Bouquiner pendant le confinement
+2
Corsair
christian69
6 participants
Page 1 sur 1
Bouquiner pendant le confinement
Souvent j'ai pas le temps , (ou plutôt je prends pas le temps) de bouquiner , le confinement m'a permis de ressortir quelques bons livres 
PS : Motomag est en libre accès gratuit, sympa : https://www.ffmc75.net/

ceux-là sont pas tous jeunes dans les années 70 l'Islande en TY et le Kilimandjaro en Sherpa

ceux là sont plus récents , tour du monde et Russie avec de vieux side

Pas encore lu , de New york à Ushuaia avec des BMW 800 GS et ST

tour du monde en 660 XTZ ténéré et les souvenir du regretté Claude Coutard

Un peu de Dakar a la bonne époque !

Un tour du monde en 900 TDM et en Traction

PS : Motomag est en libre accès gratuit, sympa : https://www.ffmc75.net/

ceux-là sont pas tous jeunes dans les années 70 l'Islande en TY et le Kilimandjaro en Sherpa

ceux là sont plus récents , tour du monde et Russie avec de vieux side

Pas encore lu , de New york à Ushuaia avec des BMW 800 GS et ST

tour du monde en 660 XTZ ténéré et les souvenir du regretté Claude Coutard

Un peu de Dakar a la bonne époque !

Un tour du monde en 900 TDM et en Traction
christian69- Bon posteur sur le forum
Re: Bouquiner pendant le confinement
La moto est un excellent moyen de découvrir le monde
Dans cette liste , je n'ai lu que "Berezina" , mais j'en ai plein d'autres de Sylvain Tesson !

Dans cette liste , je n'ai lu que "Berezina" , mais j'en ai plein d'autres de Sylvain Tesson !
Corsair- Posteur fréquent du forum
Quelques très bons bouquins dont certains en ma possession.
Par contre, quelle merde ce bouquin de Sylvain Tesson, "en avant calme et fou"! Putain, rien que le titre, comme c'est pompeux, comme il se la raconte!
avec des photos insupportables, genre bobo poseur au bout du monde. La photo au sommet de la dune, en tenue coloniale, se faisant servir le thé par un indigène, dégueulasse! pareil pour celle dans le bain d'eau chaude en chapka, champagne et cigares. Un aventurier ça? qu'il aille se rouler ce c......! et que dire des photos en side, traversant la sibérie, avec les drapeaux de l'armée napoléonienne sur le panier? Tu imagines des allemands traversant la France avec des drapeaux de la Wermacht sur leurs motos? on apprécierait beaucoup... Et non, la comparaison n'est pas exagérée, les exactions commises par les troupes napoléoniennes en russie (et en Espagne aussi soit dit en passant....) sont connues, condamnables. Même si le temps a mis un voile pudique dessus.....
Bref, ce livre, offert par ma mère à un noêl (ça partait d'une bonne intention...) est parti direct à la poubelle. Et je ne lirai jamais plus la moindre ligne de ce pauvre mec....
Par contre, quelle merde ce bouquin de Sylvain Tesson, "en avant calme et fou"! Putain, rien que le titre, comme c'est pompeux, comme il se la raconte!
avec des photos insupportables, genre bobo poseur au bout du monde. La photo au sommet de la dune, en tenue coloniale, se faisant servir le thé par un indigène, dégueulasse! pareil pour celle dans le bain d'eau chaude en chapka, champagne et cigares. Un aventurier ça? qu'il aille se rouler ce c......! et que dire des photos en side, traversant la sibérie, avec les drapeaux de l'armée napoléonienne sur le panier? Tu imagines des allemands traversant la France avec des drapeaux de la Wermacht sur leurs motos? on apprécierait beaucoup... Et non, la comparaison n'est pas exagérée, les exactions commises par les troupes napoléoniennes en russie (et en Espagne aussi soit dit en passant....) sont connues, condamnables. Même si le temps a mis un voile pudique dessus.....
Bref, ce livre, offert par ma mère à un noêl (ça partait d'une bonne intention...) est parti direct à la poubelle. Et je ne lirai jamais plus la moindre ligne de ce pauvre mec....
guilhem- Gros posteur du forum
guilhem a écrit:Quelques très bons bouquins dont certains en ma possession.
waouh !...vais aller voir si t'as raison !

pegase22- Le forum est ma maison !
Salut Guilhem...
Mort de rire ! Je partage complètement ton analyse sur ce type, c'est un grand malade. En plus de se prendre pour un aventurier il se prend pour un grimpeur de façade. En 2014, complètement bourré comme à son habitude, il s'est cassé la figure en grimpant sur le chalet d'un ami... Depuis il a la gueule cassée, mais continue à la ramener un max. En 2019, il a publié un livre sur "la panthère des neiges", récit d'une quette de l'animal avec le photographe Munier...
A mourir de rire, tellement il se la joue, mais il lui ont quand même filé le Renaudot
Faut laisser ça aux bobos...
Bon confinement,
Philippe
Mort de rire ! Je partage complètement ton analyse sur ce type, c'est un grand malade. En plus de se prendre pour un aventurier il se prend pour un grimpeur de façade. En 2014, complètement bourré comme à son habitude, il s'est cassé la figure en grimpant sur le chalet d'un ami... Depuis il a la gueule cassée, mais continue à la ramener un max. En 2019, il a publié un livre sur "la panthère des neiges", récit d'une quette de l'animal avec le photographe Munier...
A mourir de rire, tellement il se la joue, mais il lui ont quand même filé le Renaudot

Bon confinement,
Philippe
Dernière édition par Maakherou le Dim 22 Mar 2020 - 18:50, édité 1 fois
Invité- Invité
vous aiguisez de + en + ma curiosité !

https://fr.wikisource.org/wiki/Wikisource:Accueil

Miura- Admin
Miura a écrit:https://fr.wikisource.org/wiki/Wikisource:Accueil
ah !....oui ! excellent MUMU !

bon les gars je vous donne ça car je vois que vous liser n'importe quoi
https://moto-station.com/gp-racing/motogp/motogp-com-entierement-gratuit-sauf-pour-les-francais-et-italiens/470690

https://moto-station.com/gp-racing/motogp/motogp-com-entierement-gratuit-sauf-pour-les-francais-et-italiens/470690
tof85- Gros posteur du forum
J'ai terminé "La Mort de la Mort , comment la techno-médecine va bouleverser l'Humanité" du Dr Laurent Alexandre
410 pages , ça occupe bien quand on a du temps libre comme beaucoup , dont moi
410 pages , ça occupe bien quand on a du temps libre comme beaucoup , dont moi

Corsair- Posteur fréquent du forum

» sorties pendant confinement
» Où garer ma belle en sécurité pendant une semaine?
» Que faisait Pégase pendant le confinement ?
» quoi regarder pendant le confinement
» Sortie pendant le confinement ! - promenade dans un rayon de 1 km -
» Où garer ma belle en sécurité pendant une semaine?
» Que faisait Pégase pendant le confinement ?
» quoi regarder pendant le confinement
» Sortie pendant le confinement ! - promenade dans un rayon de 1 km -
Page 1 sur 1