Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire
+19
Denideul
jyti
encephalogram
dj romu
guilhem
erwan700
synapse38
Sylvain 19
olivierzx
Jéjémoto
iron man
pegase22
azorglubs
chris33
Corsair
domdom42
Th.B
maxtorque
Miura
23 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire
pegase22 a écrit:erwan700 a écrit:Juste pour se détendre ...
Vécu ce matin...
Alors que je me rendais en pharmacie (en bagnole) avec "mon papier qui faut et avec la bonne case cochée", je me suis fait contrôler par la police. Pas de souci.. vous pouvez circuler !
D'un abord plutôt sympa, je me permets alors de lui poser une question !
"Il fait 21 degré, le soleil est estival, et je me disais que je ferais bien un tour de moto cet après midi, rien qu'une petite heure. Vu que c'est un déplacement individuel et que c'est nécessaire à mon "équilibre" physique (au même titre que le jogging).. Je peux monsieur l'agent !?"
Avec le sourire, mais fermement, il m'a répondu : "n'y penser même pas...! et il n'y a aura aucune tolérance" !
J'aurai au moins essayer ! tant pis !
marrant j'y avais pensé à ce que tu dis !![]()
bon maintenant puisque c'est ça !.....je vais cocher la case "visite personne vulnérable" ....
comme ça je pourrais aller chez mon pote me rincer le gosier....j'décone c'est pas bien !
cela dit et effectivement.. rien ne t'interdit d'aller faire tes courses, voir ton toubib, etc... en moto !
Le souci, c'est que c'est pas terrible comme balade !

erwan700- Membre régulier du forum
ben justement j’étais en train de me poser la question comme j'aide mes vieux parents (95 balais) et ouais ils les font solides chez nous, je me suis dit que je pouvais bien allé les voir non ?
même si je ne rentre pas dans la maison ...au cas où
bon ça fait 40 kms donc 80 aller/retour je ne sais pas si ça c'est autorisé, c'est flou les personnes vulnérables (près ou loin?)
bon ça fait 40 kms donc 80 aller/retour je ne sais pas si ça c'est autorisé, c'est flou les personnes vulnérables (près ou loin?)
iron man- Le forum est ma maison !
iron man a écrit:ben justement j’étais en train de me poser la question comme j'aide mes vieux parents (95 balais) et ouais ils les font solides chez nous, je me suis dit que je pouvais bien allé les voir non ?
bon ça fait 40 kms donc 80 aller/retour je ne sais pas si ça c'est autorisé, c'est flou les personnes vulnérables près ou loin)
oui tu peux te déplacer, c'est prévu....pour prêter assistance à tes G-parents.
Maintenant rentrer en contact .. vu leur jeune âge

ça pose problème, surtout si t'es porteur sain, va le savoir ?.
En Bretagne ils ont interdit l'accès (navettes et passages en bâteaux) à 3 ou 4 îles, non touchées encore par le virus.
Le Maire a pris un arrêté, il ne veut pas des gens qui viennent dans leur résidence secondaire !.
https://actu.orange.fr/france/coronavirus-l-afflux-de-citadins-dans-les-campagnes-inquiete-les-locaux-magic-CNT000001oE5fy.html
Dernière édition par pegase22 le Mer 18 Mar 2020 - 17:47, édité 1 fois
pegase22- Le forum est ma maison !
iron man a écrit:ben justement j’étais en train de me poser la question comme j'aide mes vieux parents (95 balais) et ouais ils les font solides chez nous, je me suis dit que je pouvais bien allé les voir non ?
Par la force des choses, si ton motif est "aide à une personne vulnérable" de ta famille ou pas, tu devras forcément entrer en contact avec elle !
Si c'est juste pour passer devant leur maison afin de faire quelques kilomètres en bécane et au mieux leur faire "coucou" en passant, je ne suis pas sur que tu rentres dans les critères de la dérogation !

Après reste à prouver, le pourquoi du comment, etc.... mais là c'est une autre histoire !
je crois qu'en la circonstance (et malheureusement) faut juste rester sérieux et responsable !
Fallait que cela nous arrive en plein début de saison !

erwan700 a écrit:iron man a écrit:ben justement j’étais en train de me poser la question comme j'aide mes vieux parents (95 balais) et ouais ils les font solides chez nous, je me suis dit que je pouvais bien allé les voir non ?
Par la force des choses, si ton motif est "aide à une personne vulnérable" de ta famille ou pas, tu devras forcément entrer en contact avec elle !
Si c'est juste pour passer devant leur maison afin de faire quelques kilomètres en bécane et au mieux leur faire "coucou" en passant, je ne suis pas sur que tu rentres dans les critères de la dérogation !![]()
Après reste à prouver, le pourquoi du comment, etc.... mais là c'est une autre histoire !
je crois qu'en la circonstance (et malheureusement) faut juste rester sérieux et responsable !
Fallait que cela nous arrive en plein début de saison !![]()
Les gens se font livrer des repas à domicile, ils sont déposés sur le paillasson, le livreur sonne ou téléphone et repart....pas de contact !
moi je n'ai pas besoin de rentrer en contact, je dois juste passer voir si tout va bien et surtout leurs faire quelques courses... ce que je fais habituellement d'ailleurs, après oui bien sur, je respecte les consignes d'hygiène et de distance mais souvent il leurs faut des courses entre les temps de passage des auxiliaires de vie qui ne sont pas là tout le temps.
ce ne sont pas mes G-Parents c'est seulement mes Parents
ce ne sont pas mes G-Parents c'est seulement mes Parents

iron man a écrit:ce ne sont pas mes G-Parents c'est seulement mes Parents
Quelle bonne santé ..

Génétiquement parlant , en partant du principe que tu vas héritier de ces précieux gènes , on a pas fini de voir le gars Iron, poster sur le forum !....ok !...suis sorti !

C’est du vécu aujourd’hui en me rendant sur mon lieu de travail, les gendarmes contrôlent et verbalisent.
Sylvain 19- Bon posteur sur le forum
Sylvain 19 a écrit:C’est du vécu aujourd’hui en me rendant sur mon lieu de travail, les gendarmes contrôlent et verbalisent.
+ de 9000 contredanses dressées aujourd"hui !....
Attention, même si t'as ton attestation qui est OK, t'as une prune, si tu es trop loin de ton domicile ! ...

t'as pas intérêt par exemple à faire tes courses à 30 bornes de chez toi !...hé !...oui !

Je dis 30 ...c'est du pif....je ne connais pas la distance réelle d'éloignement précise, qui est prise en compte ?
Je trouve que c'est un peu excessif d'empêcher quelqu'un d'aller balader seul à moto sur les routes ou à pied dans la nature, même loin de chez lui...
Du moment qu'on est seul...
Miura- Le forum est ma maison !
je pense que c'est à Nice !
Ca dépend aussi sur qui tu tombes comme AFP
dans nos campagnes, certainement moins concernés !
Ca dépend aussi sur qui tu tombes comme AFP
dans nos campagnes, certainement moins concernés !
Coucou Miura,
Bonsoir à tous,
Écoutez les témoignages des malades de votre âge, ils parlent tous d'un véritable "tsunami" qui secoue l'organisme. La douleur des maux de tête et des courbatures n'est rien à côté des souffrances respiratoires... Et ce sont des malades jeunes, qui sont restés chez eux et n'ont pas subi la souffrance supplémentaire de l'intubation et du respirateur*. Aujourd'hui on sait même que certains patients âgés (60 ans et plus...) montrent une forme tellement grave de la maladie que l'on commence à les classer dans la catégorie des "morituri", comme en médecine de guerre, au profit des plus jeunes qui, peut-être, par insouciance, les ont contaminé.
Alors franchement, si pour s'en sortir et épargner des vies il vous faut temporairement abandonner vos loisirs de motard, je pense que ça vaut humainement le coup. L'exemple des batailles de supermarchés est déjà assez déprimante comme ça.
Prenez-soin de vous et prenez soin de nous.
Merci
Philippe
* J'ai connu ça après une grave opération et je ne le souhaite à personne.
Bonsoir à tous,
Écoutez les témoignages des malades de votre âge, ils parlent tous d'un véritable "tsunami" qui secoue l'organisme. La douleur des maux de tête et des courbatures n'est rien à côté des souffrances respiratoires... Et ce sont des malades jeunes, qui sont restés chez eux et n'ont pas subi la souffrance supplémentaire de l'intubation et du respirateur*. Aujourd'hui on sait même que certains patients âgés (60 ans et plus...) montrent une forme tellement grave de la maladie que l'on commence à les classer dans la catégorie des "morituri", comme en médecine de guerre, au profit des plus jeunes qui, peut-être, par insouciance, les ont contaminé.
Alors franchement, si pour s'en sortir et épargner des vies il vous faut temporairement abandonner vos loisirs de motard, je pense que ça vaut humainement le coup. L'exemple des batailles de supermarchés est déjà assez déprimante comme ça.
Merci
Philippe
Invité- Invité
oui, participons à l'effort demandé...! résistons à l'appel du grand air !.
Miura a écrit:Je trouve que c'est un peu excessif d'empêcher quelqu'un d'aller balader seul à moto sur les routes ou à pied dans la nature, même loin de chez lui...
Et non Mumu...
Un gars sur la route, que ce soit à moto ou en bagnole, c'est la possibilité d'un accident, avec obligation de déplacer les pompiers, les bleus, prendre une place à l'hosto et tout et tout et tout... Autant de services déjà saturés.
Et même si tu tombes juste en panne (simple crevaison), c'est tout de suite un bordel sans nom avec obligation de faire déplacer d'autres personnes.
So, don't move

synapse38- Admin
synapse38 a écrit:Miura a écrit:Je trouve que c'est un peu excessif d'empêcher quelqu'un d'aller balader seul à moto sur les routes ou à pied dans la nature, même loin de chez lui...
Et non Mumu...
Un gars sur la route, que ce soit à moto ou en bagnole, c'est la possibilité d'un accident, avec obligation de déplacer les pompiers, les bleus, prendre une place à l'hosto et tout et tout et tout... Autant de services déjà saturés.
Et même si tu tombes juste en panne (simple crevaison), c'est tout de suite un bordel sans nom avec obligation de faire déplacer d'autres personnes.
So, don't move
salut tout le monde je continue à bosser et bien entendu je me rend à mon travail en moto les rue son désertés , ma femme aussi travail dans le milieu hospitalier et comme le dit si bien synapse38 il faut vraiment respecté les consignes nous aussi on est dégouté car on devais faire une ballade moto ce week end à plusieurs mais bon tempi ma femme et moi on c'est fait contrôler sur le retour et en plus à 200 m de chez moi c'était moins 2 que la gendarmette demande la carte de son travail à ma femme là c'était complètement abusé et moi la bonne femme qui me dit " n'allais pas vous promener après avec votre femme"

Miura je pense comme toi mais bon on as pas le choix allez courage !!!!!! je décolle dans 10 min

dj romu- Gros posteur du forum
Qu'il soit bien entendu
Aller rendre visite à mes parents n'est pas une action de manque de passion c'est juste de pouvoir leur faire quelques courses qui leurs font besoins après oui il sont a 40 bornes alors je me posais la question qu'est ce que la distance a avoir si c'est une visite tout seul mais j'ai téléphoné au commissariat et on m'a donné le droit avec l'attestation donc je n'ai en principe jusqu'à présent pas de souci d'après le gars du commissariat
Aller rendre visite à mes parents n'est pas une action de manque de passion c'est juste de pouvoir leur faire quelques courses qui leurs font besoins après oui il sont a 40 bornes alors je me posais la question qu'est ce que la distance a avoir si c'est une visite tout seul mais j'ai téléphoné au commissariat et on m'a donné le droit avec l'attestation donc je n'ai en principe jusqu'à présent pas de souci d'après le gars du commissariat
Eh les mecs ! Ne tombons pas dans la parano et encore moins dans le "je m'en foutisme" !
Que chacun fasse comme bon lui semble en respectant simplement les règles du jour !
Nous sommes tous en galères.. la trouille au ventre ! Pour nous, nos proches !
Moi qui suit à "l'épicentre" de l'épidèmie (Mulhouse/Belfort), je peux vous dire que je "balise ma race".. et que les consignes je les respecte ! je m'en suis même rajoutées! les informations qui me parviennent ici et localement (réseau pro) m'en ont convaincu !
Il y aurait beaucoup à dire.. mais je ne crois pas que cela soit le moment ! aujourd'hui nous en sommes à sauver nos peaux, la notre et celles de nos proches !
Le temps viendra où il faudra bien tirer toutes les conséquences de ce merdier !
Et chacun, là aussi, devra participer individuellement et collectivement !
Ma moto me manque, comme tous ici ! et j'enrage de ne pouvoir profiter de ce si beau début de printemps ! et pourtant je me résigne ! et j'en profite pour la bichonner seul dans mon garage !
Cela occupe bien l'esprit.. à chacun sa thérapie !
ça va être long.. très long ! mais je suis bien décidé à "récupérer " le moindre des kilomètres perdus, et cela même si je dois attendre le retour de la neige !
Ne pensons qu'à cela et réjouissons nous à l'avance du pieds que nous prendrons à ce moment là !
en attendant, les amis, soyez sympas, ne vous prenez pas la tête entre vous ici (ou ailleurs) sur un sujet, qui à cette heure (sauf à perdre son temps et son énergie), est bien trop grave !
Que chacun témoigne de son quotidien librement, honnêtement.. simplement ! sans éprouver le besoin d'y ajouter telles rumeurs ou autres informations non vérifiées, ni simplement vécues !
Ce qui n'interdit pas à chacun de réfléchir et de penser, pour (comme dit plus haut) plus tard et au bon moment, de faire le "bilan" de tout ce que nous avons vécu et que nous allons vivre encore !
Que chacun fasse comme bon lui semble en respectant simplement les règles du jour !
Nous sommes tous en galères.. la trouille au ventre ! Pour nous, nos proches !
Moi qui suit à "l'épicentre" de l'épidèmie (Mulhouse/Belfort), je peux vous dire que je "balise ma race".. et que les consignes je les respecte ! je m'en suis même rajoutées! les informations qui me parviennent ici et localement (réseau pro) m'en ont convaincu !
Il y aurait beaucoup à dire.. mais je ne crois pas que cela soit le moment ! aujourd'hui nous en sommes à sauver nos peaux, la notre et celles de nos proches !
Le temps viendra où il faudra bien tirer toutes les conséquences de ce merdier !
Et chacun, là aussi, devra participer individuellement et collectivement !
Ma moto me manque, comme tous ici ! et j'enrage de ne pouvoir profiter de ce si beau début de printemps ! et pourtant je me résigne ! et j'en profite pour la bichonner seul dans mon garage !
Cela occupe bien l'esprit.. à chacun sa thérapie !
ça va être long.. très long ! mais je suis bien décidé à "récupérer " le moindre des kilomètres perdus, et cela même si je dois attendre le retour de la neige !
Ne pensons qu'à cela et réjouissons nous à l'avance du pieds que nous prendrons à ce moment là !
en attendant, les amis, soyez sympas, ne vous prenez pas la tête entre vous ici (ou ailleurs) sur un sujet, qui à cette heure (sauf à perdre son temps et son énergie), est bien trop grave !
Que chacun témoigne de son quotidien librement, honnêtement.. simplement ! sans éprouver le besoin d'y ajouter telles rumeurs ou autres informations non vérifiées, ni simplement vécues !
Ce qui n'interdit pas à chacun de réfléchir et de penser, pour (comme dit plus haut) plus tard et au bon moment, de faire le "bilan" de tout ce que nous avons vécu et que nous allons vivre encore !
Dernière édition par erwan700 le Jeu 19 Mar 2020 - 14:17, édité 1 fois
Je vais tous les jours au boulot en moto, et même si c'est un trajet peu intéressant, ben, ça me fait quand même 30 bornes A/R sur ma Tracer! Et ça, c'est du bonheur.....
guilhem- Gros posteur du forum
J'ai besoin de sortir à pied pour m'aérer.
Miura- Le forum est ma maison !
Les masque bretons sont vachement étanches
J'attends de mon côté que les pharmacies reçoivent de nouveaux stocks de masques pour les professionnels de santé dont je fais partie (oui , je bosse encore) , puisque j'en avais en réserve depuis longtemps , mais mes réserves sont épuisées maintenant que j'en ai le plus besoin
Les mesure de confinement vont probablement se prolonger de plusieurs semaines encore , alors je vais moi aussi ressortir le chargeur de batterie
De la discipline , du civisme : c'est grâce à ce qui manque tant dans notre pays que la Corée du Sud a réussi à éviter le confinement de sa population

J'attends de mon côté que les pharmacies reçoivent de nouveaux stocks de masques pour les professionnels de santé dont je fais partie (oui , je bosse encore) , puisque j'en avais en réserve depuis longtemps , mais mes réserves sont épuisées maintenant que j'en ai le plus besoin

Les mesure de confinement vont probablement se prolonger de plusieurs semaines encore , alors je vais moi aussi ressortir le chargeur de batterie

De la discipline , du civisme : c'est grâce à ce qui manque tant dans notre pays que la Corée du Sud a réussi à éviter le confinement de sa population

Corsair- Posteur fréquent du forum
Maakherou a écrit:Coucou Miura,
Bonsoir à tous,
Merci
Philippe
Entièrement d'accord.
pegase22 a écrit:oui, participons à l'effort demandé...! résistons à l'appel du grand air !.
Voilà.
synapse38 a écrit:Miura a écrit:Je trouve que c'est un peu excessif d'empêcher quelqu'un d'aller balader seul à moto sur les routes ou à pied dans la nature, même loin de chez lui...
Et non Mumu...
So, don't move
Exactement.
guilhem a écrit:Je vais tous les jours au boulot en moto, et même si c'est un trajet peu intéressant, ben, ça me fait quand même 30 bornes A/R sur ma Tracer! Et ça, c'est du bonheur.....
Pareil. Le trajet direct et le plus court.
Miura a écrit:J'ai besoin de sortir à pied pour m'aérer.
Compréhensible et pas interdit. Reste seulement près de chez toi et loin des autres. Perso, je limite au maximum les contactes avec mes proches: je leur fais coucou de très loin. je mange seul. ext... C'est super chiant, mais pas le choix. Bon courage. Si on s'applique à suivre les règles de confinement et d'hygiène simples, ça ne devrait pas durer trop longtemps.
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
jéjémoto a écrit:ça ne devrait pas durer trop longtemps.
on n'en n'est pas sorti de cette pandémie...loin de là ! ...hélas !.
Aujourd'hui bonne nouvelle, les Chinois s'en sont sortis en l'espace de 2 mois de confinement quand même....zéro cas d'enregistré pour cette journée !.
Ca ne sera pas la même "tisane" avec le Français indiscipliné de nature, en conséquence on risque de battre les records, si ça continue !.
a Wuhan pour le reste de la chine ce n'est pas bien précisé et apparemment les tous premiers cas de covi serait apparu début décembre vue que les symptômes s’apparentent à ceux d’une pneumonie l'alerte sanitaire au Covi 19 n'a été donné que fin décembrepegase22 a écrit:jéjémoto a écrit:ça ne devrait pas durer trop longtemps.
on n'en n'est pas sorti de cette pandémie...loin de là ! ...hélas !.
Aujourd'hui bonne nouvelle, les Chinois s'en sont sortis en l'espace de 2 mois de confinement quand même....zéro cas d'enregistré pour cette journée
et la facon forte qu'ils on eu a endigué l'épidémie a été bien plus forte que ce que l'on fait en france ...
Invité- Invité
Ma femme qui ce fait controler PAR LES GENDARMES , je site " BONJOUR MADAME VOUS VENEZ D’OÙ " jusque là normal donc elle dit qu'elle vient de l'hospital qui est à 45 min de la maison donc elle sort sont attestation de l’employeur ( atestation de l'hospital mentionnant comme quoi elle travail ) et là le gendarme lui dit et l'autre document avec les case
ma femme ne l'avais pas et le gendarme lui dit que la prochaine fois c'est une amande
c'est vraiment du n’importe quoi enfin sans commentaire donc il faut vraiment avoir les 2 documents !!!!!!

dj romu- Gros posteur du forum
dj romu a écrit:Ma femme qui ce fait controler PAR LES GENDARMES , je site " BONJOUR MADAME VOUS VENEZ D’OÙ " jusque là normal donc elle dit qu'elle vient de l'hospital qui est à 45 min de la maison donc elle sort sont attestation de l’employeur ( atestation de l'hospital mentionnant comme quoi elle travail ) et là le gendarme lui dit et l'autre document avec les casema femme ne l'avais pas et le gendarme lui dit que la prochaine fois c'est une amande
![]()
c'est vraiment du n’importe quoi enfin sans commentaire donc il faut vraiment avoir les 2 documents !!!!!!
"nul n'est censé ignorer la Loi ! "

J'ai l'habitude de faire un jogging avec mon fils (11 ans); en ce moment on le fait quasiment tous les jours, ça permet au petit et à moi de se défouler et de ne pas être trop énervés en journée. Mais, notre jogging fait pas loin de 8 bornes. D'après googlemap l'éloignement maximal à vol d'oiseau avec le domicile sur le circuit de jogging est de 2.5km. Je vais me prendre une prune avec ça ?
encephalogram a écrit:J'ai l'habitude de faire un jogging avec mon fils (11 ans); en ce moment on le fait quasiment tous les jours, ça permet au petit et à moi de se défouler et de ne pas être trop énervés en journée. Mais, notre jogging fait pas loin de 8 bornes. D'après googlemap l'éloignement maximal à vol d'oiseau avec le domicile sur le circuit de jogging est de 2.5km. Je vais me prendre une prune avec ça ?
Moi aussi mon drive où je fais les courses est a 10 bornes j'espère que je vais pas me faire aligner ...

Voici ce que les entreprises de Rhône-Alpes ont reçu...
On a donc d'un côté un Président et des ministres qui répètent en boucle "Restez chez vous !!!", avec des PV, des gardes à vue...
Et de l'autre, les échelons du dessous qui nous sortent des trucs comme ça :

Vous noterez bien "l'arrêt est l'exception, pas la règle."
Ce que craignent les chefs d'entreprises, toutes tailles confondues, c'est, malgré les belles promesses et les milliards annoncés, des refus massifs de prises en charges avec comme prétexte "Ben rien ne vous empêchait de continuer à travailler monsieur !".

synapse38- Admin
Application de la prime Macron de 1000 euros pour ceux qui n'exerceront pas leur droit de retrait....
sous conditions de travailler équipé de protections de bases (masque/gel) ... mais le Médef ne veut pas cracher au bassinet .... disant que c'est à la charge de l'Etat !....

synapse38 a écrit:
Ce que craignent les chefs d'entreprises, toutes tailles confondues, c'est, malgré les belles promesses et les milliards annoncés, des refus massifs de prises en charges avec comme prétexte "Ben rien ne vous empêchait de continuer à travailler monsieur !".
comme toutes les mesures politiques ou presque prises constamment en réaction et jamais en prévisions ne l'oublions pas la prévisions coûtent très cher en temps normal dixit le politique moyen...
mais allez dire cela maintenant aux équipes sanitaires, si vous gardez votre tête sur le haut du corps ça ira bien...

donc pour les chefs d'entreprises il se pourrait bien qu'il aient des surprises, à moins que, comme en 2008 la BCE calme tout le monde en injectant une énorme somme sur les marchés financiers et en aide aux états pour palier à cette perte mais rien n'est moins sûr et beaucoup d'économistes le disent la crise sanitaire est plus que sérieuse mais la crise économique qui va suivre risque d’être toute aussi fulgurante voire plus... "wait and see" comme on dit de toutes façons, on ne peut rien faire d'autre...
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» Les attestations de déplacement (30 octobre 2020)
» Comment aller sur Mars
» Salon de la moto à lyon le 4 5 6 mars
» Vol de motos et scooters en 2020 : le TOP 10 de la Mutuelle des Motards Vol de motos et scooters en 2020
» pas avant mi mars
» Comment aller sur Mars
» Salon de la moto à lyon le 4 5 6 mars
» Vol de motos et scooters en 2020 : le TOP 10 de la Mutuelle des Motards Vol de motos et scooters en 2020
» pas avant mi mars
Page 2 sur 6