Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

connecter optique full led

5 participants

Aller en bas

connecter optique full led Empty connecter optique full led

Message par ricker Sam 21 Mar 2020 - 15:02

Salut à tous , je déterre un sujet déjà traité mais qui ne m' a pas fourni les infos donc j' ai besoin , si quelqu’un peut me dépanner car je suis en galère , je vous explique , je cherche comment sortir les 41v d' un boitier light control unit d' optique full led , donc pourriez-vous me dire sur quel couleur de fil rentrant dans le boîtier dois-je brancher mon + et mon - et de quel couleur sortie aurais-je le 41v , sans risquer de griller le boitier et je vois souvent le terme ( négative switch ) , que signifie-t-il ? .
avatar
ricker
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : les clouzeaux

Revenir en haut Aller en bas

connecter optique full led Empty Re: connecter optique full led

Message par rafale44 Sam 21 Mar 2020 - 19:23

Salut ricker,

Suis pas sur de comprendre ta question car il y a un poste complet et bien fourni sur ce sujet.

Yann69 a fait un super boulot et donné toutes les réponses en page 4.

https://www.mt09.net/t5661p90-installation-de-feux-led-additionnels.
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

connecter optique full led Empty Re: connecter optique full led

Message par ricker Sam 21 Mar 2020 - 20:46

Oui mais il part d' un faisceau d' origine full led et non d' une alimentation + et - halogène et il n' explique pas le principe du negative switch.
avatar
ricker
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : les clouzeaux

Revenir en haut Aller en bas

connecter optique full led Empty Re: connecter optique full led

Message par synapse38 Sam 21 Mar 2020 - 21:41

Very Happy

Je crois qu'on ne comprends pas bien ce que tu comptes faire avec les 41v... scratch

Le negative switch, c'est le fait de couper le circuit via la masse, et pas via le +12v.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

connecter optique full led Empty Re: connecter optique full led

Message par rafale44 Dim 22 Mar 2020 - 5:05

Salut a tous,

ricker, sans vouloir t'offenser je pense que tu cherche trop loin et que tu te complique la vie.

Pour rappel:
on cherche sur les feux leds existants un signal qui indique quand les feux sont en plein phare.

Le négative switch indique une inversion de polarité: c'est a dire qu'un + devient un - .
et tu a ce signal sur le fameux fil jaune qui change de polarité quand on est en plein phare:
+12 v en feux de croisement et devient 0 v en plein phare (soit un - pour faire simple)

Libre a toi d'exploiter le 41 v mais tu complique l'affaire car il te faut un relais supportant cette tension.

Regard ces 2 schémas de base que nous ont offerts les forumeurs, tout y est.
connecter optique full led Zam_ja10


Ricker, toujours avec le plus grand respect, je rajouterais que si tu n'es pas alaise avec l’électricité, évite de tripoter ce fil jaune
car si tu fais une mauvaise manips tu risque de gros dégâts sur ta Moto.
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

connecter optique full led Empty Re: connecter optique full led

Message par ricker Dim 22 Mar 2020 - 9:47

Je te remercie grandement pour tes explications raphale44 , concernent mon besoin du 41v il s' avère que j' ai récupéré un optique de fjr de 2017 full led que je souhaite monter sur mon fjr de 2014 qui est en eclairage classic , donc mon alimentation de feux de croisement fonctionne sur le 2017 ( en branchant la masse commune et le fil vert , mais pour le plein phare il me faut cette alimentation en 41v car les leds prévues dans l' optique pour cette fonction donneront leur pleine puissance d' éclairage que avec cette tension .il me faut donc savoir où brancher mon fil jaune venant de mon faisceau d' origine et si ma masse de feux de croisement suffira pour l' alimentation pour le plein phare.
avatar
ricker
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : les clouzeaux

Revenir en haut Aller en bas

connecter optique full led Empty Re: connecter optique full led

Message par heli34 Dim 22 Mar 2020 - 9:47

surtout que le 41V du boitier full led vient du driver led POUR LES LEDS et rien d'autre au risque de le griller.....
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

connecter optique full led Empty Re: connecter optique full led

Message par ricker Dim 22 Mar 2020 - 9:56

ricker a écrit:Je te remercie grandement pour tes explications raphale44  , Synapse38 concernent le 41v , il s' avère que j' ai récupéré un optique de fjr de 2017 full led que je souhaite monter sur mon fjr de 2014 qui est en eclairage classic , donc mon alimentation de feux de croisement fonctionne sur le 2017 ( en branchant la masse commune et le fil vert , mais pour le plein phare il me faut cette alimentation en 41v car les leds prévues dans l' optique pour cette fonction donneront leur pleine puissance d' éclairage que avec cette tension .il me faut donc savoir où brancher mon fil jaune venant de mon faisceau d' origine et si ma masse de feux de croisement suffira pour l' alimentation pour le plein phare.
connecter optique full led -2018016
avatar
ricker
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : les clouzeaux

Revenir en haut Aller en bas

connecter optique full led Empty Re: connecter optique full led

Message par ricker Dim 22 Mar 2020 - 10:01

Voici concrètement sur quoi je doit brancher mon fil de  masse ( noir ) , mon fil de feux de croisement ( vers ) et mon fil de plein phare ( jaune ) venant de mon fjr .connecter optique full led 20200310
avatar
ricker
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : les clouzeaux

Revenir en haut Aller en bas

connecter optique full led Empty Re: connecter optique full led

Message par rafale44 Dim 22 Mar 2020 - 11:47

ricker,

As tu regardé le lien que je t'ai fourni plus haut,
Comme je t'ai dit va voir en page 4 Yann69 as donné toutes les infos.

Attention les couleurs et les contactes varient d'un model et d'une année a l'autre,
ici ont parle de MT09 et toi tu veux des infos sur un FJR

Après il faut peut être que tu cherche sur un forum de FJR
Gogol est ton ami

http://www.fjr-passion-gt.com/t1546-feux-additionnels-fjr-longue-portee-ou-anti-brouillard?highlight=anti
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

connecter optique full led Empty Re: connecter optique full led

Message par synapse38 Dim 22 Mar 2020 - 12:00

Very Happy

Je te remets ici le boulot de Yann69 :

connecter optique full led 2020-011

Mais ce qui m'étonne, c'est que, le boîtier étant identique sur la Tracer et la FJR, pourquoi les couleurs de fils ne correspondent pas côté optique ? scratch
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

connecter optique full led Empty Re: connecter optique full led

Message par ricker Dim 22 Mar 2020 - 13:41

Les couleurs bleu vert rouge noir entre le boitier et l' optique sont les mêmes, il y a juste le vert des tracer qui passe au rouge sur le faisceau original arrivant au boitier.
avatar
ricker
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : les clouzeaux

Revenir en haut Aller en bas

connecter optique full led Empty Re: connecter optique full led

Message par ricker Dim 22 Mar 2020 - 18:48

On est bien d' accord que vu les prises de tension de Yann69 , si je connecte mon fil de plein phare en 13,8v je devrais avoir 41v en sortie sur le fil rouge , pensez- vous que s c' est juste et si oui le retour par la masse des 41v risque-t-il de posser des problèmes ?
avatar
ricker
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : les clouzeaux

Revenir en haut Aller en bas

connecter optique full led Empty Re: connecter optique full led

Message par ricker Dim 22 Mar 2020 - 23:09

[quote="ricker"]On est bien d' accord que vu les prises de tension de  Yann69 , si je connecte mon fil de plein phare en 13,8v  sur les 2 vert et le jaune en entrée de boitier, je devrais avoir 41v en sortie sur le fil rouge  , pensez- vous  que ceci est juste et si oui le retour par la masse des 41v risque-t-il de poser des problèmes ?
avatar
ricker
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : les clouzeaux

Revenir en haut Aller en bas

connecter optique full led Empty Re: connecter optique full led

Message par ricker Dim 22 Mar 2020 - 23:10

On est bien d' accord que vu les prises de tension de  Yann69 , si je connecte mon fil de plein phare en 13,8v  sur les 2 vert et le jaune en entrée de boitier, je devrais avoir 41v en sortie sur le fil rouge  , pensez- vous  que ceci est juste et si oui le retour par la masse des 41v risque-t-il de poser des problèmes ?
avatar
ricker
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : les clouzeaux

Revenir en haut Aller en bas

connecter optique full led Empty Re: connecter optique full led

Message par ricker Lun 23 Mar 2020 - 23:01

connecter optique full led Screen31

En partant de ses prises de tension où dois-je brancher mes fils noir ( masse ) , vert ( code ) , jaune ( plein phare ) ?
avatar
ricker
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : les clouzeaux

Revenir en haut Aller en bas

connecter optique full led Empty Re: connecter optique full led

Message par synapse38 Lun 23 Mar 2020 - 23:54

Neutral

Ben tu sais, c'est chaud ton histoire Ricker...

Pas grand monde ne prendra la risque de te répondre...

C'est un système vraiment pas simple, et sensible.

Un mauvais conseil et c'est au mieux un fusible qui crame, au pire, un ECU qui finit dans un trou au fond du jardin.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

connecter optique full led Empty Re: connecter optique full led

Message par ricker Mar 24 Mar 2020 - 0:07

Il semble que sur Paris il y est quelqu'un qui vendait des faisceaux de conversion pour tmax en halogène vers optique full led de tmax ironmax ( avec boitiers de contrôle
identique à nos optiques ) , mais impossible de remettre la main sur le lien qui donnait ses coordonnées , ce qui le conforte dans le faite que c' est possible.
avatar
ricker
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : les clouzeaux

Revenir en haut Aller en bas

connecter optique full led Empty Re: connecter optique full led

Message par ricker Mar 24 Mar 2020 - 0:07

ricker a écrit:Il semble que sur Paris il y est quelqu'un qui vendait des faisceaux de conversion pour tmax en halogène vers optique full led de tmax ironmax ( avec boitiers de contrôle
identique à nos optiques ) , mais impossible de remettre la main sur le lien qui donnait ses coordonnées  , ce qui me conforte dans le faite que c' est possible.
avatar
ricker
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : les clouzeaux

Revenir en haut Aller en bas

connecter optique full led Empty Re: connecter optique full led

Message par rafale44 Mar 24 Mar 2020 - 3:37

ricker a écrit:Il semble que sur Paris il y est quelqu'un qui vendait des faisceaux de conversion pour tmax en halogène vers optique full led de tmax ironmax ( avec boitiers de contrôle
identique à nos optiques ) , mais impossible de remettre la main sur le lien qui donnait ses coordonnées  , ce qui le conforte dans le faite que c' est possible.

Ricker,
pour le TMAX va sur le site TMAXMANIA tu auras toutes tes réponses pour ce qui concerne le Tmax.
Envoi un mp a "MegaSpeed" il est hypper calé, sinon il y a steve de "RMP"

https://www.tmax-mania.com/search/?q=led
https://www.rmpworkshop.com/fr/


Par contre je ne peux m’empêcher de te dire ce que je pense de tes interventions sur ce forum et pour ma part c'est la dernière fois que je te répond.

Tu es insistant, voir insultant sur la façon de faire:
Tu répètes tes postes comme si les forumeurs de ce site étaient obligés de ta répondre.
Tu as une FJR et tu pose des questions sur un site de MT09.
Tu as ouvert 2 postes depuis ton inscription du 15 Déc 2018 et 2 fois le même sujet tes feux a led de fjr.
Tu as participé a 3 sujets et a chaque fois la meme question.
Un forum est un lieu d'échange entre passionnés et non le SAV constructeur.
En parlant d'échange, tes participations sont a sens unique.
Je peux comprendre ton envis de réussir, mais la tu fais un caprice de gosse unique.
Tu veux absolument, non tu exige une réponse, mais si personne te la donne c'est que personne ne l’à.

Encore une fois je ne te cherche pas querelle, mais a 50 piges tu déconnes bonhomme, reprend toi.
Tu es vendéen et les vendéens ont du PANACHE et la ce n'est pas l'image que tu donne."

Bonne route a toi
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

connecter optique full led Empty Re: connecter optique full led

Message par iron man Mar 24 Mar 2020 - 9:57

synapse38 a écrit:Neutral

Un mauvais conseil et c'est au mieux un fusible qui crame, au pire, un ECU qui finit dans un trou au fond du jardin.

Synapse tu déconnes tu vas te faire allumer par les écolos !!! pô bien..... connecter optique full led 1109529184 connecter optique full led 1109529184 connecter optique full led 1109529184
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

connecter optique full led Empty Re: connecter optique full led

Message par iron man Mar 24 Mar 2020 - 10:08

Ricker,
Je ne suis pas assez calé en élec moto ou auto pour te répondre donc je m'abstiens surtout si un mauvais conseil mène au DC de ton ECU , ici en principe les gens ne te répondent pas pour s'user le poignet si ça ne sert à rien...
les gens échangent et te donnent leurs avis, tu trouveras ici réponse à presque tout et si tu ne trouves pas même chez des préparateurs comme Fred UB (ulteambike), ce n'est pas la peine de t'user le poignet à taper c'est que personne n'à la réponse...

je suis d'accord avec Rafale
et ne flingue pas ton ECU et surtout si ça devait arriver par malheur, ne le jette pas dans le jardin, c'est pas un geste écolo Very Happy
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

connecter optique full led Empty Re: connecter optique full led

Message par ricker Mar 24 Mar 2020 - 10:30

Je suis vraiment désolé de vous avoir donné une tel impression me concernant , je suis passionné et manque de patient , il est vrai que l' on me le reproche souvent , donc je me reprends et suis ouvert à tout avis concernent mon sujet , Merci pour les infos déjà fournies par les membres.
avatar
ricker
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : les clouzeaux

Revenir en haut Aller en bas

connecter optique full led Empty Re: connecter optique full led

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum