Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Chainsaw Man Tome 15 Édition Spéciale : où l’acheter ?
12.99 €
Voir le deal

Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire

+19
Denideul
jyti
encephalogram
dj romu
guilhem
erwan700
synapse38
Sylvain 19
olivierzx
Jéjémoto
iron man
pegase22
azorglubs
chris33
Corsair
domdom42
Th.B
maxtorque
Miura
23 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 5 Empty Re: Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire

Message par pegase22 Lun 23 Mar 2020 - 10:40

Normalement les sanctions sont prévues pour punir le je-m'en-foutisme Français ...et y a boulot !

iron man a écrit:@Paolo
Ben moi pas tout a fait
Bien sûr que les gens qui ne respectent pas les règles de base doivent être sanctionnés.
Si tu enlèves la possibilité au gens qui ont des enfants la possibilité de faire redescendre la pression...

que fais tu dans ce cas là des gens qui habitent dans des appart de 50m2, mon fils et sa femme par exemple et mes deux petits enfants de 3 et 1.5 ans je t'explique pas ce que c'est à la fin de la journée, ils montent aux murs, imagine un peu la fatigue psychologique au bout d'un mois voire plus...
Alors pruner a tour de bras ... Moi je suis contre
On est en train de faire porter au gens le laxisme de nos dirigeants, on n'est pas foutu de donner au gens les moyen de se protéger et c'est encore les gens qui doivent supportés ...alors sanctionner intelligemment oui n'importe comment non ...
Quand je dis intelligemment je dis simplement qu'entre les gens qui sont autour de chez eux pour respirer 1h dans la journée et ceux qui se trouveent en regroupement ou en train de faire du VTT en risquant de charger les hôpitaux il y a un gros fossé ...
Mais encore une fois pourquoi s'emmerder alors qu'on peut faire plus facile.

Alors je ne veux pas faire le vilain canard avec sa tête de con bien sûr mais essayons de faire la différence entre les cons et les imprudents et ceux qui se servent du strict nécessaire ça changera un peu du quotidien ...

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 5 Empty Re: Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire

Message par iron man Lun 23 Mar 2020 - 10:41

Corsair a écrit:

Bref , dans ce pays , la sanction est toujours favorisée par rapport à la prévention

Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 5 1719152086 Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 5 1719152086 Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 5 1719152086 1000% d'accord avec toi
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Th.B Lun 23 Mar 2020 - 10:47

@iron : 100% d'accord avec toi. Légiférer et réprimander à tout va à cause d'une minorité d'inconscients (qui de toutes façons continueront à transgresser) est bien plus simple. En même temps ça va finir par compenser la non productivité actuelle des radars... D'ailleurs j'aimerais que l'argent des prunes soit investi dans des dépenses sanitaires, mais peut-être est-ce le cas ??
Th.B
Th.B
Posteur fréquent du forum

Message par encephalogram Lun 23 Mar 2020 - 10:48

C'est affligeant d'entendre seriner : "inutile de porter un masque si vous n'êtes pas malade; faites en plutôt un don à l'état". On se demande ce qu'il est advenu des milliards de masques qui étaient stockés. C'est louche.

Personnellement, j'ai équipé toute la famille de masques et de gants. J'ai été la risée des collègues de travail qui m'ont traité de parano (avant le confinement bien sûr). Maintenant je devrais donner tout ce matériel à l'état et ne pas le porter car je ne suis pas malade...

Mais, être malade ou pas ? C'est précisément la question. Il est difficile de savoir si on est infecté en l'absence de test. Avec les recommandations du gouvernement, un porteur sain n'utilisera pas de masque et passera son temps à contaminer tout le monde. Le véritable problème est que l'état français n'a ni masques, ni test pour les soignants et encore moins pour les citoyens. Pour s'autojustifier, il utilise une communication grotesque faite de pirouettes ridicules.

Dernière édition par encephalogram le Lun 23 Mar 2020 - 11:24, édité 1 fois
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://motoboum.blogspot.fr

Message par Corsair Lun 23 Mar 2020 - 11:07

iron man a écrit:....
On est en train de faire porter au gens le laxisme de nos dirigeants, on n'est pas foutu de donner au gens les moyen de se protéger et c'est encore les gens qui doivent supporter ...alors sanctionner intelligemment oui n'importe comment non ...
Quand je dis intelligemment je dis simplement qu'entre les gens qui sont autour de chez eux pour respirer 1h dans la journée et ceux qui se trouvent en regroupement ou en train de faire du VTT en risquant de charger les hôpitaux il y a un gros fossé ...
....

Je suis bien d'accord avec toi Rémy . Mais pour moi il ne s'agit pas de laxisme (la preuve : la répression est de plus en plus sévère) mais d'un choix politique de minimiser le problème quand il était connu pour préserver l'économie , et de ne pas anticiper la possibilité d'une pandémie ( le discours de madame Buzyn en Janvier exprimait qu'il n'y avait aucune chance que le SARS-CoV-2 vienne depuis la province de Wuhan jusqu'en France  , alors que quantité d'expatriés français y travaillaient . Pire quand les provinces du Nord de l'Italie furent touchées , aucune mesure ne fut prise immédiatement : on laissait l'espace Shengen totalement libre de toute circulation )

2 mois plus tard , on voit que le gouvernement s'affole et prend des mesures alors qu'il est trop tard , et je pense que ce n'est pas de l'incompétence mais un choix délibéré : d'abord préserver le monde de la finance et les grandes entreprises ( toutes les aide de l'Etat iront vers elles : les petits commerçants et indépendants n'auront que des reports d'impôts et de cotisations sociales , bref , seront ruinés à terme avec plus d'un mois sans rentrées financières )
Quand on imagine qu'il est demandé aux salariés de retourner travailler en pleine période de confinement  , primes à l'appui  Rolling Eyes

Je suis encore passé à la pharmacie ce matin demander les masques de la dotation d'Etat pour les professionnels : pas encore disponibles Evil or Very Mad

Toute l'histoire des épidémies s'est accompagnée d'une militarisation du pouvoir . Vous ne vous attendiez pas à un régime autoritaire depuis les mouvements de contestation sociale nés en Novembre 2018 ? Maintenant vous allez le découvrir Suspect

Edit : @ Encephalogram : un porteur sain peut propager le SARS-CoV-2 pendant 20 jours !!!
Corsair
Corsair

Message par erwan700 Lun 23 Mar 2020 - 11:33

encephalogram a écrit:Je pense qu'il faut aller plus loin et interdire de sortir les animaux, même en temps normal, sans virus. Il suffit de voir l'état des trottoirs pour comprendre. Very Happy

Il faudrait aussi envoyer quelques policiers municipaux dans les zones dites "sensibles" de Nantes, où les règles de confinement sont appliquées à la légère. Bon, avec 120 policiers pour une ville de 300 000 habitants, ils vont avoir du pain sur la planche pour mener à bien leurs missions. On peut interdire tout ce qu'on veut, créer toutes les réglementations,  cela ne sert à rien si on n'a pas les moyens de les faire respecter.

Nantes ! ? ils utilisent plus la Loire ?
erwan700
erwan700
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 Lun 23 Mar 2020 - 11:36

erwan700 a écrit:
encephalogram a écrit:Je pense qu'il faut aller plus loin et interdire de sortir les animaux, même en temps normal, sans virus. Il suffit de voir l'état des trottoirs pour comprendre. Very Happy

Il faudrait aussi envoyer quelques policiers municipaux dans les zones dites "sensibles" de Nantes, où les règles de confinement sont appliquées à la légère. Bon, avec 120 policiers pour une ville de 300 000 habitants, ils vont avoir du pain sur la planche pour mener à bien leurs missions. On peut interdire tout ce qu'on veut, créer toutes les réglementations,  cela ne sert à rien si on n'a pas les moyens de les faire respecter.

c'est l' ERDRE qui passe à Nantes....mais géographiquement t'as quand même tout bon ! Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 5 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par erwan700 Lun 23 Mar 2020 - 11:37

iron man a écrit:
Corsair a écrit:

Bref , dans ce pays , la sanction est toujours favorisée par rapport à la prévention

Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 5 1719152086 Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 5 1719152086 Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 5 1719152086  1000% d'accord avec toi

Bah peut être ...parce que c'est la seule chose qui marche ? non ?
erwan700
erwan700
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 Lun 23 Mar 2020 - 11:43

Corsair a écrit:pour préserver l'économie , et de ne pas anticiper la possibilité d'une pandémie

récent sondage demandé aux Français (il vaut ce qu'il vaut) mais c'est un éclairage.

Le sondeur demandait, si l'on faisait confiance au Gouvernement, pour traiter la situation actuelle

réponse non !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par encephalogram Lun 23 Mar 2020 - 11:50

pegase22 a écrit:
erwan700 a écrit:
c'est l' ERDRE qui passe à Nantes....mais géographiquement t'as quand même tout bon ! Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 5 2876663640
Il y a de nombreux cours d'eau à Nantes. L'Erdre, la Loire, la Sèvre nantaise, le Cens...
La ville s'appelait même la Venise de l'ouest. Elle n'en a plus l'allure car tout a été bétonné au 19ème et 20ème siècle.
Cela continue au 21ème bien sûr.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par chris33 Lun 23 Mar 2020 - 12:18

Moi surtout ce qui me désole , c'est que personne n'a compris ce que veut dire confinement.
Le but d'un confinement est de ne pas croiser (potentiellement infecter)  plus de 3 personnes dans la journée. Le gars qui est coincé dans son appart et qui sort 1 h pour courir seul dans les bois, il respecte le confinement . Le gars de la maréchaussée qui l'invective , le contrôle , le sermonne , lorsqu'il l'a fait plus de trois fois , il devient un vecteur potentiel en puissance (on voit bien sur les reportages que les mesures de distanciation ne sont pas respectées) . Le problème est là , multiplié par les médias . Comment tu peux justifier à un gars qu'il peut pas aller courir tout seul dans les bois , alors qu'il y a une semaine , tu devais aller voter , qu'il y a trois jours le ministre a sommé tout le BTP d'aller travailler sinon sanctions ...... Je suis désolé mais on marche sur la tête. J'ai encore discuté (au tél  ) avec une connaissance qui à le devoir de contrôler. Il le fait intelligemment et il n'a pas de problèmes ( un mec qui passe tout seul avec son chien , qui court ou fait du vélo , il lui dit bonjour et bonne balade) . Dès que ça risque de perturber le confinement il contrôle et verbalise si cela ne le respecte pas . Par contre il pense que les remontrances de ses supérieurs ne vont pas tarder ......
Comme je vous l'avais déjà dit , je respecte le confinement mais je n'aime pas la façon dont les choses tournent....
Et certains politiques qui commencent à se placer pour l'après confinement , ça ça me fait carrément vomir..
Pour enfoncer un peu le clou , j'ai un autre collègue ( en télétravail depuis 15 jours ) qui s'est fait sermonner par son voisin , un papy , car il va courir dans les bois derrière son lotissement , un jour sur deux vers 18 h 30. Il a eu droit au sermon national et tutti quanti . Le papy quand à lui ( cet homme irréprochable ) sort quatre fois dans la journée et toujours avec contact proches : une fois pour aller chercher le pain , une fois pour promener le chien , une fois pour le tabac et une fois pour les produits frais ...... C'est ça le problème , ne pas comprendre le terme confinement....
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man Lun 23 Mar 2020 - 12:24

erwan700 a écrit:
iron man a écrit:
Corsair a écrit:

Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 5 1719152086 Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 5 1719152086 Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 5 1719152086  1000% d'accord avec toi

Bah peut être ...parce que c'est la seule chose qui marche ? non ?

ça dépend de ce que l'on appelle "marcher"... c'est aussi le résultat qu'on voit quand on sait que nos dirigeants sont élus avec 25% de la population whaou!!! CHAPEAU!! messieurs les politiques, vous avez réussi une belle prouesse, celle de dégoûter tellement de gens d'aller voter, pour qui que ce soit d'ailleurs qui n'est pas très compliqué de trouver un leader du moment que l'on couvre ces 25% ensuite les jeux politiques font le reste... et on voit où cela nous mène .

et attention n'allez pas croire que je dis ça pour un parti plutôt qu'un autre car je les mets absolument tous dans le même panier de crabes je suis pour le parti de l'humain et du bon sens et à mon avis il n'existe pas et n'a d'ailleurs jamais existé dans ce monde de profit et uniquement de profit, alors je sais je m'écarte du sujet mais bon, je trouve que ça mérite au moins de le souligner, après faites en ce que vous en voulez...

donc si tu trouves que ça marche, moi je n'ai jamais trouvé que le bâton faisait avancer les choses mais la pédagogie coûte trop cher et le fric dirige le monde c'est pas un scoop.
le bâton ne doit être donné qu'a ceux qui ne méritent que cela quant à l'explication et la vérité par contre tout le monde devrait y avoir droit sans distinction mais là je suis dans la 5e dimension au moins...
toujours pareil ce n'est que mon très humble avis....
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Lun 23 Mar 2020 - 13:49

iron man a écrit:ça dépend de ce que l'on appelle "marcher".

t'as des gens qui cherchent des chiens à louer !....pour les sortir

on marche sur la tête ma pauvre Lucette ! Rolling Eyes
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par dd2rc38520 Lun 23 Mar 2020 - 13:58

t'as des gens qui cherchent des chiens à louer !....pour les sortir

on marche sur la tête ma pauvre Lucette ! Rolling Eyes [/quote]

Ou alors en acheter maintenant pour les laisser sur les bords de la route cet été !!! quelle Honte ... Je me demande dans quel pays l'on vit ...
dd2rc38520
dd2rc38520
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par iron man Lun 23 Mar 2020 - 14:05

Corsair a écrit:

...Je suis bien d'accord avec toi Rémy . Mais pour moi il ne s'agit pas de laxisme (la preuve : la répression est de plus en plus sévère) mais d'un choix politique de minimiser le problème quand il était connu pour préserver l'économie , et de ne pas anticiper la possibilité d'une pandémie ( le discours de madame Buzyn en Janvier exprimait qu'il n'y avait aucune chance que le SARS-CoV-2 vienne depuis la province de Wuhan jusqu'en France  , alors que quantité d'expatriés français y travaillaient . Pire quand les provinces du Nord de l'Italie furent touchées , aucune mesure ne fut prise immédiatement : on laissait l'espace Shengen totalement libre de toute circulation )

2 mois plus tard , on voit que le gouvernement s'affole et prend des mesures alors qu'il est trop tard , et je pense que ce n'est pas de l'incompétence mais un choix délibéré : d'abord préserver le monde de la finance et les grandes entreprises ( toutes les aide de l'Etat iront vers elles : les petits commerçants et indépendants n'auront que des reports d'impôts et de cotisations sociales , bref , seront ruinés à terme avec plus d'un mois sans rentrées financières )
Quand on imagine qu'il est demandé aux salariés de retourner travailler en pleine période de confinement  , primes à l'appui  Rolling Eyes

Je suis encore passé à la pharmacie ce matin demander les masques de la dotation d'Etat pour les professionnels : pas encore disponibles Evil or Very Mad.....

oui oui bien sûr tu as raison, je parlais de laxisme, car on fait passer la réaction avant la prévision et cela dans tous les domaines et pour des raisons uniquement d'économie immédiate, enfin économie n'est pas le bon terme c'est pour ça que je rajoute immédiate car sur le long terme c'est une économie catastrophique mais je ne veux pas trop sortir du débat et constamment faire de la polémique ce n'est pas le but, mais plus je vais dans la vie et moins je fais confiance à ce système de profit immédiat, qui va tout le temps à l'encontre du bon sens, de l'humain, de la pédagogie, comme tu dis si bien il est beaucoup plus simple pour l'état de faire de la répression open bar, qui de toute façon va permettre
une certaine manne même, si je le crois, ce n'est pas le but, encore heureux.
il n'empêche que si dès lors que des gens de santé avaient alerté les pouvoirs publics de la dangerosité de ce virus et que ces mêmes pouvoirs publics avaient tout de suite pris des mesures à la hauteur, on auraient peut être éviter certaine choses dramatiques et la on va me dire ...
mais si au mois de janvier on avait confiné les gens t'aurais dit quoi ?

je réponds juste que si on avait informé les gens de façon juste et précise au moment où il faut et bien les gens ne sont pas tous des cons et qu'ils auraient pris des précautions et on ne serait pas forcément entrain de prendre la pente du confinement total comme elle se dessine aujourd'hui...
c'est juste pour ça que je parle de laxisme pour le reste je suis d'accord avec toi
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par encephalogram Lun 23 Mar 2020 - 17:38

Je ne suis pas sûr de pouvoir compter sur la raison et le civisme de mes concitoyens. Un exemple: ma femme va faire les courses au supermarché. Au moment de partir, elle franchit la porte automatique, type tourniquet avec cloisons séparatrices (je ne sais pas comment ça s'appelle, mais vous voyez ce que je veux dire). Elle fait un signe poli aux clients qui lui emboîtent le pas et qui vont se précipiter dans le même espace. Au lieu d'attendre qu'elle franchisse la porte rotative, ils se sont précipités, ont toussé fort et l'ont aspergée de postillons. La répression du crachat était pourtant aux programme de Macron, non ? Very Happy

Non, je crois qu'il faudrait beaucoup plus de forces de l'ordre.
J'ai vécu au Canada, aux USA, même en grande bretagne et on s'y sent en sécurité. Et je ne parle même pas de la chine ou du japon. Ce sentiment de sécurité, on ne l'a pas (plus?) en France.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 18:03

Il y a des jours où on peut se demander si en France il n'y a pas plus de cons finis que de confinés...
En tout cas les citoyens cons semblent prédominer chez nos concitoyens !
Anonymous
Invité
Invité

Message par pegase22 Lun 23 Mar 2020 - 18:04

Maakherou a écrit:Il y a des jours où on peut se demander si en France il n'y a pas plus de cons finis que de confinés...
En tout cas les citoyens cons semblent prédominer chez nos concitoyens !

sont finis à l'urine ceux-là ! Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 5 26822046
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Miura Lun 23 Mar 2020 - 19:46

Maakherou a écrit:Il y a des jours où on peut se demander si en France il n'y a pas plus de cons finis que de confinés...

Laughing J'adore ! Razz
Miura
Miura
Admin
Admin

Message par pegase22 Sam 25 Avr 2020 - 8:43

Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 5 Fo10
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Corsair Sam 25 Avr 2020 - 11:19

D'un côté il est demandé aux employés du bâtiment de continuer à travailler en équipe (bien obligés) et de l'autre pleuvent des contraventions totalement abusives pour des citoyens qui se déplacent à l'écart de toute autre personne mais sans l'attestation . Des drones sont utilisés pour détecter des gens qui profitent de la nature dans des coins perdus , seuls , mais il n'y a toujours pas assez d'équipements protecteurs pour les soignants et personnels d'aide à domicile .
Des livreurs à domicile prennent beaucoup de risques pour des commandes futiles , chez Amazon il fut refusé initialement le port de masque pour les employés , Mc Donald a réouvert toutes ses enseignes , les transports en commun sont utilisés avec la même fréquentation , des infirmiers en EHPAD mis à pied pour avoir exigé des masques à leur direction....Le gouvernement qui stipulait il y a un mois que les masques n'étaient pas nécessaires si nous n'étions pas malades ...
Incohérence permanente dans la répression
Corsair
Corsair

Message par iron man Sam 25 Avr 2020 - 11:39

+1000 @corsair Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 5 1719152086
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Sam 25 Avr 2020 - 13:14

Ils nous gonflent déjà avec la 2 ème vague !....alors que l'on est pas sorti de la 1 ère !...

la prévention, je suis d'accord, mais jamais ou très peu de médias ont des conversations positives !....que du négatif !....on va s'en sortir non d'un pétard !.

Que des propos futiles, que des supputations en tous genres, sur un avenir évolutif, que personne ne peut connaitre à l'heure actuelle !...

Alors la télé en ce moment au goutte à goutte.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par synapse38 Sam 25 Avr 2020 - 13:35

Very Happy

Dans ce genre de situations, les petits chefs sont en orgasme permanent !

Porter un uniforme rend con (je sais de quoi je parle), et les excès de zèle sous prétexte du bien commun fleurissent.

Vu hier dans un reportage, des gendarmes qui débarquent à la cow-boy et Hutch devant un supermarché pour vérifier les attestations des gens qui font la queue.

Perso, je suis ministre de tutelle, je décroche mon phone, et les 2 champions sont mutés dans l'heure à St Pierre et Miquelon dans la brigade de mesurage des sardines en sortie de chalut que je viens de créer pour l'occasion.

Oui, on le sait, c'est toujours une minorité de bas de plafond qui décrédibilise une profession.
Mais c'est aussi en période de crise qu'on reconnait les bons des médiocres.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Message par pegase22 Sam 25 Avr 2020 - 13:45

certains pas tous ..... mais ceux qui portent un uniforme, qui se sentent de ce fait, investis d'une mission divine !...
dévalorisent leur unité !. Twisted Evil

synapse38 a écrit:Very Happy

Porter un uniforme rend con (je sais de quoi je parle), et les excès de zèle sous prétexte du bien commun fleurissent.

Vu hier dans un reportage, des gendarmes qui débarquent à la cow-boy et Hutch devant un supermarché pour vérifier les attestations des gens qui font la queue.

Perso, je suis ministre de tutelle, je décroche mon phone, et les 2 champions sont mutés dans l'heure à St Pierre et Miquelon dans la brigade de mesurage des sardines en sortie de chalut que je viens de créer pour l'occasion.

Oui, on le sait, c'est toujours une minorité de bas de plafond qui décrédibilise une profession.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Sam 25 Avr 2020 - 13:45

certains pas tous ..... mais ceux qui portent un uniforme, qui se sentent de ce fait, investis d'une mission divine !...
dévalorisent leur unité !. Twisted Evil

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 14:19

(je sais de quoi je parle)

j'ai un très bel uniforme et je ne vois pas de quoi tu parles 🐰
Anonymous
Invité
Invité

Message par Miura Sam 25 Avr 2020 - 17:02

https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/2767343-20200424-coronavirus-jean-pierre-pernaut-pousse-coup-gueule-debut-jt-13-heures
Miura
Miura
Admin
Admin

Message par Corsair Sam 25 Avr 2020 - 17:18

Je n'ai pas la télévision depuis très longtemps : je ne savais pas que JP Pernaut était toujours vivant et en activité de propagandiste journaliste Embarassed

Il me semble que plus personne ne supporte les mensonges , les tergiversations , les contradictions , les marches arrières , l'ignorance et le mépris de ce gouvernement

Ce n'est pas qu'une question de discipline collective , c'est une crise de confiance et un refus d'adhésion à un acte hautement symbolique : la restriction de liberté présentée comme une solution (temporaire) à un problème d'information d'hygiène et de précautions matérielles (impossible à cause de la pénurie impardonnable des masques depuis 5 mois). Restriction à géométrie variable en plus Twisted Evil
Corsair
Corsair

Message par guilhem Sam 25 Avr 2020 - 18:46

En lisant certains posts, ou l'intervention "d'intelligents" sur les réseaux sociaux, ça me gonfle sévèrement de voir ces personnes d'un coté critiquer les salopards qui bafouent les mesures de confinement, mais qui en même temps tombent à tour de bras sur les forces de l'ordre qui procèdent aux contrôles. C'est typiquement français ça! Enlevez les contrôles, et vous verrez, avec notre bonne mentalité de français, le bordel et l'anarchie que ça va être...
Alors OK, c'est sûr, on peut toujours tomber sur des casse-couilles lors des contrôles, mais ça, on en trouve dans toutes les professions, non? Si tu es dans les clous prévus dans l'attestation et que tu ne la ramène pas avec ta grande gueule, il n'y a pas de raison qu'il y est le moindre problème.
Pour ma part, j'ai été contrôlé pour la première fois par les gendarmes depuis le confinement (alors que je travaille, donc je n'ai pas cessé mes déplacements....) alors que je revenais de visiter ma mère, âgée et isolée dans le 04, il n'y a eu aucun problème. Attestation remplie sur mon téléphone, pièce d'identité, et basta. Polis, professionnels, R.A.S. Ils ont fait leur job, et basta.
Il faut quand même pas perdre de vue le nombre de refus d'obtempérer, avec des policiers ou des gendarmes renversés par des véhicules, le nombre d'incidents, d'injures, de coups et blessures, distribuées par des connards qui refusent tout contrôle et qui s'en battent des mesures de confinement. Certains récidivistes ont été contrôlés à 7 ou 8 reprises!
Alors OK, il y a forcément des contrôles un peu lourds parfois, mais une fois de plus, faut bien regarder l'autre coté des choses parfois.....
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Corsair Sam 25 Avr 2020 - 20:15

@ guilhem : tu as bien raison de relativiser le phénomène des contrôles abusifs ou qui se passent mal Mars 2020 : attestation de déplacement dérogatoire - Page 5 1719152086

Le confinement était nécessaire pour lisser le pic épidémique et limiter la saturation du système de santé
A ce jour même pas 6 % de la population a été en contact avec le virus ( enfin on n'en sait rien puisque le dépistage est infime , faute de tests probants et en nombre suffisants , c'est juste une évaluation statistique) et on dénombre plusieurs dizaines de mutations du SARS-CoV-2 ( une trentaine il me semble) , sans aucune idée de la régression possible de façon saisonnière ou définitive de la maladie induite : donc il faudra vivre avec pendant des années probablement (d'ici qu'un vaccin efficace soit mis au point : ça va être très compliqué)

Le confinement est de plus en plus mal supporté par beaucoup , il n'est pas forcément compris , parce que même au niveau des conseils scientifiques il n'y a pas de consensus .
J'ai été contrôlé aussi plusieurs fois et tout s'est bien passé
Corsair
Corsair

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant