Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles Triumph Tiger 1200 - ALPINE et DESERT

Aller en bas

Nouvelles Triumph Tiger 1200 - ALPINE et DESERT Empty Nouvelles Triumph Tiger 1200 - ALPINE et DESERT

Message par pegase22 le Mar 11 Fév 2020 - 17:20

Sortie en 2016 sous l'appellation Explorer, la Tiger 1200, déclinée en multiples versions pleines de X, de C et de T, a été revue dès 2018, oubliant aussitôt le terme Explorer. Plus légère et plus performante dans cette ultime déclinaison, la "grosse" Tigresse n'a pourtant pas vu ses ventes exploser. En 2018, 434 exemplaires, en 2019, 385 immatriculations toutes versions confondues... Sans comparer à la reine bavaroise, hors concours, la Tiger fait moins bien l'an passé que la KTM 1290 Super Adventure à 729 exemplaires, ou que la Ducati Multistrada 1260 à 575 unités. Bon, ok, elle fait mieux que la Suzuki V-Strom 1000 à 305 immats...!

Bref, tout cela pour dire qu'Euro5 pointant le bout de son nez, il est probable qu'une refonte soit envisagée pour 2021. D'où ces séries spéciales Alpine et Desert, qui vont remplacer les versions XRX et XCX à partir de ce mois de février. En revanche, les versions haut de gamme XCA et XRT restent au catalogue à l'identique.

Hormis leur coloris spécifique et des détails de finition, l'intérêt, c'est évidemment qu'elles proposent un niveau d'équipement supérieur. Pour un tarif un poil plus élevé, of course.

Tiger 1200 Alpine : silencieux Arrow, shifter Triumph, coloris Snowdonia, écussons de radiateurs métallisés SE ; 18 400 EUR (+ 400 EUR vs XRX)

Tiger 1200 Desert : silencieux Arrow, shifter Triumph, coloris Sandstorm, écussons de radiateurs métallisés SE ; 19 400 EUR (+ 400 EUR vs XCX)
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 10342
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Là où y a des mouettes ! - 22000 -

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum