Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Jeu Mille Bornes – Version Luxe à 12,45 €
12.45 € 19.90 €
Voir le deal

Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 3 Empty Re: Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire

Message par pegase22 le Ven 20 Mar 2020 - 15:57

c'est fait Christine à ouvert le robinet des milliards pour l'U.E
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 3 Empty Re: Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire

Message par iron man le Ven 20 Mar 2020 - 15:58

pegase22 a écrit:Application de la prime Macron de 1000 euros pour ceux qui n'exerceront pas leur droit de retrait.... Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 3 3495237014  sous conditions de travailler équipé de protections de bases (masque/gel) ... mais le Médef ne veut pas cracher au bassinet .... disant que c'est à la charge de l'Etat !.... Rolling Eyes

attend un peu quand ils l'auront sur le CB ils pourront dire c'est bien pour l'instant ce ne sont que des mots, peut être pour faire culpabiliser certaines entreprises mais comme tu dis pour l'instant ils disent que c'est à l'état d'aligner...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Ven 20 Mar 2020 - 16:00

iron man a écrit:
pegase22 a écrit:Application de la prime Macron de 1000 euros pour ceux qui n'exerceront pas leur droit de retrait.... Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 3 3495237014  sous conditions de travailler équipé de protections de bases (masque/gel) ... mais le Médef ne veut pas cracher au bassinet .... disant que c'est à la charge de l'Etat !.... Rolling Eyes

attend un peu quand ils l'auront sur le CB ils pourront dire c'est bien pour l'instant ce ne sont que des mots, peut être pour faire culpabiliser certaines entreprises mais comme tu dis pour l'instant ils disent que c'est à l'état d'aligner...

sont entrain de gogiter aussi une prime spéciale pour le monde médical...pompiers....ambulanciers etc....

tous les acteurs qui participent au combat du virus !....à suivre
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Ven 20 Mar 2020 - 16:01

pegase22 a écrit:c'est fait Christine à ouvert le robinet des milliards pour l'U.E

Tant mieux j'espère que ça ne va pas rentrer en ligne de compte pour la dette annuelle de l'état à l’Europe? si non c'est reculer pour mieux sauter....
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Ven 20 Mar 2020 - 16:03

iron man a écrit:
pegase22 a écrit:c'est fait Christine à ouvert le robinet des milliards pour l'U.E

Tant mieux j'espère que ça ne va pas rentrer en ligne de compte pour la dette annuelle de l'état à l’Europe? si non c'est reculer pour mieux sauter....

c'est pas toi qui le verra, ni moi, ont sera depuis belle lurettte dans la caisse en sapin ! Razz

Nos enfants....petits-enfants et suivants....le vivront et seront certainement acteurs de ce remboursement
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Ven 20 Mar 2020 - 16:19

pegase22 a écrit:
iron man a écrit:

c'est pas toi qui le verra, ni moi, ont sera depuis belle lurettte dans la caisse en sapin ! Razz

Nos enfants....petits-enfants et suivants....le vivront et seront certainement acteurs de ce remboursement

Tu as raison mais qu'à moitié car je ne sais pas toi mais sur mon salaire il part 12€ par mois 156€ /an pour le remboursement de la dette donc plus ça augmente et plus ... geek

Mais bon pour les gamins c'est la m.... et pour moi pas de sapins stp laissons les en terre Razz dans une petite boite ça suffira et le contenu dispersé en haut du glacier de la grande motte à Tignes au moins mes cendres respireront et je continuerais à voir les montagnes, je suis un peu claustrophobe 6 pieds sous terre avec les asticots:D
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par jyti le Ven 20 Mar 2020 - 16:47

synapse38 a écrit:Very Happy

Voici ce que les entreprises de Rhône-Alpes ont reçu...

On a donc d'un côté un Président et des ministres qui répètent en boucle "Restez chez vous !!!", avec des PV, des gardes à vue...

Et de l'autre, les échelons du dessous qui nous sortent des trucs comme ça :

Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 3 2020-010

Vous noterez bien "l'arrêt est l'exception, pas la règle."

Ce que craignent les chefs d'entreprises, toutes tailles confondues, c'est, malgré les belles promesses et les milliards annoncés, des refus massifs de prises en charges avec comme prétexte "Ben rien ne vous empêchait de continuer à travailler monsieur !".

cheers

Je viens de téléphoner à mon garagiste, il ferme car :

risque pour ses salariés : qui sera responsable si l'un deux contracte le covid et s'en sort avec difficulté (on comprend la situation)

et surtout prunes pour les essayeurs des véhicules après réparation par les FdO (le  roi UBU dans sa spendeur !)
jyti
jyti
Posteur fréquent du forum

Message par pegase22 le Ven 20 Mar 2020 - 16:54

iron man a écrit:
pegase22 a écrit:
iron man a écrit:

Tu as raison mais qu'à moitié car je ne sais pas toi mais sur mon salaire il part 12€ par mois 156€ /an pour le remboursement de la dette donc plus ça augmente et plus ... geek

Mais bon pour les gamins c'est la m.... et pour moi pas de sapins stp laissons les en terre Razz  dans une petite boite ça suffira et le contenu dispersé en haut du glacier de la grande motte à Tignes au moins mes cendres respireront et je continuerais à voir les montagnes, je suis un peu claustrophobe 6 pieds sous terre avec les asticots:D

pour détendre un peu l'atmosphère, rions un peu !

Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 3 Amen11
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par synapse38 le Ven 20 Mar 2020 - 17:29

jyti a écrit:
synapse38 a écrit:Very Happy

Voici ce que les entreprises de Rhône-Alpes ont reçu...

On a donc d'un côté un Président et des ministres qui répètent en boucle "Restez chez vous !!!", avec des PV, des gardes à vue...

Et de l'autre, les échelons du dessous qui nous sortent des trucs comme ça :

Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 3 2020-010

Vous noterez bien "l'arrêt est l'exception, pas la règle."

Ce que craignent les chefs d'entreprises, toutes tailles confondues, c'est, malgré les belles promesses et les milliards annoncés, des refus massifs de prises en charges avec comme prétexte "Ben rien ne vous empêchait de continuer à travailler monsieur !".

cheers

Je viens de téléphoner à mon garagiste, il ferme car :

risque pour ses salariés : qui sera responsable si l'un deux contracte le covid et s'en sort avec difficulté (on comprend la situation)

et surtout prunes pour les essayeurs des véhicules après réparation par les FdO (le  roi UBU dans sa spendeur !)

Voilà bien le problème...

Les annonces d'en haut d'un côté, et les informations d'en dessous de l'autre, sont totalement contradictoires.
Cela met les chefs d'entreprises dans des situations impossibles.

Continuer de travailler au risque d'exposer ses employés, et d'en faire des vecteurs de contamination.
C'est un accident du travail le Covid19 ?

Arrêter l'activité au risque de se le voir reproché par la suite, et ne pas être aidé, voir massacré par l'administration.

J'entends qu'un plombier n'a aucune raison d'arrêter de travailler, il lui suffit de respecter les "mesures barrières".
Mais bien sûr, c'est super simple.
Tous les magasins de matériels sont fermés.
Il faut qu'ils ouvrent aux professionnels ?
Mais des professionnels qui rentre dans un magasin, c'est du public !
Et le plombier, il va chez des gens, dans des montées d'escaliers...
Comment veux tu en permanence avoir en tête les mesures barrières et te tenir à 2M de tout le monde.
Et encore une fois, le plombier, il chope le Covid, c'est de sa faute alors ?
Parce qu'il est vraiment trop con et pas capable d'appliquer 3 mesures barrières, ou d'installer un chauffe-eau en télétravail !?

Je commence à me dire que la méthode anglaise initialement envisagée était la meilleure !

Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 3 3986756031
synapse38
synapse38
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 le Ven 20 Mar 2020 - 18:11

synapse38 a écrit:Je commence à me dire que la méthode anglaise initialement envisagée était la meilleure !

les rosbeefs, c'est laquelle qu'ils appliquent ?...j'ai pas tout suivi !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Denideul le Ven 20 Mar 2020 - 18:40

Au départ, bargeot, ou Bojo, voulait ne rien faire, pour qu'un maximum de gens l'attrape et soit ainsi autovacciné.
Mais quand les experts médicaux lui ont expliqué que cela pourrait faire jusqu'à 550 000 morts il à renoncé à cette solution, mais personne ne sait laquelle il à finalement adoptée.
C'est comme pour la fricadelle, tout le monde sait ce qu'il y a dedans mais personne ne le dit. Very Happy
Denideul
Denideul
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par olivierzx le Ven 20 Mar 2020 - 18:49

Si on avait des masques et du gel à profusion pour tout le monde plus aucune raison de confiner les gens, il suffirait de verbaliser ceux qui ne portent pas de masque.
Les autres ne représenteraient aucun risque.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Ven 20 Mar 2020 - 19:25

il y a 8 ans ...la France possedait des dizaines de millions de masques en tous genres !
dixit notre Ministre actuel de la Santé, lors d'une intervention à l'Assemblée Nationale...façon de botter en touche !

mais c'était il y a 8 ans ? scratch
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Ven 20 Mar 2020 - 19:34

Denideul a écrit:C'est comme pour la fricadelle, tout le monde sait ce qu'il y a dedans mais personne ne le dit.

oh !...non d'un pétard !... Laughing

je la retiens celle-là...je l'avais pas a mon répertoire ....Breton certes géographiquement, mais Cht'it de naissance ! Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 3 3087849249
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Corsair le Ven 20 Mar 2020 - 20:03

pegase22 a écrit:il y a 8 ans ...la France possedait des dizaines de millions de masques en tous genres !
dixit notre Ministre actuel de la Santé, lors d'une intervention à l'Assemblée Nationale...façon de botter en touche !

mais c'était il y a 8 ans ? scratch

Il y a 9 ans , lors de l'alerte au H1N1 qui ne s'est pas révélé une épidémie finalement ( on se souvient des 92 millions de doses de vaccins que le Ministère de la Santé a tenté de refourger par la suite à nos voisin européens qui n'en ont pas voulu)

La prévention coûte toujours de l'argent , et ce n'est pas dans la "philosophie" néolibérale de dépenser pour l'avenir (juste pour d'immenses bénéfices à très court terme)

On le voit pour tous les secteurs publics actuellement (grands pourvoyeurs d'emplois au demeurant)  

La doctrine de Milton Friedman (mort en 2006) et des "Chicago boys" a fait d'irréversibles dégâts depuis les années 70 , concrétisés par les politiques de M. Thatcher et D. Reagan de déréglementation du marché et de destruction des services publics ( santé , éducation , eau , services sociaux , services d'ordre etc...souvenez-vous de la RGDP) qui est amplifiée par un Etat véritablement privatisé ( favorisant ouvertement les intérêts privés au détriment de l'intérêt général) actuellement

Donc on remet actuellement en circulation des masque périmés , on en achète à la RPC ( 1 millions d'unités) , on applaudit LVMH qui veut produire du gel hydroalcoolique pour se faire une image de bienfaiteur de la Nation ( le problème n'est pas le produit en lui-même mais son conditionnement qui ne suit pas le rythme) , et on constate que ce n'était pas une si bonne idée de détruire l'Hôpital Public méthodiquement depuis 2008 (Loi HPST et tarification à l'acte) pour favoriser le secteur de santé privé . On va voir quelle sera la prise en charge des malades atteints de Covid19 au Royaume Uni et aux USA dont le nombre de cas augmente de façon exponentielle

EDIT : https://actu.orange.fr/france/coronavirus-en-2016-jerome-salomon-alertait-deja-macron-sur-les-risques-d-epidemie-magic-CNT000001oI4BZ.html

Dernière édition par Corsair le Ven 20 Mar 2020 - 20:15, édité 2 fois
Corsair
Corsair

Message par iron man le Ven 20 Mar 2020 - 20:07

synapse38 a écrit: ou d'installer un chauffe-eau en télétravail !?

c'est un peu compliqué en effet !! Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 3 2824428614 Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 3 2824428614 Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 3 2824428614

iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Ven 20 Mar 2020 - 20:18

Corsair a écrit:

La prévention coûte toujours de l'argent , et ce n'est pas dans la "philosophie" néolibérale de dépenser pour l'avenir (juste pour d'immenses bénéfices à très court terme)

voilà, une seule phrase suffit pour tout dire, avec cette phrase tu expliques toute la politique depuis plus de 25 ans et "le pourquoi", les gens ne croient plus en leurs politiciens la meilleure des preuves c'est qu'en tu vois des politiques qui sont élus par 25 % de la population.

prévenir ça coûte cher t'as tout dit, c'est sur que là ça va pas coûter cher!! Rolling Eyes et attend la crise économique qui va y avoir derrière la BCE à intérêt de faire de l'open bar si non on risque de tousser longtemps...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Ven 20 Mar 2020 - 20:26

pegase22 a écrit:
synapse38 a écrit:Je commence à me dire que la méthode anglaise initialement envisagée était la meilleure !

les rosbeefs, c'est laquelle qu'ils appliquent ?...j'ai pas tout suivi !

le trump anglais voulait laisser courir le covid 19, car par définition selon les scientifiques, au moment où tu arrives à un contaminé sur 2 le virus ne se propage plus et l'épidémie se casse la gueule mais il y a un gros mais, c'est qu'en attendant tu submerges les hôpitaux le système de sante explose et la les gens ne meurent plus que des complications du covid mais toutes les pathologies qui ne peuvent plus être prise en charge donc là il faut faire des choix tous les jours et le personnel soignant ne peut pas faire ça psychologiquement c'est destructeur de devoir dire c'est celui là plutôt que celui-ci... donc il a revu sa copie mais c'est un trump 2 donc c'est pas étonnant ...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Miura le Ven 20 Mar 2020 - 20:48

pegase22 a écrit:pour détendre un peu l'atmosphère, rions un peu !

Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 3 Amen11

Laughing  Tu peux l'ajouter à "L'image du jour" ! Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 3 3495237014
Miura
Miura
Admin
Admin

Message par pegase22 le Ven 20 Mar 2020 - 21:15

fait....la collection s'est agrandie ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par dj romu le Sam 21 Mar 2020 - 7:06

Et çà c'est pas énorme  ,  je ne suis pas patrons mais déjas que les entreprises vont galérer et  et eux nos gouvernant te sorte " Application de la prime Macron de 1000 euros pour ceux qui n'exerceront pas leur droit de retrait"    Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 3 26822046  non mais franchement  c'est vraiment de l'amateurisme de la part du gouvernement certaines  entreprises ne vont pas sans remettres ,  c'est tellement facile quand c'est pas ton argent de dire donnez leur une prime pffffff on est mal !!!!!!!! après vous allez me dire facile de critiquer mais bon qu'ils arrêtent de dire des conneries  Twisted Evil  et qu'ils verbalise les regroupements  ,  au passage un collègue de travail c'est fait contrôler en tracteur et  il à sortie  ces 2 attestations dans son tracteur et les à montrer à travers la vitre Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 3 1109529184
Ma femme c'est faite encore contrôlé mais cette fois si par la police et là par contre,  ils ont étaient  super sympas je site " BONJOUR MADAME VOUS AVEZ VOS ATTESTATIONS  ?  " donc elle les sorts et la le policier "  MERCI MADAME ON EST AVEC VOUS BON COURAGE "  Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 3 4089469979 Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 3 3333716243  pour info la situation à hospital  c'est aggravé  ils sont épuisés et   après quand tous seras devenu plus calme j'espère que l'état va réagir , car je peux vous garantir que si vous voyez   les salaires affraid  c'est inadmissible surtout quand tu sais que certains corps de la fonction public c'est vu recevoir des augmentations de salaires et là actuellement ils sont chez eux , bon allez restons calme bon courage tout le monde !!!!!!! Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 3 3203563335
dj romu
dj romu

