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Pour ou contre le Contrôle Technique ?

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Pour ou contre le contrôle Technique MOTO

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Message par pegase22 le Ven 13 Mar 2020 - 11:47

Question assassine ! Laughing

oui ?

non ?
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Message par chtit le Ven 13 Mar 2020 - 11:56

difficile de repondre, nous n'avons pas les details des controles qu'ils effectueront Wink

si c'est pour verifier que la moto est en configuration "homologué" (pot d'origine, grosse bavette, cligno d'origine etc...) je suis contre

si c'est pour verifier le bon etat des ellement (frein, suspension, pneus etc...), les niveau et etat des liquides, chaine, fuite, fonctionnement des eclairage etc... oui je suis pour

quand je vois certains avec quoi ils roulent ... plaquette au metal et/ou disque HS, plaque phare de cross qui eclaire rien, lidquide de frein noir, pneus à la corde etc...

c'est pas une majorité mais y'en à pas mal, surtout les petite cylindré (j'ai acheté un scoobite pas cher en debut d'année pour depanner, le truc avait des cligno bleu, fils de cligno/phare juste enroulé et scotché, disque de frein HS, liquide de frein surement d'origine (1997), filtre à air absent etc...), donc si ca peut sensibilisé les gens sur l'entretien et le bon etat de tous ça, moi je suis pour Wink
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Message par Invité le Ven 13 Mar 2020 - 12:36

si ça passe,bye bye le M.C au pouce,le schock factory sortie de null part,adios les add aliexpress et les pots N.H...

ps: je ne pousses pas le bouchon à parler de biellettes et de fourches preparees au fond d'un cajibi....

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Message par pegase22 le Ven 13 Mar 2020 - 13:07

A voté Laughing

Ce qui me fait le plus "suer" c'est qu'une fois qu'il existera ce CT (car pour moi, c'est déjà plié) Mad  
comparé au CT autos, ça va être la porte ouverte à des mesures de + en + contraignantes....
sans parler des augmentations de coûts qui iront avec ....(la pompe à fric !).

Et tu devras passer avec ton équipement homologué....déjà les gants...bientôt les bottes ....et quoi d'autre ?
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Message par chtit le Ven 13 Mar 2020 - 13:30

tpccp a écrit:si ça passe,bye bye le M.C au pouce,le schock factory sortie de null part,adios les add aliexpress et les pots N.H...

ps: je ne pousses pas le bouchon à parler de biellettes et de fourches preparees au fond d'un cajibi....

nan mais faut arret votre paranoia les mec Laughing

à part le MC au pouce qui est effectivement une transformation importante, surtout que je n'ai pas le contacteur de stop avec Laughing
et le pot NH forcement, ca fera trop de pollution et bien trop de bruit (ce que je n'accepte pas deja), perso j'aurais juste à remettre le cata dans le arrow Wink

mais pour le reste, pourquoi ce serait refusé ? personne n'a dit que la moto devra passer exclusivement avec toutes ces pieces d'origine (pourquoi pas les pneus aussi ?)

accessoire "tuning" aliexpress ca ne change en rien le comportement ou la sécurité de la moto, c'est juste de l'accessoire pour le look, au meme titre qu'une selle confort ou une bulle ermax etc...

pour l'amortisseur idem, pourquoi serait-il refusé ? ta voiture est refusé si elle n'a plus ces amorto d'origine du constructeur ? ben non, hé bien je ne vois pas pourquoi ce serait different sur une moto, c'est une piece d'usure, il n'y a aucune obligation de remettre un element constructeur Wink

interieur de fourche... tu crois que le controleur va ouvrir la fourche pour verifier ce qu'il y dedans ? non, car d'exterieur rien n'est visible, du moment que le spy ne fuit pas ce sera ok, c'est tous

bref, une moto en bon etat, sans transformations importante, avec un pot homologué, y'a absoluement aucune raison qu'elle soit refusé Wink


Dernière édition par chtit le Ven 13 Mar 2020 - 13:36, édité 1 fois
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Message par chtit le Ven 13 Mar 2020 - 13:35

pegase22 a écrit:Et tu devras passer avec ton équipement homologué....déjà les gants...bientôt les bottes ....et quoi d'autre ?

t'a lu ça où ? le controle technique ne concerne que le vehicule, le controleur n'est pas un policier Wink
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Message par jmarc le Ven 13 Mar 2020 - 14:01

comme pour chtit "si c'est pour vérifier le bon état des élément (frein, suspension, pneus etc...), les niveau et état des liquides, chaîne, fuite, fonctionnement des éclairage etc... oui je suis pour
le mc au pouce serais possible si fait par/ou attester par un garage (ca existe bien pour les véhicule Handicapé )

Mais je suis d'ac sur le fait que ca reste une pompe a fric ..
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Message par Invité le Ven 13 Mar 2020 - 14:10

@chtit


:-) effectivement,pour la parano :-) :-)

je l'ouvre sans savoir comme d'hab,mais...

le seul numero de serie qu'il y a sur ton amorto,c'est un mec à moitié bourré qu'il l'a tatoué,comme on tatoue l'oreille d'un chien.


il est homologué par quelqu'un  cet (bon) amorto ?
c'est une vrai question

c'est pas important,mais pour ali je faisais ref. à l'add.
(tu me diras...il suffit de le demonter)

ps: j'ai jamais passé de CT de ma vie,alors je ne sais pas en quoi ça consiste vraiment...mais je fais confiance à la france pour nous faciliter la chose ^^


Dernière édition par tpccp le Ven 13 Mar 2020 - 14:19, édité 1 fois

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Message par Invité le Ven 13 Mar 2020 - 14:16

Bonjour à tous,

J'ai lutté avec fermeté contre ce CT pendant de nombreuses années. On en a fait des manifs !!!

Aujourd'hui devant la multiplication irraisonnée des motos équipées avec tout et n'importe quoi (plaques fantoches, pots bruyants, éclairages fantaisistes, bidouillages en tous genres) je pense qu'on ne peut plus attendre. Le forum en est un exemple singulier si l'on relit les présentations des uns et des autres. Le point immédiatement mis en avant, c'est la liste (pécuniairement effarante) des modifications qui seront faites au plus vite sur la moto, avant même de se préoccuper des équipements de sécurité que la somme dépensée aurait permis d'acquérir. Comme si sa crédibilité de motard était en cause. Pire même, lorsqu'un nouveau ne parle pas de modifs, c'est la première question qui lui sera posée, comme si c'était un rituel !

Alors oui, trois fois oui si ce CT pouvait freiner ces dérives préoccupantes. Un bon CT annuel pour décourager la majorité des démontages / remontages. Encore une fois, la majorité des motards, qui sont sans doute raisonnables, paieront pour la minorité... mais nos sociétés ne savent plus faire que ça, c'est plus facile et ça rapporte de l'argent alors que des contrôles bien ciblés demandent quelques efforts !

C'est mon avis, même si je ne le partage qu'avec moi-même et quelques 30% quand même !

Bien à vous,
Philippe

PS : Et puis ça fera une vignette de plus (assurance, critair, CT) à se coller quelque part... Chouette déco ! Pour ou contre le Contrôle Technique ? 2903093815


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Message par jmarc le Ven 13 Mar 2020 - 15:05

tpccp a écrit:

le seul numero de serie qu'il y a sur ton amorto,c'est un mec à moitié bourré qu'il l'a tatoué,comme on tatoue l'oreille d'un chien.
il est homologué par quelqu'un  cet (bon) amorto ?
c'est une vrai question

sur une caisse quand tu change tes amorto y a pas de différence/soucis avec le control thec , pourquoi veut tu que ce sois différent en moto !
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Message par Invité le Ven 13 Mar 2020 - 15:30

mode "petite victime activé" :

as tu vraiment besoin que je te cite des exemples d'inégalité entre caisseux et motard ?

bon après j'ai jamais eu de caisse de ma vie...
donc mes propos.... Rolling Eyes


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Message par chtit le Ven 13 Mar 2020 - 15:43

tpccp a écrit:le seul numero de serie qu'il y a sur ton amorto,c'est un mec à moitié bourré qu'il l'a tatoué,comme on tatoue l'oreille d'un chien.

il est homologué par quelqu'un  cet (bon) amorto ?
c'est une vrai question

ben dans ce cas ce serait pareil avec un ohlins à 1500 balles, ou un amorto monroe sur une bagnole
comment tu fais pour un vehicule de plus de 10 ans dont la fourniture de pieces detaché n'est plus obligatoire pour le constructeur (oui c'est 10 ans minimum, au dela rien ne les oblige à les fournir) ? faut bien poser de l'adaptable, ca pose aucun soucis
d'ailleur un amortisseur, tous comme les etrier, plaquette etc... sont concu/fabriqué par une grande marque specialisé, showa, kayaba, white power, ohlins etc...

tpccp a écrit:c'est pas important,mais pour ali je faisais ref. à l'add.
(tu me diras...il suffit de le demonter)

ha je viens de comprendre que "add" voulait dire "amortisseur de direction", j'ai cru que c'etait "add on" pour "ajout" en anglais Laughing
là j'avoue que je ne sais pas, je pense pas que ca pose probleme mais on sait jamais

tpccp a écrit:ps: j'ai jamais passé de CT de ma vie,alors je ne sais pas en quoi ça consiste vraiment...mais je fais confiance à la france pour nous faciliter la chose ^^

ok, donc effectivement à partir du moment ou tu connais pas le but et le fonctionnement du controle technique auto, difficile de savoir ce qui pourrais se passer en moto Laughing
bien qu'il y ai certainement des difference, mais si la base est la meme, controler le bon etat du vehicule sur les element de sécurité et pollution, y'a pas de raison qu'une moto ne passe plus juste à cause d'un peu de tuning dessus ou d'amelioration

comme je disais, et j'ai un pote qui à une voiture dédié à la piste mais qui l'utilise un peu sur route aussi
et elle passe sans probleme (sauf cata qu'il remet avant le CT Laughing)
mais le reste de la ligne d'echappement NH ca passe
les gros frein ca passe
les combiné fileté reglable et ressort court ca passe
les grosse jantes avec les pneus semi slick homologué ca passe (du moment que la taille correspond à celle d'origine niveau diametre)
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Message par pegase22 le Ven 13 Mar 2020 - 16:43

chtit a écrit:
pegase22 a écrit:Et tu devras passer avec ton équipement homologué....déjà les gants...bientôt les bottes ....et quoi d'autre ?

t'a lu ça où ? le controle technique ne concerne que le vehicule, le controleur n'est pas un policier Wink

pour le contrôle de l'équipement homologué qui se ferait en même temps, que le CT, je ne l'ai lu nulle part...je suppute ! Laughing  

et pourquoi ne nous pondrait-il pas un texte de Loi  : "contrôle technique moto et équipements de sécurité homologués obligatoires à la conduite des engins à 2 roues) "....j'en serais pas étonné !....pis ça ferait moins de contrôles pour les F.O...

Si les FO sont sur le bas coté de la route, à un feu rouge....t'aurais de visible ta vignette assurance ...OK - ta vignette CT ....OK
qui voudrait aussi dire, que ton équipement obligatoire à la conduite (gants + Bottes)  à été vérifié lors du dit passage au CT
donc tu serais sur toute la ligne en adéquation avec le code de la route, et pas besoin d'être arrêté.

mais je suppute...  Rolling Eyes  je suppute !.... Rolling Eyes

Autrement pour les bottes homologuées... c'est dans les tuyaux !...je l'ai lu ....mais où ?

Ceux qui roulent en tongs ont du souci à se faire !
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Message par jyti le Ven 13 Mar 2020 - 17:31

Bonsoir,

je suis contre,
toutes les bonnes raisons qu'on pourrait évoquer ne justifieront pas les mauvaises qui présideront au durcissement de la règlementation, à l'obligation de jeter des véhicules achetés légalement et conformes à la règlementation en vigueur au moment de la vente, au pistage de plus en plus sournois qui s'installe ...

Il est question de verrouiller l'accès au capot des voitures, de signaler (au garagiste) quand il est temps de faire une vidange (et pourquoi pas demain de signaler aux FdO dès qu'une limite (vitesse/bande blanche) est dépassée)...

Toutes ces règlementations sous couvert de bonne raisons (sécurité, pollution, trafic...) sont détournées aujourd'hui pour faire circuler l'argent, le commerce.

97% des taxés sont mis à l'amende pour 3% de délinquants (chiffres non vérifiés !) est une justification recevable ?

Pourquoi est-ce dekra qui fait du lobbying pour les CTs ? Réponse : parce qu'ils ont investi dans du matériel d'analyse et veulent rentabiliser cela.

Mais qui normalement doit décider des lois de la république ? N'est-ce pas au peuple (travailleurs, travailleuses on nous spolie, on nous ment...) qui par son vote doit dire ce qu'il faut ou pas mettre en place ?

J'ai l'impression que d'être réduit à "payeur de taxe" et le CT n'est rien d'autre que cela, une de plus qui permet de faire travailler des gens qui n'amènent pas de la richesse au pays mais induisent l'achat de nouveaux véhicules qi peut-être alors en amène (à prouver).

Personnellement, si la république est réduite à la taxation de masse, je ne sais pas vous mais moi, sans discuter le coté farce, je trouve à y redire ((c) m. audiard) et j'attends bien autre chose d'elle (bouchage de nid de poule, interdiction du glyphosate (si dangerosité avérée), analyse des backdoors de windows/android/alexia/..., contrôle des ehpad, ...

Mes 2 coronas.

PS je ne suis pas sûr que le simple changement des clignotants ne fasse pas qu'une moto soit non conforme vis à vis de la DRIRE. Mais peut-être est-ce une légende urbaine.
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Message par encephalogram le Ven 13 Mar 2020 - 17:52

Au départ, je serais plutôt contre. Cependant, le bruit effarant de pas mal de moto/scooters me fait voter en faveur du CT.
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Message par rackam_le_rouge le Ven 13 Mar 2020 - 18:24

Absolument contre le CT !! Même si j'admets qu'il y a des dérives "matérielles". L'esprit de liberté que je ne retrouve qu'au guidon de ma mob, je ne le sacrifierai pas sur l'autel d'une rigide réglementation aux relents mercantiles.
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Message par iron man le Ven 13 Mar 2020 - 18:39

rackam_le_rouge a écrit:Absolument contre le CT !!  Même si j'admets qu'il y a des dérives "matérielles". L'esprit de liberté que je ne retrouve qu'au guidon de ma mob, je ne le sacrifierai pas sur l'autel d'une rigide réglementation aux relents mercantiles.

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Message par pegase22 le Ven 13 Mar 2020 - 18:45

Anecdote sur un CT auto ..c'est du vécu !...
Bon ce n'est pas une moto, me direz-vous, mais visez la dérive du truc !...
ce qui va nous pendre au nez, que vont-ils nous trouver, pour nous faire ch*ier avec nos engins ?

Un pote avec sa 2 ème voiture, une clio essence, 2 sièges, qui lui sert uniquement à son bricolage, a aller à la déchéterie.... belle d'aspect ...propre quoi....un kilométrage compteur à faire peur, mais Vl entretenue.

Passage au CT ....tout est OK mais refus, avec obligation de repassage à la case départ ! Rolling Eyes

Pourquoi ?....parce que sous la voiture vous avez une espèce de cache, celui que vous enlevez pour accéder par en dessous au moteur, pour faire une vidange par exemple.

bein !,...ce foutu espèce de pare-carter en carton rigidifié, était avec les années couvert d'huile, c'est plus une jeunette cette clio, ...hein !, ça suinte par-ci...par-là , elle pisse pas l'huile, mais y avait de résidus gras.... = refus du CT !.

mesures prises = un coup de karcher, repassage au CT et contrôle accordé !

pas belle la vie !Razz
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Message par olivierzx le Ven 13 Mar 2020 - 18:46

Pour réussir un CT il suffit de remettre les pièces qui vont bien.
Ce sera juste une séance de démontage/remontage.

Je suis de l'avis de Philippe, ça pourrait faire réfléchir ceux qui font n'importe quoi et pas qu'en terme de nuisance.
Quand je vois les "adaptations" que certains veulent faire sur des organes de sécurité sans passer par un pro ... j'ai peur.
Et le problème c'est que certains savent faire mais que ceux qui les imitent grâce à internet eux ne savent rien.

Je ne suis pas vraiment concerné puisque j'achète des motos neuves, que je garde 2-3 ans, que seul mon concessionnaire touche et que je ne modifie que très peu. (parebrise, pare-carter ... de l'utile quoi)

S'il devait arriver je serais pour qu'il soit réalisé par des concessionnaires de la marque, pas par un guignol de chez Dekra/Sécuritest ...
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Message par pegase22 le Ven 13 Mar 2020 - 18:52

[quote="olivier zx"]S'il devait arriver je serais pour qu'il soit réalisé par des concessionnaires de la marque, pas par un guignol de chez Dekra/Sécuritest .../quote]

j'espère qu'ils ne penseront pas à faire avec ta moto un essai sur route, ce qui existe dans certains garages autos, après réparations, ils ont un essayeur ! Twisted Evil Twisted Evil
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Message par christian69 le Ven 13 Mar 2020 - 18:57

je suis évidement contre , parce que des brèles j'en ai une dizaine , en plus de la MT , j'ai des vieilles , des trial et enduro vieilles aussi , certaines ne roulent pas beaucoup l'assurance flotte me coûte que 70 € a l'année , mais si je dois toutes les passer au CT , c'est la cata financièrement parlant Very Happy Very Happy
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Message par pegase22 le Ven 13 Mar 2020 - 18:59

encephalogram a écrit:Au départ, je serais plutôt contre. Cependant, le bruit effarant de pas mal de moto/scooters me fait voter en faveur du CT.

comme dab !.....les bons, les corrects, ceux qui sont dans les clous ....vont subir, vont payer pour une minorité de c*ons Pour ou contre le Contrôle Technique ? 455664486

ceux qui sont finis à l'urine ! ... Pour ou contre le Contrôle Technique ? 3986756031
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Message par christian69 le Ven 13 Mar 2020 - 19:01

pour répondre je suis perdu , dans la question il y a "pour" et "contre"
c'est oui pour ou oui contre ou non pour ou non contre Very Happy
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Message par pegase22 le Ven 13 Mar 2020 - 19:05

christian69 a écrit:je suis évidement contre , parce que des brèles j'en ai une dizaine , en plus de la MT , j'ai des vieilles , des trial et enduro vieilles aussi , certaines ne roulent pas beaucoup l'assurance flotte me coûte que 70 € a l'année , mais si je dois toutes les passer au CT   , c'est la cata financièrement parlant Very Happy Very Happy  

Dac avec toi,.... mon BSA de collection 1950 ( à l'époque sans clignotants) ....dans son jus,
que j'ai dans mon garage uniquement pour me faire plaisir, que je ne mets pas sur la route....sera invendable !
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Message par pegase22 le Ven 13 Mar 2020 - 19:06

christian69 a écrit:pour répondre je suis perdu , dans la question il y a "pour" et "contre"
c'est oui pour   ou oui contre  ou non pour ou non contre  Very Happy


Te trompe pas !....Pour ou contre le Contrôle Technique ? 1109529184
oui pour
non contre
Pour ou contre le Contrôle Technique ? 3160256931
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Message par Corsair le Ven 13 Mar 2020 - 19:27

Comme le souligne Maakherou si pertinemment et que je cite " Encore une fois, la majorité des motards, qui sont sans doute raisonnables, paieront pour la minorité... mais nos sociétés ne savent plus faire que ça, c'est plus facile et ça rapporte de l'argent alors que des contrôles bien ciblés demandent quelques efforts !"

Je suis contre le CT par principe , mais je comprends parfaitement les arguments de ceux qui votent pour , et j'ai aussi beaucoup souffert du bruit des motos la nuit quand j'habitais en ville ; tout autant que j'ai constaté qu'en altitude , lors de randonnées pédestres , on voyait des véhicules en contrebas , mais on entendait seulement les motos et ce à quelques kilomètres à la ronde...
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Pour ou contre le Contrôle Technique ? Empty Re: Pour ou contre le Contrôle Technique ?

Message par Al69 le Sam 14 Mar 2020 - 2:08

Pourquoi pas une plaque d immat sur le phare aussi.
Et un essui glace sur la visière.
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Pour ou contre le Contrôle Technique ? Empty Re: Pour ou contre le Contrôle Technique ?

Message par dj romu le Sam 14 Mar 2020 - 7:23

Salut tout le monde comme d'habitude je me régal à vous lire avec les avis de chacun et bien entendu  je respecte les arguments de tous  mais alors là quand je suis arriver à je site

tpccp a écrit:@chtit

ps: j'ai jamais passé de CT de ma vie,alors je ne sais pas en quoi ça consiste vraiment...mais je fais confiance à la france pour nous faciliter la chose ^^

je me suis mis à Pour ou contre le Contrôle Technique ? 1109529184  non mais sans déconner c'est là tout le problème quand tu vois l'état de la france  les cartiers pourris , des zones de non droit , des gens payé à rester chez eux  sans rien faire vendre de la m..de  et on laisse faire on y met un poignons fou la dedans et çà ne change rien  bon allez restons calme !!!!  et toi tu bosse comme un enfoiré et encore tu es emmerdé  parse que tu vas faire un petit écart de 6km/h de plus etc... Non mais sans déconner de la rigolade je suis passé en mode Pour ou contre le Contrôle Technique ? 455664486   ça fais des années que l'on demande à nos politiciens tout  autans qu'ils sont de remettre de l'ordre et toujours rien !!!!!
Et maintenant on vas te sortir encore une taxe déguisé  pour que tu paye encore et encore affraid  on est  le pays le plus taxé au monde et çà ne vous suffit pas !!!
çà serait tellement plus simple que le gendarme verbalise en fonction du comportement de l'individu sur la route et là oui à la limite j'aurais plus confiance je suis désolé mais voir des gamins et mème des adultes inconscients  en short teeshirt  sur un scooter , moto oui là çà me choque et là rien,  non mais on ce foutrais pas un peu de notre gueule  pas plus tard qu'hier mon collègue de travail me dit ta moto ne fait pas trop de bruit ( ligne arrow )  par rapport à un mec que j'ai vu à une station d'essence quand il à redémarré , ben oui une moto normalement c'est pas fait pour emmerdé les gens  !!!!
Franchement ma moto qu'elle soit nickel pour rouler c'est quand mème pour ma propre sécurité  si t'ai pas capable de voir que ta moto çà devient un danger public là c’est grave et je vous vois venir  "oui mais ils y en as qu'ils ne savent pas gérer leurs véhicules " alors pour les 4 qui nous emmerdes ben voilà c'est encore et toujours les mèmes qui vont payés pour ma part c'est qu'une histoire de fric et alors là avec cette histoire de corona  ben je peux vous garantir que la facture vas êtres  salé  mais ne vous inquiétez pas c’est toujours les mèmes couillons qui payerons !!!! What a Face  après je suis entièrement d'accord avec     jyti  
donc je vais m’arrêter là  et vous l'aurais bien compris non au contrôle technique  V à tous Pour ou contre le Contrôle Technique ? 3203563335
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Message par Al69 le Sam 14 Mar 2020 - 8:50

D apres ce que j ai lu tu devras passer au ct pour la vente de ta moto ???ou j ai mal compris??
En gros si tu vends pas tu passe pas.
J y crois pas trop si c est ca.
Juste de savoir qu un controleur va poser son fion sur ma brele me donne la chia****
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Message par chris33 le Sam 14 Mar 2020 - 10:40

Moi je ne suis ni pour ni contre , en fait j'ai pas d'avis.
Ce que je sais c'est que le contrôle technique auto a quand même un peu assaini le parc. Et surtout , quant tu achètes une voiture assez vieille ( je pense aux jeunes , ou à la deuxième voiture ) tu as ce papier qui s'il ne te garantit pas une "transparence absolue" te permet quand même de te retourner contre le vendeur en mettant la pression sur le contrôleur si tu as une grosse "couille " sur ta voiture d'occase non détectée au CT.
Donc je me dis que si le résultat est le même sur une moto , ça ne sera pas complètement négatif.
Après , vu que j'ai pas d'avis tranché je suis aussi d'accord avec les détracteurs sur les possibles déviances du système ( déviances observées sur le CT auto)......
En d'autres termes , il est possible que le remède soit pire que le mal.
Comme de plus je pense que c'est pratiquement acté et difficilement défendable par rapport au CT auto , j'irai pas dépenser de l'énergie dans cette cause. Crying or Very sad
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