Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux ...
Voir le deal
29.49 €

Quelle pression pour une première fois?

3 participants

Quelle pression pour une première fois? Empty Quelle pression pour une première fois?

Message par guilhem Sam 22 Fév 2020 - 17:16

Bonjour,
je vais aller poser ma Tracer sur la piste, pour la première fois de ma vie. Je roule avec des Dunlop RS3, à 2,5 avant et 2,7 arrière en usage courant.
J'ai lu que sur piste on baisse la pression des pneus, mais que me conseillez vous? Sachant que je ne veux pas non plus être trop déstabilisé par une pression trop basse.
Autre question, de bleusaille:oops: , quel est le bénéfice de baisser la pression sur circuit? est ce qu'il n'y a que des cotés positifs, ou y-a-t-il des cotés négatifs?
merci pour vos réponses.
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression pour une première fois? Empty Re: Quelle pression pour une première fois?

Message par Invité Lun 24 Fév 2020 - 0:25

2.5 ou 2.2 mais pas moins , ce ne sont pas des pneux pistes la carcasse a besoin d’être maintenus
Anonymous
Invité
Invité

Quelle pression pour une première fois? Empty Re: Quelle pression pour une première fois?

Message par pegase22 Lun 24 Fév 2020 - 8:49

guilhem a écrit:Bonjour,
je vais aller poser ma Tracer sur la piste, pour la première fois de ma vie. Je roule avec des Dunlop RS3, à 2,5 avant et 2,7 arrière en usage courant.
J'ai lu que sur piste on baisse la pression des pneus, mais que me conseillez vous? Sachant que je ne veux pas non plus être trop déstabilisé par une pression trop basse.
Autre question, de bleusaille:oops: , quel est le bénéfice de baisser la pression sur circuit? est ce qu'il n'y a que des cotés positifs, ou y-a-t-il des cotés négatifs?
merci pour vos réponses.  

oh...p*tain ! affraid ...

Je ne te parlerais pas de pressions préconisées pour la piste, j'y connais rien !Rolling Eyes   ....
J'espère seulement que tu ouvriras un post dédié pour nous donner tes premières impressions de "bleusaille"  Laughing sur piste ?....un coup de chapeau en passant ! :>

Par le passé, j'avais cette envie aussi, mais trop le "jetons" pour me lancer... me considérant comme un piètre pilote !...maintenant c'est plié, je n'aurais plus la "moelle"  en Bretagne toute façon, trouver un circuit ....nada !....par chez moi, c'est plutôt courses de côtes en Championnat de France par exemple !.

eclates-toi ! Quelle pression pour une première fois? 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par guilhem Lun 24 Fév 2020 - 9:55

jmarc a écrit:2.5 ou 2.2  mais pas moins , ce ne sont pas des pneux pistes la carcasse a besoin d’être maintenus

OK, merci JMARC. Donc si je mets 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arrière ça va? Et en ce qui concerne les avantages et les inconvénients de baisser la pression pour rouler sur piste, tu peux m'éclairer?
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Invité Lun 24 Fév 2020 - 12:08

En faite c'est entre 2.2 et 2.5 , c'est plus due a la température exterieur et degré du sol , genre si il fait 35°, faut baisser la pression a froid pour que une fois chaud ton pneu fonctionne avec la bonne température et qu il ne sois pas sur ou sous gonflé

Perso des rs3 sont des pneus touring et a l'avant, suivant si il fait chaud ou pas entre 1.9 et 2.2 max a froid et a l'AR 2 et 2.5 a froid toujours
Mais ca reste tres personnelle les pressions ( moto style de conduite) certain roule avec 0.2/0.3 de plus que d'autre pour la meme pneus

exemple de pression :
Quelle pression pour une première fois? Pres10

Te prend pas la tete pour une premiere fois ,découvre fais toi plaisir, mais SURTOUT ne va pas au dessus de tes pompes , la pistes c'est dangereux surtout quand on débute , par expérience, j'en ai vue des gamelles sur leurs premières ou 2 pistes !!
Anonymous
Invité
Invité

Message par lefty Lun 24 Fév 2020 - 14:24

Les encadrants de l'assoc dont je fais partie préconisent de laisser la pression tel que au quotidien :
1) parce que tu vas devoir faire de la route avant d'aller au circuit, et pour en repartir
2) il vaut mieux maintenir la pression dans les préconisations du fabricant pour éviter une fatigue prématurée du pneu
3) tu n'y vas pas pour faire un chrono, donc pas besoin de se prendre trop la tête avec des réglages.
lefty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par guilhem Ven 28 Fév 2020 - 18:26

OK, merci pour vos réponses, je vais donc laisser mes pressions habituelles. Et oui, je vais essayer de garder la tête froide et ne pas m'enflammer. Il faut que je puisse rentrer chez moi et que la moto soit en état de m'emmener au travail! Very Happy
Je vous raconterai mes premières impressions de bleusaille....
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 Ven 28 Fév 2020 - 18:37

t'y vas pas comme ça ? Shocked
la bécane faut la mettre a certaines normes non ?

le bonhomme aussi, t'y vas pas sans respecter certains critères !,

j'ai un pote qui a fait l'expérience, je ne me rappelle plus les normes de sécurité ?

toi tu dois les savoir !Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité Sam 29 Fév 2020 - 11:48

ne jamais y aller seule et par la route tres mauvaise idées ! une legere gamelle une glisse et plus possible de rentrer ,déja vue etle mec etait dans une merde ...
Le motard doit être full cuir et veste attaché au futal, il doit y avoir une dorsal réglementé 1621.1 mini (je crois me rappelé ) gants, intégral et bottes obligatoire , moto au normes actuel, verre scotché et attention au pot full barouf, les circuits limite de plus en plus les décibels , permis et attestation d'assurance pour le corporel .
voila je crois que c'est tout ...
Anonymous
Invité
Invité

Message par pegase22 Sam 29 Fév 2020 - 13:27

jmarc a écrit:ne jamais y aller seule et par la route tres mauvaise idées ! une legere gamelle une glisse et plus possible de rentrer ,déja vue etle mec etait dans une merde ...
Le motard doit être full cuir et veste attaché au futal, il doit y avoir une dorsal réglementé 1621.1 mini (je crois me rappelé ) gants, intégral  et bottes obligatoire , moto au normes actuel, verre scotché  et attention au pot full barouf, les circuits limite de plus en plus les décibels , permis et attestation d'assurance pour le corporel .
voila je crois que c'est tout ...

oui, ça me rappelle bien ce que m'avait dit un pote qui à fait cette expérience....a du faire coudre une fermeture éclair à l'arrière de son pantalon, dans le dos, à l'effet de la zipper au blouson.
Sa réflexion a été que la prochaine fois, il irait en camion, sa brêle dedans, et la possibilité d'y dormir dedans, vu le nombre de kms qu'il y a pour arriver sur le circuit !....dans une journée trop fatiguant.
...Bon, depuis, il a laissé tomber, semblerait que ce n'est pas donné, y a un investissement (camion - pneu - participation - ect....)
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par guilhem Sam 29 Fév 2020 - 18:05

Yes, équipement complet homologué obligatoire, bien sûr. Pour la moto, rien de spécial. assurée, en bon état, contrôle sonomètre, et c'est tout.
Par contre, oui, j'y vais par la route. et c'est pas à côté! bon, faut que je fasse gaffe à ne pas me croûter sur le circuit, faut que je rentre! Vous allez finir par me porter la poisse!
La météo annonce la pluie lundi, jour du roulage. Damned! il fait beau toute la semaine, sauf ce jour là! Mad
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 Sam 29 Fév 2020 - 18:35

Si tu commences à y goûter... pas qu'une fois ....tu vas certainement y retourner
pour faire mieux...améliorer.....t'as pris ton chrono j'espère ? Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par guilhem Lun 2 Mar 2020 - 18:15

Non, je ne cherche ni à m'améliorer, ni à faire un chrono. ça, je m'en fous. C'est juste par curiosité, et pour m'amuser sur un circuit. Bon, de toute façon, c'est tombé à l'eau (c'est le cas de le dire....), aujourd'hui dans le sud on a pris cher en pluie! Sad
Je remets ça à une autre fois...
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé