Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
1 Casque Meta Quest 2 128 Go + la sangle Elite Meta quest 2 offerte ...
299.99 € 419.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffrets Pokémon Collection Premium EV4.5 Destinées de Paldea : où ...
59.90 €
Voir le deal

Légion d'honneur pour notre personnel hospitalier !...appel au Président Macron !

+5
JP43
iron man
dj romu
Corsair
pegase22
9 participants

Légion d'honneur pour notre personnel hospitalier !...appel au Président Macron ! Empty Légion d'honneur pour notre personnel hospitalier !...appel au Président Macron !

Message par pegase22 Sam 21 Mar 2020 - 21:02

Il est de ces hommages qui valent autant, si ce n'est plus, qu'un hommage national : celui que font de plus en plus de français chaque soir à 20h à leurs fenêtres applaudissant le personnel soignant qui donne tout ce qu'il a, à savoir son énorme cœur à défaut de ses maigres moyens. Puisque "nous sommes en guerre" selon les mots du Président de la République, l'heure n'est pas à la polémique mais à l'action et à la protection.

Mais "faire Nation" ne doit pas être une vaine promesse martiale, elle doit s'inscrire dans une durée qui dépasse celle du mal qui nous frappe et que nous allons vaincre. Elle doit avoir un sens - d'aucuns diraient une transcendance - qui s'inscrit dans l'Histoire et non pas dans une simple discussion de lois de circonstances ou de lignes budgétaire qui tomberaient dans l'oubli habituel des choses qui passent.

Alors...

Quand ils auront enfin eu des masques,

Quand ils auront fini de panser, soigner, soulager, consoler,

Quand ils auront cessé de clore des yeux et recouvrir trop de visages d'un drap couleur linceul,

Quand ils tomberont leurs gants, leurs bottes, leurs blouses et leurs colères...

Quand ils pourront songer à leur peine et faire couler leurs larmes,

Quand ils retrouveront les leurs après avoir tant donné à d'autres,

Quand ils auront été payés de leur labeur autant que de leurs heures supplémentaires,

Bref, quand cette guerre aura été gagnée d'abord et avant tout grâce à eux...

Monsieur le Président de la République, il sera alors éminemment nécessaire, et pas que symbolique, que le personnel hospitalier pris en son entier soit cité à l'Ordre de la Nation et à l'Ordre National de la Légion d'Honneur comme la Préfecture de Police de Paris le fût au sortir de la Seconde Guerre Mondiale par le Général De Gaulle le 12 octobre 1944.

On dira que d'autres professions sont également méritantes mais on répondra qu'il n'est pas d'égale mesure avec ceux des tranchées aux couloirs blancs en première ligne et au contact direct et permanent de l'ennemi.

On dira que c'est d'argent et de moyens dont ils ont avant tout besoin, mais il est question d'Histoire, pas de mesures politiques d'évidence. On répondra surtout qu'ils ne l'ont pas demandé, que les statuts de la Légion d'Honneur parlent de "conduite civile irréprochable et méritante" et de "services éminents rendus à la Nation" et que la force des symboles est une force motrice qui oblige, dirigeants comme citoyens, pour le présent et pour l'avenir.

Point de fourragère ou de cordelière qui sont des attributs militaires, mais un simple liseré rouge sur une blouse blanche, à l'image de la discrétion dont il font preuve et symbole de la France reconnaissante. Il y avait "ceux de 14", il y a - mutatis mutandis - sous nos yeux, "ceux de 2020" et la Nation leur est redevable de l'honneur qu'elle place au plus haut de ses valeurs.

Et afin que nul jamais n'oublie."
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Légion d'honneur pour notre personnel hospitalier !...appel au Président Macron ! Empty Re: Légion d'honneur pour notre personnel hospitalier !...appel au Président Macron !

Message par Corsair Sam 21 Mar 2020 - 21:17

Je fais du mauvais esprit en ce moment, je sais , mais la légion d'honneur a été attribuée à des personnes particulièrement peu méritantes ( le préfet Maurice Papon , J. Servier , président du laboratoire pharmaceutique éponyme , un certain émir d'Arabie Saoudite , et tant de nombreuses personnalités peu vertueuses dont j'ai oublié les noms ...) et toujours refusée par les personnes qui ont vraiment contribué à améliorer la société , lettre explicative à l'appui Rolling Eyes

Le soignants veulent faire leur métier dans de bonnes conditions , point barre : ils n'ont pas besoin de médailles !
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum

Légion d'honneur pour notre personnel hospitalier !...appel au Président Macron ! Empty Re: Légion d'honneur pour notre personnel hospitalier !...appel au Président Macron !

Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 22:02

et puis il y a aussi les caissieres,les chauffeurs de bus,les livreurs et tant d'autres...qui sont exposé et dont personne ne parle.
Anonymous
Invité
Invité

Message par dj romu Sam 21 Mar 2020 - 23:35

personnellement je pense qu'une revalorisation  de salaire dans le milieu hospitalier comme bien d'autre métiers  serait le bienvenu  !!!!! quand on voit un paysan qui ne trouve pas de personnels , ou de saisoniers et je peux vous le dire car je suis très bien placé ,  il faudrait se poser les bonnes questions il n'y  a pas assez d'écart entre un smicard et les personnes qui restent à la maison ( aides social )   combien disent en allant bosser j'ai plus de frais que de rester chez moi , Pégase  tout le milieu hospitalier attendent plus qu'une médaille  à mon avis Wink Légion d'honneur pour notre personnel hospitalier !...appel au Président Macron ! 3393467514
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man Dim 22 Mar 2020 - 10:09

donnons leurs des moyens pour travailler convenablement
qu'on valorise leur travail quand il est justifié, embauches nécessaires, heures supplémentaires etc...
qu'on mettent du matériel à disposition pour qu'ils puissent intervenir et non réagir au mieux...
ça s'appelle faire de la prévision pour l'intérêt général c'est pas ce que proposent tous nos dirigeants en ce moment et cela depuis de longues années.

si seulement cela était fait je pense que ça leur serait bien plus bénéfique qu'un bandeau rouge sur la blouse blanche, l'honneur c'est bien, les moyens sont beaucoup plus efficaces surtout que l'un n'a jamais empêché l'autre mais souvent on se sert de l'honneur comme l'arbre qui permet de cacher la forêt, forêt qui vous l'auraient compris symbolise le manque de moyens de nos grandes institutions....

c'est juste mon avis, et c'est juste un post de plus ...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par JP43 Dim 22 Mar 2020 - 15:34

Je viens de lire le fil de discussions (il faut bien s'occuper ...) et je me dis que les positions de uns et des autres ne sont pas incompatibles :
La Légion d'honneur, je pense qu'ils la mériteront sûrement !
De meilleures conditions de travail (embauches, salaires, matériel ...), ils les méritent aussi.

Dans un mode idéal, ils auraient les 2 ... 🎅
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 Dim 22 Mar 2020 - 15:58

Un qui devrait l'avoir a titre posthume Mad

C'est le premier médecin urgentiste de Compiègne qui vient de DCD...

Il a plus besoin d'une prime d'augmentation de salaire, par contre il mériterait amplement cette distinction, (ou une autre pour ceux qui sont septiques ) au regard du service rendu à la Nation !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Maitouk Dim 22 Mar 2020 - 16:00

Malheureusement, vous pourrez la donner à titre posthume au médecin urgentiste de Compiègne qui vient de mourir du covid-19 hier soir samedi.
La première victime qui a donné sa vie pour sauver celle des autres.
Respect.

(ensemble Pégase...)
Maitouk
Maitouk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

https://www.leboncoin.fr/evenements/1370610337.htm

Message par Jéjémoto Dim 22 Mar 2020 - 16:39

En fait, plus que la légion d'Honneur, la reconnaissance ou un meilleur salaire, ce serait bien de retrouver une vie normale. Donc la première chose qu'ils attendent, c'est un comportement civilisé de leurs concitoyens: respecter le confinement, même si ce n'est pas drôle du tout, ne pas stocker avidement, respecter les consignes de distances et d'hygiène, comme par exemple, se laver les mains, éternuer dans son coude, ext...
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Corsair Dim 22 Mar 2020 - 17:24

JP43 a écrit:
....
De meilleures conditions de travail (embauches, salaires, matériel ...), ils les méritent aussi.

Dans un mode idéal, ils auraient les 2 ... 🎅

Le chef de pôle des urgences de mon coin avait exposé il y a 6 mois que son service ne fonctionnait qu'avec les 2/3 des effectifs , qu'au mois d'Août tous les médecins avaient atteint leur quotas d'heures annuel et que les 4 derniers mois n'étaient constitués que d'heures supplémentaires...

Les urgences vitales en 2019 ne constituaient que 0,3% des admissions dans son service .

Maintenant ça va augmenter  , forcément , mais il faut trouver les lits , les équipements et le personnel !

Cela fait longtemps que l'on détruit méthodiquement l'hôpital public , et le salaire des médecins dans le privé est multiplié par un facteur 3

Le salaire des infirmières est particulièrement faible par rapport à leur niveau de responsabilité  , et leur temps administratif de plus en plus élevé.

Quand les hospitaliers ont fait grève , la réponse du gouvernement fut de leur envoyer les CRS qui les ont gazés sans ménagement

Donc oui , les hospitaliers méritent une reconnaissance de la Nation car ils sont en face des problèmes de santé les plus difficiles à gérer , et avec des restrictions budgétaires constamment durcies : est-ce que cette crise sanitaire majeure va changer quelque chose ?  Au moins la population s'est rendu compte de la régression énorme du système de santé en France qui fut longtemps une référence européenne au niveau de l'égalité d'accès aux soins et à l'excellence de la formation initiale des soignants

Cette reconnaissance sera avant tout de cesser de détruire le système public pour lequel nous payons des impôts et qui est une nécessité absolue pour la population  , nous le constatons d'autant mieux actuellement que c'est le service public qui fait tous les efforts indispensables pour soigner et sauver des vies
Corsair
Corsair

Message par olivierzx Dim 22 Mar 2020 - 18:35

L'ordre national du mérite : OUI.

Légion d'honneur : HORS DE QUESTION, elle est pas là pour ça.

MT10 2019-          : 31 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Message par dj romu Dim 22 Mar 2020 - 19:04

olivierzx a écrit:L'ordre national du mérite : OUI.

Légion d'honneur : HORS DE QUESTION, elle est pas là pour ça.

c'est clair et normalement ni pour des footballeurs , des artistes , des acteurs , des chanteurs c'est devenu d’un ridicule pas possible   Légion d'honneur pour notre personnel hospitalier !...appel au Président Macron ! 1109529184 en gros amis des présidents etc.... Légion d'honneur pour notre personnel hospitalier !...appel au Président Macron ! 222568086  Légion d'honneur pour notre personnel hospitalier !...appel au Président Macron ! 2923201198

"  Tout citoyen français sans casier judiciaire ayant fait preuve de mérites éminents au service de la nation, à titre militaire ou à titre civil. Il faut avoir au minimum 20 années d'activité pour être distingué dans la Légion d'honneur. "
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par tof85 Lun 23 Mar 2020 - 12:32

Corsair a écrit:Je fais du mauvais esprit en ce moment, je sais , mais la légion d'honneur a été attribuée à des personnes particulièrement peu méritantes ( le préfet Maurice Papon , J. Servier , président du laboratoire pharmaceutique éponyme , un certain émir d'Arabie Saoudite , et tant de nombreuses personnalités peu vertueuses dont j'ai oublié les noms ...) et toujours refusée par les personnes qui ont vraiment contribué à améliorer la société , lettre explicative à l'appui Rolling Eyes

Le soignants veulent faire leur métier dans de bonnes conditions , point barre : ils n'ont pas besoin de médailles !

elle a même été donner a bacherelasad et kadafi , Patrick bruel ect ……...ils la donne a n'importe qui Evil or Very Mad
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 Lun 23 Mar 2020 - 13:29

tof85 a écrit:
Corsair a écrit:Je fais du mauvais esprit en ce moment, je sais , mais la légion d'honneur a été attribuée à des personnes particulièrement peu méritantes ( le préfet Maurice Papon , J. Servier , président du laboratoire pharmaceutique éponyme , un certain émir d'Arabie Saoudite , et tant de nombreuses personnalités peu vertueuses dont j'ai oublié les noms ...) et toujours refusée par les personnes qui ont vraiment contribué à améliorer la société , lettre explicative à l'appui Rolling Eyes

elle a même été donner a bacherelasad et kadafi , Patrick bruel ect ……...ils la donne a n'importe qui Evil or Very Mad

que ce soit un liseret rouge ...bleu ...des étoiles comme sur le maillot de l'Equipe de France Rolling Eyes .Rolling Eyes

donnons leur de la reconnaissance qu'ils méritent !.

Le 1er Docteur DCD (car depuis y en a un 2 ème), un retraité urgentiste, qui aurait pu rester chez lui pénard, qui a voulu nous venir en

aide, qui vient d'être juste inhumé aujourd'hui, il est déjà tombé dans l'oubli !....

Sa fille considère son père comme un héros et elle a raison !....égoîstes que nous sommes !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé