Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED ...
Voir le deal
9.68 €
Le Deal du moment : -40%
Couette chaude 2 pers. (220×240 cm) DODO LA WARM ...
Voir le deal
29.99 €

Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis?

+14
madmax800cc
dj romu
pegase22
faztaz74
maxtorque
tof85
JP43
chris33
encephalogram
Michel06
iron man
Corsair
lefty
guilhem
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 4 Empty Re: Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis?

Message par guilhem Jeu 12 Mar 2020 - 19:18

pegase22 a écrit:
iron man a écrit:mais comme je dis je vais arrêter d'alimenter tout ce qui concerne ce genre de sujet de sport de vitesse de puissance et autre car j'en ai plus qu'assez de me faire prendre pour un vieux con qui n'a rien dans le ciboulo
roulez comme vous voulez, je n'ai pas raison et je ne cherche pas ni à avoir raison ni rien du tout d'ailleurs.

Vous allez finir par me le fâcher, mon pote Marseillais !  Rolling Eyes  

d'un autre coté ne n'ai jamais vu un Marseillais, s'abstenir de parler, c'est contre nature ... ! Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 4 1109529184

T'inquiètes Rémy, je sais moi depuis longtemps, le rapport que tu as avec la bécane :>  et comment tu vis intelligemment cette passion !.

Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 4 2876663640

Laughing Laughing Laughing
Allez, comme je suis aussi marseillais, je suis obligé de la ramener! Very Happy
Pour avoir roulé avec lui, Ironman ne se traîne pas sur la route, mais il est hyper rigoureux, très précis et très respectueux de la sécurité des autres usagers et de la sienne. Vraiment.
Après, c'est sûr, tu prends toujours plus de risques (pour toi, principalement...) en roulant vite qu'en te traînant la courge à 60 à l'heure Smile Ben ouais, là, c'est enfoncer des portes ouvertes.....
Mais je préfère largement la conduite d'un gars comme lui que celle du connard qui se traîne avec sa caisse mais qui coupe systématiquement tous les virages (j'y reviens, ça m'obsède, je sais....) ou les trous du cul en scooter à Marseille qui textotent ou qui lisent leur planing de livraison sur leur manche et qui n'en ont strictement rien à foutre des feux, des priorités, des stops, des motos et de la circulation en générale qu'ils bousculent à grand coup de klaxon. Et ces connards là, ils comptent dans nos (mauvaises) stats d'accidents et de DC.

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 4 Empty Re: Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis?

Message par chris33 Jeu 12 Mar 2020 - 19:45

La vidéo ( qui à mon avis n'est pas truquée ) me conforte dans la décision que j'ai prise depuis bientôt 15 ans : Je ne roule pratiquement plus en moto les week-end . Le pire je trouve c'est les week-end de mai et juin . Sans en arriver aux extrémités de la vidéo , j'en avais assez de croiser limite des gars qui ouvraient ou coupaient sur des virolos , ou de devoir laisser passer le "débile " qui se prend pour fangio. J'ai la chance de pouvoir prendre des jours quand je veux et j'en profite..... Après forcément , je trouve que les deux mecs qui doublent de front sans visibilité sont débiles. Donc je redeviens du même avis que rémy Very Happy Very Happy
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 Jeu 12 Mar 2020 - 20:05

Chris33 a écrit:Je ne roule pratiquement plus en moto les week-end

ouf !...tu m'as fais peur, c'est pas à cause des "tamalous" du dimanche après-midi ! Razz

méfies-toi, des conducteurs en BAR qui portent une casquette, c'est bien souvent là, où ont les reconnait ! Wink

Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 4 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par JP43 Jeu 12 Mar 2020 - 20:13

Je confirme pour moi aussi : depuis qu'un couple de copains s'est tué (tous les 2 morts sur le coup ...) en moto un dimanche soir de retour de WE à cause d'un "oubli" de contrôle rétro et de clignotant de la part d'un automobiliste coincé dans une file et qui voulait aller + vite que tout le monde, je ne roule quasiment plus les WE ... mais je peux me permettre : je suis en retraite ...
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Corsair Jeu 12 Mar 2020 - 21:39

Je ne roule que les WE , ou presque Razz

Mon point faible : je ne peux pas rester longtemps derrière un 44 t double ou triple essieu Embarassed

Pourtant , la plupart des conducteurs de PL sont très respectueux des motards (pas facile à deviner dans leurs angles morts )

Les motards des premiers beaux jours me font aussi très peur affraid

Mais , bon , on le sait la moto c'est dan-ge-reux : alors on fait ce qu'il faut pour se protéger et profiter de la vie  : être attentif à 100 % , limiter les prises de risque inutiles , ne pas considérer que le code de la route ce n'est que pour les autres , faire gaffe aux autres tout le temps puisque tous ont autant que nous le droit de circuler , même s'ils ne nous apprécient pas ou ne font pas attention ...Bref , il faut compter sur un ange gardien efficace en plus de notre compétence pirat
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum

Message par pegase22 Jeu 12 Mar 2020 - 22:05

Corsair a écrit:il faut compter sur un ange gardien efficace

Saint Christophe ! :>
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité Jeu 12 Mar 2020 - 22:52

la vidéo n'est pas truqué , le motard "piston " a son permis depuis peu ( grosse cylindré) son pote était dans ca trajectoire juste derrière lui ( un coup de bol)
A cette vitesse la on sans fou un peu qui est en tord , si ca avait touché il serait surement plus de ce monde ( d'ailleur la kawa est hs et le mec bien touché vue qu'il reste a terre un bon moment mais il s'en sort bien avec des bleus et un bras cassé ( j'espère qu'ils auront tous retenu une leçon au moins ...on ne double jamais en aveugle sur une route ouverte )

@ironman , tu cherche pas a voir toujours raison ,mais tu cherche souvent a avoir le dernier mots , quitte a ne prendre de la conversation que ce qui t’intéresse et tu le prend directement pour toi , alors que ce n'est pas le cas ! (ceci n'est pas un reproche en ta personne , mais je constate que c'est bien souvent le cas ).

Ceci étant moi je trouve que c'est bien qu'ils apprennent la nouvelle traj au permis Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 4 1109529184

Anonymous
Invité
Invité

Message par dj romu Ven 13 Mar 2020 - 6:18

Corsair a écrit:Je ne roule que les WE , ou presque Razz

Mon point faible : je ne peux pas rester longtemps derrière un 44 t double ou triple essieu Embarassed

Pourtant , la plupart des conducteurs de PL sont très respectueux des motards (pas facile à deviner dans leurs angles morts )

Les motards des premiers beaux jours me font aussi très peur affraid

Mais , bon , on le sait la moto c'est dan-ge-reux : alors on fait ce qu'il faut pour se protéger et profiter de la vie  : être attentif à 100 % , limiter les prises de risque inutiles , ne pas considérer que le code de la route ce n'est que pour les autres , faire gaffe aux autres tout le temps puisque tous ont autant que nous le droit de circuler , même s'ils ne nous apprécient pas ou ne font pas attention ...Bref , il faut compter sur un ange gardien efficace en plus de notre compétence  pirat

comme toi et c'est vrai que doubler un camion mème si il ce pousse c'est chaud quand mème sans compter que les super ingénieurs de la route qui n’ont rien d'autre à foutre que de nous mettre des bordures en milieu de route d'ailleurs je les Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 4 26822046 , comme çà si tu prends le bord du trottoir tu te retrouve dans un par brise d'une voiture qui arrive en face pour ma part je trouve que les routes sont de plus en plus dangereuse et puis comme dit iron man les portables çà fait peur et le pire c'est que les gens mème pas ils sont discrets bon allez bonne route tout le monde et surtout vas falloir montrer notre solidarité pour manifester contre le contrôle technique !!!!!!
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 Ven 13 Mar 2020 - 9:35

DJ Romu a écrit:les super ingénieurs de la route qui n’ont rien d'autre à foutre que de nous mettre des bordures en milieu de route

On appelle ça des "Gendarmes couchés" c'est bien de les éviter ! Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 4 26822046
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Sylvain 19 Ven 13 Mar 2020 - 11:54

jmarc a écrit:la vidéo n'est pas truqué , le  motard "piston " a son permis depuis peu ( grosse cylindré)  son pote était dans ca trajectoire juste derrière lui ( un coup de bol)
A cette vitesse la on sans fou un peu qui est en tord , si ca avait touché il serait surement plus de ce monde ( d'ailleur la kawa est hs et le mec bien touché vue qu'il reste a terre un bon moment mais il s'en sort bien avec des bleus et un bras cassé ( j'espère qu'ils auront tous retenu une leçon au moins ...on ne double jamais en aveugle sur une route ouverte )

@ironman , tu cherche pas a voir toujours raison ,mais tu cherche souvent a avoir le dernier mots , quitte a ne prendre de la conversation que ce qui t’intéresse et tu le prend directement pour toi , alors que ce n'est pas le cas !  (ceci n'est pas un reproche en ta personne , mais je constate que c'est bien souvent le cas ).

Ceci étant moi je trouve que c'est bien qu'ils apprennent  la nouvelle traj  au permis   Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 4 1109529184

Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 4 26822046 Tu as écris le fond de ma pensée.

Accepte que les autres n'aient pas le même avis que toi. Comme tu le dis si bien, c'est un forum. C'est mon avis, je le maintien, et persiste à dire qu'un mec qui roule à 160 sur une route à 80 est un irresponsable.
Pour moi, ce sont des motards comme ça qui donnent une mauvaise image de notre passion.

Je sais, tu va me dire que les conditions sont optimales, qu'il n'y a aucun danger ...
Jusqu'au jour ...

Sylvain 19
Sylvain 19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man Ven 13 Mar 2020 - 12:18

ne vous inquiétez pas je ne relèverai plus ces questions ou sujets, de toutes façons ça ne sert à rien... aucun souci, tous les avis sont sur le forum et je n'ai pas une "envie d'avoir le dernier mot", je défends ce, en quoi je crois, c'est tout rien de plus.
je ne cherche pas à influencer quiconque, vous pensez ce que vous voulez, il n'y a aucun souci pour moi.

toi tu penses qu'un mec qui roule en 160 est un irresponsable, pas moi, il y a bien trop de paramètres à prendre en compte pour pouvoir le traiter d'irresponsable ce n'est pas aussi simpliste.
ce sera ma dernière réponse sur ce sujet et sur tous les autres qui provoquent le même débat...

bien à tous
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Ven 13 Mar 2020 - 12:57

iron man a écrit:ne vous inquiétez pas je ne relèverai plus ces questions ou sujets, de toutes façons ça ne sert à rien... aucun souci, tous les avis sont sur le forum et je n'ai pas une "envie d'avoir le dernier mot", je défends ce, en quoi je crois, c'est tout rien de plus.
je ne cherche pas à influencer quiconque, vous pensez ce que vous voulez, il n'y a aucun souci pour moi.

toi tu penses qu'un mec qui roule en 160 est un irresponsable, pas moi, il y a bien trop de paramètres à prendre en compte pour pouvoir le traiter d'irresponsable ce n'est pas aussi simpliste.
ce sera ma dernière réponse sur ce sujet et sur tous les autres qui provoquent le même débat...

bien à tous  

t'inquiète Iron .... Rolling Eyes

......" de la discussion jailli la lumière !" ....mais y en a qui ne savent pas où est le bouton ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité Ven 13 Mar 2020 - 15:16

La confrontation d’avis, d’opinions divergents permet de révéler la vérité ou de faire éclore de nouvelles idées, ce qui dans ce choc des opinions n’apparais pas c'est le " boutons" dixit pegase22 mais le choc a lui bien été vécu par le quidam en kawa, l'histoire ce finit bien vue que de tout façon c'était en ligne droite , et qu'ils n'ont a ce niveau de bétise , aucune notion de trajectoire de sécurité Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 4 1109529184 Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 4 1109529184 Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 4 1109529184

PS: ouiiiiiiiiii, bon je sais , ca fait pas avancer le schmilblick , mais j'avais envie !!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Michel06 Ven 13 Mar 2020 - 20:08

"La confrontation d’avis, d’opinions divergents permet de révéler la vérité ou de faire éclore de nouvelles BONNES idées"  Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 4 1719152086
c'est un principe pédagogique essentiel qui porte le nom de "confrontation entre pairs"

chacun donne son avis qui est respectable si il traduit vraiment sa pensée, après nous sommes tous bien différents d'âge, d'expérience, de métier ... donc c'est bien normal que les avis divergent dans nos débats

pour moi perso : 160 sur ce type de route c'est suicidaire, maintenant certains vont dire, qu'est ce que tu en as à foutre ! c'est son pb, oui c'est son pb sauf que moi ou quelqu'un de mes proches un jour arrivera peut-être en face de ce genre d'individu et là pour peu qu'il se loupe, je suis mal ...

donc vous comprendrez que je ne peux pas cautionner ce genre de personnages, et si ça pouvait les faire réfléchir drunken

quand à la vidéo, je persiste à dire que c'est une cascade réglée au mm, parce que je préfère ne pas croire qu'il existe des abrutis criminels de cette sorte sur nos routes françaises.

Dernière édition par Michel06 le Sam 14 Mar 2020 - 19:52, édité 1 fois
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Corsair Ven 13 Mar 2020 - 21:46

Michel06 a écrit:

...quant à la vidéo, je persiste à dire que c'est une cascade réglée au mm, parce que je préfère ne pas croire qu'il existe des abrutis criminels de cette sorte sur nos routes.

Bien sûr que si !!!! Je me suis déjà fait frôler en bécane par un missile roulant que je n'avais même pas vu venir dans mes rétros ! Un souffle , puis du bruit énorme Suspect

Ces 2 dernières semaines , plusieurs motards ont été interceptés sur des départementales à des vitesses comprises entre 160 et 220 km/h ( je lis les gros titres sur Google actu, mais pas ces articles qui précisément ne m'intéressent pas du tout ; et de plus je sais que les journaux régionaux se régalent à publier les "exploits" de certains motards , au grand détriment de l'immense majorité qui ne commet pas de grands excès , ce qui déconsidère au final l'ensemble de la communauté )
Corsair
Corsair

Message par iron man Ven 13 Mar 2020 - 23:42

Le principe pédagogique et le dit débat ne doit pas se borner a dire que si un mec roule a 160 ou autre c'est un irresponsable point final ...si c'est ça que vous appelez un débat pas moi, vous jetez les gens au pilori juste parce qu'ils sont en excès de vitesse parce que vous croyez que si le mec se serait pris les deux autre a seulement 100 km/h les dégâts auraient été énormément différents en choc frontal mais tout ce qu'on regarde c'est toujours pareil
La vitesse la vitesse et encore la vitesse si les deux autres ne font pas cette erreur criminelle il n'y a pas de débats c'est juste un mec qui fait un excès de vitesse comme ça m'est arrivé une fois qu'on a dit ça, qu'est ce qu'il reste? Un type qui roule a droite
a t il mis quelqu'un en danger ? Non...
mais on le jette dans le même panier comme d'habitude

C'est affligeant ...chacun voit la moto comme il l'entend moi je ne la verrai jamais comme ça .
C'est vraiment saoulant de mettre tout sur le compte de la vitesse sans regarder les erreurs qui sont faites par qui et comment ....si on ne fait pas d'erreur et qu'on adapté sa vitesse a ce que l'on sait faire on ne va pas aller emboucanner ceux qu'ils viennent en face.

Maintenant si c'est juste pour dire qu'à 160 on se fait plus mal qu'à 80 si on se plante, ce n'est pas la peine d'aller plus loin ...

Avec toutes les incivilités toutes plus accidentelles les unes que les autres que je vois tous les jours c'est toujours pareil on ne regarde qu'une chose l'excès de vitesse ...
Un exemple hier et je crois que je l'ai cité si j'avais pris le mec qui m'a grillé le stop la première des choses qu'on aurait dit c'est quoi
ah oui mais le motard roulait trop vite et pourtant j'étais seulement a 80 sur une voie d'accélération de l'autoroute et l'autre taré m'a grillé le stop ....
Et des comme celles là j'en vois tous les jours!! Et plusieurs par jour .

Alors le mec qui roule bien sur sa voie et qui fait ch... Personne même s'il est en excès moi il ne me gène pas je préfère un gars comme ça s'il conduit propre qu'un abruti que même a 50 est un danger public.
À chacun sa façon de voir les choses
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité Sam 14 Mar 2020 - 2:59

Michel06 a écrit: 160 sur ce type de route c'est suicidaire, maintenant certains vont dire, qu'est ce que tu en as à foutre ! c'est son pb, oui c'est son pb sauf que moi ou quelqu'un de mes proches un jour arrivera peut-être en face de ce genre d'individu et là pour peu qu'il se loupe, je suis mal ...

Je comprend ton avis et perso il fut un lointain temps ou  j'ai rouler a plus de 250 affraid  sur routes ,j'en avait strictement rien a foutre de ce qu'il pouvait ce passé et encore moins les conséquences que ca pouvais avoir !
A coté de ca on ne va pas dire que un motard de la police a plus de 200 c'es pas dangereux pour autrui ;-)

Michel06 a écrit: quand à la vidéo, je persiste à dire que c'est une cascade réglée au mm,
pas du tout ,suffit de voir le "piston "sur you tube c'est juste un jeune permis qu'a eu un ange sur lui a ce moment la , lui et son collègue qui était juste dans ça roue ar affraid

iron man , dans ce cas bien particuliers , les deux gars enfin trois plus exactement  qui arrivent de face mérite un gros coup de savate dans leurs tronche , doubler sans voir ce qu'il y a en face c'est irresponsable inconscient et ca peut importe la vitesse ( c'est mon avis)
apres la vitesse est est facteur aggravant :
  1  la vision de ce qui arrive est moins bonne et augmente proportionnellement  au carré de la vitesse et le réflexe est donc plus long {temps/distance} ( c'est aussi une chose que toi comme moi avons surement vécu)

2 les dégâts seront plus important a 160 en chocs frontal  que a 80  ,c'est sur et sans quiproquo les math le prouve (Ec = 0,5 x m x V2) un truc a peu prés comme ça

iron man a écrit:
Alors le mec qui roule bien sur sa voie et qui fait ch... Personne même s'il est en excès moi il ne me gène pas je préfère un gars comme ça s'il conduit propre qu'un abruti que même a 50 est un danger public.
À chacun sa façon de voir les choses
Je suis entièrement d'accord avec toi Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 4 1719152086 mais rouler a 160 pour 80 n'est pas non plus ce qui est "politiquement correcte de nos jours "
Anonymous
Invité
Invité

Message par encephalogram Sam 14 Mar 2020 - 6:14

D'après le rapport de l'ONISR sur l'année 2018, la vitesse excessive ou inadaptée est, selon les forces de l'ordre, la première cause d'accidents mortels sur la route, dans 29% des cas.

Il faut arrêter de minimiser l'impact de la vitesse, cela devient un peu ridicule non ? Toutes les études montrent l'importance de la vitesse dans l'accidentologie.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://motoboum.blogspot.fr

Message par iron man Sam 14 Mar 2020 - 9:57

jmarc
que la vitesse soit un facteur aggravant de l'accident je n'irais bien entendu jamais nier cette évidence la dessus on est d'accord.
et comme toi je suis conscient, formule mathématique ou pas en tête, que l’accélération forte réduit évidemment le temps de réaction, je n'irais jamais contester des lois physiques et des formules mathématiques venues de gens au près de qui je suis insignifiant...
ok
mais, tu sais comme moi que le facteur aggravant n'est pas le facteur premier de la plupart des accidents loin de là alors certes comme tu dis et c'est plus que vrai se planter à 160 et à 80 les effets sont bien évidemment très différents et certainement mortels dans la plupart des cas pour la haute vitesse.  

ce que je veux souligner c'est que (pour répondre à ta remarque également encephalogram)
tu cites le rapport de l'ONISR, mais tu peux regarder aussi toutes les études qui ont été faites par des associations d'automobiles club et de motards qui expliquent elles aussi que la cause de la plupart des accidents sont des incivilités de conduite bien plus graves que la vitesse et je ne vais pas faire un roman la dessus il n'y a qu'a chercher un peux sur internet et lire certains fait et on va s'apercevoir que la plupart des incivilités "je m'enfoutiste" sont et de loin la plus grande cause d'accident grave et bien entendu que la vitesse vient appuyer et ce que je dis de minimise aucunement l'impact de la vitesse dans un accident. soit en certain.

je veux simplement souligner que si notre sacro-sainte SR faisait ressortir que celui qui, pour citer qu'un exemple, crame un stop a, 98% de chance de provoquer un accident grave voire mortel et si l'accident se produit de ne pas corroborer par "et celui qui arrivait roulait forcément trop vite" bien sur que si c'est le cas on est dans le cas que site "jmarc" (accélération vitesse+temps de réaction etc..)
mais si le mec ne brûle pas le stop il n'y a pas de débat car pas d'accident et c'est juste un cas mais je ne vais pas vous saouler avec toute une longue liste de même genre d'accident de la même sorte.

seulement, nos autorités, (enfin les pouvoirs publics) je ne parle pas des FO car elles n’exécutent que ce que les pouvoirs publics leurs donnent l'ordre de faire, les pouvoirs publics préfèrent ne se pencher que sur la vitesse car c'est facile ça rapporte gros, on parle d'environ 2 milliards par an et ça ne fera qu'augmenter, c'est un moyen bien simple, la répression sur la vitesse, de faire baisser une partie de la mortalité à moindre coût et je dis bien une partie, car toutes les assos auto ou moto vous démontreront par "A+B" que ce qui à réellement fait baisser le nombre de morts sur les routes est en grande partie dû à l'amélioration des autos et motos depuis une bonne trentaine d'années, les aides à la conduites air-bag et toute la clique là encore la liste est très longue...

et pour en finir des tas de choses sont possible à faire sur nos routes pour améliorer la sécurité, la visibilité et bien des détails très importants je ne vais pas m'étaler car c'est mon boulot d'améliorer des routes et d'en créer, je ne vais pas en dire plus ça ne sert à rien c'est pas le débat, mais je vous donne juste un détail.
on parle de sécurité routière et savez vous que le budget alloué au communes , communautés de communes ou métropoles a fondu comme neige au soleil et ceux depuis plus de 15 ans il est passé (pour la métropole dans laquelle je bosse) de 38% à 8% en 10 ans!!

on peut continuer des heures à parler de sécurité routière et je ne dis pas que vos arguments ne sont pas recevables mais par pitié une fois au moins pour ceux qui ne jurent que par le facteur (vitesse= accident) regardez, toutes les choses qu'on nous fait avaler et vous allez vous apercevoir que c'est pas des couleuvres qu'on avale mais des anacondas.

pour ma part on nous répond toujours la même chose: les projets intéressants sont toujours trop onéreux et qu'il y a bien plus simple ...
on augmente la répression c'est beaucoup plus "politiquement correct" comme le souligne "jmarc" de nos jours.

oh bien sur ce n'est que mon avis mais après tout ce que je vois autour de moi toutes les décisions qui sont prises et comment et pourquoi elles sont prises je ne suis pas prêt d'en changer.....

bien à vous tous les motards et longue vie sans accident Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par encephalogram Sam 14 Mar 2020 - 19:41

Le FO ont peut-être un biais dans l'analyse des accidents. Cela permet au gouvernement de justifier sa politique de réduction de vitesse de circulation et de prunes à tours de bras pour la vitesse.

Une petite remarque concernant ce qui a été dit sur le temps de réaction: il ne dépend pas de la vitesse et ne décroit pas avec la vitesse. Cependant la distance de freinage augmente avec la vitesse Very Happy
Rappel à 160km/h, il faut eviron 200m pour s'arrêter. Cela passe à plus de 300m sur route mouillée.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man Lun 16 Mar 2020 - 9:46

encephalogram a écrit:Le FO ont peut-être un biais dans l'analyse des accidents. Cela permet au gouvernement de justifier sa politique de réduction de vitesse de circulation et de prunes à tours de bras pour la vitesse.

Une petite remarque concernant ce qui a été dit sur le temps de réaction: il ne dépend pas de la vitesse et ne décroit pas avec la vitesse. Cependant la distance de freinage augmente  avec la vitesse Very Happy
Rappel à 160km/h, il faut eviron 200m pour s'arrêter. Cela passe à plus de 300m sur route mouillée.

oui enfin tu as surement raison je n'ai pas fait les calculs précisément tout ce que je peux préciser c'est que lorsque les bleus m'ont arrêté et qu'il c'étaient mis au milieu de la route je n'avais pas eu 200 m c'est sur à tout casser 150 et je me suis arrêter 1 m avant eux mais bon c'est juste pour l'anecdote je n'avais pas non plus un mètre avec moi, je suis pourtant sur qu'il n'étaient pas à 200 m car ensuite il m'a montré la distance où ils m'ont pris et ça ne faisait pas 200 m, bon après dans l'énervement de la chose je ne l'affirmerais pas non plus mais j'ai pas trop mal l'habitude des distances par rapport à mon boulot.
bon enfin ce n'est pas très important au final....
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Lun 16 Mar 2020 - 9:54

iron man a écrit: je me suis arrêter 1 m avant eux

pour un peu les bleus Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 4 4089469979 te relevaient un défaut d'obtempérer ! Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 4 1109529184

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Lun 16 Mar 2020 - 10:06

pegase22 a écrit:
iron man a écrit: je me suis arrêter 1 m avant eux

pour un peu les bleus  Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 4 4089469979  te relevaient un défaut d'obtempérer ! Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 4 1109529184

pire!!!
attaque sur un agent de la force publique avec un objet contondant affraid affraid là je prends 20 ans de placard c'est sur geek geek geek
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par encephalogram Lun 16 Mar 2020 - 10:26

Ca ressemble à une scène de tauromachie ce que tu décris. Olé !
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man Lun 16 Mar 2020 - 11:10

encephalogram a écrit:Ca ressemble à une scène de tauromachie ce que tu décris. Olé !

sauf que je préfère être le toréador que le taureau aussi puissant soit il on sait tous où il finit Embarassed enfin non je ne supporte pas qu'on tue des animaux pour cette distraction donc je n'aime pas le toréador mais à tout choisir je ne veux pas finir en steak ...

mais qu'est ce que je raconte là, vous pouvez pas me dire que je raconte des conneries plus grosses que moi ?! Razz Razz Razz
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 11:39

encephalogram a écrit:Une petite remarque concernant ce qui a été dit sur le temps de réaction: il ne dépend pas de la vitesse et ne décroit pas avec la vitesse. Cependant la distance de freinage augmente  avec la vitesse Very Happy
.
Précision dans ce que j'ai ecrit , sur le temps de réaction: la distance parcouru augmente avec la vitesse pendant le temps de réaction genre 1 s de reaction a 100 tu fait moins de metres qu'a 160 km/h c'etait ca que je voulais faire entendre !
Anonymous
Invité
Invité

Message par dj romu Jeu 9 Sep 2021 - 20:10

Salut la team  peut être que vous avez déjà vue la vidéo d'Adrian et Bader  , personnellement je les trouves très bons

Et en plus au col du Rousset que je vous conseil de faire dans le sens sud nord

https://www.google.com/maps/dir/Pont-en-Royans/44.9870317,5.3333181/Route+touristique+de+Combe+Laval,+D76,+26190+Saint-Jean-en-Royans/Chamaloc,+26150/Col+de+Rousset,+Chamaloc/@44.9151531,5.1824017,10.71z/data=!4m27!4m26!1m5!1m1!1s0x478abb82046dcbe1:0xce9c6af3c67f8452!2m2!1d5.344158!2d45.060917!1m0!1m5!1m1!1s0x478aa37f94560b6f:0x7f09e565264389ad!2m2!1d5.3326064!2d44.9887879!1m5!1m1!1s0x12cab5e36cfe0abb:0xdc4edbe4081ca082!2m2!1d5.38367!2d44.79882!1m5!1m1!1s0x12caca873238d22b:0x32e8ae2b5b352aee!2m2!1d5.3994444!2d44.8369444!3e0

Bonne route à tous  WinkV
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

rafale44 aime ce message

Message par iron man Jeu 9 Sep 2021 - 23:34

Oui je la connais ils expliquent bien déjà au début l'utilisation du frein AR ça c'est pas mal car ça avait fait un sujet le frein ar 
Pour la trajectoire de sécurité ce n'est pas valable partout 
Mais oui c'est bien expliqué WinkV
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4