Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Vélo d’appartement FYTTER – statique et ultra-pliable
150 € 249 €
Voir le deal

Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 Empty Re: Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire

Message par pegase22 le Sam 21 Mar 2020 - 13:39

@ "Corsair"...merci pour ta réponse !

Je me pose une question toute bête ?...sais pas ? ....suis pas dans le milieu médical ! scratch

On parle de courbe, de pique (hauteur maxi) de l'infection !...après la courbe redescend...qui veut dire que l'on va s'en sortir !.

mais pourquoi redescend-t-elle toute seule, puisque nous n'avons pas encore trouvé un seul moyen de l'éradiquer ?...Je ne parle pas du confinement !.

Le virus devrait-il pas sévir (vivre) nuire à l'infini ?....en attendant de trouver le moyen de le détruire ?.

Est-ce une spécificité des virus en général, cette courbe ?  qu'est-ce qui fait que le coronavirus contagieux, disparaît tout seul ?.

Aucun média n'en parle ? ...
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 Empty Re: Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire

Message par synapse38 le Sam 21 Mar 2020 - 14:05

Il n'y a rien de certain concernant ce virus en particulier...

Des statistiques et des projections basées sur d'autres virus...

Surtout fondées sur le fait que la majorité des virus sont saisonniers, rien n'indique que le Covid19 le soit.

Fondées aussi sur l'immunisation progressive de la population "grâce" aux porteurs sains, mais c'est valable si ce virus ne mute pas rapidement.

Et le fait que certaines personnes l'attrapent 2 fois n'est pas une bonne nouvelle.

Mais l'apparente amélioration en Chine plaide effectivement pour une extinction de l'épidémie au bout de 2-3 mois.
Sans qu'on puisse vraiment affirmer que le confinement y soit pour quelque chose.

Tout cela ressemble beaucoup à la célèbre "grippe espagnole" de 1918, qui était déjà une grippe H1N1 avec complications pulmonaires, et des taux de mortalité équivalents.
synapse38
synapse38
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par erwan700 le Sam 21 Mar 2020 - 14:31

jyti a écrit:C'est un peu HS, mais quelle est votre assurance qui vous propose  la disposition hiver/ete/TR/tiers ?

Moi chez l'assureur militant ils semblent beaucoup moins compréhensifs...

@+

Juste pour info et clore le HS... je suis assuré à ma banque (cmdp). Elle pratique l'hivernage et les modifs (code des assurances). A voir avec ton conseiller !
erwan700
erwan700
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man le Sam 21 Mar 2020 - 16:46

pegase22 a écrit:@ "Corsair"...merci pour ta réponse !

Je me pose une question toute bête ?...sais pas ? ....suis pas dans le milieu médical ! scratch

On parle de courbe, de pique (hauteur maxi) de l'infection !...après la courbe redescend...qui veut dire que l'on va s'en sortir !.

mais pourquoi redescend-t-elle toute seule, puisque nous n'avons pas encore trouvé un seul moyen de l'éradiquer ?...Je ne parle pas du confinement !.

Le virus devrait-il pas sévir (vivre) nuire à l'infini ?....en attendant de trouver le moyen de le détruire ?.

Est-ce une spécificité des virus en général, cette courbe ?  qu'est-ce qui fait que le coronavirus contagieux, disparaît tout seul  ?.

Aucun média n'en parle ? ...

je te réponds pour ce que je sais, vu que mon ex femme est dans le milieu hospitalier en première ligne j'ai certains échos... bref,
la pandémie atteint le pic de croissance quand le virus à pratiquement contaminé 50/60% de la population ensuite le virus ne circule plus car pour une chance sur deux les gens qu'il rencontrent sont déjà atteint et là le corps commence à créer des anticorps et la pandémie se casse la gueule ensuite pendant tout le temps que mettent les chercheurs à trouver un vaccin ça permet en principe d'arriver à trouver avant que le virus ne revienne généralement l'année suivante comme la grippe.

s'en sortir oui bien sûr mais le prix à payer dépends de la réactivité et surtout des moyens mis en oeuvre de notre système de santé et c'est là où ça fait mal, car les politiques et la prévision ça n'a jamais été un bon mélange, alors que ça devrait être une priorité, mais comme beaucoup de choses la santé coûte très cher et ne rapporte rien.... je ne fais pas de conclusion il n'y a qu'a voir ce qui se passe pour comprendre un peu.... bon on ne polémique pas c'est pas le moment...

il ne disparaît pas il arrête de se propager ce n'est pas pareil, il peut très bien y avoir un retour du boomerang tant qu'il n'y a pas assez de gens contaminés d'où les mesure de confinement de plus en plus strictes mais pas accompagnées des moyens suffisant

exemple mes parents, 95 et 94 ans, l'entreprise qui met à disposition les auxiliaires de vie indispensable au bon déroulement de leur quotidien arrivent chez eux sans masques et moi si je vais les voir pour m'en occuper en prenant toutes les précautions et j'ai quelques notions... et bien je me prends une prune de 135€, on marche bien sur la tête et ce n'est pas fini, si ce p... de virus rentre en masse avec nos anciens ça sera une hécatombe et quand on voit que du personnel qui s'occupe d'eux arrive de plusieurs visites sans masque

j'ai que trois mots qui me viennent : P.... de Politiques !!!! Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 2986783865

quand ces cons s’arrêteront de ne regarder que le profit à l’instanté et qu'ils feront de la politique pour l'intérêt général, peut être qu'il n' y aura plus besoin de prendre des mesures drastiques pour que les gens respectent les choses, car ils auront un exemple juste à regarder, mais ce n'est pas la peine d' y croire quand on voit comment ça se passe....

la première armée d'Europe (Exit Russie bien sur) n'est capable que de monter en 48 h un hôpital mobile de seulement 30 lits ça laisse comprendre les moyens que l'on donne à nos institutions Armée, Santé, Protection, Education pour ne cité que les plus importants.

juste pour la petite histoire, l'Armée de ce con de blondin écervelé et capable de mettre à disposition un bateau hôpital de 1000 lits et cela immédiatement les états unis sont 330 millions et nous ridiculisent en Europe nous sommes 450 millions (exit royaume unis) et nous ne sommes pas foutu avec le 3è PIB mondial de faire la moitié de ce qu'ils font car on est tout simplement pas foutu de s'unir pour les choses les plus importantes qui demandent des moyens hors normes comme l'armée, la santé la protection et l’éducation, tous ces politiciens me donne envie de gerber et encore plus quand ils essaient de nous enseigner la morale, le partage, et le bienfaisant pour nous faire culpabiliser de notre soit disant indiscipline.

ce n'est juste l'humble avis d'un couillon qui subit comme vous tous et qui se plie en espérant mieux et que nos chercheurs fassent le taf pour nous sortir de cette merde avant que ça devienne catastrophique....

a l'heure des comptes faudra assumer ...pour certains...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Corsair le Sam 21 Mar 2020 - 17:47

Pour répondre à mon tour à Pégase 22 , et comme l'a très bien expliqué Iron Man : l'épidémie cesse quand la contagiosité s'effondre : une partie des malade est décédée , les autres ont présenté une symptomatologie bénigne , et d'autres sont parfaitement asymptomatiques (porteurs sains  , mais peu contaminants)

La souci avec SARS-CoV-2 c'est son extrême contagiosité ( 3 fois plus que la grippe ordinaire ) un temps d'incubation assez long ( jusqu'à 14 jours , alors qu'avec la grippe ordinaire on tourne autour de 48 h) et une conservation du virus hors d'un organisme vivant d'environ 4 h (durée d'utilisation d'un masque FFP2)

La charge virale dans les gouttelettes en suspension est très importante , c'est ce qui fait qu'on est facilement contaminé si on ne porte pas de masque ( la population coréenne en a porté massivement dès le début)

Vous l'avez tous compris , le souci c'est d'avoir beaucoup de malades en même temps , que le système hospitalier ne pourra pas prendre en charge . La maladie n'est pas vraiment mortelle par rapport à d'autres maladies virales : elle touche des personnes dont le système immunitaire est affaibli ( donc à tout âge) puisque un grand nombre de personnes vont être au contact du virus sans voir apparaître de symptômes (30 à 40% de sujets : c'est ce qu'on a vu sur le paquebot "Diamond Princess" )

Le souci est qu'il y a aussi des infections opportunistes chez les gens malades (bactéries et champignons de type Aspergillus puisque le système immunitaire est débordé) qui aggravent la détresse respiratoire

Comme dans toute épidémie , la contagiosité va diminuer parce que beaucoup de personnes ne seront plus malades ( "survivront" ) et seront non contaminantes (faible charge virale dans leur organisme) puisque le système immunitaire aura fait son boulot....Mais pourront demeurer des réservoirs à virus (on en héberge des quantités inimaginables de toute sortes sans être malades nous-mêmes , parce qu'un équilibre s'est crée dans l'organisme : c'est la puissance de la vie)

Ainsi nous ne sommes qu'au début de la phase 3 , qui est exponentielle , et le système hospitalier est déjà débordé , les soignants épuisés , les équipements insuffisants.

L'alerte émanant du CH de Strasbourg fut lancée le 23 Janvier 2020 ! On peut donc constater la lenteur de réaction des autorités qui étaient au courant (dont la ministre de la santé de l'époque qui l'a avoué )

Peut-être que la population n'était alors pas prête à accepter cette mesure de confinement ? Mais alors pourquoi cette pénurie de masques alors qu'il en faudrait justement pour tous , et que ce n'est pas une dépense inconsidérée quand on considère le coût des soins ?

Des véhicules de professionnels ont été fracturés pour voler des masques à l'intérieur , et il y a eu aussi de nombreux vols dans les hôpitaux !!!

Donc les mesures de confinement vont perdurer un bon moment en raison de ce que j'ai exposé plus haut

La crise économique qui va suivre sera redoutable dans quelques mois , et c'est elle que je redoute le plus Suspect
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum

Message par iron man le Sam 21 Mar 2020 - 19:38

Corsair a écrit:

La crise économique qui va suivre sera redoutable dans quelques mois , et c'est elle que je redoute le plus Suspect

Et comment!!! TU as mille fois raison!!!!! moi de même ....
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par dj romu le Sam 21 Mar 2020 - 20:07

iron man a écrit:
Corsair a écrit:

Mais carrément déja le patron pourra vous enlever une semaine de congé si vous avez étais arrêté pour le confinement , et voilà aussi qu'ils commence à parler de revoir les 35 h !!!! Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 1109529184
dj romu
dj romu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man le Sam 21 Mar 2020 - 23:46

Travailler plus pour gagner moins CQFD Razz Razz Razz
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Dim 22 Mar 2020 - 10:20

dj romu a écrit:
iron man a écrit:
Corsair a écrit:

Mais carrément  déja  le patron pourra vous enlever une semaine de congé   si vous avez étais arrêté pour le confinement ,  et voilà aussi  qu'ils commence  à parler  de revoir les  35 h  !!!!   Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 1109529184  

iron man a écrit:Travailler plus pour gagner moins CQFD Razz Razz Razz

C'est faux mes petits loups ! Laughing ....vous faites de la désinformation ! Mad   pas bon ça pour le moral de ceux qui nous lisent ! Twisted Evil

De ce fait, vous aurez une punition !. Rolling Eyes

En ces temps de confinement, vous me copierez 100 fois : "  

Imposer les dates des congés, c'est une disposition qui existe déjà.
On réduit les délais de mise en œuvre", pour s’adapter à la situation actuelle.
D'habitude, un employeur doit respecter un délai d'un mois s'il entend intervenir sur les dates des congés payés, l'ordonnance définirait le délai "dérogatoire".
Un employeur pourrait donc imposer à un salarié de prendre ses congés durant la période de confinement, mais jusqu’à six jours au maximum. Rien n’est dit sur les RTT. Il s'agit d'"un effort raisonnable" demandé aux salariés, alors que l’Etat "met en place un plan exceptionnel pour sauver l'emploi et éviter les licenciements".

Donc on ne nous enlève rien !   Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 3944842334 ....attention, j'ai les noms de ceux qui suivent pas ! .... Razz  Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 341247121
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par jyti le Dim 22 Mar 2020 - 10:26

dj romu a écrit:
iron man a écrit:
Corsair a écrit:

Mais carrément  déja  le patron pourra vous enlever une semaine de congé   si vous avez étais arrêté pour le confinement ,  et voilà aussi  qu'ils commence  à parler  de revoir les  35 h  !!!!   Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 1109529184  

De même, je crains en sus que ce soit la seule leçon qui sera tirée de ce bazar, mais les pandémies et joyeusetés climatiques auront encore un bel avenir.

Triste.
jyti
jyti

Message par iron man le Dim 22 Mar 2020 - 10:32

t'inquiète mon gars je suis et je sais qu'ils ont la possibilité de le faire mais "l'effort raisonnable" me fait bien sourire
on nous demande encore des efforts et que l'on fera bien entendu certainement dans le cadre de la loi bien obligé.

mais ça me fait sourire qu'ils nous demandent des efforts de solidarité, quand eux ne prévoient jamais rien pour l’intérêt général du moins de façon significative, pour pouvoir contrer ce genre de crise, je ne te dis pas ce que j'en pense tu le sais déjà... Razz

donc je ne copierais rien du tout Razz Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 3944842334 Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 3944842334 Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 3944842334 santé mon grand Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 3393467514 Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 3393467514 Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 3393467514

iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par erwan700 le Dim 22 Mar 2020 - 11:31

breaking news !

Jésus ne descendra pas cette année pour les fêtes de paques !
Il aurait déclaré : "Cette année ! c'est vous qui montez !"

une bien triste nouvelle...vous en conviendrez Sad

Dernière édition par erwan700 le Dim 22 Mar 2020 - 12:02, édité 1 fois
erwan700
erwan700
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par erwan700 le Dim 22 Mar 2020 - 11:55

une bonne nouvelle ! "Motomagazine" d'avril (et les 10 mois précédents) en accès libre et gratuit !"
https://www.motomag.com/

oui je sais.. disons une petite bonne nouvelle ! Wink
erwan700
erwan700
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Corsair le Dim 22 Mar 2020 - 12:07

erwan700 a écrit:breaking news !

Il faudra encore rajouter une ligne sur l'attestation dérogatoire de déplacement Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 4249157883 Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 1109529184
Corsair
Corsair

Message par erwan700 le Dim 22 Mar 2020 - 12:12

Corsair a écrit:

Il faudra encore rajouter une ligne sur l'attestation dérogatoire de déplacement Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 4249157883 Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 1109529184

Les pompes funèbres s'en chargent ! Very Happy
erwan700
erwan700
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Maitouk le Dim 22 Mar 2020 - 12:17

Un excellent site qui résume les cas où l'on peut sortir de chez soi
sans risque de se faire verbaliser:

http://estcequonpeutsortir.fr
Maitouk
Maitouk
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par pegase22 le Dim 22 Mar 2020 - 13:27

iron man a écrit:t'inquiète mon gars je suis et je sais qu'ils ont la possibilité de le faire mais "l'effort raisonnable" me fait bien sourire
on nous demande encore des efforts et que l'on fera bien entendu certainement dans le cadre de la loi bien obligé.

mais ça me fait sourire qu'ils nous demandent des efforts de solidarité, quand eux ne prévoient jamais rien pour l’intérêt général du moins de façon significative, pour pouvoir contrer ce genre de crise, je ne te dis pas ce que j'en pense tu le sais déjà... Razz

donc je ne copierais rien du tout Razz   Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 3944842334  Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 3944842334  Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 3944842334  santé mon grand Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 3393467514  Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 3393467514  Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 3393467514  

Une spéciale dédicace pour le gars Iron Man ...sans oublier son voisin Dj Romu !  Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 3087849249

Vous vouliez une prime, ils ont pensé à vous ! Twisted Evil

Comment bénéficier de la prime d'État de confinement de 28€/jour.

https://external-preview.redd.it/vxPXEGgL4v8mCGw06IFGsmJNtqWQg-z60xQQ79dHKPY.jpg?auto=webp&s=db7685262e9b352a4888e547f52a244e2ea2cb9f

merci ! qui ?     Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 3495237014 .....on dit ....merci pierrot  Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 2049886815
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Dim 22 Mar 2020 - 13:45

Corsair a écrit:

Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 Chier10

il a la tremblote le pépé Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par dj romu le Dim 22 Mar 2020 - 13:55

pegase22 a écrit:
iron man a écrit:t'inquiète mon gars je suis et je sais qu'ils ont la possibilité de le faire mais "l'effort raisonnable" me fait bien sourire

donc je ne copierais rien du tout Razz   Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 3944842334  Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 3944842334  Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 3944842334  santé mon grand Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 3393467514  Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 3393467514  Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 3393467514  

Une spéciale dédicace pour le gars Iron Man ...sans oublier son voisin Dj Romu !  Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 3087849249

Vous vouliez une prime, ils ont pensé à vous ! Twisted Evil

Comment bénéficier de la prime d'État de confinement de 28€/jour.

https://external-preview.redd.it/vxPXEGgL4v8mCGw06IFGsmJNtqWQg-z60xQQ79dHKPY.jpg?auto=webp&s=db7685262e9b352a4888e547f52a244e2ea2cb9f

merci ! qui ?     Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 3495237014 .....on dit ....merci pierrot  Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 2049886815

trop fort pegase Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 3495237014 je l'avais déjas vu cette prime toujours en retard pegase Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 1109529184 Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 3393467514
dj romu
dj romu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man le Dim 22 Mar 2020 - 14:11

quoi et alors c'est mon pote le singe !!! Very Happy Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 4 1109529184
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Dim 22 Mar 2020 - 21:52

Non respect des mesures de confinement !.

Pour la seule journée de ce dimanche, 22.574 verbalisations ont été dressées, a complété Alain Thirion lors d'un point presse commun avec le Pr Jérôme Salomon, directeur général de la Santé (DGS).

Honteux, faut les piquer ceux-là !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Paolo le Dim 22 Mar 2020 - 21:59

Il faut absolument interdire le sport, quel qu’il soit, car c’est l’excuse numéro 1 et c’est ingérable.

Ne garder que le côté alimentation / santé / aide aux personnes agées / besoin des animaux à 100 metre de la maison si pas de jardin

Je croise des gens que je connais depuis des années, j’ignorais qu’ils avaient un chien. Je contrôle des gens en jean et chaussures de ville, les yeux rivés sur le portable, qui prétextent une sortie sportive car « mon médecin me demande de marcher 1 heure par jour »

Pareil pour ceux qui sorte du Leclerc avec un pack de bieres, à pruner, ce n’est pas de l'alimentation indispensable

Et pendant ce temps, on contrôle des centaines de personnes, sans gants, sans masque, qui se fichent pas mal du confinement. Je peux vous dire que les 135 euros vont pleuvoir, sans aucun état d’ame !

Paolo
Paolo
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Jéjémoto le Lun 23 Mar 2020 - 1:04

Paolo a écrit:Il faut absolument interdire le sport, quel qu’il soit, car c’est l’excuse numéro 1 et c’est ingérable.

Ne garder que le côté alimentation / santé / aide aux personnes agées / besoin des animaux à 100 metre de la maison si pas de jardin

Je croise des gens que je connais depuis des années, j’ignorais qu’ils avaient un chien. Je contrôle des gens en jean et chaussures de ville, les yeux rivés sur le portable, qui prétextent une sortie sportive car « mon médecin me demande de marcher 1 heure par jour »

Pareil pour ceux qui sorte du Leclerc avec un pack de bieres, à pruner, ce n’est pas de l'alimentation indispensable

Et pendant ce temps, on contrôle des centaines de personnes, sans gants, sans masque, qui se fichent pas mal du confinement. Je peux vous dire que les 135 euros vont pleuvoir, sans aucun état d’ame !

Je suis d'accord.
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par dj romu le Lun 23 Mar 2020 - 6:00

Jéjémoto a écrit:
Paolo a écrit:Il faut absolument interdire le sport, quel qu’il soit, car c’est l’excuse numéro 1 et c’est ingérable.

Je suis d'accord.
+ 1 et sans état d'ame !!!!!!!! Twisted Evil
dj romu
dj romu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par encephalogram le Lun 23 Mar 2020 - 7:14

Je pense qu'il faut aller plus loin et interdire de sortir les animaux, même en temps normal, sans virus. Il suffit de voir l'état des trottoirs pour comprendre. Very Happy

Il faudrait aussi envoyer quelques policiers municipaux dans les zones dites "sensibles" de Nantes, où les règles de confinement sont appliquées à la légère. Bon, avec 120 policiers pour une ville de 300 000 habitants, ils vont avoir du pain sur la planche pour mener à bien leurs missions. On peut interdire tout ce qu'on veut, créer toutes les réglementations, cela ne sert à rien si on n'a pas les moyens de les faire respecter.
encephalogram
encephalogram
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

http://motoboum.blogspot.fr

Message par Corsair le Lun 23 Mar 2020 - 8:22

On voit bien que le confinement fonctionne très mal , et qu'il est appelé à se durcir (demande d'un collectif de médecins)

La bonne stratégie était celle-ci : dépister et traiter immédiatement , et port de masque + confinement à tout cas suspect de portage ( entourage testé positif) .
Il y a eu énormément de retours de passagers non contrôlés depuis l'Asie

Les masques ne sont toujours pas disponibles pour la population (on attend , comme depuis le mois de Janvier où toutes les informations étaient détenues par le gouvernement qui a laissé l'épidémie s'étendre pour ne pas ralentir l'économie dans l'immédiat : maintenant le coup de frein est dramatique)

Bref , dans ce pays , la sanction est toujours favorisée par rapport à la prévention
Corsair
Corsair

Message par BeR1 le Lun 23 Mar 2020 - 8:47

Si on interdit les sorties  sport individuel (style footing)  mais pas les animaux : je vais sortir promener ma femme, tenue en laisse et à 4 pattes.
On va où ?
BeR1
BeR1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man le Lun 23 Mar 2020 - 10:26

@Paolo
Ben moi pas tout a fait
Bien sûr que les gens qui ne respectent pas les règles de base doivent être sanctionnés.
Si tu enlèves la possibilité au gens qui ont des enfants la possibilité de faire redescendre la pression...

que fais tu dans ce cas là des gens qui habitent dans des appart de 50m2, mon fils et sa femme par exemple et mes deux petits enfants de 3 et 1.5 ans je t'explique pas ce que c'est à la fin de la journée, ils montent aux murs, imagine un peu la fatigue psychologique au bout d'un mois voire plus...
Alors pruner a tour de bras ... Moi je suis contre
On est en train de faire porter au gens le laxisme de nos dirigeants, on n'est pas foutu de donner au gens les moyen de se protéger et c'est encore les gens qui doivent supportés ...alors sanctionner intelligemment oui n'importe comment non ...
Quand je dis intelligemment je dis simplement qu'entre les gens qui sont autour de chez eux pour respirer 1h dans la journée et ceux qui se trouveent en regroupement ou en train de faire du VTT en risquant de charger les hôpitaux il y a un gros fossé ...
Mais encore une fois pourquoi s'emmerder alors qu'on peut faire plus facile.

Alors je ne veux pas faire le vilain canard avec sa tête de con bien sûr mais essayons de faire la différence entre les cons et les imprudents et ceux qui se servent du strict nécessaire ça changera un peu du quotidien ...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Lun 23 Mar 2020 - 10:38

encephalogram a écrit:Il faudrait aussi envoyer quelques policiers municipaux dans les zones dites "sensibles" de Nantes

dans la "citée des gamelles," sait pas si ça existe encore ?....j'espère que non ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Lun 23 Mar 2020 - 10:40

Normalement les sanctions sont prévues pour punir le je-m'en-foutisme Français ...et y a boulot !

iron man a écrit:@Paolo
Ben moi pas tout a fait
Bien sûr que les gens qui ne respectent pas les règles de base doivent être sanctionnés.
Si tu enlèves la possibilité au gens qui ont des enfants la possibilité de faire redescendre la pression...

que fais tu dans ce cas là des gens qui habitent dans des appart de 50m2, mon fils et sa femme par exemple et mes deux petits enfants de 3 et 1.5 ans je t'explique pas ce que c'est à la fin de la journée, ils montent aux murs, imagine un peu la fatigue psychologique au bout d'un mois voire plus...
Alors pruner a tour de bras ... Moi je suis contre
On est en train de faire porter au gens le laxisme de nos dirigeants, on n'est pas foutu de donner au gens les moyen de se protéger et c'est encore les gens qui doivent supportés ...alors sanctionner intelligemment oui n'importe comment non ...
Quand je dis intelligemment je dis simplement qu'entre les gens qui sont autour de chez eux pour respirer 1h dans la journée et ceux qui se trouveent en regroupement ou en train de faire du VTT en risquant de charger les hôpitaux il y a un gros fossé ...
Mais encore une fois pourquoi s'emmerder alors qu'on peut faire plus facile.

Alors je ne veux pas faire le vilain canard avec sa tête de con bien sûr mais essayons de faire la différence entre les cons et les imprudents et ceux qui se servent du strict nécessaire ça changera un peu du quotidien ...
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant