 janvier 2020, alors que l’epidemie se répand en Chine, Agnes Buzyn classe la Chloroquine (le fameux remede) dans les substances veneneuses (disponible seulement sur ordonnance), alors que cela fait 50 ans qu’elle est en vente libre;
> - il y a quelques semaine, Agnes Buzyn a dit avoir su que ce serait une hecatombe, et qu’il n’y avait pas de remede;
> - le gouvernement de Macron fait un confinement generalisé de la population, il ne parle pas de la chloroquine;
> - il affirme que les policiers ne doivent pas porter de masques (ils ont été volés pour la plupart, et il n’y en a meme pas pour les soignants);
> - il refuse le depistage de masse, pourtant pratiqué allègrement en Coree et en Allemagne, avec succès;
> - il refuse de fermer les frontieres avec les pays contaminés;
> - Le journal le Monde et l’Agence d’Etat de la santé qualifient les recherches du professeur Raoult de Fake News, avant de se retracter;
> - le Professeur François Perrone revele il y a quelques jours sur LCI que le stock de chloroquine de la pharmacie centrale française, a été pillé;
> - Ailleurs dans le monde, la semaine derniere, grâce à un tweet d’Elon Musk, en 48h, Donald Trump met a disposition de tous les americains la Cloroquine;
> - Le Maroc achete les stocks de chloroquine de Sanofi à Casablanca;
> - Le Pakistan va accroitre sa production de la chloroquine à destinantion de la Chine;
> - La Suisse exclut elle aussi le confinement generalisé de la population, pratique un large depistage et traitement rapide, et accuse la France de faire de la politique spectacle;
> -La société TEVA en Israel annonce qu’elle va livrer gratuitement plus de 10 millions de dose de chloroquine aux USA;
> - Estrosi, soigné lui-meme a la chloroquine, sans reponse du gouvernement, a appelé directement Sanofi pour qu’ils livrent la chloroquine aux hopitaux de Nice;
> - sous le lobbying intensif du Professeur Raoult, un test à grande echelle de la chloroquine a commencé finalement en France, sous la direction de l’Inserm (!), qui veut « refaire les experimentations dans d’autres centres medicaux independants » : ce qui prendra 6 semaines de plus... Presqu’aucun media n’en parle.
>
> Vous pouvez vérifier ces dires ... tout est vrai
>
> Agnes Buzyn a fait perdre des mois précieux tout cela pour éviter un conflit d’intérêt
>
> C’est un scandale d’état !
Deux éléments de réponse :
D’abord une chronique de Loic Tassé, dans le Journal de Montréal du 23 mars, qui révèle les raisons pour lesquelles le Dr Raoult n’est pas en odeur de sainteté parmi l’élite :
« Le Dr Raoult est « un des experts mondiaux en matière de maladies infectieuses et tropicales. Il est à la tête de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection, dans la deuxième ville de France.»
Selon, M. Tassé, le Dr Didier Raoult s’est mis à dos les « compagnies pharmaceutiques qui n’aiment pas que quelqu’un propose un traitement à partir d’un médicament qui ne coûte presque rien.» Mais il y a pire:
1. Il a remis en question le modèle darwinien de l’évolution. Le Dr Raoult a osé remettre en question le Darwinisme, vache sacré des chercheurs de tout poil : En effet, en 2009, il osait décrire à l’Agence France Presse la composition génétique de certains virus géants, qui ont un patrimoine génétique composite, ce qui remet en question la notion darwinienne d’ancêtre commun à toutes les espèces.
2. Il a osé remettre en question les données sur le réchauffement climatique. En 2014, au grand dam des gauchistes qui s’improvisent climatologues, il remet en question les données sur le réchauffement climatique et se trouve classé parmi les «climatosceptiques» donc exclu de l’élite des chercheurs reconnus mondialement.
3. Il manque de modestie et se gausse de l’élite scientifique de France. « Le 25 février, il a annoncé que la chloroquine, antipaludéen bien connu (Nivaquine, Plaquenil), est « le traitement le moins cher et le plus simple pour traiter le Covid-19 ». « Le 16 mars, il dévoile les premiers résultats de ses essais: sur 24 malades, les trois quarts n’étaient plus porteurs après six jours. « C’est l’antibiotique des virus, faut pas chercher midi à quatorze heures»
> Les infectiologues qui mettent en garde contre les «effets d’annonce», les «faux espoirs», les « médicaments miracles», il les traite de « petits marquis parisiens».
Bref, il a tout pour déplaire. »
Ensuite, sans aucun ordre, quelques arguments rationnels de moi-même à portée de tout médecin, même non infectiologue, qui a gardé quelques notions de base et, SURTOUT, un peu de bon sens :
- Les effets secondaires de la chloroquine sont très bien connus pour un médicament utilisé par des dizaines, ou même plus probablement, centaines de millions d’hommes (et femmes…) (et enfants…) dans le monde depuis des dizaines d’années : essentiellement ophtalmologiques, ils surviennent pour de fortes doses et après au minimum 5 années de traitement. Argumenter de l’existence possible d’effets secondaires pour un traitement de quelques jours à dose très modérée (600 mg/jour) relève de l’ignorance, de la mauvaise foi ou du mensonge délibéré
- On parle beaucoup de la publication par le Pr RAOULT des résultats très encourageants de ses premières utilisations. Mais les « opposants » disent qu’’il est seul et n’indiquent jamais que les chinois (pays le plus avancé en virologie) ont publié des résultats similaires voici quelques semaines, ce que RAOULT n’oublie pas de rappeler !!
- « Nous n’avons pas encore le recul suffisant et le nombre requis de cas traités par plusieurs équipes différentes en utilisant un protocole agréé» disent encore les opposants de mauvaise foi. Ils oublient de dire que les études imposées par les lois et règlements des énormes bazars (et fromages…) administratifs qui s’appellent Ministère de la Santé, INSERM, OMS, Autorité Européenne,… nécessitent plusieurs ANNEES avant d’être validées (C’est tellement vrai et ridicule que la plupart des anticancéreux efficaces actuels sont utilisés avec dérogation spéciale pour pouvoir être prescrits avant les délais légaux !!). Ils oublient que «on est en guerre » selon Macron avec des centaines de morts par jour, dont beaucoup évitables par un traitement, si la décision est prise d’urgence.
EN CONCLUSION : Dans le cas présent et en pratique : Nous avons donc le choix entre :
- a/ Utiliser un produit qui semble rapidement et très majoritairement efficace sans effets secondaires
- b/ Utiliser…..RIEN !! Il n’y a AUCUN autre produit efficace !! Personne ne traite le Coronavirus : les médecins et les services de réanimation traitent les complications pulmonaires de la maladie, dues au virus, mais pas le virus lui-même.
Devant une telle alternative, où peut être l’hésitation ? Il est totalement incompréhensible qu’elle puisse exister. Si elle existe, ce ne peut être que sur des arguments non rationnels, non médicalement logiques et, j’ose dire, non intellectuellement honnêtes ; ou alors cachés…
Nul n’est forcé d’être d’accord avec moi, mais c’est mon avis et je le partage !!
____________________________________________________________________________________________________
Dans toutes les épidémies on recherche un coupable , des boucs émissaires , c'est dans la culture multi-millénaire des "Sapiens"
Dans toute l'agitation médiatique on se pose bien des questions sur les responsabilités des gens au pouvoir
Je suis certains qu'ils savent beaucoup de choses , ne sont pas incompétents , et qu'il y a eu des choix délibérés , qui choquent bien évidemment au travers du listing précédent de Pégase (pour la sortie du virus d'un labo P4 , je suis extrêmement dubitatif : il y a tout ce qu'il faut dans la nature pour nous infecter massivement au gré des mutations constantes des populations de virus , et c'est le passage de l'animal à l'homme qui est source d'innombrables épidémies depuis la nuit des temps)
Comme l'avait exprimé Synapse38 sur un autre fil de discussion , la logique sous-tendue est celle de l'économie , la stratégie des ceux qui détiennent le vrai pouvoir...déjà les bourses remontent peu à peu , l'argent coule à flot depuis les banques centrales , le secteur du transport aérien reçoit des aides incroyables , Airbus poursuit le travail , PSA va reprendre son activité la semaine prochaine , il y aura bientôt plein de places vacantes dans les EHPAD , la plupart appartenant à ses investisseurs privés....
Moins de soins à payer pour les anciens (progression intenable avec l'amélioration de l'espérance de vie par rapport aux richesses produites) , de pensions de retraite à verser....
La baisse du prix du baril avec l'effondrement provisoire de la demande va favoriser l'économie mondiale qui dépend totalement du pétrole dont on avait annoncé la flambée du prix depuis des années , notre civilisation ne fonctionnant que grâce à de l'énergie encore bon marché.
Dans quelques années nous aurons une analyse édifiante de cette crise sanitaire mondiale pour laquelle le nombre de personnes infectées ( 650 000 ce jour ) dépasse tout juste le nombre annuel de morts causées par le paludisme ( mais c'est dans des pays pauvres , ça nous touche moins) et le nombre de morts (30 250 ce jour) de cette pandémie (statistiquement faible par rapport à d'autres causes...Pour le moment ( puisque le SARS-CoV-2 continue à muter)
Dans toute l'agitation médiatique on se pose bien des questions sur les responsabilités des gens au pouvoir
Je suis certains qu'ils savent beaucoup de choses , ne sont pas incompétents , et qu'il y a eu des choix délibérés , qui choquent bien évidemment au travers du listing précédent de Pégase (pour la sortie du virus d'un labo P4 , je suis extrêmement dubitatif : il y a tout ce qu'il faut dans la nature pour nous infecter massivement au gré des mutations constantes des populations de virus , et c'est le passage de l'animal à l'homme qui est source d'innombrables épidémies depuis la nuit des temps)
Comme l'avait exprimé Synapse38 sur un autre fil de discussion , la logique sous-tendue est celle de l'économie , la stratégie des ceux qui détiennent le vrai pouvoir...déjà les bourses remontent peu à peu , l'argent coule à flot depuis les banques centrales , le secteur du transport aérien reçoit des aides incroyables , Airbus poursuit le travail , PSA va reprendre son activité la semaine prochaine , il y aura bientôt plein de places vacantes dans les EHPAD , la plupart appartenant à ses investisseurs privés....
Moins de soins à payer pour les anciens (progression intenable avec l'amélioration de l'espérance de vie par rapport aux richesses produites) , de pensions de retraite à verser....
La baisse du prix du baril avec l'effondrement provisoire de la demande va favoriser l'économie mondiale qui dépend totalement du pétrole dont on avait annoncé la flambée du prix depuis des années , notre civilisation ne fonctionnant que grâce à de l'énergie encore bon marché.
Dans quelques années nous aurons une analyse édifiante de cette crise sanitaire mondiale pour laquelle le nombre de personnes infectées ( 650 000 ce jour ) dépasse tout juste le nombre annuel de morts causées par le paludisme ( mais c'est dans des pays pauvres , ça nous touche moins) et le nombre de morts (30 250 ce jour) de cette pandémie (statistiquement faible par rapport à d'autres causes...Pour le moment ( puisque le SARS-CoV-2 continue à muter)
c'est pareil quand tu vois le boulot de certains media qui sont incapable d'aller au bout de leur article et de publier de la merde
https://blogs.mediapart.fr/christophe-lasterle/blog/230320/des-masques-pour-les-salaries-airbus-pas-assez-pour-nos-soignants?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66&fbclid=IwAR3G6UdWL8LvCrBgasNWfAix4vPAJitaYokU-ITmYUEyoY1hFoWV3PLsiHo
en realité c'est ça
https://www.ladepeche.fr/2020/03/28/covid-19-un-airbus-militaire-se-pose-a-blagnac-avec-des-millions-de-masques,8822768.php?fbclid=IwAR0f8CS3K1E7X-wRW-mDa10t5kCyXoJLtPL3x7g3byycWT3uDDHK_j50k_g
https://blogs.mediapart.fr/christophe-lasterle/blog/230320/des-masques-pour-les-salaries-airbus-pas-assez-pour-nos-soignants?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66&fbclid=IwAR3G6UdWL8LvCrBgasNWfAix4vPAJitaYokU-ITmYUEyoY1hFoWV3PLsiHo
en realité c'est ça
https://www.ladepeche.fr/2020/03/28/covid-19-un-airbus-militaire-se-pose-a-blagnac-avec-des-millions-de-masques,8822768.php?fbclid=IwAR0f8CS3K1E7X-wRW-mDa10t5kCyXoJLtPL3x7g3byycWT3uDDHK_j50k_g

Ouai mais attention, le truc sur MediaPart, c'est issu du blog, où n'importe quel abruti, moi le 1er, peut publier n'importe quelle c*nnerie.

Côté laboratoire P4, c'est un fantasme délirant qui ressort à chaque "nouveau" virus qui fait parler de lui.
Ebola par exemple, mis au point pour exterminer les africains...
Les théories complotistes ont une force qu'il faut leur reconnaître : elles posent des questions.
Mais elles ont une faiblesse rédhibitoire : elles y répondent...
Comme le dit Corsair, la nature a tout ce qu'il faut pour nous rappeler qu'elle existe.
Perso je me suis toujours dit que le virus ultime sortirait d'Inde, qui est un véritable bouillon de culture avec ses marchés gigantesques.
Mais il viendra peut-être du fond des âges, émergeant du permafrost...

synapse38- Admin
oui d'ailleurs rien qu'au alentour de Everest avec la fonte des glaciers une equipes scientifique a decouvert 24 nouveau virus inconnus ...heureusement pas tous nocifs pour l'homme …...alors imaginer la siberie , l'antartique , Alaska ect l'explosion potentiel de nouvelles souches de virus

» Centralisation des lignes d'échappement sans le retrait de la béquille centrale
» Le connard et le coronavirus
» A propos du coronavirus
» Gratuité pendant la période du coronavirus !
» TEST internet sur le coronavirus - DIAGNOSTIC EN DIRECT -
» Le connard et le coronavirus
» A propos du coronavirus
» Gratuité pendant la période du coronavirus !
» TEST internet sur le coronavirus - DIAGNOSTIC EN DIRECT -
Page 1 sur 1