Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Regardez-vous la météo avant de rouler ?

Regardez-vous la météo avant de rouler ? Empty Regardez-vous la météo avant de rouler ?

Message par pegase22 le Dim 23 Fév 2020 - 14:26

moi avant de partir, je regarde généralement les prévisions météo et c'est :

https://ventusky.fr.softonic.com/

- en partant du principe que la bécane c'est uniquement pour les loisirs !.

- que prendre le bouillon, s'il arrive pendant....bien obligé, je fais avec ! Rolling Eyes

- que je ne prends pas ma bécane, les jours de pluie ! Mad

V...... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Regardez-vous la météo avant de rouler ? Empty Re: Regardez-vous la météo avant de rouler ?

Message par Tutuf le Dim 23 Fév 2020 - 17:54

Comme toi mais par meteociel prévision rarement erronée et images satellite animées

Tutuf
Posteur fréquent du forum

Regardez-vous la météo avant de rouler ? Empty Re: Regardez-vous la météo avant de rouler ?

Message par Leonandco le Dim 23 Fév 2020 - 18:02

pegase22 a écrit:moi avant de partir, je regarde généralement les prévisions météo et c'est :

- que prendre le bouillon, s'il arrive pendant....bien obligé, je fais avec ! Rolling Eyes

V...... Wink

Je suis pleinement d'accord avec toi Pegase ..... la moto c'est d'abord et avant tout loisirs Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
En plus bonjour le nettoyage de la machine affraid affraid affraid
Maintenant je comprend les motards qui ne se soucies pas de la pluie ou tout simplement que leur moto est leur moyen de transport journalier.
Leonandco
Leonandco

Message par olivierzx le Dim 23 Fév 2020 - 18:17

Ne jamais prendre de logiciels chez softonic !!!
Ils sont tous pollués par des adware.

Les logiciels sont toujours dispo ailleurs, softonic ne fait que les "bricoler" avant de les mettre en chargement.
Le site original du logiciel : https://www.ventusky.com/

Sinon vous avez Windy qui fait la même chose et qui permet en plus de choisir le moteur de prévision de Météo France. (AROME précision 2 km mais que 36 heures)

Pour revenir à la question initiale : oui et non.
Habitant en bord de mer seules les prévisions marine à 4-8 heures sont fiables.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par JP43 le Dim 23 Fév 2020 - 20:42

Je crois qu'on fait tous pareil :
1/ Loisirs : on préfère ne sortir que par beau temps. Pour se faire une idée, certains préfèrent regarder le ciel, d'autres ne jurent que par les infos météo.
2/ Travail : si la moto permet un vrai gain de temps en circulation et pour le stationnement, alors, on s'équipe et on fait avec, quelle que soit la météo.

JP43
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Corsair le Dim 23 Fév 2020 - 20:56

Pour moi aussi la moto c'est uniquement un loisir désormais , donc je sors quand il fait beau temps
Si je pars plusieurs jours il m'est arrivé de prendre des averses (sérieuses en Mai 2019 dans le parc naturel du Haut Languedoc ) mais ça fait partie de l'aventure (problème : il me faut toujours emporter un vêtement de pluie , et ça prend de la place dans les sacoches)

Entre 1982 et 2008 la moto était mon véhicule principal , donc je roulais par tous les temps , et je choisissais des modèles économiques avec transmission par arbre . Mais j'étais jeune Razz Et assez mal équipé par rapport à ce qui se fait maintenant Suspect

On ne se rend pas trop compte à quel point notre niveau de vie , à nous motards , a considérablement évolué puisque pratiquement tous parmi nous ont une BAR , et parfois une autre bécane , et nous pouvons acheter plein d'équipements utiles et sécuritaires qui n'existaient pas il y a seulement 20 ans

Après WW2 la moto de petite cylindrée était le véhicule des classes populaires , les voitures étant bien trop chères pour les salaires de l'époque . Désormais , c'est l'inverse : une BAR d'occasion coûte une faible somme , alors qu'une moto récente coûte aussi chère qu'une petite BAR neuve , et devient donc un objet de luxe
Corsair
Corsair

Message par lefty le Lun 24 Fév 2020 - 14:31

pegase22 a écrit:moi avant de partir, je regarde généralement les prévisions météo et c'est :

V...... Wink

Tu dois pas sortir souvent alors, vu que tu habites en Bretagne Regardez-vous la météo avant de rouler ? 3160256931
Sinon, pareil, un coup d'oeil sur météofrance et hop. Cependant bien équipé "pluie" pour les sorties avec l'assoc, comme on se fait saucer une fois sur 2.

lefty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man le Ven 28 Fév 2020 - 18:04

Pour les loisirs:
Petites balades à la journée ou demie journée,
je fais comme tout le monde je choisis évidemment les jours ou il ne pleut pas.

pour les balades du WE
je jette un œil au bulletin météo un ou deux jours avant pour connaître les prévisions.
et je pars sauf si je vais vers une "chavanne" qui va durer la moitié du WE
de toutes façons au quotidien j'ai toujours ma sacoche de selle bagster qui contient toujours
ensemble de pluie haut et bas plus guêtre si j'ai les demi bottes, deuxième cartouche airbag.

les vacances:
je ne regarde pas, même équipement que ci dessus avec la paire de bottes supplémentaire si je vais vers beaucoup de froid

au quotidien pour le travail:
ben la sacoche de selle avec l'équipement cité ci dessus
donc la la météo c'est quand j'ouvre la fenêtre le matin au réveil ... et je m'équipe ou pas selon le temps.

voilà pour moi
Regardez-vous la météo avant de rouler ? 3203563335
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Miura le Sam 29 Fév 2020 - 13:28

olivierzx a écrit:https://www.ventusky.com/
+1 pour Ventusky, pour les balades à pied. Regardez-vous la météo avant de rouler ? 3495237014
Miura
Miura
Admin
Admin

Message par iron man le Sam 29 Fév 2020 - 16:09

Miura a écrit:
olivierzx a écrit:https://www.ventusky.com/
+1 pour Ventusky, pour les balades à pied. Regardez-vous la météo avant de rouler ? 3495237014

merci pour le lien
c' est cool Very Happy Regardez-vous la météo avant de rouler ? 3495237014
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé