Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une sobre réflexion !

Une sobre réflexion  ! Empty Une sobre réflexion !

Message par pegase22 le Jeu 26 Mar 2020 - 13:18

Moustapha Dahleb la plus belle plume tchadienne, a écrit:

L'HUMANITÉ ÉBRANLÉE ET LA SOCIÉTÉ EFFONDRÉE PAR UN PETIT MACHIN.

Un petit machin microscopique appelé coronavirus bouleverse la planète. Quelque chose d'invisible est venu pour faire sa loi. Il remet tout en question et chamboule l'ordre établi. Tout se remet en place, autrement, différemment.

Ce que les grandes puissances occidentales n'ont pu obtenir en Syrie, en Lybie, au Yemen, ...ce petit machin l'a obtenu (cessez-le-feu, trêve...).

Ce que l'armée algérienne n'a pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (le Hirak à pris fin).

Ce que les opposants politiques n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (report des échéances électorales. ..).

Ce que les entreprises n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (remise d'impôts, exonérations, crédits à taux zéro, fonds d'investissement, baisse des cours des matières premières stratégiques. ..).

Ce que les gilets jaunes et les syndicats n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu ( baisse de prix à la pompe, protection sociale renforcée...).

Soudain, on observe dans le monde occidental le carburant a baissé, la pollution a baissé, les gens ont commencé à avoir du temps, tellement de temps qu'ils ne savent même pas quoi en faire. Les parents apprennent à connaître leurs enfants, les enfants apprennent à rester en famille, le travail n'est plus une priorité, les voyages et les loisirs ne sont plus la norme d'une vie réussie.

Soudain, en silence, nous nous retournons en nous-mêmes et comprenons la valeur des mots solidarité et vulnérabilité.

Soudain, nous réalisons que nous sommes tous embarqués dans le même bateau, riches et pauvres. Nous réalisons que nous avions dévalisé ensemble les étagères des magasins et constatons ensemble que les hôpitaux sont pleins et que l'argent n'a aucune importance. Que nous avons tous la même identité humaine face au coronavirus.

Nous réalisons que dans les garages, les voitures haut de gamme sont arrêtées juste parce que personne ne peut sortir.

Quelques jours seulement ont suffi à l'univers pour établir l'égalité sociale qui était impossible à imaginer.

La peur a envahi tout le monde. Elle a changé de camp. Elle a quitté les pauvres pour aller habiter les riches et les puissants. Elle leur a rappelé leur humanité et leur a révélé leur humanisme.

Puisse cela servir à réaliser la vulnérabilité des êtres humains qui cherchent à aller habiter sur la planète mars et qui se croient forts pour clôner des êtres humains pour espérer vivre éternellement.

Puisse cela servir à réaliser la limite de l'intelligence humaine face à la force du ciel.

Il a suffi de quelques jours pour que la certitude devienne incertitude, que la force devienne faiblesse, que le pouvoir devienne solidarité et concertation.

Il a suffi de quelques jours pour que l'Afrique devienne un continent sûr. Que le songe devienne mensonge.

Il a suffi de quelques jours pour que l'humanité prenne conscience qu'elle n'est que souffle et poussière.

Qui sommes-nous ? Que valons-nous ? Que pouvons-nous face à ce coronavirus ?

Rendons-nous à l'évidence en attendant la providence.

Interrogeons notre "humanité" dans cette "mondialité" à l'épreuve du coronavirus.

Restons chez nous et méditons sur cette pandémie.

Aimons-nous vivants !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Une sobre réflexion  ! Empty Re: Une sobre réflexion !

Message par pegase22 le Jeu 26 Mar 2020 - 13:20

Aucune connotation politique....hein !

Tellement vrai et si bien dit. j'ose espérer qu'après la pandémie, il puisse y avoir "un avant et un après".....

mais ce n'est pas certain pour tout le monde, car dans un monde si égoïste, le naturel revient toujours au galop.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Maitouk le Jeu 26 Mar 2020 - 13:29

Les loups ont envahi Paris
Soit par Issy, soit par Ivry
Les loups ont envahi Paris
Tu peux sourire charmante Elvire
Les loups ont envahi Paris.

Attirés par l´odeur du sang
Il en vint des mille et des cents
Faire carouss´, liesse et bombance
Dans ce foutu pays de France
Jusqu´à c´que les hommes aient retrouvé
L´amour et la fraternité.... alors

Les loups ououh! ououououh!
Les loups sont sortis de Paris

Soit par Issy, soit par Ivry
J'aime ton rire, charmante Elvire

Albert Vidalie, interprété par Reggiani en 1967
....ICI...
Maitouk
Maitouk
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par jyti le Jeu 26 Mar 2020 - 15:20

Suis-je le seul à trouver la prose de "la plus belle plume tchadienne" complètement "aux fraises" ?

J'associe tout ce bazar aux croyances qu'elles soient chamaniques, religieuses, fdj et consorts.

Dsl pour ce post, mais le discours du petit père hier soir et les sorties de la porte parole commencent à me courir sur le haricot après toutes les blagues de ces jours derniers.

Manque de cp3 sûrement (quoique le petit tour de ce matin était extatique).

V
jyti
jyti
Posteur fréquent du forum

Message par Invité le Jeu 26 Mar 2020 - 16:13

jyti a écrit:Suis-je le seul à trouver la prose de "la plus belle plume tchadienne" complètement "aux fraises" ?

Non non, tu n'es pas le seul.

Ce sont de "belles paroles", faciles et bien polémiques à souhait, bien loin de la vraie vie...

Quelques exemples simples :

La solidarité...

° On applaudie les soignants tous les soirs à 20 h, mais on se rue sur ceux qui proposent de passer outre les recommandations de l'OMS quitte à se battre pour passer avant les autres.
° On remercie ceux qui continuent à travailler pour nous, mais on continue à stocker du papier toilette pour emmerder les autres.

Le pouvoir devient... concertation...

° Le pouvoir se concerte en affirmant que ses mauvaises décisions et ses carences sont la faute des autres, des "sachants", oubliant que beaucoup avaient prévenu.

L'égalité sociale...

° Elle est sacrément visible quand on voit ceux qui ne respectent rien et se moquent des plus fragiles en raison de leur âge ou de leurs pathologies qui les rende vulnérable.

Je n'irai pas plus loin dans mon analyse car l'heure n'est vraiment pas dans la polémique, ni dans un sens ni dans l'autre.

Les comptes seront réglés plus tard...

Bien à vous,
Philippe

Invité
Invité

Message par regis29 le Jeu 26 Mar 2020 - 16:18

Une sobre réflexion  ! 26822046 Une sobre réflexion  ! 26822046 Une sobre réflexion  ! 26822046
regis29
regis29
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Corsair le Jeu 26 Mar 2020 - 17:20

pegase22 a écrit:

Moustapha Dahleb  la plus belle plume tchadienne, a écrit:

.....Quelques jours seulement ont suffi à l'univers pour établir l'égalité sociale qui était impossible à imaginer.

La peur a envahi tout le monde. Elle a changé de camp. Elle a quitté les pauvres pour aller habiter les riches et les puissants. Elle leur a rappelé leur humanité et leur a révélé leur humanisme.....

Justement , c'est totalement faux ! L'accès aux dépistages et aux soins est priorisé aux personnalités et aux riches depuis 6 semaines , et la "solidarité nationale" ne concerne que les gens ordinaires qui vont payer les emprunts aux marchés financiers actuellement octroyés pour faire face à l'effondrement économique , pas les actionnaires qui perçoivent leur manne sans restriction aucune
Corsair
Corsair

Message par Invité le Sam 28 Mar 2020 - 3:56

un jours j'ai dit a des amis pendant une discutions sur le devenir et le système actuel ,la démographie:
L'humains c'est le cancer de la terre , que l'on courais a notre propre perte ; Ils me rétorqua: blabla ...non ...ils faut ...blabla...
(Pour info ce sont des gens aisés cadre sup plusplusplus et patron d'entreprise, avec une vision asser humaine de la vie , mais pas basé sur le général , le général humanitaire/humanité/globalité ).

Pas plus tard que y a 2 jours on s’appelle pour donner des news et il me renvoie sur cette discutions , en me disant : rappelle toi le systeme blablabla...
"T'avais raison l’être humain est abjecte ( ce sont ces mots ) et vile "
Apparemment il a vue des actions qui l'ont bien retourné/choqué dans son magasin ...
"et s'ils ne s'élèvent pas au-dessus de cette inhumanité ,on va a notre perte , avec ce qui arrive ,peut etre que la ont va réfléchir et faire différemment "

Et la je lui rappelle, la grippe espagnole , le sida , le H1 N1 , H5 N1 , la bêtise et la faculté d'apprendre des erreurs et malgré tout la continuité de refaire ses meme erreurs ... je vous passe le blabla restant ..

je trouve que le titre est bien : sobre réflexion , .....SOBRE ... mouais un peu trop sobre l'humanité et surtout trop nombrilistes !!!

Invité
Invité

Message par Michel06 le Sam 28 Mar 2020 - 7:17

dans ce monde difficile et parfois bien cruel, la volonté de chacun est d'améliorer /maintenir un niveau de vie on va dire "agréable" et malheureusement ou pas ça passe bien souvent par ses moyens financiers c'est à dire gagner de l'argent.
"l'argent ne fait pas le bonheur, c'est un pauvre qui a dit ça" (coluche)
quand on a dit cela comment le concilier avec un monde social et équitable ?
je n'en sais rien et puis si je savais ça changerait quoi ?

tant que tout va bien, notre besoin de social c'est du bla, bla et puis quand on est personnellement impliqué notre besoin nous met en demande de social ... ça je le sais
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par BeR1 le Sam 28 Mar 2020 - 9:11

On se regarde le nombril, c'est tout. Et ça ne changera pas demain.
Exemple famine : plus d'un million de morts par an dans le monde. Bien loin de ce qui se passe (et se passera ) avec le corona.
La différence c'est que c'est des gosses chez les autres. Mais la pour nos vieux, qu'est ce qu'on est pas en train de faire !
Pour sauvez moitié de l'humanité, il faudrait juste flinguer l'autre moitié.
(Put... me manquent les wheelings)
BeR1
BeR1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par synapse38 le Sam 28 Mar 2020 - 13:24

jyti a écrit:Suis-je le seul à trouver la prose de "la plus belle plume tchadienne" complètement "aux fraises" ?

T'inquiète, t'es pas le seul.

C'est de la mélasse new-age à 2 balles.
Si c'est vraiment la plus belle plume tchadienne qui a sorti ce texte, ça fait peur...
Avec un plagiat de François Valéry en conclusion en plus...

Croire que la pire des catastrophes touchant l'humanité (le Covid, c'est une toute mini-catastrophette de rien du tout) pourrait faire évoluer quoi que ce soit, c'est d'une naïveté pitoyable.
Même si 4 milliards d'individus y restaient, ça ne changerait strictement rien.

Le paradigme multi millénaire, c'est Trump affirmant que l'économie passe avant tout.
Et il a historiquement, "systémiquement" et pragmatiquement raison.
synapse38
synapse38
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Jéjémoto le Sam 28 Mar 2020 - 13:59

synapse38 a écrit:

Si c'est vraiment la plus belle plume tchadienne qui a sorti ce texte, ça fait peur...

Croire que la pire des catastrophes touchant l'humanité (le Covid, c'est une toute mini-catastrophette de rien du tout) pourrait faire évoluer quoi que ce soit, c'est d'une naïveté pitoyable.

Le paradigme multi millénaire, c'est Trump affirmant que l'économie passe avant tout.

oui.
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man le Sam 28 Mar 2020 - 18:34

synapse38 a écrit:

il est surtout historiquement, systématiquement, et pragmatiquement et j'ajouterais pitoyablement plus con qu'un balai sans poil
quand on voit que ça dirige le plus important pays du monde ... ça laisse cauchemardesque.... Rolling Eyes
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé