Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Pack 1 mois – PAMPERS New Baby Taille 1 (2- 5Kg) – 264 couches
29 € 45 €
Voir le deal

Projet Arduino

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Projet Arduino - Page 2 Empty Re: Projet Arduino

Message par Schumi31 le Mer 25 Mar 2020 - 15:29

Bonjour Yannick, merci pour cet excellent post !
Ça fait longtemps que je pense à installer un système de longueur variable pour les cornets et je suis impressionné par ton travail.
Par contre il faudrait vraiment que tu fasses une reprogrammation au banc car chaque cylindre a sa propre carto en fonction de la longueur de son cornet, et du coup ce n'est plus optimisé.... Et cela permettrait également d'ajuster ta loi d'allongement en fonction du régime moteur.
C'est ce qui permettrait de tirer tout le bénéfice de ton beau mécanisme !
Encore félicitations, et V ✌ !

Schumi31
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Projet Arduino - Page 2 Empty Re: Projet Arduino

Message par Yannick le Mer 25 Mar 2020 - 16:28

Merci. Je vais faire tout mon possible pour faire une carto, c'est clair mais çà va pas être pour bientôt...
Juste avant le confinement, j'ai modifié le soft pour pouvoir sélectionner le régime d'ouverture, j'ai mis : 2000 trs/min, 8000, 8200,... et 11 000. Je suis allé testé vite fait mais à part les deux extrêmes (2000 le moteur est très creux et 11000, il n'y a plus d'allonge) je n'ai pas senti de différence donc ce n'est qu'au banc que je pourrai trouvé le bon régime de transition.
Normalement je devrais recevoir le nouveau servomoteur bientôt, je mettrai des photos du système final dans quelques jours, j’espère.
Yannick
Yannick
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2