Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Fourches et amortisseur d'autre marque compatible

+3
olivierzx
synapse38
Kéops
7 participants

Aller en bas

Fourches et amortisseur d'autre marque compatible Empty Fourches et amortisseur d'autre marque compatible

Message par Kéops Lun 24 Fév 2020 - 16:07

Bonjour à tous,

J'ai vu sur le net qu'un gars avait monté un amortisseur de zx-6r sur sa mt 09.

Du coup je me pose la question de savoir s'il y avait moyen de récupérer un amortisseur d'occasion voir même une fourche complète et les monter sur nos mt.

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ou entendu parlé de quelqu'un qui l'aurait fait?

Merci pour vos éclaircissements
avatar
Kéops
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 55
Date d'inscription : 28/03/2019
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

Fourches et amortisseur d'autre marque compatible Empty Re: Fourches et amortisseur d'autre marque compatible

Message par synapse38 Lun 24 Fév 2020 - 18:04

Very Happy

Dans toutes mes lectures ces dernières années, jamais je n'ai vu cette modification réalisée.

Sûrement parce qu'une fourche de MT-09, passée entre les mains d'un préparateur, c'est redoutable.
Voir l'ami Toniutti qui a longtemps roulé en EMC.

Le tout pour un tarif qui n'a rien de mortel.

Ce n'est pas la fourche le problème (potentiel et pas pour tout le monde), mais ce qu'il y a dedans Wink
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Fourches et amortisseur d'autre marque compatible Empty Re: Fourches et amortisseur d'autre marque compatible

Message par Invité Lun 24 Fév 2020 - 18:22

" un amortisseur de zx-6r sur sa mt 09." oui ca ce fait maisy a bien mieux en neuf et adapté a ton style de roulage et poids
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourches et amortisseur d'autre marque compatible Empty Re: Fourches et amortisseur d'autre marque compatible

Message par olivierzx Lun 24 Fév 2020 - 18:48

C'est les ricains qui ont tenté ça dès la sortie de la moto. (elle est sortie chez eux avant l'Europe)
Et dès que les fabricants d'adaptables s'y sont mis ils ont arrêté cette solution.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Fourches et amortisseur d'autre marque compatible Empty Re: Fourches et amortisseur d'autre marque compatible

Message par Kéops Mar 25 Fév 2020 - 7:46

Merci pour vos réponses 👍

En fait c'est surtout une question de budget.

J'ai acheté une mt 09 de 2013 et presque 20000km maintenant il y a 8 mois, et j'en suis super content.

Le truc c'est que je pensais pas mettre 1000 euros dans des ressorts et amortisseur EMC (devis de mon concess) Non pas parce que ça les vaut pas mais parce que la moto a 7 ans et que je me tâte en fonction de la valeur du véhicule.

Donc je me disais qu'en trouvant des cartouches d'occase et un amorto les frais seraient un peu moindre mais peut-être que je me plante 😉
avatar
Kéops
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 55
Date d'inscription : 28/03/2019
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

Fourches et amortisseur d'autre marque compatible Empty Re: Fourches et amortisseur d'autre marque compatible

Message par encephalogram Mar 25 Fév 2020 - 8:02

Tu peux ajouter une cartouche d'origine (celle qui joue le rôle d'amortisseur). Coût 70 euros d'occasion.
Tu peux aussi acheter des ressorts plus costauds. Coût, environ 100 euros. Pour une somme modique, ta moto sera totalement transformée.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fourches et amortisseur d'autre marque compatible Empty Re: Fourches et amortisseur d'autre marque compatible

Message par iron man Mar 25 Fév 2020 - 10:11

Kéops a écrit:Merci pour vos réponses 👍

En fait c'est surtout une question de budget.

J'ai acheté une mt 09 de 2013 et presque 20000km maintenant il y a 8 mois, et j'en suis super content.

Le truc c'est que je pensais pas mettre 1000 euros dans des ressorts et amortisseur EMC (devis de mon concess) Non pas parce que ça les vaut pas mais parce que la moto a 7 ans et que je me tâte en fonction de la valeur du véhicule.

Donc je me disais qu'en trouvant des cartouches d'occase et un amorto les frais seraient un peu moindre mais peut-être que je me plante 😉

tout dépend la suite que tu veux donner à ta moto,
si tu comptes la garder et l’améliorer à ta guise pour en faire la moto que tu aimes avec tes exigences bien à toi pour 1000€ tu améliores tout fondamentalement AR, AV, et direction. tout dépend le niveau d'amélioration que tu recherches

avec 1000€ tu peux avoir un amorto AR de très bonne facture qui pour la route sera nickel
des ressorts de fourche qui vont te changer le comportement et les possibilités de réglage donc si tu ajoute 70€ une seconde cartouche t'es pas loin du top
et pour ce prix selon la gamme d'amorto AR que tu choisis tu pourras même te payer un amorto de direction donc avec ça, c'est une autre moto .... avec d'autres possibilités

mais si c'est pour la garder 1 ou 2 ans là le rapport efficacité /rentabilité est beaucoup moins important c'est sur
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9909
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Fourches et amortisseur d'autre marque compatible Empty Re: Fourches et amortisseur d'autre marque compatible

Message par chtit Mar 25 Fév 2020 - 10:53

t'est pas obligé d'y mettre 1000€ pour ameliroer l'amortissement, c'est sur que si tu passe par un concessionnaire qui fait que du EMC et ohlins ca va couter plu cher

mais y'a d'autre solutions plus abordables, et relativement facile à faire soit meme

regarde chez ulteambike il y a plusieurs kit de suspensions https://www.ulteambike.com/suspensions-mt09-tracer-gt-xsr900,fr,3,126.cfm?tri=prix_tri&ordre=asc

le kit avec amorto MUPO, ressort de fourche, rehausse et huile va tres bien pour 600€ Wink


etonnant il n'y a plus les amortisseur shock factory, c'est ce que j'ai sur la mienne https://shock-factory.fr/

associé au ressort de fourche ulteambike à 100€ https://www.ulteambike.com/ressorts-de-fourche-sur-mesure-yamaha-mt09-et-tracer,fr,4,RDF850MT09.cfm

et une cartouche de tube de fourche droit (d'origine) ajouté dans le tube de gauche (avec le bouchon de reglage) que j'ai eu pour 60€ sur leboncoin (car d'origine la fourche avant 2017 n'a de cartouche hydraulique que d'un coté, c'estce qui fait qu'elle est bien trop molle)

bref, pour moins de 600€ tu peut deja grandement ameliorer les suspension
voir moins si tu trouve d'occase (amorto je l'ai eu d'occase sur le forum pour 160€)

chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Fourches et amortisseur d'autre marque compatible Empty Re: Fourches et amortisseur d'autre marque compatible

Message par Kéops Mar 25 Fév 2020 - 11:05

Un grand merci pour vos éclaircissements, ça m'aide beaucoup 👍
avatar
Kéops
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 55
Date d'inscription : 28/03/2019
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

Fourches et amortisseur d'autre marque compatible Empty Re: Fourches et amortisseur d'autre marque compatible

Message par encephalogram Mar 25 Fév 2020 - 11:27

Je recommande shock factory. Leur rapport qualité prix est top et le SAV excellent. J'avais un problème avec mon mshock2 (un léger couinement). Et bien Mike Capon m'en a envoyé un neuf.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fourches et amortisseur d'autre marque compatible Empty Re: Fourches et amortisseur d'autre marque compatible

Message par iron man Mar 25 Fév 2020 - 12:35

exact chtit !
bien sur je me suis basé sur tes 1000€ mais dans ce prix là il y a par exemple le kit stage 1 de chez UB
Shock Factory niv 1 et ressort andréani plus l'huile et c'est parfait pour 600 balles (c'est ce que j'ai il ont 37000 et c'est que du bonheur)
après si tu veux mettre 1000 t'as la direction si tu veux mais ça c'est toi qui voit...
et oui SF moi aussi j'en suis hyper content
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9909
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Fourches et amortisseur d'autre marque compatible Empty Re: Fourches et amortisseur d'autre marque compatible

Message par pegase22 Mar 25 Fév 2020 - 23:10

y a une occase là !

zavez-vu l'annonce ?...de l'ami "Rafale 44"

https://www.mt09.net/d10342675-amortisseur-sportshock-2-noir-pour-tracer-900-2018
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Fourches et amortisseur d'autre marque compatible Empty Re: Fourches et amortisseur d'autre marque compatible

Message par Invité Ven 28 Fév 2020 - 8:34

pour l'avant il n'y a rien de plug and play pour la 09,au bout de 6 ans cela se saurait.

fourche de r6 + tè (budget+++ efficacité---)
Fourches et amortisseur d'autre marque compatible 82206710

si tu mécanique toi même :
-la 2ème cartouche c'est pas cher
-un kit andreani ça se revend très vite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourches et amortisseur d'autre marque compatible Empty Re: Fourches et amortisseur d'autre marque compatible

Message par Kéops Ven 28 Fév 2020 - 8:45

Les gars vous êtes au top merci beaucoup pour votre aide 👍👍👍

Je vais réfléchir à tout ça mais je pense que je vais partir sur la 2eme cartouche.
avatar
Kéops
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 55
Date d'inscription : 28/03/2019
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

Fourches et amortisseur d'autre marque compatible Empty Re: Fourches et amortisseur d'autre marque compatible

Message par Invité Ven 28 Fév 2020 - 14:48

bras reglable complet environ 150 euros
pas besoin de mecano
huile pas neuve ? on s'en fout

 
fourche 2017 complète 300euros    ttps://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1733853747.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1727723139.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1751181004.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1749053095.htm/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourches et amortisseur d'autre marque compatible Empty Re: Fourches et amortisseur d'autre marque compatible

Message par pegase22 Ven 28 Fév 2020 - 14:55

effectivement ! Fourches et amortisseur d'autre marque compatible 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Fourches et amortisseur d'autre marque compatible Empty Re: Fourches et amortisseur d'autre marque compatible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum