Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Garage Nantes

+2
tof85
Thenathos
6 participants

Aller en bas

Garage Nantes Empty Garage Nantes

Message par Thenathos Lun 9 Mar 2020 - 22:29

Hello,

Je vais bientôt déménager dans à Nantes et je voulais savoir si vous connaissez un garage de confiance dans ce coin.
J'ai une tracer de 2016 et souhaite faire une partie de la révision des 40.000km par un pro.

avatar
Thenathos
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Garage Nantes Empty Re: Garage Nantes

Message par tof85 Lun 9 Mar 2020 - 23:58

Thenathos a écrit:Hello,

Je vais bientôt déménager dans à Nantes et je voulais savoir si vous connaissez un garage de confiance dans ce coin.
J'ai une tracer de 2016 et souhaite faire une partie de la révision des 40.000km par un pro.



je te conseille pas la concession de ta marque au village moto Laughing
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Garage Nantes Empty Re: Garage Nantes

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 0:07

tof85 a écrit:
Thenathos a écrit:Hello,

Je vais bientôt déménager dans à Nantes et je voulais savoir si vous connaissez un garage de confiance dans ce coin.
J'ai une tracer de 2016 et souhaite faire une partie de la révision des 40.000km par un pro.
je te conseille pas la concession de ta marque au village moto Laughing
T'abuse Shocked  "tof85"

Sur nantes et la périphérie  tu a le choix du Roi  , au forum suz kawa,honda,yam , ktm ,triumph , dafy a coté ,mais y a plein de garage moto autour , moto expert , sb2moto y a un doc bikers aussi et les concessionnaires sont pas si mauvais ( hein tof85 Garage Nantes 1109529184 )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garage Nantes Empty Re: Garage Nantes

Message par pegase22 Mar 10 Mar 2020 - 21:31

plein de garages dans le village motos au "forum d'Orvault", d'accord ...
y en a  Laughing mais de là, à trouver un bon mécano ...? Rolling Eyes

Je vois que la concession YAM à toujours aussi mauvaise réputation !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Garage Nantes Empty Re: Garage Nantes

Message par tof85 Mar 10 Mar 2020 - 23:47

jmarc a écrit:
tof85 a écrit:
Thenathos a écrit:Hello,

Je vais bientôt déménager dans à Nantes et je voulais savoir si vous connaissez un garage de confiance dans ce coin.
J'ai une tracer de 2016 et souhaite faire une partie de la révision des 40.000km par un pro.
je te conseille pas la concession de ta marque au village moto Laughing
T'abuse Shocked  "tof85"

Sur nantes et la périphérie  tu a le choix du Roi  , au forum suz kawa,honda,yam , ktm ,triumph , dafy a coté ,mais y a plein de garage moto autour , moto expert , sb2moto y a un doc bikers aussi et les concessionnaires sont pas si mauvais ( hein tof85 Garage Nantes 1109529184 )


ba si le gars cherche un garage pendant ca période de garanti il a pas d'autres solution que la concession


moi j'ai tester une seule fois celle du forum et le gars a voulu me la faire a l'envers et en plus ils sont meme pas capable de voir si des disques sont voilé ou pas Mad



nan nan j'abuse po Laughing
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Garage Nantes Empty Re: Garage Nantes

Message par rafale44 Mer 11 Mar 2020 - 12:08

tof85 a écrit:
jmarc a écrit:
tof85 a écrit:
Thenathos a écrit:Hello,

Je vais bientôt déménager dans à Nantes et je voulais savoir si vous connaissez un garage de confiance dans ce coin.
J'ai une tracer de 2016 et souhaite faire une partie de la révision des 40.000km par un pro.
je te conseille pas la concession de ta marque au village moto Laughing
T'abuse Shocked  "tof85"

Sur nantes et la périphérie  tu a le choix du Roi  , au forum suz kawa,honda,yam , ktm ,triumph , dafy a coté ,mais y a plein de garage moto autour , moto expert , sb2moto y a un doc bikers aussi et les concessionnaires sont pas si mauvais ( hein tof85 Garage Nantes 1109529184 )


ba si le gars cherche un garage pendant ca période de garanti il a pas d'autres solution que la concession


moi j'ai tester une seule fois celle du forum et le gars a voulu me la faire a l'envers et en plus ils sont meme pas capable de voir si des disques sont voilé ou pas Mad



nan nan j'abuse po Laughing

Salut a tous,

Je partage le sentiment générale (hélas) sur YAM Orvault village moto. Mad

Je vais chez YAM PONTIVY depuis 10 ans.

C'est un peu loin, (3h de route allé/retour) mais je suis très satisfait,  tu peu également assister a la révision de ta Moto. (transparence)

Le père et le fils David font de la compétition Moto et side-car, et ils savent de quoi ils parles, ils ont la moto dans le sang et donnent de précieux conseils si besoins.

Les mécanos sont habitué a préparer des Motos pour la compétition. Idem Pierre le chef mécano est un perfectionniste.

Je rajouterais que niveau commerciale "yapaphoto": a ma connaissance c'est le seul Concessionnaire qui te fais essayer une bécane toutes une journée.

Pour l'achat de ma tracer j'ai pu rouler 380 km avant achat et j'ai été invité sur piste (circuit vigeant) pour essai avant de conclure la vente.
Idem pour un ami lors de l'achat de sa MT09 2019.
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

Garage Nantes Empty Re: Garage Nantes

Message par pegase22 Mer 11 Mar 2020 - 13:13

pourquoi pas PONTIVY, en + font des prépas compètes, connaissent bien les moulbifs pour les mises au point,
sont sympas, ce qui ne gâche rien  Twisted Evil

Je me demande s'ils ne font pas le Championnat de Bretagne de courses de cotes ?....pense les avoir vu ....mais bon ? scratch

A l'époque, quand j'avais mon Triumph, je faisais pas moins de 400 bornes Aller/retour pour aller la faire à Nantes,
"pis" ça fait un but de sortie ! Razz



rafale44 a écrit:
tof85 a écrit:
jmarc a écrit:
tof85 a écrit:
Thenathos a écrit:Hello,

Je vais bientôt déménager dans à Nantes et je voulais savoir si vous connaissez un garage de confiance dans ce coin.
J'ai une tracer de 2016 et souhaite faire une partie de la révision des 40.000km par un pro.
je te conseille pas la concession de ta marque au village moto Laughing
T'abuse Shocked  "tof85"

Sur nantes et la périphérie  tu a le choix du Roi  , au forum suz kawa,honda,yam , ktm ,triumph , dafy a coté ,mais y a plein de garage moto autour , moto expert , sb2moto y a un doc bikers aussi et les concessionnaires sont pas si mauvais ( hein tof85 Garage Nantes 1109529184 )


ba si le gars cherche un garage pendant ca période de garanti il a pas d'autres solution que la concession


moi j'ai tester une seule fois celle du forum et le gars a voulu me la faire a l'envers et en plus ils sont meme pas capable de voir si des disques sont voilé ou pas Mad



nan nan j'abuse po Laughing

Salut a tous,

Je partage le sentiment générale (hélas) sur YAM Orvault village moto. Mad

Je vais chez YAM PONTIVY depuis 10 ans.

C'est un peu loin, (3h de route allé/retour) mais je suis très satisfait,  tu peu également assister a la révision de ta Moto. (transparence)

Le père et le fils David font de la compétition Moto et side-car, et ils savent de quoi ils parles, ils ont la moto dans le sang et donnent de précieux conseils si besoins.

Les mécanos sont habitué a préparer des Motos pour la compétition. Idem Pierre le chef mécano est un perfectionniste.

Je rajouterais que niveau commerciale "yapaphoto": a ma connaissance c'est le seul Concessionnaire qui te fais essayer une bécane toutes une journée.

Pour l'achat de ma tracer j'ai pu rouler 380 km avant achat et j'ai été invité sur piste (circuit vigeant) pour essai avant de conclure la vente.
Idem pour un ami lors de l'achat de sa MT09 2019.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Garage Nantes Empty Re: Garage Nantes

Message par pegase22 Mer 11 Mar 2020 - 13:28

80 bornes de chez moi ....je les ai mis dans mon carnet d'adresses ! Garage Nantes 1719152086
A l'occasion, j'irai les voir !...
merci pour le tuyau ! Garage Nantes 3087849249
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Garage Nantes Empty Re: Garage Nantes

Message par encephalogram Mer 11 Mar 2020 - 13:47

Je n'utilise les services des cons que pour obtenir de la pièce. Les seules échanges distants que j'ai eu avec eux à Nantes m'ont fait très peur. La compétence est faible. Les délais désastreux. Je n'aime pas le tutoiement quand c'est pour me faire entuber plus facilement.

Ma seule expérience en dehors du forum concerne un mécano qui donne dans la rénovation à la grange mécanique. Mais il fait aussi l'entretien des japonaises. Je recommande.
http://lgm44.fr
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garage Nantes Empty Re: Garage Nantes

Message par Invité Mer 11 Mar 2020 - 20:01

pegase22 a écrit:80 bornes de chez moi ....
Donc j'en conclu que tu seras pas sur Nantes .... redon / guerande ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garage Nantes Empty Re: Garage Nantes

Message par Invité Mer 11 Mar 2020 - 20:04

....." Je rajouterais que niveau commerciale "yapaphoto": a ma connaissance c'est le seul Concessionnaire qui te fais essayer une bécane toutes une journée"....



A Toulon idem prêt du Tracer 900 GTe la conssecion de 10h a 16 h
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garage Nantes Empty Re: Garage Nantes

Message par pegase22 Mer 11 Mar 2020 - 20:17

jmarc a écrit:
pegase22 a écrit:80 bornes de chez moi ....
Donc j'en conclu que tu seras pas sur Nantes .... redon / guerande  ?

non je ne serais pas dans le coin !
ex Nantais ...de profession !...j'y vais encore régulièrement....!
tout comme en Vendée du coté de BOUIN....les marais Bretons Vendéen tu dois connaitre ! Garage Nantes 1719152086
Garage Nantes 2876663640

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Garage Nantes Empty Re: Garage Nantes

Message par Thenathos Jeu 12 Mar 2020 - 17:51

Merci beaucoup pour vos retours.
Cela me donne matière à réfléchir car je vais être pas loin du village moto...

Je dérive un peu sur le sujet initial. Y a t'il des routes sympa dans le coin? Je suis sur que oui comme partout. Mais comme cela fait plusieurs années que je suis dans le sud est j'ai un peu peur de me faire chier (pas de montage, pas de virages...) Sad
avatar
Thenathos
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Garage Nantes Empty Re: Garage Nantes

Message par pegase22 Jeu 12 Mar 2020 - 20:56

thenathos a écrit:j'ai un peu peur de me faire chier (pas de montagne, pas de virages...)
des virages tu vas en trouver !....montagne Mad y a pas !....mais t'auras de quoi rouler, découvrir de belles régions et régions limitrophes !.... et tu vas nous faire une cure de Muscadet (avec modération bien sur !)
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Garage Nantes Empty Re: Garage Nantes

Message par Invité Jeu 12 Mar 2020 - 23:07

thenathos a écrit:j'ai un peu peur de me faire chier (pas de montagne, pas de virages...)
oui des virages a des beaus et bon spot des coins superbe a voir et les routes côtières apres routes violeuses faut y aller !
Exemple

nantes cholet    vertou      
la croix baron  
la boucelay


un de mes preferé dans la région    arret au bar de la roche

y en a plein d'autre a découvrir ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garage Nantes Empty Re: Garage Nantes

Message par Iaokhan Jeu 2 Avr 2020 - 21:36

Le garage de La Roche sur Yon s'en sors pas mal. Sinon t'as le Dafy speed à Challans qui a bonne presse. Pour Orvault, je confirme. Plus jamais.
Bienvenue dans le coin, y a des balades sympa à faire Smile
avatar
Iaokhan
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2018
Localisation : Ile d'Oléron

Revenir en haut Aller en bas

Garage Nantes Empty Re: Garage Nantes

Message par tof85 Jeu 2 Avr 2020 - 22:18

Thenathos a écrit:Merci beaucoup pour vos retours.
Cela me donne matière à réfléchir car je vais être pas loin du village moto...

Je dérive un peu sur le sujet initial. Y a t'il des routes sympa dans le coin? Je suis sur que oui comme partout. Mais comme cela fait plusieurs années que je suis dans le sud est j'ai un peu peur de me faire chier (pas de montage, pas de virages...) Sad


en vendée y a quelque bons petits coin Very Happy

Iaokhan a écrit:Le garage de La Roche sur Yon s'en sors pas mal. Sinon t'as le Dafy speed à Challans qui a bonne presse. Pour Orvault, je confirme. Plus jamais.
Bienvenue dans le coin, y a des balades sympa à faire Smile


content de voir que je suis pas le seul a penser ça
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Garage Nantes Empty Re: Garage Nantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum