Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Dreame P10 – Aspirateur balai sans fil ...
Voir le deal
99.99 €

Pour ou contre le Contrôle Technique ?

+13
Michel06
chris33
dj romu
Al69
Corsair
christian69
olivierzx
iron man
rackam_le_rouge
encephalogram
jyti
chtit
pegase22
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre le contrôle Technique MOTO

Pour ou contre le Contrôle Technique ? - Page 2 Vote_lcap23%Pour ou contre le Contrôle Technique ? - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 9 ]
Pour ou contre le Contrôle Technique ? - Page 2 Vote_lcap77%Pour ou contre le Contrôle Technique ? - Page 2 Vote_rcap 77% 
[ 30 ]

Total des votes : 39

Pour ou contre le Contrôle Technique ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le Contrôle Technique ?

Message par chris33 Sam 14 Mar 2020 - 10:40

Moi je ne suis ni pour ni contre , en fait j'ai pas d'avis.
Ce que je sais c'est que le contrôle technique auto a quand même un peu assaini le parc. Et surtout , quant tu achètes une voiture assez vieille ( je pense aux jeunes , ou à la deuxième voiture ) tu as ce papier qui s'il ne te garantit pas une "transparence absolue" te permet quand même de te retourner contre le vendeur en mettant la pression sur le contrôleur si tu as une grosse "couille " sur ta voiture d'occase non détectée au CT.
Donc je me dis que si le résultat est le même sur une moto , ça ne sera pas complètement négatif.
Après , vu que j'ai pas d'avis tranché je suis aussi d'accord avec les détracteurs sur les possibles déviances du système ( déviances observées sur le CT auto)......
En d'autres termes , il est possible que le remède soit pire que le mal.
Comme de plus je pense que c'est pratiquement acté et difficilement défendable par rapport au CT auto , j'irai pas dépenser de l'énergie dans cette cause. Crying or Very sad

chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le Contrôle Technique ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le Contrôle Technique ?

Message par Invité Sam 14 Mar 2020 - 13:58

chris33 a écrit:Moi je ne suis ni pour ni contre , en fait j'ai pas d'avis.
Ce que je sais c'est que le contrôle technique auto a quand même un peu assaini le parc. Et surtout , quant tu achètes une voiture assez vieille ( je pense aux jeunes , ou à la deuxième voiture ) tu as ce papier qui s'il ne te garantit pas une "transparence absolue" te permet quand même de te retourner contre le vendeur en mettant la pression sur le contrôleur si tu as une grosse "couille " sur ta voiture d'occase non détectée au CT.
Donc je me dis que si le résultat est le même sur une moto , ça ne sera pas complètement négatif.
Après , vu que j'ai pas d'avis tranché je suis aussi d'accord avec les détracteurs sur les possibles déviances du système ( déviances observées sur le CT auto)......
En d'autres termes , il est possible que le remède soit pire que le mal.
Comme de plus je pense que c'est pratiquement acté et difficilement défendable par rapport au CT auto , j'irai pas dépenser de l'énergie dans cette cause. Crying or Very sad
+ 1 donc par contre et assez pour et surtout complètement rien a foutre bounce bounce
Anonymous
Invité
Invité

Message par olivierzx Sam 14 Mar 2020 - 18:23

pegase22 a écrit:
olivier zx a écrit:S'il devait arriver je serais pour qu'il soit réalisé par des concessionnaires de la marque, pas par un guignol de chez Dekra/Sécuritest .../quote]

j'espère qu'ils ne penseront pas à faire avec ta moto un essai sur route, ce qui existe dans certains garages autos, après réparations, ils ont un essayeur ! Twisted Evil Twisted Evil

Mon concessionnaire moto (ou plutôt ses mécanos) essayent TOUTES les motos qui sortent de révision.
Je trouve ça extrêmement sécurisant.

MT10 2019-          : 31 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Message par pegase22 Sam 14 Mar 2020 - 18:36

olivierzx a écrit:Mon concessionnaire moto (ou plutôt ses mécanos) essayent TOUTES les motos qui sortent de révision.

Tout-à-fait normal, le mécano de la concession, ça ne me dérange pas....même au contraire !.

mais si ça devait-être le gars du contrôle technique, là pas bon !

mais on est loin de là, aucune évocation de ce coté, et encore faudrait-il qu'il ai le permis adéquat !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Michel06 Sam 14 Mar 2020 - 20:06

olivierzx a écrit:

Mon concessionnaire moto (ou plutôt ses mécanos) essayent TOUTES les motos qui sortent de révision.

encore heureux vu le prix de la révision ... imagine le contraire ...

moi je suis pour : controles de la sécurité (freins, jeux de colonnes, arbres ...) de la pollution et surtout du bruit mais avec quand même une marge de tolérance
parce que les connards qui passent avec gros vacarmes, ça me fait bien chier ... y compris les voitures évidemment
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 8:24

Ce qui me fait doucement rire....c'est que pas mal de gens pour le CT,roulent decata,suspate modif à la va vite,boitier anti accoups fabriqué je ne sais où ,pièces chinoises rafistolées avec de la visserie française,biellette sans aucun test de qualité...

moi je suis pour le CT du pilote !
audition,vue,membre vallide.
Et là,il y en pas mal qui.....;-)
Anonymous
Invité
Invité

Message par pegase22 Dim 15 Mar 2020 - 8:37

tpccp a écrit:moi je suis pour le CT du pilote !

plus fort !.... Razz

moi, je suis pour le CS (Contrôle sanitaire) du SDS ! Pour ou contre le Contrôle Technique ? - Page 2 1109529184
qu'il soit apte physiquement à poser son postérieur sur ma selle !.... Pour ou contre le Contrôle Technique ? - Page 2 2923201198

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 8:43

Le ptac est très important pour la securité pegase !

lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message par encephalogram Dim 15 Mar 2020 - 8:59

pegase22 a écrit:
tpccp a écrit:moi je suis pour le CT du pilote !

plus fort !.... Razz

moi, je suis pour le CS (Contrôle sanitaire) du SDS ! Pour ou contre le Contrôle Technique ? - Page 2 1109529184  
qu'il soit apte physiquement à poser son postérieur sur ma selle !.... Pour ou contre le Contrôle Technique ? - Page 2 2923201198

C'est une bonne idée. J'ai transporté un vieux motard récemment en sds, sur environ 150 km.
D'abord, il n'arrivait pas à lever la patte pour monter en selle (manque de souplesse). Dans un effort désespéré en lançant sa jambe,
il a failli me fiche par terre en donnant un coup de pied au niveau de l'écope de la moto.
Il a apprécié le voyage, mais une fois arrivé, a été pris d'un terrible lumbago qui l'a immobilisé pendant une semaine.
Mon passager n'aurait jamais pu passer le CT. Il faut un minimum de forme physique pour tolérer le roadster.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://motoboum.blogspot.fr

Message par Corsair Dim 15 Mar 2020 - 9:28

tpccp a écrit:Ce qui me fait doucement rire....c'est que pas mal  de gens pour le CT,roulent decata,suspate modif à la va vite,boitier anti accoups fabriqué je ne sais où ,pièces chinoises rafistolées avec de la visserie française,biellette sans aucun test de qualité...

moi je suis pour le CT du pilote !

Franchement je doute fort que ce soient ceux-là même qui n'ont pas une moto strictement d'origine qui seraient favorable au CT Twisted Evil

Pour ce qui est des composants made in RPC , je crois que toutes nos motos en ont déjà Razz

BMW fait assembler certains de ses modèles en Asie , Triumph pareil (en Thaïlande je crois)  , sur les Victory "made in USA" tout le faisceau électrique provenait de la RPC !

Tu as raison de rire , parce que si tu cherches bien , tu as déjà des "composants chinois" sur ta moto  Pour ou contre le Contrôle Technique ? - Page 2 1109529184

Quant à un contrôle de l'aptitude du pilote / SDS , c'est sûrement déjà quelque part dans les cartons de projet d'un fonctionnaire du ministère de l'intérieur Suspect
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum

Message par pegase22 Dim 15 Mar 2020 - 9:57

il est où, le Kiki, le chien...chien à sa maman ! Razz ...

ça n'entache en rien la sécurité ...un défaut d'attention est si vite arrivé !

Vous noterez que le clébard, n'a pas de casque ! Rolling Eyes

Pour ou contre le Contrôle Technique ? - Page 2 Sac-de10
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Dim 15 Mar 2020 - 9:59

franchement, je ne crois pas que la plupart des motards qui modifient leurs motos par passion le font en y mettant de la merde dessus...

si on met un pot à la place de l'origine ce n'est pas juste pour avoir un pot différent et full barouf Rolling Eyes
c'est encore une fois stigmatisant.
si on met 1000 balles dans un pot je crois qu'on a un minimum réfléchi avant sinon ça devient grave.

ensuite je ne vois pas en quoi mettre des suspensions bien meilleures que l'origine qui améliorent en tous points la bécane peut être recaler par un CT

et ça n'a jamais été réprimandé par aucun CT en voiture d'améliorer son éclairage.

quand les freins sont bons et mordant les gens ne les changent pas donc une fois qu'on a fait le tour de ces principaux organes de sécurité je ne vois pas ce qu'il y a de "modifications de pacotilles" et qui puissent mettre en danger autrui dans tout ce que je viens de citer.

moi c'est ce que je lis la plupart du temps sur le forum je ne lis pas souvent des gens qui montent des merdes bien moins sécurisantes que l'origine ce que je lis souvent et que je vois souvent autour de moi ce sont des motard qui veulent améliorer leur moto par passion et qui aiment que leur bécane soit rutilante et respire la qualité, bien sur qu'il y a des rouleurs sur 2 roues qui font n'importe quoi
et bien quoi? une nouvelle fois on va être emmerdé a cause de quelques cons qui prennent leur brèle pour un labo ambulant ?

ou ça va être une raison pour nous essorer encore un peu plus, encore une fois une bonne raison pour remplir les caisses avec l'aide des bons couillons qui s'adonnent à leur passion... pour ma part elle est là la raison.
c'est juste mon avis mais je le défends
Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 10:32

Corsair a écrit:
Franchement je doute fort que ce soient ceux-là même qui n'ont pas une moto strictement d'origine qui seraient favorable au CT Twisted Evil

et pourtant Corsair...il suffit de fouiller un peu dans l'historique de chacun pour voir les contradictions de certains. (qui auront reponse à tout...)

mais j'incrimine personne,jss full prepa en chassis,full stock en moteur.
Anonymous
Invité
Invité

Message par pegase22 Dim 15 Mar 2020 - 11:14

iron man a écrit:ou ça va être une raison pour nous essorer encore un peu plus, encore une fois une bonne raison pour remplir les caisses avec l'aide des bons couillons qui s'adonnent à leur passion... pour ma part elle est là la raison.
c'est juste mon avis mais je le défends

Pour ou contre le Contrôle Technique ? - Page 2 3870385252

Pour ou contre le Contrôle Technique ? - Page 2 Raleur11
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Michel06 Dim 15 Mar 2020 - 18:32

tpccp a écrit:
et pourtant Corsair...il suffit de fouiller un peu dans l'historique de chacun pour voir les contradictions de certains. (qui auront reponse à tout...)
mais j'incrimine personne,jss full prepa en chassis,full stock en moteur.

heu, disons que l'ironie saute aux yeux ...

pour ma part seule modif vis à vis du CT le boitier qui supprime les accoups, et il ne vient pas de n'importe où mais d'un ingénieur australien qui a bien documenté son produit avec une très bonne qualité de fabrication et qui a en vendu des milliers à travers le monde au prix honnête d'une centaine d'euros avec port rapide

le boitier est de bonne fiabilité, installé sur ma MT depuis 4 ans, 45.000 kms avec ... RAS
ce boitier améliore la combustion à bas régime et si on garde le pot d'origine donc avec son cata ce qui est mon cas, on ne pollue pas +
il est vrai aussi que ma MT est euro3 la norme de son année fin 2014
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 Dim 15 Mar 2020 - 18:50

michel06 a écrit:ingénieur australien

Stephen Kelly ....pour l'Australie
Agex....pour la France / Europe
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 19:39

toi tu parles de ct ? toi tu parles de bruit ?

Michel06 à dit :
"je me suis décidé à modifier la marmitte
l'idée était de rajouter un peu de bruit surtout dans les graves"

c'est qui le connard mtn ?
coucou bonne foi

allé salut...pfff

y a vraiment des comiques sur ce site...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Michel06 Dim 15 Mar 2020 - 21:22

si tu étais quelqu'un d'intelligent tu m'aurais demandé si je roule toujours avec la modif du pot et tu aurais lus de près ce que j'ai écris avant de critiquer.
j'ai écris "rajouter un peu de bruit surtout dans les graves" sans toucher au cata donc rien à voir avec le barouf des pots mégaphones sans cata que tu entends à 100m de ceux que je traite de connards ...
sache également que depuis longtemps j'ai remis le pot d'origine pour ne pas esquinter le moteur notamment les soupapes d'échappements

y a vraiment des merdeux sur ce site ...
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 21:31

tu te fou de ma gueule là ?
j'en ai rien à foutre que tu l'ai enlevé...tu l'as eu poir faire du bruit et t'en à fait...slors ferme ta putain gueule d'hypocrite. .

toujours des excuses...encore des excuses...

tu as l'insulte facile en ce moment imbecile/connard/merdeux..le pc donne des ailes,mais gspr que tu as de quoi suivre...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Michel06 Dim 15 Mar 2020 - 21:34

c'est pas des excuses c'est des réalités,
t'as un pot mégaphone sans cata pour te sentir autant concerné ?
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 21:42

ta gueule...
Anonymous
Invité
Invité

Message par chtit Lun 16 Mar 2020 - 1:04

c'est fini les enfantillage ? Surprised

inutile de vous insultez parce que vous n'avez pas le meme avis sur le sujet, chacun pourra se faire sa propre opinion quand on aura les modalité du controle en question.

pour l'instant, on ne peut faire que des suppositions

serrez vous la main, on roule sur la meme moto pour les meme raison, on est tous dans la meme situation au niveau du CT, tous dans le meme panier, inutile de e quereller pour ça Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par dj romu Lun 16 Mar 2020 - 6:31

chtit a écrit:c'est fini les enfantillage ? Surprised

inutile de vous insultez parce que vous n'avez pas le meme avis sur le sujet, chacun pourra se faire sa propre opinion quand on aura les modalité du controle en question.

pour l'instant, on ne peut faire que des suppositions

serrez vous la main, on roule sur la meme moto pour les meme raison, on est tous dans la meme situation au niveau du CT, tous dans le meme panier, inutile de e quereller pour ça Wink

Salut tout le monde je suis scotché affraid pour rappelle on est dans un forum on est là pour échanger les idées de chacun et chacune entièrement d'accord avec chtit mais de là à s'insulter les gars franchement d'un coté ou d'un autre on est une communauté de motard un vrai motard ce respecte je vous rappelle que le jour ou vous voyais un motard sur le bord de la route on dois s’arrêter pour savoir si il à besoin d'aide (non je ne vie pas dans le monde des Bisounours ) mais c'est çà un vrai motard d'en arriver à s'insulter et quitter un forum et a insulté les membre de ce forum c'est grave d'autant que l'on vie en ce moments des choses bien plus grave du au corona au passage bon courage à tous les petits patrons indépendants qui sont dans l’obligation de fermer leur entreprises et ceux qui on perdu un membre de leurs famille et nous pour un contrôle technique des insultes !!!!!! scratch Pour ou contre le Contrôle Technique ? - Page 2 26822046
moi je sais , c'est la faute à Pegase Pour ou contre le Contrôle Technique ? - Page 2 1109529184 qui à ouvert ce débat Pour ou contre le Contrôle Technique ? - Page 2 3700139854 Pour ou contre le Contrôle Technique ? - Page 2 2732135688 Pour ou contre le Contrôle Technique ? - Page 2 1109529184
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par encephalogram Lun 16 Mar 2020 - 7:21

Et la querelle risque de s'amplifier. Bientôt, tout le monde sera peut-être confiné pour cause de coronavirus. Une seule solution dans ce cas : venir se quereller sur le forum mt09 !
-- Ben oui, mon club d'art martiaux a fermé, alors il n'y a pas 36 solutions pour s'offrir quelques bourres-pifs Wink

Qui sont les modérateurs du forum ? Peut-être qu'un peu de nettoyage serait le bienvenu ?
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://motoboum.blogspot.fr

Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 7:38

pas besoin de nettoyage...
et ça ne risque pas de s'arranger si vous "remontez" le topic toutes les 5 min pour parler d'autre chose que du CT...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Miura Lun 16 Mar 2020 - 7:52

Le contexte actuel n'aide certes pas à rester détendu et à prendre les choses avec un peu de recul...

Merci de vous en tenir au sujet du post et de rester courtois.

Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Lun 16 Mar 2020 - 13:56

Miura a écrit:Le contexte actuel n'aide certes pas à rester détendu et à prendre les choses avec un peu de recul...

Merci de vous en tenir au sujet du post et de rester courtois.

+ 847 Twisted Evil

Ce ne sont que des péccadilles .... Twisted Evil

allez on dit qu'on a rien vu ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Tutuf Lun 16 Mar 2020 - 20:36

A voté :Pour
Mème si une taxe supplémentaire me fais ch*** ça remet les choses en place pour les inconscients et les j'menfoutistes.Je précise que je n'ai plus grand chose d'origine sur la mienne ,mais si le CT est le pendant du CT auto je devrai pas avoir de problème
Tutuf

Message par favereau Mar 17 Mar 2020 - 22:54

Si je peux me permettre
Mon petit témoignage :
Je vis en Espagne depuis 4 ans et je viens de passer mon2 eme contrôle technique de ma mt09 (tous les 2 ans pour la moto tous les ans pour la voiture )
Je vous raconte le contrôleur arrive avec un mètre rubans et mesure la hauteur de mon guidon .je suis un peu surpris puis il me dit de freiner et d enfoncer la fourche il passe dernière et enfonce l arriere a la main .
Je pense que c est le contrôle des suspensions !!!!
Il me fait allumer les clignotants puis les feux et l essai du klaxon.
Ensuite vient le contrôle des freins sur des rouleaux (un peu flippant)
Contrôle du bruit avec un sonometre posé sur un support à côté de la moto (très approximatif la distance ) puis il fait des acquisitions de mesures 2 accéléromètres enregistrent les tours mn et le sonometre la valeur en db au ralenti puis au alentour de 5000 tours .
Ensuite mesure de la pollution seulement au ralenti .
Ouf tout va bien
Le mec tique un peu car j'ai des leviers repliables donc pas d'origine ,je flippe un peu va pas me recaler pour si peu c est la seule module que j'ai fait sur ma moto .
Non tout va bien j ai le précieux sésame pour pouvoir circuler ....a dans 2 ans .

Mon avis : c est de l argent vite gagné pour les services de contrôle et comme beaucoup d entre vous j'ai pas attendu qu'on me dise quand changer mes pneus ou mes plaquettes de frein .
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par favereau Mar 17 Mar 2020 - 22:55

Si je peux me permettre  
Mon petit témoignage :
Je vis en Espagne depuis 4 ans et je viens de passer mon2 eme contrôle  technique  de ma mt09 (tous les 2 ans pour la moto  tous les ans pour la voiture )
Je vous raconte le contrôleur arrive avec un mètre rubans et mesure la hauteur de mon guidon .je suis un peu surpris  puis il me dit de freiner et d enfoncer la fourche il passe dernière et enfonce l arriere a la main .
Je pense que c est le contrôle des suspensions !!!!
Il me fait allumer les clignotants puis les feux et l essai du klaxon.
Ensuite vient le contrôle des freins sur des rouleaux  (un peu flippant)
Contrôle du bruit avec un sonometre posé sur un support  à côté de la moto (très approximatif la distance ) puis il fait des acquisitions de mesures 2 accéléromètres enregistrent les tours mn et le sonometre la valeur en db au ralenti puis au alentour de 5000 tours .
Ensuite mesure de la pollution seulement au ralenti .
Ouf tout va bien
Le mec tique un peu car j'ai des leviers repliables donc pas d'origine ,je flippe un peu va pas me recaler pour si peu c est la seule module que j'ai fait sur ma moto .
Non  tout va bien j ai le précieux sésame pour pouvoir circuler ....a dans 2 ans .

Mon avis : c est de l argent vite gagné pour les services de contrôle  et comme beaucoup d entre vous j'ai pas attendu qu'on me dise quand changer mes pneus ou mes plaquettes de frein .
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 Mar 17 Mar 2020 - 23:20

favereau a écrit:Mon avis : c est de l argent vite gagné pour les services de contrôle et comme beaucoup d entre vous j'ai pas attendu qu'on me dise quand changer mes pneus ou mes plaquettes de frein .

C'est ce que beaucoup pensent aussi !

V.........
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant