Compteur LINKY et recharge VL électrique !
+10
synapse38
olivierzx
ZEBRAZOMA
rackam_le_rouge
jyti
chris33
Jeremob
tof85
Charnay78
pegase22
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Compteur LINKY et recharge VL électrique !
avec le cosphi, ils voient tout....
heli34- Posteur fréquent du forum
pegase22 aime ce message
Je ne connaissais pas !heli34 a écrit:avec le cosphi, ils voient tout....

J'en reviens à ce que je voulais dire,
- que lorsque l'on branchera à son domicile la prise électrique fournie par le constructeur de l'auto, elle sera détectée donc reconnue par ce compteur LINKY communicant, en fonction on paiera plus cher la recharge de sa BAR électrique, reversées ainsi les taxes au Gouvernement.

Pourquoi paierait-on plus cher une recharge de courant sur l'autoroute (par exemple), et moins cher chez soi, ça serait trop beau !.
Au final, les bornes mise à disposition sur les parkings par les commerçants et autres, seront-elles toujours gratuites, j'en doute !....
j'ai jamais vu de pompe à essence gratuites moi !

pegase22- Le forum est ma maison !
On va peut être essayer de remettre l'église au centre du village.
Le linky dispose d'une connectique a 4 points. 2 pour la force (230v)et 2 pour la télétransmission TIC
Soit en teletrans historique, ça remonte les info de conso, soit standard et ça remonte plus d'info. Le TIC peut également redescendre des info du réseau vers l'utilisateur, mais pour que ces info de télécommande soient appliquées, il faut un boîtier qui comprend ce qu'on lui dit et qui a plusieurs sorties (chauffage, ballon eau chaude etc) et il va délester sur ordre. Sans boîtier de delstage, il n'y a qu'une seule possibilité, c'est la coupure totale, alors les délestage ECS sur des vieilles install ou le linky a remplacer les vieux compteur c'est pas possible
Quant au '' cosphi'' plus exactement ''facteur de puissance'' il s'agit du déphasage entre la tension et le courant créé par des charges non resistive. Il est donc fonction des matériels alimentés. Ce qui est visible c'est la différence entre puissance utilisée et puissance fournie. Ce sont les fameux condensateurs sur les grosses installations qui permettent de réduire cette différence. Le but est de ne pas produire de l'électricité pour qu'elle n'ai pas d'effet mais s'évapore en pertes. Donc il va falloir m'expliquer ce que le cosphi'' permet de voir.....BigBrother n'est pas encore installé dans le linky....ouf!!!!
Le linky dispose d'une connectique a 4 points. 2 pour la force (230v)et 2 pour la télétransmission TIC
Soit en teletrans historique, ça remonte les info de conso, soit standard et ça remonte plus d'info. Le TIC peut également redescendre des info du réseau vers l'utilisateur, mais pour que ces info de télécommande soient appliquées, il faut un boîtier qui comprend ce qu'on lui dit et qui a plusieurs sorties (chauffage, ballon eau chaude etc) et il va délester sur ordre. Sans boîtier de delstage, il n'y a qu'une seule possibilité, c'est la coupure totale, alors les délestage ECS sur des vieilles install ou le linky a remplacer les vieux compteur c'est pas possible
Quant au '' cosphi'' plus exactement ''facteur de puissance'' il s'agit du déphasage entre la tension et le courant créé par des charges non resistive. Il est donc fonction des matériels alimentés. Ce qui est visible c'est la différence entre puissance utilisée et puissance fournie. Ce sont les fameux condensateurs sur les grosses installations qui permettent de réduire cette différence. Le but est de ne pas produire de l'électricité pour qu'elle n'ai pas d'effet mais s'évapore en pertes. Donc il va falloir m'expliquer ce que le cosphi'' permet de voir.....BigBrother n'est pas encore installé dans le linky....ouf!!!!
marcus06- Gros posteur du forum
olivierzx, iron man et Pierre Boubou aiment ce message
La majorité de ceux qui rechargent leur BAR à la maison ont une prise spéciale posée par un pro.
Donc le fournisseur d'énergie est au courant.
Est-ce que cette prise (green'up par ex) n'est pas capable de renvoyer une "identité" au linky ?
Je le saurai (ou plutôt mon père) rapidement vu qu'il est équipé depuis des années. (Zoe puis 208)
Est-ce que cette prise (green'up par ex) n'est pas capable de renvoyer une "identité" au linky ?
Je le saurai (ou plutôt mon père) rapidement vu qu'il est équipé depuis des années. (Zoe puis 208)
MT10 2019- : 27 000 km
olivierzx- Modérateur
tu m'as devancé !olivierzx a écrit:La majorité de ceux qui rechargent leur BAR à la maison ont une prise spéciale posée par un pro.

Je pensais également à cette prise, le fait de la brancher = être reconnu comme utilisant de l'électricité pour rechanger une V.l = donc taxation.
Pour l'instant ton Papa ne le verra pas forcément, puisque la taxation n'est pas encore à l'ordre du jour ... dans un futur proche certainement.

la green up n'est qu'une simple prise améliorée pour tenir 16A en continue....à contrario d'une prise classique 16A qui ne peut le faire que de manière sporadique. d'ailleurs pour en avoir posée on se demande ou est l'amélioration...Lol, ça doit résider dans le plastique
heli34- Posteur fréquent du forum
Une green up de Legrand est effectivement une version '' un peu plus mieux '' du standard 16A. Rien ne remonte sur les fils du 230V. Il n'est pas question de CPL sur des distances pareilles. Si aucun cablage annexe n'est réalisé...pas de remontée d'info. Ce qui est '' identifiable'' c'est la continuité et le niveau très stable de la consommation.....de la on peut déduire que c'est un chargeur. Celui ci génère des composantes continue qui elles aussi sont identifiable'' sur le réseau. Ce sont ces composantes continue qui impose l'utilisation de différentiel de type B.
Le gestionnaire du réseau le surveille pour éviter des surchauffe de ses câbles liées à des présences d'harmoniques et donc a des disjonctions intempestives .
Le gestionnaire du réseau le surveille pour éviter des surchauffe de ses câbles liées à des présences d'harmoniques et donc a des disjonctions intempestives .
marcus06- Gros posteur du forum
mouai , le mien a marcher en heures creuse pendant un an et demi sans passer au heures pleines et ils ont rien vu alors pour le resteheli34 a écrit:avec le cosphi, ils voient tout....

tof85- Gros posteur du forum
tof85 a écrit:mouai , le mien a marcher en heures creuse pendant un an et demi sans passer au heures pleines et ils ont rien vu alors pour le resteheli34 a écrit:avec le cosphi, ils voient tout....
fini le bon vieux temps de la "corde à piano" au compteur pour ceux qui connaissent la méthode !.

ini le bon vieux temps de la "corde à piano" au compteur
??
??
Fred54- Bon posteur sur le forum
Moi je crains (enfin je vois bien cela comme processus futur) qu'à terme les VE intègrent un équipement informatique qui par cpl entre lui et soi le linky, soi un central pour lequel le linky fasse relai, déclare qui il est et combien il consomme permettant ainsi de différencier les équipements électriques des éléments à taxer au titre de la circulation.
Et s'il n'y a pas de connexion au central alors refus de charger...
Je suis parano, mais raisonnablement on peut penser que les gouvernements ne vont pas s'assoir sur les taxes actuellement perçues sur les produits pétroliers.
Il y a des projets d'interdiction aux particuliers d'accéder aux moteurs pour les normes des véhicules. C'est à présent désuet (quoique), mais la philosophie est là, il s'agit d'interdire d'y mettre les doigts et d'y bidouiller. Passage chez les pro obligatoire (et pourtant certains ne sont pas dignes de confiance...).
Pour rappel, on n'a pas vraiment la raison de la mise en place forcenée du linky.
Une seule raison recevable à date est la possibilité du relevé sans déplacement. Mais l'analyse du boitier montre un tas d'autres possibilités aujourd'hui non mise en oeuvre.
Moi j'vous l'dit "on est dans la nasse !"
Et s'il n'y a pas de connexion au central alors refus de charger...
Je suis parano, mais raisonnablement on peut penser que les gouvernements ne vont pas s'assoir sur les taxes actuellement perçues sur les produits pétroliers.
Il y a des projets d'interdiction aux particuliers d'accéder aux moteurs pour les normes des véhicules. C'est à présent désuet (quoique), mais la philosophie est là, il s'agit d'interdire d'y mettre les doigts et d'y bidouiller. Passage chez les pro obligatoire (et pourtant certains ne sont pas dignes de confiance...).
Pour rappel, on n'a pas vraiment la raison de la mise en place forcenée du linky.
Une seule raison recevable à date est la possibilité du relevé sans déplacement. Mais l'analyse du boitier montre un tas d'autres possibilités aujourd'hui non mise en oeuvre.
Moi j'vous l'dit "on est dans la nasse !"
jyti- Gros posteur du forum
patrice55 aime ce message
la corde à piano à un diamètre de 1mm.... c'est ainsi qu'est appelé cette ancienne manip, qui a pour effet d'éviter de payer son éléc.Fred54 a écrit:ini le bon vieux temps de la "corde à piano" au compteur
??

De "petits malins" faisaient un trou de ce diamètre sur le compteur, à la verticale de la roue dentelée qui tournait,y introduisait la dite corde (qui n'est plus ou moins qu'un fil de fer) de façon à ce qu'elle vienne toucher et bloquer la roue.
Ce genre d'installation, j'en ai même vu sur des compteurs, dans des armoires, au dehors sur la voie publique.
Je ne cite pas la catégorie ou genre de population qui faisait cela, avec les faits de société actuels, vaut mieux s'abstenir !.

Maintenant avec le LINKY....c'est nada !
C'est exactement ce que j'évoque, la recharge éléctrique sera décelée, et taxée en conséquence !.Jyti a écrit:Moi je crains (enfin je vois bien cela comme processus futur) qu'à terme les VE intègrent un équipement informatique qui par cpl entre lui et soi le linky, soi un central pour lequel le linky fasse relai, déclare qui il est et combien il consomme permettant ainsi de différencier les équipements électriques des éléments à taxer au titre de la circulation.
Sachant que tous les véhicules électriques sont équipés d'une puce GSM et que donc ils communiquent en permanence avec le constructeur et peut être à terme avec +.
Les Fdo pourraient arrêter le véhicule par ex ...
Les Fdo pourraient arrêter le véhicule par ex ...
olivierzx- Modérateur
Il y'a quelques mois, le gouvernement Belge parlait de taxer les recharges des VE à domicile. Histoire de compenser la perte des taxes. C'est passez aux infos là bas. Idem pour les Suisses il me semble.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
Peashooter a écrit:Il y'a quelques mois, le gouvernement Belge parlait de taxer les recharges des VE à domicile. Histoire de compenser la perte des taxes. C'est passez aux infos là bas. Idem pour les Suisses il me semble.
c'est dans la logique, pas la notre nous consommateurs, mais ils savent tirer du "pognon" là où il peut se trouver !

70% de taxes sur les carburants fossiles et - de 30 sur l'électricité ...
olivierzx- Modérateur
celle-là, je la trouve rigolote :
LINKY ..... Payer la consommation énergétique de son voisin, c’est possible !.
https://www.mariefrance.fr/actualite/compteur-linky-vous-payez-peut-etre-la-consommation-electrique-de-votre-voisin-voici-comment-verifier-687774.html#item=1
LINKY ..... Payer la consommation énergétique de son voisin, c’est possible !.
https://www.mariefrance.fr/actualite/compteur-linky-vous-payez-peut-etre-la-consommation-electrique-de-votre-voisin-voici-comment-verifier-687774.html#item=1
Page 2 sur 2 • 1, 2

» taxation des BAR électriques par l'intermédiaire du compteur LINKY
» V.L électrique....faut que ça se sache !
» Objectif 400km/ h en électrique...
» Tracer électrique ?
» Le CP3, un moteur électrique ?
» V.L électrique....faut que ça se sache !
» Objectif 400km/ h en électrique...
» Tracer électrique ?
» Le CP3, un moteur électrique ?
Page 2 sur 2