Message par pegase22 le Sam 21 Mar 2020 - 10:00

Dj romu a écrit:pour info la situation à hospital  c'est aggravé  ils sont épuisés et   après quand tous seras devenu plus calme j'espère que l'état va réagir

d'après que c'est dans les tuyaux, ils étudient ( Ministère DARMALIN) la possibilité d'une prime spéciale "coronavirus" pour tous les soignants, tous les participants du para médical  qui sont associés à l'effort pour endiguer  la pandémie !.
Emprunt de 350 milliards....on en est plus à un près de + ! Rolling Eyes
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par erwan700 le Sam 21 Mar 2020 - 10:44

Une petite info ...
Ayant pour habitude, de mettre mes contrats assurances motos en "mode hivernage" dès le 1er novembre (chez moi l'hiver est long) avec le tarif idoine qui va bien (-50%), j'ai négocié avec mon assureur une prolongation du système (le contrat hiver se termine le 1er avril).
Refus logique, puisque par essence, l'hiver est fini ! Par contre, il m'a proposé de revoir à la baisse les clauses de mes contrats. En gros et pour faire simple, passer du "tous risques" au "tiers" (sans frais) ! Ce qui, n'est pas négligeable (-40%).
Avec bien sur, la possibilité de remettre le tout à 'tous risques" (tel ou mail) le jour où tout cela sera terminé. Vu que nos salaires vont quand même et forcément "perdre" un peu de poids, il n'est pas inutile de grappiller quelques euros de ci de là !
Vous allez sans doute me dire que cela est futile, mais par les temps qui courent, une bonne nouvelle peut suffire à nous réjouir "2 minutes" Wink
erwan700
erwan700
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 le Sam 21 Mar 2020 - 11:25

erwan700 a écrit:Une petite info ...
Ayant pour habitude, de mettre mes contrats assurances motos en "mode hivernage" dès le 1er novembre (chez moi l'hiver est long) avec le tarif idoine qui va bien (-50%), j'ai négocié avec mon assureur une prolongation du système (le contrat hiver se termine le 1er avril).
Refus logique, puisque par essence, l'hiver est fini ! Par contre, il m'a proposé de revoir à la baisse les clauses de mes contrats. En gros et pour faire simple, passer du "tous risques" au "tiers" (sans frais) ! Ce qui, n'est pas négligeable (-40%).
Avec bien sur, la possibilité de remettre le tout à 'tous risques" (tel ou mail) le jour où tout cela sera terminé. Vu que nos salaires vont quand même et forcément "perdre" un peu de poids, il n'est pas inutile de grappiller quelques euros de ci de là !
Vous allez sans doute me dire que cela est futile, mais par les temps qui courent, une bonne nouvelle peut suffire à nous réjouir "2 minutes" Wink

C'est fûté ! Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 3 3495237014 ....on y pense pas assez, effectivement le Code des assurances le prévoit !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par jyti le Sam 21 Mar 2020 - 11:44

C'est un peu HS, mais quelle est votre assurance qui vous propose la disposition hiver/ete/TR/tiers ?

Moi chez l'assureur militant ils semblent beaucoup moins compréhensifs...

@+
jyti
jyti

Message par pegase22 le Sam 21 Mar 2020 - 11:47

jyti a écrit:C'est un peu HS, mais quelle est votre assurance qui vous propose  la disposition hiver/ete/TR/tiers ?

Moi chez l'assureur militant ils semblent beaucoup moins compréhensifs...

@+

pour sur ça doit dépendre de ton assurance Twisted Evil
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Sam 21 Mar 2020 - 11:49

attestation de déplacement non dérogatoire .... Razz

Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 3 Femme10
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Petochon le Sam 21 Mar 2020 - 12:05

Salut a tous. Moi je ne décolère pas depuis quelques jours, ma fille est infirmière a l hôpital neker en chirurgie cardiaque et elle a été prêté main forte à l unité covid 19 et depuis lundi on leur promet la livraison des masques ffp2 mais p....n de merde y sont ou leurs masques. Il faut que l on aille les chercher nous même ?? La France dispose de 120millions de masques en stock, alors on attends quoi pour livrer les hôpitaux ? 2 collègues de ma fille on contracté le virus par manque de protection. Quand tout les soignants seront contaminés qui nous soigneras. Je peut comprendre qu une crise comme ça ne ce régler pas facilement mais la on est mauvais ! 😡 faisant partie des personnes a risque, maladie chronique diabète hypertension alors je reste à la maison et notre grand terrain occupé bien no journėe en cette période de début de printemps, après quand on pourra a nouveau sortit eh bien GAZ🤗 allez prenez soin de vous . C était mon coup de gueule du matin
Petochon
Petochon
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Maitouk le Sam 21 Mar 2020 - 12:14

C'est pas tout, ça,
j'en ai marre de tourner de rond...

Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 3 Tourne10
Maitouk
Maitouk
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Corsair le Sam 21 Mar 2020 - 12:42

@Petochon : je suis moi aussi dubitatif sur la lenteur de l'administration française , et finalement me demande s'il n'y a pas une volonté délibérée de mal faire  , de laisser l'épidémie tuer quelques dizaines ou centaines de milliers de personnes  , les plus vulnérables bien entendus . Les calculs froids montrent la charge croissante de la population âgée pour l'économie du pays , ce qui est vrai dans tous les pays européens . Des rapports alertent depuis 2016 sur des réformes indispensables du système de santé

De nombreux hôpitaux ne disposent pas de masques en quantité suffisantes pour leur personnel ( certains sont même rappelés dans des services où ils n'ont pas la qualification requise , les soignants malades restent chez eux , on fait appel à des prestataires privés pour le ménage , eux aussi non protégés et vecteurs potentiels , on fait appel aux libéraux pour venir aider les hospitaliers épuisés et en sous-effectifs)

Il y a 2 semaines j'avais fait la demande à mon pharmacien habituel de bénéficier de la dotation du stock d'Etat , puisque professionnel de santé libéral je suis en contact avec de nombreuses personnes et les mails de la DGS me proposaient d'aller les demander....Je suis passé ce matin , et finalement....la semaine prochaine il pourra me les fournir !!! 3 semaines d'attente (entre-temps j'ai fermé le cabinet et travaillé depuis 15 jours avec les masques que j'avais gardé lors du H1N1 !!!

On voit que les personnels de santé militaire  , eux aussi  en sous-effectif , sont déjà épuisés , qu'il faut énormément de temps pour faire des transports sanitaires militaire ou créer des hôpitaux de campagne spécifiques. Ils ont déjà les combinaisons NBC pour assurer leur mission ( très contraignantes à porter longtemps)

Il y une guerre , oui : une guerre de classes où les très très riches dominent la société,  ont des liens de non-réciprocité avec le reste de la population qui ne lui est plus vraiment utile tout en ayant participé à la création de leur richesse et à leur statut . C'est ainsi que je m'explique cette fausse incompétence Suspect

Bref , respectez le confinement , protégez-vous ainsi que vos proches : c'est la meilleurs chose à faire en attendant des jours meilleurs Rolling Eyes
Corsair
Corsair

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant