Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
E-cartes cadeaux JackPot 2023 chez Fnac / Darty : ...
Voir le deal
135 €
Le Deal du moment :
SEAGATE – FireCuda 530 Heatsink – Disque ...
Voir le deal
39.99 €

Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis?

+14
madmax800cc
dj romu
pegase22
faztaz74
maxtorque
tof85
JP43
chris33
encephalogram
Michel06
iron man
Corsair
lefty
guilhem
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 3 Empty Re: Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis?

Message par Corsair Mar 10 Mar 2020 - 15:35

De même qu'un randonneur belge avait fait marrer son guide en stipulant que pour tout le monde soit content il fallait que les montagnes soient plates , j'opine que pour la sécurité des motards il vaut mieux supprimer les virages à droite aveugles ou mettre plein de miroirs partout Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 3 2923201198

Corsair
Posteur fréquent du forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 3 Empty Re: Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis?

Message par encephalogram Mar 10 Mar 2020 - 17:21

C'est marrant à quel point certains sujets sont sensibles pour les motards. Je crois qu'on devrait faire le hit parade des sujets qui suscitent des disputes. Mon classement:

1)Le droit et l'intérêt de faire du boucan (pot homologué ou pas, etc..)
2)Les arguments autour de la trajectoire et du virage (sécurité vs racing, pose ou pas pose du genou, sortir le pied ou pas, l'apprentissage de la trajectoire de sécurité pour le permis, etc...)
3)Avoir un fil de discussion avec des photos érotiques sur un forum (le cas de KTMmania.net, ça a tourné au vinaigre avec eux).
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://motoboum.blogspot.fr

Message par pegase22 Mar 10 Mar 2020 - 17:44

Maakherou a écrit:la bande au père Barbe

"La" Barbe est dans les Bouches du Rhône ....Préfet de police!
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Mar 10 Mar 2020 - 19:06

encephalogram a écrit:C'est marrant à quel point certains sujets sont sensibles pour les motards. Je crois qu'on devrait faire le hit parade des sujets qui suscitent des disputes. Mon classement:

1)Le droit et l'intérêt de faire du boucan (pot homologué ou pas, etc..)
2)Les arguments autour de la trajectoire et du virage (sécurité vs racing, pose ou pas pose du genou, sortir le pied ou pas, l'apprentissage de la trajectoire de sécurité pour le permis, etc...)
3)Avoir un fil de discussion avec des photos érotiques sur un forum (le cas de KTMmania.net, ça a tourné au vinaigre avec eux).

je ne comprends pas qu'on soit dans l'invective...

pour le 1, ça ce discute, mais le problème dans ce genre de débat c'est qu'on discute souvent des deux extrêmes.
Il y a une différence entre un pot non homologué mais chicané qui fait le bonheur de certain proprio et aller jusqu’à rouler avec un pot vide qui fait un barouf du diable... ou rester avec son pot d'origine, il y a donc de la marge.
et c'est la marge qui devrait être le centre du débat, les extrêmes étant là, juste pour mettre des points d'exclamation.

Pour le 2 c'est pareil, il y a une grosse marge entre se faire plaisir et donc en étant forcément hors la loi et rouler comme sur un circuit en se foutant de tout et prendre des risques inconsidérés ou bien rouler comme un traîne savate là encore il y a une grosse marge et là encore le débat devrait se faire essentiellement sur la marge ....

quant au 3e je ne vois pas l'intérêt sur un forum de moto de l'agrémenter de photos érotiques, il y a des sites si on veut se faire plaisir..... là je ne vois malheureusement pas la marge et je suis loin d'être un coincé du cul ....
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Mar 10 Mar 2020 - 19:08

iron man a écrit:suis loin d'être un coincé du cul ....

quoique ! :cul2: Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 3 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Mar 10 Mar 2020 - 19:10

Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 3 3393467514 à votre santé Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par encephalogram Mer 11 Mar 2020 - 7:58

[quote="iron man"]
encephalogram a écrit:
quant au 3e je ne vois pas l'intérêt sur un forum de moto de l'agrémenter de photos érotiques, il y a des sites si on veut se faire plaisir..... là je ne vois malheureusement pas la marge et je suis loin d'être un coincé du cul ....
Je tiens à préciser que j'étais contre en l’occurrence. Difficile de concilier la présence de tels fils de discussion et de motardes. Si on veut un peu plus d'équilibre homme/femme, il faut commencer par laisser tomber les calendriers pirelli et puer un peu moins des pieds.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man Mer 11 Mar 2020 - 9:00

encephalogram a écrit:et puer un peu moins des pieds.

pour info  je ne sens pas des pieds Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 3 1109529184 Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 3 1109529184 Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 3 1109529184 mais oui je suis moi aussi de ton avis Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par madmax800cc Mer 11 Mar 2020 - 10:07

Bonjour à tous,

Le topic évoque la trajectoire de droite, au Grand Duché du Luxembourg, dans certaines régions, on vous "impose" la bonne trajectoire à gauche :
https://gouvernement.lu/fr/actualites/toutes_actualites/communiques/2018/12-decembre/12-bilan-marquage.html

Pour l'avoir essayée en condition de route mixte (mouillée/séchante) je n'étais pas du tout a l'aise car dans les virages serrés, le marquage vous oblige à vous pousser progressivement à droite au point d'avoir seulement 1/3 de la bande de circulation sans marquage. On se retrouve fort près du rail de sécurité.

Apparemment ça va s'uniformiser sur certaines routes "a risque" du Grand Duché.
madmax800cc
madmax800cc

Message par pegase22 Mer 11 Mar 2020 - 10:29

mais que font les Ponts et chaussées Français ?.....ouaf !....ouaf ! Basketball

j'te vois arriver Iron....moi Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 3 2923201198
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Michel06 Mer 11 Mar 2020 - 13:28

au luxembourg c'est pire que dans l'espigoulier  affraid

Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 3 Positi10

dans le tournant à gauche y a plus de malades qui roulent sur la voie d'en face (rouge) que sur la bonne position (vert)
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par zzorglub Mer 11 Mar 2020 - 14:28

Il n'y a pas qu'en virage qu'il faut faire attention Shocked
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par dd2rc38520 Mer 11 Mar 2020 - 17:30

Ouaawwww je ne sais pas si c'est un montage mais je pense que le slip doit être chaud
:gsm: allo la terre !!!
dd2rc38520
dd2rc38520
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par pegase22 Mer 11 Mar 2020 - 17:38

dd2rc38520 a écrit:Ouaawwww je ne sais pas si c'est un montage mais je pense que le slip doit être chaud
:gsm: allo la terre !!!

+ 847....y a de quoi faire de l'huile ! Laughing bonjour comme tu dis au slibar ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Mer 11 Mar 2020 - 17:46

Donc si je lis bien la bande verte du grand Duché...
Sachant qu'une chaussée normale fait environ 3.40 m sur un sens de circulation et si je m'en tiens a la proportion de la bande verte du schéma du lien de madmax800, ça nous laisse 1.60 environ pour rouler "en sécurité".
ben roulons tous à 80 si on veut la respecter sans problème.

pour ma part je roule sur toute la partie de la voie qui m'est autorisé à rouler et j'adapte ma conduite et donc mes trajectoires en fonction:
1- de la visibilité et du trafic
2- de l'état de la route
3- de ma forme physique
4- du moment (we vacances ou semaine)
5- de l'endroit (routes à touristes plus ou moins)
6- et malgré tout ça je prends une petite marge.

après ces contraintes que je m'oblige à respecter a 90% du temps, car il faut bien l'avouer on fait tous des erreurs, je ne dis pas que je suis en sécurité, personne ne l'est vraiment et jamais à 100%, cette façon me permet encore de m'amuser, bien sûr pas partout, mais c'est encore suffisant pour me faire plaisir.
le jour où rouler à moto aura perdu tout son sens du plaisir comme je l'entends, je passerais à autre chose... c'est désolant mais c'est malheureusement comme ça.

et je donne uniquement mon avis mais quoiqu'on fasse on éradiquera jamais tous les cons de la terre, ça a malheureusement toujours existé (voir la vidéo de zzorglub à moto et en BAR) par contre on restreint de plus en plus le terrain des gens dit "normaux" car on sait que ceux là vont se plier aux restrictions et on sait très bien comment les faire culpabiliser.
moto, plaisir, vitesse conduite sport, etc...

même si ceux là font peut être plus attention que la moyenne en roulant mais il faut bien trouver une cible, pour compenser le degré de connerie de certains autres, qui eux de toutes façons ne changeront par d'un yota vu que la case est bouchée depuis la naissance.

pour l'instant je fais ce que je sais faire comme j'ai toujours fait.
ni parfait bien entendu ni mauvais non plus...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par encephalogram Mer 11 Mar 2020 - 17:55

zzorglub a écrit:Il n'y a pas qu'en virage qu'il faut faire attention  Shocked
Effectivement. Le type roule à 160 sur une petite route (+80km/h aïe !)
Derrière un sommet de dos d'âne, des types s'apprêtent à doubler une bagnole sur une ligne blanche. S'il y a une ligne blanche, ce n'est pas pour rien. Peut-être sont ils également à 160. Difficile de voir venir un obstacle imprévu à 320km/h; à moins d'être superman. Tous les ingrédients sont réunis pour provoquer l'accident.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man Mer 11 Mar 2020 - 18:05

encephalogram a écrit:

c'est pas le type qui roule à 160 qui est un con, c'est les deux autres qui sont à prendre à coup de battes, mais si il y avait eu accident qu'est ce que la SR en aurait conclue à 90%, que le gars roulait trop vite point final, en comparaison sur sa voie a 160 lui il ne risquait rien du tout, par contre les deux cons sur la même ligne sur la voie de gauche sans visibilité, eux, dans la boite, la matière grise ne doit pas peser très lourd...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Sylvain 19 Mer 11 Mar 2020 - 21:35

iron man a écrit:
encephalogram a écrit:

c'est pas le type qui roule à 160 qui est un con, c'est les deux autres qui sont à prendre à coup de battes, mais si il y avait eu accident qu'est ce que la SR en aurait conclue à 90%, que le gars roulait trop vite point final, en comparaison sur sa voie a 160 lui il ne risquait rien du tout, par contre les deux cons sur la même ligne sur la voie de gauche sans visibilité, eux, dans la boite, la matière grise ne doit pas peser très lourd...

Non ils sont tous cons ...
Mais je suis quand même d’accord pour dire que les deux qui doublent sur la ligne blanche font bien pire.
Sylvain 19
Sylvain 19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man Mer 11 Mar 2020 - 23:40

Sylvain 19 a écrit:
Mais je suis quand même d’accord pour dire que les deux qui doublent sur la ligne blanche font bien pire.

Et voilà allons y gaiement....
Un mec roule a 160 sur un bout droit et c'est un con heureusement que tu as précisé que les deux autres font bien pire ...
Donc d'après toi un motard qui roule a 160 mais qui est bien sur sa voie qui fait chier personne c'est un con et ben c'est super comme jugement, je veux simplement te dire que des cons a ce compte là j'en ai plein autour de moi et ailleurs et j'en fait parti.
Merci pour ce jugement tout droit sorti des tiroirs des gens de la SR.

Je préfère m'arrêter là, rassurez moi on est bien sur un forum de motards ici non? ...

Deux mecs double a fond la cabane à l'aveugle en sens inverse sont ok tellement cons que ce n'est même pas la peine d'aller plus loin mais tu mets l'autre dans le même panier qui n'a au passage rien fait de grave si ce n'est ne pas respecter la limitation sans créer de danger pour personnes sur la vidéo ...
Bravo Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 3 26822046
Désolé que tu sois obligé de parler à un con ...
Il y a quelques fois je me demande si on va pouvoir continuer a parler passion moto sans se faire traiter de cons a chaque fois qu'on va aborder des sujets sur le sport la puissance la vitesse etc

Enfin bon
Bonne soirée les motards je vous laisse tranquille c'est mieux
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par dj romu Jeu 12 Mar 2020 - 6:42

scratch ou la la les gars c'est tendu du slip ici Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 3 1653070247 franchement qui parmi nous tous , sur ce forum c'est pas dit 1 jour , " tiens il n 'y a personne je connais cette route çà craint pas , bon allez juste sur cette petite portion " et bien sur sans habitation sans rien autour et une route que tu connais très bien une petite pointe!!!?
et attention les personnes qui sont ou qui on étais de la gendarmerie ou de la police pour avoir rouler avec des motards de la gendarmeries et de la police je peux vous certifier qu'en civil ils étais comme tout le groupe, ex un policier municipal chef de çà brigade que je connaissais très bien avait tendance à rentrer un peu fort dans les villages mais bon je dit çà je dit rien , c'était la parenthèse avant de me prendre des coups de battons ou un coup Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 3 2986783865
Non mais sans déconner les 2 mecs qui arrivent en face c'est vraiment des enfoirés et là oui çà me met en boule qu'elle intelligence !!!!! La route ce n'est pas un circuit et puis qu'elle image du vrai motard c'est comme le mec qui ce dit motard et qui sort çà moto 3 mois dans l'année et qui te dit j'ai jamais eu d'accident , je suis un motard moi Rolling Eyes ma fois normal tu ne sort jamais ta moto , par contre le mec qui est lui toujours en moto toute l'année je peux vous dire que ce n'est pas à lui que tu vas lui faire une leçon de conduite ( pour ne pas citer iron man en qui j'aurais entièrement confiance ) et je pense que lorsque tu as bouffé autant de kms que lui et que tu as roulé un peu de partout comme sur la neige je pense qu'il peut largement dire son ressenti et son avis après d'accord ou pas franchement vous faite mon bonheur tous les matins avant de partir au boulot et çà n'a pas de prix merci tout le monde Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 3 904803031 je vais me préparer pour le boulot et partir avec la belle WinkV
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Michel06 Jeu 12 Mar 2020 - 8:02

Sylvain 19 a écrit:

Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 3 26822046 Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 3 26822046 Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 3 26822046 Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 3 26822046

rouler à 160 sur cette route c'est pas être con mais beaucoup + : un suicidaire
et pour ceux qui écrivent le contraire pensez aux autres, n'oubliez pas que vous êtes lus sur ce forum par beaucoup de gens qui n'ont pas votre compétence de pilote exceptionnel ...

la vidéo c'est soit un montage soit une cascade, mais en aucun cas pour moi une situation normale d'un type qui  roule avec sa gopro
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par fogoh Jeu 12 Mar 2020 - 8:56

iron man a écrit:c'est pas le type qui roule à 160 qui est un con

Tu avoueras quand même que rouler à 160 sur une route prévue initialement à 80 augment significativement le risque d'accident ?
Même si tu es tout seul, sur une ligne droite, bonne visibilité (et tout et tout ...) ... tu ne peux pas dire qu'entre rouler à 160 ou 80, le risque est le même pour toi.
fogoh
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par iron man Jeu 12 Mar 2020 - 10:19

Michel06 a écrit:
Sylvain 19 a écrit:

Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 3 26822046 Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 3 26822046 Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 3 26822046 Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 3 26822046

rouler à 160 sur cette route c'est pas être con mais beaucoup + : un suicidaire
et pour ceux qui écrivent le contraire pensez aux autres, n'oubliez pas que vous êtes lus sur ce forum par beaucoup de gens qui n'ont pas votre compétence de pilote exceptionnel ...

la vidéo c'est soit un montage soit une cascade, mais en aucun cas pour moi une situation normale d'un type qui  roule avec sa gopro

super Michel!!!
alors certes si c'est un montage mais quels idiots!!! de mettre le doigt juste pour faire passer les motards pour des débiles mentaux .... ceci étant dit.
si ce n'est pas un montage, ou parlons simplement de ce que cela représente, c'est à dire un mec qui accélère plus que la loi ne lui permet même si ici c'est le double, je pose une question :
tous les motards de ce forum qui ont fait des pointe de vitesse à 160 sont tous des écervelés ? , des suicidaires? des cons et j'en passe?
je vois bien ton ironie quand tu parles de pilotes exceptionnels pour dire que nous sommes rien d'autres de des motards avec un ego surdimensionné complètement à coté des du sérieux et du bienfaisant.
je vais arrêter d'alimenter tous ces sujets car vraiment, on ne peut plus commenter une quelconque passion, quelle qu'elle soit, du moment qu'on parle de vitesse, de puissance, de pot, ou que sais je encore, qui nous fait passer tous pour des hors la loi complètement narcissique dont le seul plaisir serait de raconter ses propre soit disant exploits....
c'est ce que je comprends dans d ta remarque de "pilote exceptionnel"

je n'ai rien d'un pilote exceptionnel....

et pour répondre à ta question Fogoh
bien évidemment qu'a 160 on prend plus de risque qu'a 80 je suis un vieux couillon mais quand même... après
est ce qu'on connait sa façon de rouler ?
connait on son expérience et son comportement habituel?
a t il déjà eu des accidents grave légers ou pas du tout ?
je peux en poser 50 de questions comme celles ci....

est-ce que le connard qui tape son texto le téléphone entre les cuisses à 80 sur l'autoroute n'est il pas plus dangereux que lui?
car ( j'en voit au moins 5 ou 6 tous les matins) sur la durée de mon trajet quotidien qui dure seulement 12 mn

Pas plus tard qu'hier je me suis fait cramer un stop par un mec avec un pickup F150 est ce que si j'avais eu un hummer ou un camion il me l'aurait grillé le stop?
j'ai fait un écart de 3 m au moins en plein croisement...
tous les jours j'en vois des incivilités de ce style beaucoup plus dangereuse que de rouler à 160 tranquillement sur sa voie un laps de temps où la route nous le permet....

mais comme je dis je vais arrêter d'alimenter tout ce qui concerne ce genre de sujet de sport de vitesse de puissance et autre car j'en ai plus qu'assez de me faire prendre pour un vieux con qui n'a rien dans le ciboulo
roulez comme vous voulez, je n'ai pas raison et je ne cherche pas ni à avoir raison ni rien du tout d'ailleurs.

j'exprime ma passion, oui j'aime tourner la poignée mais si ça doit faire de moi celui qui influence la jeunesse sur un forum public à prendre des risques alors il n'y a plus de souci, je ne prendrais plus parti à ce genre de débat.

bien à vous tous que la moto vous apporte ce qu'elle m'a toujours apporté , adrénaline, liberté, sensation, et passion pour le reste je ne cherche rien à prouver.
bonne journée
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par encephalogram Jeu 12 Mar 2020 - 11:22

Je me garderai bien de donner des leçons de morale. J'admets qu'il m'arrive de ne pas être en accord avec le code de la route.

Je me contentais de faire des remarques factuelles sur la vidéo. Qu'elle soit authentique ou pas est un autre problème, mais peu importe puisque cela permet de discuter dans le forum Wink

Les remarques factuelles sont : le type est en excès de vitesse. D'autres coupent des lignes continues. Ils frôlent la mort.

Moi cela me fait réfléchir. Est-ce que ceux qui coupent une ligne sont pire que ceux qui roulent vite ? Je ne suis pas sûr de pouvoir trancher. On peut tirer des leçons de cette vidéo: le motard qui filme semble en confiance, sur une route sympa, qui semble dégagée, avec des conditions météo clémentes... Sa vitesse est excessive, pourtant qui n'a pas fait au moins une fois de tels excès ?  Il roule vite mais avec nos bolides c'est vite arrivé.

Et bien cette situation conduit droit notre motard à frôler la mort. On voit bien qu'a cette vitesse et ce niveau de surprise il n'avait pas la possibilité de réagir. S'il avait été hypervigilant, peut-être aurait-il pu prévoir le dos d'âne ?
Même dans ce cas, il faut pouvoir songer que certains vont enfreindre le code de la route et se trouver là...

On peut incriminer ceux qui arrivent en face. Peut-être sont ils encore plus fautifs ?
Mais une fois mort ou tétraplégique, trancher ce débat est d'une importance toute relative.
D'ailleurs ceux qui arrivaient en face avaient sans doute le même sentiment de sécurité. Ligne blanche ? Bah on peut doubler avec la réserve conséquente d'accélération. On a une bonne visibilité de toutes façons. C'était sans compter le 2x160=320.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par encephalogram Jeu 12 Mar 2020 - 11:46

Après avoir revu la vidéo, je rectifie. Le motard a eu une réaction, dont l'impact a été nul, heureusement pour lui : juste avant de croiser la première moto, il a le temps de débrayer et freiner simultanément. Il exerce aussi une pression légère sur le guidon gauche (ou peut-être l'effet du freinage brutal?), dont l'effet est de le rapprocher encore plus dangereusement du télescopage. Heureusement, c'était tellement rapide que la moto n'a pas bougé énormément de sa trajectoire.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 Jeu 12 Mar 2020 - 12:27

iron man a écrit:mais comme je dis je vais arrêter d'alimenter tout ce qui concerne ce genre de sujet de sport de vitesse de puissance et autre car j'en ai plus qu'assez de me faire prendre pour un vieux con qui n'a rien dans le ciboulo
roulez comme vous voulez, je n'ai pas raison et je ne cherche pas ni à avoir raison ni rien du tout d'ailleurs.

Vous allez finir par me le fâcher, mon pote Marseillais !  Rolling Eyes  

d'un autre coté ne n'ai jamais vu un Marseillais, s'abstenir de parler, c'est contre nature ... ! Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 3 1109529184

T'inquiètes Rémy, je sais moi depuis longtemps, le rapport que tu as avec la bécane :>  et comment tu vis intelligemment cette passion !.

Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 3 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Jeu 12 Mar 2020 - 14:47

encephalogram a écrit:

Et bien cette situation conduit droit notre motard à frôler la mort. On voit bien qu'a cette vitesse et ce niveau de surprise il n'avait pas la possibilité de réagir. S'il avait été hypervigilant, peut-être aurait-il pu prévoir le dos d'âne ?
Même dans ce cas, il faut pouvoir songer que certains vont enfreindre le code de la route et se trouver là...

D'ailleurs ceux qui arrivaient en face avaient sans doute le même sentiment de sécurité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????. Ligne blanche ? Bah on peut doubler avec la réserve conséquente d'accélération. On a une bonne visibilité ?????????

Pourquoi trancher?

1- qui des 2 est dans une situation de provocation d'un accident?
celui qui roule ( même a 160) bien rangé sur sa voie ou les 2 tarés qui roulent de front sur toute la voie de gauche ?
qui est de ces 3 motards risquent de créer un accident mortel ? Les deux qui roulent en sens inverse ou l'autre?

2- hyper vigilant tu dis soit je veux bien...
on s'attends souvent a voir deux connards qui déboulent plein fer derrière un dos d’âne en sens inverse? car si ce comportement devient monnaie courante c'est sur j’arrête demain.

3 comment ceux qui arrivent en face peuvent ils avoir un sentiment de sécurité avec un dos d’âne qui leurs coupe la visibilité ? alors là je voudrais bien le savoir, parce qu'à mon avis il y a un gros trou dans leur cerveau...

4 la visibilité elle se trouve où avec un dos d’âne a cette vitesse.
j'appelle visibilité a cette vitesse au moins 5 ou 600 m en rase campagne parfaitement plat voilà ce que j'appelle visibilité a cette vitesse.

et je n'en dirais pas une miette de plus
merci à tous.

salut Pégase t'inquiète pas, pour me fâcher il en faut quand même plus que cela et puis je n'ai pas le droit de me fâcher car tout le monde à droit à s'exprimer et je respecte l'avis de chacun. mais j'avoue que je suis un peu fatigué de toutes stigmatisations, très à la mode de nos jours, l'art et la manière de mettre les gens dans des cases car ils ont enfreint ce que dit la loi.

bien à vous si vous n'avez jamais enfreint la ligne rouge... mais comme j'aime à le dire très souvent, il y à une marge entre voler une orange et faire un braquage à mains armées, et svp ne me répondez pas qui vole un œuf vole un bœuf

c'est la même différence que je perçois moi dans les 3 motards sur la vidéo
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par encephalogram Jeu 12 Mar 2020 - 16:59

Tu déformes mon propos iron man. Je ne prétends pas que ces motards avaient une bonne visibilité. Je dis qu'ils pensaient sans doute en avoir une, ce qui a mené à l'accident. Je sais que ce sont des nuances, mais ce sont les nuances qui évitent de raconter n'importe quoi.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man Jeu 12 Mar 2020 - 17:47

encephalogram a écrit:Tu déformes mon propos iron man. Je ne prétends pas que ces motards avaient une bonne visibilité. Je dis qu'ils pensaient sans doute en avoir une, ce qui a mené à l'accident. Je sais que ce sont des nuances, mais ce sont les nuances qui évitent de raconter n'importe quoi.

il n' y a rien pour toi "encephalogram" et je n'ai aucune intention de déformer quoi que ce soit.
je te pose simplement la question

Comment peut on penser avoir une bonne visibilité avec un dos d'âne en face?
mais peut être que tu as raison je dis n'importe quoi...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par encephalogram Jeu 12 Mar 2020 - 18:23

Je te réponds iron man: en présence de dos d'âne j'ai tendance à réduire ma vitesse et à ne pas foncer comme un malade. J'évite aussi de doubler sur les lignes blanches. Ces motards font tout le contraire, je n'y peux rien. Mais j'imagine que s'ils le font quand même, c'est qu'ils considèrent que c'est ok, et qu'il n'y a pas de danger.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par guilhem Jeu 12 Mar 2020 - 19:18

pegase22 a écrit:
iron man a écrit:mais comme je dis je vais arrêter d'alimenter tout ce qui concerne ce genre de sujet de sport de vitesse de puissance et autre car j'en ai plus qu'assez de me faire prendre pour un vieux con qui n'a rien dans le ciboulo

Vous allez finir par me le fâcher, mon pote Marseillais !  Rolling Eyes  

d'un autre coté ne n'ai jamais vu un Marseillais, s'abstenir de parler, c'est contre nature ... ! Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 3 1109529184

T'inquiètes Rémy, je sais moi depuis longtemps, le rapport que tu as avec la bécane :>  et comment tu vis intelligemment cette passion !.

Nouveau permis: apprentissage de la notion de trajectoire de sécurité. Votre avis? - Page 3 2876663640

Laughing Laughing Laughing
Allez, comme je suis aussi marseillais, je suis obligé de la ramener! Very Happy
Pour avoir roulé avec lui, Ironman ne se traîne pas sur la route, mais il est hyper rigoureux, très précis et très respectueux de la sécurité des autres usagers et de la sienne. Vraiment.
Après, c'est sûr, tu prends toujours plus de risques (pour toi, principalement...) en roulant vite qu'en te traînant la courge à 60 à l'heure Smile Ben ouais, là, c'est enfoncer des portes ouvertes.....
Mais je préfère largement la conduite d'un gars comme lui que celle du connard qui se traîne avec sa caisse mais qui coupe systématiquement tous les virages (j'y reviens, ça m'obsède, je sais....) ou les trous du cul en scooter à Marseille qui textotent ou qui lisent leur planing de livraison sur leur manche et qui n'en ont strictement rien à foutre des feux, des priorités, des stops, des motos et de la circulation en générale qu'ils bousculent à grand coup de klaxon. Et ces connards là, ils comptent dans nos (mauvaises) stats d'accidents et de DC.

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant