Parlez-vous le langage motard ?
Page 1 sur 1
Parlez-vous le langage motard ?
Comme toute tribu qui se respecte, les Motards ont leur code et leurs signes de reconnaissance : petit récapitulatif !.
Croisement
Le premier salut entre Motard, effectué lorsque l'on se croise, consiste à faire un signe de la main gauche (et jamais de la main droite pour une raison évidente). Le signe de la main gauche peut aussi être fait avec deux doigts en V, pour imiter Barry Sheene après chaque course gagnée. C'est un signe mythique depuis les années 70.
Dépassement
Le salut de la main gauche lorsque l'on croise, est remplacé par un signe du pied droit lorsque l'on dépasse un Motard.
En pleine accélération et phase de dépassement, ce signe évite de lâcher le guidon et en moto, la sécurité, c'est important.
Un petit signe de tête
Les deux premiers signes sont souvent remplacés par un signe de la tête, surtout en ville, où l'on passerait sinon plus de temps la main en l'air que les mains sur le guidon. C'est malgré tout un signe très visible et sûrement le plus sûr des saluts entre s (surtout pour le débutants). Malheureusement, dans les grandes villes, de nombreux s l'oublient.
Appel de phare
Et l'appel de phare ? c'est le signal d'un danger, très bien compris par tous en tant que tel. Il est donc conseillé de ne pas l'utiliser comme salut, car sujet à mauvaise interprétation.
Combiné à un signe de la main de haut en bas, il signifie ralentir.
A droite toute
Un bon moyen de signaler le prochain arrêt, c'est le clignotant et un signe de la main pour désigner le panneau qui borde la route et indique la prochaine station service, la prochaine aire de repos ou la prochaine sortie.
Sur toute réserve
Mais si vous venez brusquement de passer sur votre réserve, pas besoin de clignotant.
Il suffit de faire un signe du pouce en désignant le réservoir pour signaler aux autres s qu'il serait souhaitable de s'arrêter à la prochaine station. Vous utiliserez alors bientôt le signe précédant (le clignotant).
Sol glissant
Les routes sont souvent dangereuses pour les motos et en cas de mauvaise adhérence, due à du sable, de l'huile, des graviers, il est courtois de prévenir les qui sont derrière en laissant traîner le pied par terre. Au demeurant, ce peut être également un moyen d'anticiper une perte d'adhérence.
Attention, nid de poule
Dans la série des signes préventifs sur route, il est d'usage de prévenir d'un signe de la main tout danger du type trou, plaque d'égout en désignant l'obstacle d'un signe de la main. Ce signe complète le signe précédent et peut très bien lui être couplé.
Lumière
Si vous vous apercevez qu'un Motard a ses feux éteints ou plus généralement un problème de lumière, il suffit d'ouvrir et fermer plusieurs fois la main de haut en bas (du guidon à la tête). Ce signe n'est pas très utilisé en France.
Demi-tour
A force de rouler, concentré sur le temps et le chrono, il arrive rapidement de rater la sortie.
Un seul signe alors : la main vers le haut, l'index tourne en rond afin de signaler que l'on aurait du prendre la sortie précédente et qu'il faut faire demi-tour. (fortement déconseillé sur autoroute).
C'est à boire qu'il nous faut
Quand ce n'est pas le réservoir qui se vide, c'est l'estomac qu'il faut remplir.
Un petit signe de la main, ouverte, allant de bas en haut vers la bouche sera rapidement compréhensible pour signaler le ventre qui crie. En cas de soif intense, le poing fermé et le pouce vers le haut remplacera la main ouverte. (non alcoolisée bien sûr).
Pilote automatique
Malheureusement, le système est encore en test en grand secret.
Dans cette mesure, la dernier signe est un signe de sécurité : partir reposer avant de prendre la route, s'arrêter dès les premiers signes de fatigue (battement des yeux, bâillement, paupières lourdes). Les tests le prouvent, en début d'endormissement, nous connaissons des périodes de "sommeil" de quelque dixième de seconde.
Cela suffit pour abréger tout voyage de façon définitive. Alors un petit arrêt fait toujours du bien.
Croisement
Le premier salut entre Motard, effectué lorsque l'on se croise, consiste à faire un signe de la main gauche (et jamais de la main droite pour une raison évidente). Le signe de la main gauche peut aussi être fait avec deux doigts en V, pour imiter Barry Sheene après chaque course gagnée. C'est un signe mythique depuis les années 70.
Dépassement
Le salut de la main gauche lorsque l'on croise, est remplacé par un signe du pied droit lorsque l'on dépasse un Motard.
En pleine accélération et phase de dépassement, ce signe évite de lâcher le guidon et en moto, la sécurité, c'est important.
Un petit signe de tête
Les deux premiers signes sont souvent remplacés par un signe de la tête, surtout en ville, où l'on passerait sinon plus de temps la main en l'air que les mains sur le guidon. C'est malgré tout un signe très visible et sûrement le plus sûr des saluts entre s (surtout pour le débutants). Malheureusement, dans les grandes villes, de nombreux s l'oublient.
Appel de phare
Et l'appel de phare ? c'est le signal d'un danger, très bien compris par tous en tant que tel. Il est donc conseillé de ne pas l'utiliser comme salut, car sujet à mauvaise interprétation.
Combiné à un signe de la main de haut en bas, il signifie ralentir.
A droite toute
Un bon moyen de signaler le prochain arrêt, c'est le clignotant et un signe de la main pour désigner le panneau qui borde la route et indique la prochaine station service, la prochaine aire de repos ou la prochaine sortie.
Sur toute réserve
Mais si vous venez brusquement de passer sur votre réserve, pas besoin de clignotant.
Il suffit de faire un signe du pouce en désignant le réservoir pour signaler aux autres s qu'il serait souhaitable de s'arrêter à la prochaine station. Vous utiliserez alors bientôt le signe précédant (le clignotant).
Sol glissant
Les routes sont souvent dangereuses pour les motos et en cas de mauvaise adhérence, due à du sable, de l'huile, des graviers, il est courtois de prévenir les qui sont derrière en laissant traîner le pied par terre. Au demeurant, ce peut être également un moyen d'anticiper une perte d'adhérence.
Attention, nid de poule
Dans la série des signes préventifs sur route, il est d'usage de prévenir d'un signe de la main tout danger du type trou, plaque d'égout en désignant l'obstacle d'un signe de la main. Ce signe complète le signe précédent et peut très bien lui être couplé.
Lumière
Si vous vous apercevez qu'un Motard a ses feux éteints ou plus généralement un problème de lumière, il suffit d'ouvrir et fermer plusieurs fois la main de haut en bas (du guidon à la tête). Ce signe n'est pas très utilisé en France.
Demi-tour
A force de rouler, concentré sur le temps et le chrono, il arrive rapidement de rater la sortie.
Un seul signe alors : la main vers le haut, l'index tourne en rond afin de signaler que l'on aurait du prendre la sortie précédente et qu'il faut faire demi-tour. (fortement déconseillé sur autoroute).
C'est à boire qu'il nous faut
Quand ce n'est pas le réservoir qui se vide, c'est l'estomac qu'il faut remplir.
Un petit signe de la main, ouverte, allant de bas en haut vers la bouche sera rapidement compréhensible pour signaler le ventre qui crie. En cas de soif intense, le poing fermé et le pouce vers le haut remplacera la main ouverte. (non alcoolisée bien sûr).
Pilote automatique
Malheureusement, le système est encore en test en grand secret.
Dans cette mesure, la dernier signe est un signe de sécurité : partir reposer avant de prendre la route, s'arrêter dès les premiers signes de fatigue (battement des yeux, bâillement, paupières lourdes). Les tests le prouvent, en début d'endormissement, nous connaissons des périodes de "sommeil" de quelque dixième de seconde.
Cela suffit pour abréger tout voyage de façon définitive. Alors un petit arrêt fait toujours du bien.
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 10961
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Là où y a des mouettes ! - 22000 -
Re: Parlez-vous le langage motard ?
Si vous en connaissez d'autres, allez-y !
Motard sur le bord de la route moto arrêté ...casque à terre = motard en détresse !
Motard sur le bord de la route moto arrêté ...casque à terre = motard en détresse !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 10961
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Là où y a des mouettes ! - 22000 -
Re: Parlez-vous le langage motard ?
Bon on parle de Barry sheene je connais 
Quel numéro ?... Le 7 bien entendu
Quel héro de dessin animé sur son casque ? Donald duck
Marque de casque? ... Premier
Qu'elle moto ? Suzuki ...
Non plus sérieux oui je connais le language
Alors tu suis c'est les années 70

Quel numéro ?... Le 7 bien entendu
Quel héro de dessin animé sur son casque ? Donald duck
Marque de casque? ... Premier
Qu'elle moto ? Suzuki ...
Non plus sérieux oui je connais le language

Alors tu suis c'est les années 70
iron man- Le forum est ma maison !
- Messages : 5123
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 10961
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Là où y a des mouettes ! - 22000 -
Re: Parlez-vous le langage motard ?
un vrai mythe celui la , jamais vue de casque au sol quand t'est en panne !pegase22 a écrit:.casque à terre = motard en détresse !
Mais tu a résumé la plus parts des signes
quand au V en ville je ne le fait pas , un signe de tete mais les mains je les garde sur mon guidon ;-)
Invité- Invité
Re: Parlez-vous le langage motard ?
Je les connais tous dans ceux que tu as cité mais moi aussi sauf le casque a terre, celui là on ne m'en a jamais parlé
iron man- Le forum est ma maison !
- Messages : 5123
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Parlez-vous le langage motard ?
Le casque a terre ce ne serrai pas plutôt " ne pas déranger occupé dans les fourrés" ?


Leonandco- Posteur fréquent du forum
- Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles
Re: Parlez-vous le langage motard ?
Leonandco a écrit:Le casque a terre ce ne serrai pas plutôt " ne pas déranger occupé dans les fourrés" ?![]()
![]()
oh !...qu'elle est bonne, celle-là !


pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 10961
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Là où y a des mouettes ! - 22000 -
Re: Parlez-vous le langage motard ?
iron man a écrit:Je les connais tous dans ceux que tu as cité mais moi aussi sauf le casque a terre, celui là on ne m'en a jamais parlé
je ne connaissais pas non plus !
Ca proviendrait d'un langage international !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 10961
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Là où y a des mouettes ! - 22000 -
Re: Parlez-vous le langage motard ?
pegase22 a écrit:iron man a écrit:Je les connais tous dans ceux que tu as cité mais moi aussi sauf le casque a terre, celui là on ne m'en a jamais parlé
je ne connaissais pas non plus !
Ca proviendrait d'un langage international !
faut immédiatement s’arrêter pour regarder s'il n'y a pas la tête à l'intérieur...........................................suis déjà parti en courant










iron man- Le forum est ma maison !
- Messages : 5123
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Parlez-vous le langage motard ?
C'est arrive y a longtemps , coup de frein d'une camionnette ,un vieux type h et hervé (le motard) ne devait pas regardé a été décapiter par les taules ondulés ....ils ont mis la matiné a retouver le casque qui avait roulé sous une caisse 3/400 metres plus loint
Invité- Invité
Re: Parlez-vous le langage motard ?
jmarc a écrit:C'est arrive y a longtemps , coup de frein d'une camionnette ,un vieux type h et hervé (le motard) ne devait pas regardé a été décapiter par les taules ondulés ....ils ont mis la matiné a retouver le casque qui avait roulé sous une caisse 3/400 metres plus loint
putin c'est gore ça!!! mais malheureusement des merdes de ce genre il n'y en a pas eu qu'une ...bien malheureusement.
iron man- Le forum est ma maison !
- Messages : 5123
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

» Test - Parlez vous chti ?
» Vous parlez de dénivelé
» Qu'avez vous maté comme film dernièrement ?
» que pensez vous du 3m radsails?
» Que pensez-vous du M5 TiCa ?
» Vous parlez de dénivelé
» Qu'avez vous maté comme film dernièrement ?
» que pensez vous du 3m radsails?
» Que pensez-vous du M5 TiCa ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|