Compteur LINKY et recharge VL électrique !
+10
synapse38
olivierzx
ZEBRAZOMA
rackam_le_rouge
jyti
chris33
Jeremob
tof85
Charnay78
pegase22
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Compteur LINKY et recharge VL électrique !
Info ou intox ?
http://www.lapagefinanciere.fr/videos/nasse-linky.mp4
http://www.lapagefinanciere.fr/videos/nasse-linky.mp4
pegase22- Le forum est ma maison !
Re: Compteur LINKY et recharge VL électrique !
Tu devrais faire un sondage, ce serait instructif de voir la réaction des uns et des autres...
Pour moi, pour l'instant... "Intox" (du même ordre que l'intox sur les ondes radios de la téléphonie mobile) par rapport aux avantages du Linky. Ce n'est pas dans l’intérêt "écologique" de faire peur aux français alors que les tarifs de l’électricité sont déjà décourageants pour les automobilistes tentés par la voiture "électrique" ! Mais bon, on a tout vu dans ce pays...
J'imagine aussi les réactions si les recharges de nos téléphones mobiles ou autres tablettes étaient sur-taxées
Cependant il convient d'être vigilant lorsque l'on place son bulletin de vote dans l'urne, ça peut éviter des manifs à répétitions...
Dans vingt ans... peut-être ? Mais là, je me sens moins concerné...
Bien à toi,
Philippe
Pour moi, pour l'instant... "Intox" (du même ordre que l'intox sur les ondes radios de la téléphonie mobile) par rapport aux avantages du Linky. Ce n'est pas dans l’intérêt "écologique" de faire peur aux français alors que les tarifs de l’électricité sont déjà décourageants pour les automobilistes tentés par la voiture "électrique" ! Mais bon, on a tout vu dans ce pays...
J'imagine aussi les réactions si les recharges de nos téléphones mobiles ou autres tablettes étaient sur-taxées

Cependant il convient d'être vigilant lorsque l'on place son bulletin de vote dans l'urne, ça peut éviter des manifs à répétitions...

Dans vingt ans... peut-être ? Mais là, je me sens moins concerné...

Bien à toi,
Philippe
Invité- Invité
Intox pour l'instant que tu dis....ok !....mais est-ce que le système est prévu pour que dans l'avenir, on puisse taxer les automobilistes, je pense que oui, ils y ont certainement pensé, mais on ne nous dit rien !....ça irait à l'encontre des mesures commerciales mises en place, pour nous forcer à passer à la VL propre/écologique.
Encore un procédé de faux culs !
V.....
Encore un procédé de faux culs !

V.....

C'est évident que compte tenu de la part de la TIPP dans le budget de l'état, il faudra bien récupérer cet argent ailleurs le plus simple étant les véhicules électriques. Il est certains que Linky peut différencier quel appareil soutire de l'électricité et par voie de conséquence appliquer un tarif différent même si cette possibilité n'est pas exploitée à ce jour. A savoir certaines applications, à l'aide d'un boitier posé sur votre compteur peuvent déjà vous renseigner sur quel appareil consomme quoi chez vous.

BOWIE SNIF
Charnay78- Modérateur
grosse intox , il fait pas la difference entre mon chauffage au sol et une voiture qui est sur la meme phase
et pour vous dire je suis rester bloquer pendant 1 ans et demi en heure creuse 24/24 et ils ne l'ont pas vu alors quand j'entends que le compteur voit tout laisser moi rire , c'est moi qui été obliger de leur dire et ils m'ont moitié pris pour une con , c'est revenu a la normal qu'un an apres leur avoir signaler …...faut arreter de psychoté

et pour vous dire je suis rester bloquer pendant 1 ans et demi en heure creuse 24/24 et ils ne l'ont pas vu alors quand j'entends que le compteur voit tout laisser moi rire , c'est moi qui été obliger de leur dire et ils m'ont moitié pris pour une con , c'est revenu a la normal qu'un an apres leur avoir signaler …...faut arreter de psychoté
tof85- Gros posteur du forum
Oui, c'est vrai, mais ça peut-être un choix de société... donc NOTRE choix...
Je ne me prononce pas, mais il faut juste arrêter de croire que la politique est un jeu et que l'on peut élire n'importe qui juste pour voir, parce qu'il a une gueule sympa ou parce qu'il dit "na na na nère" sur tel où tel sujet sensible.
Mais ça, avec les français, c'est pas gagné ! Et l'actualité nous le prouve au quotidien.
C'est d'autant plus vrai que l'on a transformé la Vème république en régime présidentiel absolu...
Nos députés, élus avec le président, sont devenus des "Godillots" de première, le parlement ne contrôle plus rien...
Je sais, c'est un autre sujet, mais malheureusement en liaison étroite avec tous ces lanceurs d'alertes dont on ne sait plus s’ils répandent de l'intox ou de l'info (thème de ce fil)
En attendant, cette intox ne m'effraie pas et j'attends le Linky avec impatience !
Bien à vous,
Philippe
Je ne me prononce pas, mais il faut juste arrêter de croire que la politique est un jeu et que l'on peut élire n'importe qui juste pour voir, parce qu'il a une gueule sympa ou parce qu'il dit "na na na nère" sur tel où tel sujet sensible.
Mais ça, avec les français, c'est pas gagné ! Et l'actualité nous le prouve au quotidien.
C'est d'autant plus vrai que l'on a transformé la Vème république en régime présidentiel absolu...
Nos députés, élus avec le président, sont devenus des "Godillots" de première, le parlement ne contrôle plus rien...
Je sais, c'est un autre sujet, mais malheureusement en liaison étroite avec tous ces lanceurs d'alertes dont on ne sait plus s’ils répandent de l'intox ou de l'info (thème de ce fil)
En attendant, cette intox ne m'effraie pas et j'attends le Linky avec impatience !
Bien à vous,
Philippe
Invité- Invité
Oui, le compteur Linky est équipé de connecteurs optionnels, capables à terme de déterminer entre autre la consommation electrique pour recharger un véhicule.
Actuellement, un véhicule electrique est pas "taxable" a la pompe comme un véhicule essence. Linky permettra cela.
On vit dans un magnifique pays.
Actuellement, un véhicule electrique est pas "taxable" a la pompe comme un véhicule essence. Linky permettra cela.
On vit dans un magnifique pays.
Jeremob- Bon posteur sur le forum
Vous avez raison , ce linky est un vrai problème. J'ai un vtt électrique que je recharge régulièrement chez moi via le linky . Le compteur a été capable de voir que la charge ne correspondait pas à une batterie électrique standard mais que je roulais certainement avec un vtt électrique débridé . J'ai reçu une amende de la gendarmerie via hadopi que EDF avait contacté....Big brother is watching You.....
chris33- Membre régulier du forum
Vous sombrer merveilleusement dans la dystopie
Vous deviez écrire des romans !
Mais attention, vous allez finir comme "John" dans "Le meilleur des mondes" !
Vous ne pourrez rien contre la volonté du peuple, aussi stupide soit-elle !
Les exemples sont légion... sans chercher bien loin !

Vous deviez écrire des romans !
Mais attention, vous allez finir comme "John" dans "Le meilleur des mondes" !
Vous ne pourrez rien contre la volonté du peuple, aussi stupide soit-elle !

Les exemples sont légion... sans chercher bien loin !
Invité- Invité
Dystopie, je ne pense pas ... Plutot pessimiste !
Vous allez moins rire dans quelques temps, le TIC est bien présent sur le Linky. Documentez-vous un peu les gars, et préparez votre carte bleue
http://jlduret.ecti73.over-blog.com/2018/11/clip-linky-la-nasse-fiscale-se-referme-sur-les-automobiles-electriques.html
Vehicules electriques de merde : Catastrophe ecologique pour la conception (matériaux pour batterie, usines alimentées par centrales à charbon, etc ...) et recyclage.
Et fausses idées quant aux économies réalisées. Avec les futures taxes, ca coutera aussi cher de recharger sa bagnole au nucléaire, que de rouler avec un diesel sobre.
Et encore, on ne parle meme pas du prix d'achat de ces véhicules ...
Le thermique a encore de beaux jours !
Vous allez moins rire dans quelques temps, le TIC est bien présent sur le Linky. Documentez-vous un peu les gars, et préparez votre carte bleue

http://jlduret.ecti73.over-blog.com/2018/11/clip-linky-la-nasse-fiscale-se-referme-sur-les-automobiles-electriques.html
Vehicules electriques de merde : Catastrophe ecologique pour la conception (matériaux pour batterie, usines alimentées par centrales à charbon, etc ...) et recyclage.
Et fausses idées quant aux économies réalisées. Avec les futures taxes, ca coutera aussi cher de recharger sa bagnole au nucléaire, que de rouler avec un diesel sobre.
Et encore, on ne parle meme pas du prix d'achat de ces véhicules ...
Le thermique a encore de beaux jours !
Il s'agit d'une vieille video issue du site www.next-up.org
Ce site est tout aussi opaque que les objectifs liés au linky.
On peut de toute facon penser que l'état voudra retrouver les finances tirées des carburants et donc la recharge électrique devra être sujette à une taxe spéciale.
On peut imaginer que dans le futur le linky pourra par cpl discuter avec les véhicules pour identifier les finalités des consommations électriques, les véhicules demandant autorisation préalable avant recharge afin de contrer les petits malins qui bloqueraient les communications cpl.
Pour le moment tout cela reste de la supputation.
Pour Maakherou : pourquoi attendez-vous le linky avec impatience ?
Personnellement j'avais un compteur de 2004 qui me donnait les infos que je voulais et je n'ai eu aucune plus-value à passer au linky il me donne les mêmes...
V
Ce site est tout aussi opaque que les objectifs liés au linky.
On peut de toute facon penser que l'état voudra retrouver les finances tirées des carburants et donc la recharge électrique devra être sujette à une taxe spéciale.
On peut imaginer que dans le futur le linky pourra par cpl discuter avec les véhicules pour identifier les finalités des consommations électriques, les véhicules demandant autorisation préalable avant recharge afin de contrer les petits malins qui bloqueraient les communications cpl.
Pour le moment tout cela reste de la supputation.
Pour Maakherou : pourquoi attendez-vous le linky avec impatience ?
Personnellement j'avais un compteur de 2004 qui me donnait les infos que je voulais et je n'ai eu aucune plus-value à passer au linky il me donne les mêmes...
V
jyti- Gros posteur du forum
je vous dis qu'on peut et Linky le pourra je suis très loin d'être un complotiste j'ai plutôt tendance à me battre "intellectuellement" contre eux mais là .......
Voila l'application dont je parlai (entre autres).
On peut
Voila l'application dont je parlai (entre autres).
On peut

BOWIE SNIF
Charnay78- Modérateur
jyti a écrit:Pour Maakherou : pourquoi attendez-vous le linky avec impatience ?
Bonsoir Jyti,
Je précise d'abord que je vis à la campagne, donc chez les ploucs qui n'ont jamais droit à rien (pas de réseaux numériques câblés, encore moins de fibre, pas de réseau de transport en commun... J'en passe et des meilleurs).
Alors pourquoi j'attends Linky avec impatience (comme d'hab en région Centre, mon village sera un des derniers de France à être servi) ?
Parce que je trouve particulièrement ringard que l'on soit encore bloqué chez soi pour attendre le passage d'un gars pour relever un compteur... et d'avoir des relevés de consommation basés sur des estimations, alors que depuis longtemps les progrès de la technique permettent de mesurer ces consommations directement sur le réseau.
Parce que Linky me permettra, si je le souhaite de mieux gérer ma consommation.
Parce que Linky sera capable de détecter des pannes réseaux et de faire intervenir plus vite les techniciens réseaux sans passer des heures à attendre que quelqu'un veuille bien prendre en compte mon appel.
Et j'ai presque envie de dire surtout parce que ayant été professionnellement confronté à l'incommensurable bêtise des "Robin des toits", ils sont devenus pour moi une "référence du contraire". Plus ils critiquent quelque chose, plus je me dis que c'est de l'intox.
Ce n'est pas Linky et ses possibilités qui m'inquiètent, mais le chèque en blanc que les français donnent avec plaisir à Pierre, Paul ou Jacques tous les cinq ans parce qu'ils disent qu'ils savent marcher sur les eaux

Ça me semble plus grave que l'évolution technique en elle-même.
Alors moi, j'échange volontiers un couple Macron/Philippe (avant qu'ils ne fassent des petits) contre deux barils de Linky !
Bien à vous,
Philippe
Invité- Invité
Bonsoir,
c'est vrai que le passage d'un quidam aujourd'hui fait un peu old school, m'enfin ils auraient pu demander une photo envoyée par mail et planifier un passage le week-end (ou autre à la convenance) afin de faciliter la vie des client (fait ça ferait encore un rdv alac*n par an j'en conviens).
J'avoue ne pas comprendre les éléments refusant le linky de manière véhémente, mais (tout comme le gouvernement sur certains sujets d'actualité), la communication autour de l'installation et les méthodes employées n'ont pas donné pleine confiance...
Je note donc la fracture numérique à aussi cours à la campagne (je plaisante hein !, je suis à 5 kms de paris et ai une connexion 3/4g pourrie tout comme sur mon lieu de travail lui aussi à 5kms de paris ça ne me gène pas mais trouve cela curieux).
Bonne soirée
c'est vrai que le passage d'un quidam aujourd'hui fait un peu old school, m'enfin ils auraient pu demander une photo envoyée par mail et planifier un passage le week-end (ou autre à la convenance) afin de faciliter la vie des client (fait ça ferait encore un rdv alac*n par an j'en conviens).
J'avoue ne pas comprendre les éléments refusant le linky de manière véhémente, mais (tout comme le gouvernement sur certains sujets d'actualité), la communication autour de l'installation et les méthodes employées n'ont pas donné pleine confiance...
Je note donc la fracture numérique à aussi cours à la campagne (je plaisante hein !, je suis à 5 kms de paris et ai une connexion 3/4g pourrie tout comme sur mon lieu de travail lui aussi à 5kms de paris ça ne me gène pas mais trouve cela curieux).
Bonne soirée
jyti- Gros posteur du forum
Il est sûrement vrai que les bureaux d'études ENEDIS ont prévu un tas d'options lors de la conception de ce linky, certainement désactivés lors du déploiement chez les particuliers. Sans parler de la mise à jour d'un firmware ou d'un composant électronique pour lui rajouter des options comme celle qui fait l'objet de ce post.
A titre personnel, je dispose du linky dans ma maison de campagne en Normandie située à 500 bornes de mon domicile. J'en suis très content car je peux vérifier heure par heure, ou par jour, mois, ma consommation.
L'un de mes enfants est venu y passer quelques jours et avait oublié d'éteindre une radiateur de SDB. J'ai vu instantanément depuis mon compte sur le site d'ENEDIS, qu'une consommation anormale faisait tourner le compteur. Cela m'a permit d'être réactif afin de ne pas faire grimper le montant de ma facture EDF. Et c'est juste un exemple de ce qu'offre linky. Si pas de linky, impossible de changer de fournisseur d'énergie. Etc......
A titre personnel, je dispose du linky dans ma maison de campagne en Normandie située à 500 bornes de mon domicile. J'en suis très content car je peux vérifier heure par heure, ou par jour, mois, ma consommation.
L'un de mes enfants est venu y passer quelques jours et avait oublié d'éteindre une radiateur de SDB. J'ai vu instantanément depuis mon compte sur le site d'ENEDIS, qu'une consommation anormale faisait tourner le compteur. Cela m'a permit d'être réactif afin de ne pas faire grimper le montant de ma facture EDF. Et c'est juste un exemple de ce qu'offre linky. Si pas de linky, impossible de changer de fournisseur d'énergie. Etc......
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
Je suis assez d'accord avec Maakherou concernant les robins et toits, et ces associations qui en font "trop" et se décrédibilisent toutes seules ...
En recherche, concernant Linky après des recherches poussées, voici les point à prendre en compte :
- CPL = Rayonnement. Aussi faible soit-il, et transmission non permanente, les electrosensibles peuvent être gênés. Une ligne electrique n'est pas blindée / torsadée, et donc non prévue pour faire transiter des signaux de données. Si on est pas electrosensible, ca fait toujours chier d'avoir des rayonnements dans la tronche ?
- CPL = Transmission des données. Pas qu'à vous et Enedis, mais à des tiers qui font du BigData (comprenez : on exploite commercialement vos données et statistiques, et on les revends). En analysant votre conso, on peut voir si vous etes chez vous, déduire le type d'appareil utilisé, vous faire parvenir des offres commerciales, demarchages telephoniques, etc ...
Je passe le fait que nous avons le choix d’avoir un objet communiquant ou non dans notre habitation. Cela ne peut pas être imposé
- Options embarquées : Le compteur a une interface TIC, qui permettra a terme de mesurer la consommation d’appareils spécifiques, comme les véhicules électriques. Les taxes à venir pourront être calculées.
- Le tarif : L’ancien compteur mécanique ne comptabilise que les kWh, pas les kVa comme le Linky. La différence ? Les kVa incluent la puissance active, et la puissance réactive (résiduelle). Ce qui fait que la facture sera plus élevée avec un Linky qu’avec un mécanique (certains ont vus leur facture grimper jusqu’à 50 %).
Pourquoi une telle différence de consommation ? Car certains appareils ont un mauvais facteur de puissance (On va dire que ca représente l’efficacité). Les appareils a base d’électronique sont les principaux concerné. Technique un “bon” appareil qui fait par exemple 1kWh doit faire 1kVa. Pas de perte, donc facteur puissance de 1, comme un grille pain ou four.
Certains appareils ont un facteur de puissance qui peut tomber a 0,5. Ca veut dire que s’ils consomment 1kWh, cela représentera 1,5kVa. La ou vous payez auparavant 1kwh pour cet appareil avec votre compteur mécanique, vous paierez maintenant 1.5kVa avec Linky. Soit 50% d’augmentation de consommation pour cet appareil. Sur une ampoule ca peut être assez faible, sur une pompe a chaleur qui bouffe 8000kWh par an, je vous laisse faire le calcul en fonction de son facteur de puissance … Il faut alors faire la chasse aux appareils avec un mauvais facteur de puissance, si on ne veut pas se faire allumer. Des exemples d’appareils trainent sur internet pour avoir une idée
- Les méthodes ENEDIS : Installation forcée dans certains cas si le compteur est accessible ET sur votre propriété. Mensonges concernant l’obligation de ce compteur, harcèlement courrier, telephone, SMS pour ceux qui refusent, etc …
- Le fait d’être coupé a distance : Pour délester un réseau surchargé, pour un litige ou impayé avec le fournisseur, ca sera encore plus facile et immédiat pour eux
- La partie disjoncteur : Là ou le compteur mecanique a une certaine tolérance (par exemple abonnement 30A), si lors du démarrage d'un appareil, la conso monte 1/2 seconde a un pic de 35A, ca passera. Avec Linky c'est electronique. A 30A ca coupe, point barre. Certains abonnés qui ont des appareils qui consomme un pic de démarrage, doivent changer d'offre pour une plus chère (abonnement et prix du kVa + elevé)
- Le relevé de consommation est deja fait en amont. Personne ne s’est présenté chez moi pour relever le compteur (dans mon garage) depuis 2 ans. Hors 2 fois par an, un relevé ENEDIS est fait (je le vois sur les factures) et il est correct (je fais moi meme des relevés mensuels pour suivre ma consommation). Donc ils mesurent la consommation en amont. Linky ne sert a rien.
Et j’en oublie surement. Et pour ceux qui veulent avoir un relevé sur smartphone, des solutions existent de partout et pas chères / efficaces comme le soulignait Charnay78
Pour ma part j’utilise un OWL (pince ampèremètre sans fil + récepteur + Domoticz). J’ai un suivi en temps réel avec courbes, cumuls, tarifs …
https://www.amazon.fr/Compteur-consommation-%C3%A9lectrique-Micro-CM180/dp/B007W0SQ3Y
Sans compter que le Linky est installé par des guignols, formés sur quelques jours, avec des normes de sécurité non respectées, et des incendies dans certains cas
Bref, chacun voit midi a sa porte, moi j’ai fait mon choix :-)
En recherche, concernant Linky après des recherches poussées, voici les point à prendre en compte :
- CPL = Rayonnement. Aussi faible soit-il, et transmission non permanente, les electrosensibles peuvent être gênés. Une ligne electrique n'est pas blindée / torsadée, et donc non prévue pour faire transiter des signaux de données. Si on est pas electrosensible, ca fait toujours chier d'avoir des rayonnements dans la tronche ?
- CPL = Transmission des données. Pas qu'à vous et Enedis, mais à des tiers qui font du BigData (comprenez : on exploite commercialement vos données et statistiques, et on les revends). En analysant votre conso, on peut voir si vous etes chez vous, déduire le type d'appareil utilisé, vous faire parvenir des offres commerciales, demarchages telephoniques, etc ...
Je passe le fait que nous avons le choix d’avoir un objet communiquant ou non dans notre habitation. Cela ne peut pas être imposé
- Options embarquées : Le compteur a une interface TIC, qui permettra a terme de mesurer la consommation d’appareils spécifiques, comme les véhicules électriques. Les taxes à venir pourront être calculées.
- Le tarif : L’ancien compteur mécanique ne comptabilise que les kWh, pas les kVa comme le Linky. La différence ? Les kVa incluent la puissance active, et la puissance réactive (résiduelle). Ce qui fait que la facture sera plus élevée avec un Linky qu’avec un mécanique (certains ont vus leur facture grimper jusqu’à 50 %).
Pourquoi une telle différence de consommation ? Car certains appareils ont un mauvais facteur de puissance (On va dire que ca représente l’efficacité). Les appareils a base d’électronique sont les principaux concerné. Technique un “bon” appareil qui fait par exemple 1kWh doit faire 1kVa. Pas de perte, donc facteur puissance de 1, comme un grille pain ou four.
Certains appareils ont un facteur de puissance qui peut tomber a 0,5. Ca veut dire que s’ils consomment 1kWh, cela représentera 1,5kVa. La ou vous payez auparavant 1kwh pour cet appareil avec votre compteur mécanique, vous paierez maintenant 1.5kVa avec Linky. Soit 50% d’augmentation de consommation pour cet appareil. Sur une ampoule ca peut être assez faible, sur une pompe a chaleur qui bouffe 8000kWh par an, je vous laisse faire le calcul en fonction de son facteur de puissance … Il faut alors faire la chasse aux appareils avec un mauvais facteur de puissance, si on ne veut pas se faire allumer. Des exemples d’appareils trainent sur internet pour avoir une idée
- Les méthodes ENEDIS : Installation forcée dans certains cas si le compteur est accessible ET sur votre propriété. Mensonges concernant l’obligation de ce compteur, harcèlement courrier, telephone, SMS pour ceux qui refusent, etc …
- Le fait d’être coupé a distance : Pour délester un réseau surchargé, pour un litige ou impayé avec le fournisseur, ca sera encore plus facile et immédiat pour eux
- La partie disjoncteur : Là ou le compteur mecanique a une certaine tolérance (par exemple abonnement 30A), si lors du démarrage d'un appareil, la conso monte 1/2 seconde a un pic de 35A, ca passera. Avec Linky c'est electronique. A 30A ca coupe, point barre. Certains abonnés qui ont des appareils qui consomme un pic de démarrage, doivent changer d'offre pour une plus chère (abonnement et prix du kVa + elevé)
- Le relevé de consommation est deja fait en amont. Personne ne s’est présenté chez moi pour relever le compteur (dans mon garage) depuis 2 ans. Hors 2 fois par an, un relevé ENEDIS est fait (je le vois sur les factures) et il est correct (je fais moi meme des relevés mensuels pour suivre ma consommation). Donc ils mesurent la consommation en amont. Linky ne sert a rien.
Et j’en oublie surement. Et pour ceux qui veulent avoir un relevé sur smartphone, des solutions existent de partout et pas chères / efficaces comme le soulignait Charnay78
Pour ma part j’utilise un OWL (pince ampèremètre sans fil + récepteur + Domoticz). J’ai un suivi en temps réel avec courbes, cumuls, tarifs …
https://www.amazon.fr/Compteur-consommation-%C3%A9lectrique-Micro-CM180/dp/B007W0SQ3Y
Sans compter que le Linky est installé par des guignols, formés sur quelques jours, avec des normes de sécurité non respectées, et des incendies dans certains cas
Bref, chacun voit midi a sa porte, moi j’ai fait mon choix :-)
Dernière édition par Jeremob le Jeu 6 Fév 2020 - 10:00, édité 1 fois
rackam_le_rouge a écrit:
Si pas de linky, impossible de changer de fournisseur d'énergie. Etc......
Absolument pas. Linky n'est pas necessaire pour changer de fournisseur. Et c'est ENEDIS seul qui a la charge de l'installer ou non.
A savoir : Comme pour les compteurs électriques « classiques », les communes sont également propriétaires des compteurs électriques Linky. Ce sont d’ailleurs les communes qui sont chargées de financer en partie l’arrivée de ces nouveaux compteurs digitaux
https://particuliers.engie.fr/electricite/conseils-electricite/relever-compteur/proprietaire-compteur-electrique.html
Jeremob a écrit:Je suis assez d'accord avec Maakherou concernant les robins et toits, et ces associations qui en font "trop" et se décrédibilisent toutes seules ...
Tu vois Jeremob, c'est ce genre d'argumentation qui à mon avis, pour moi, et ça n'engage que moi, décrédibilise tour le reste de tes propos... exactement comme "les Robins des toits"
Des rayonnements électromagnétiques tu en as tout autour de toi et tu le sais bien... Les pires... ta télé, ton ordi, ton four micro-ondes et j'en passe... rien de comparable avec les quelques secondes de transmissions au milieu de la nuit du Linky ! Qui plus est bien souvent dans un sous-sol ou un garage ou dans un placard d'entrée d'appartement, sachant que vu la faiblesse du rayonnement la moindre porte en bois bloque ces rayonnements et qu'à l'air libre le rayonnement ne diffuse pas à plus d'un mètre ! Je te dis ça, c'est très approximatif, mais, si je me souviens bien, c'est à peu près le résultat d'études indépendantes qui ont été menées après cet "argument choc" développé par les Robins des toits et autres détracteurs du système... Donc si ça te "fais ch... d'avoir des rayonnements dans la tronche" (je cite), il faut vivre sur une île déserte, sans télé, sans téléphone mobile, sans aucun appareil électro-ménager...
Alors, je veux bien croire tout ton raisonnement sur l'augmentation de 50% de ma facture d'électricité "à cause de Linky" (auquel je n'ai d'ailleurs rien compris, ça m'a l'air plus compliqué que le débit de l'eau... Je consommerai plus en consommant pareil... là ça me dépasse...), je voudrais seulement être certain que ce raisonnement n'est pas du même tonneau que celui sur le rayonnement qui selon certains ferait même tourner les spermatozoïdes dans le mauvais sens dans les coucougnettes ! (entendu dans une réunion "Robin des toits" contre l'implantation d'une antenne relais dans mon village)
Bien à vous,
Philippe
Invité- Invité
chris33 a écrit:Vous avez raison , ce linky est un vrai problème. J'ai un vtt électrique que je recharge régulièrement chez moi via le linky . Le compteur a été capable de voir que la charge ne correspondait pas à une batterie électrique standard mais que je roulais certainement avec un vtt électrique débridé . J'ai reçu une amende de la gendarmerie via hadopi que EDF avait contacté....Big brother is watching You.....
alors la j'ai du mal a te croire faut arrêter de dire des conneries , déjà l'électricité et le code de la route sont deux monde bien séparer , de deux tu as tout a fait le droit de rouler avec un vtt debrider , sois tu roule sur la route et tu l'immatricules si il est débridé ( plaque ) ou alors tu restes brider a 25 km /H et tu ne l'immatricule pas ……… ou alors tu restes débridé mais tu ne roules pas sur route …...concernant la charge , elle ce charge exactement pareil que le velo soit débrider ou non donc le linky ne peut pas le voir car c'est sur le velo que le bridage ce fait
mon père a aussi une batterie pour un sytem qui gare caravanes avec une télécommande et le linky ne voit que du feu …….tant que le linky na pas de module spéciaux il n'y voit rien
de deux Hadopi n est la que pour gerer l’exploitation numérique des œuvres …..donc rien a voir avec l'électricité
l'année dernière devant l'incapacité de engie a regler mon problème de teleinfo du linky avec mon gestionnaire d'énergie , j'avais chuinter le linky sur un compteur classique mis en parallèle pour récupérer la porteuse 175 hz pour mes contacts sec pour l'ejp et la porteuse 1200hz pour le teleinfo pour mon gestionnaire et reprogrammer le linky en mode tip ………
hé bien ils voyaient juste que le compteur était passer en mode tip pour plus de compatibilité avec le gestionnaire sinon le reste il voyait que dalle .
en l'état actuel avec le compteur seul , il ne peut voir que le voltage , l'ampérage , et la conso instantané et peut graduer les consos avec les dates et les heures mais ne peut pas faire la différence si c'est un lave linge , une batterie , un grille pain ect tant qu'il n y a pas de module supplémentaire ou d'appareil connecter …..
heu.........désolé pour toi tof 85, mais je crains fort que tu sois passé a coté de 2 qualités de chris33 a savoir,....... l'humour et le second degré!
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
Attention , Zebra , Tof a peut être le même humour que moi , Et dans ce cas là , c'est toi qui passe à l'atrappe .

sur ce coup là, Chris.....je pense que Tof l'avais mise a coté, un peu quand même 
ce qui rajoute du gout au plat que tu avais mitonné, ou plutôt mytho né!!!

ce qui rajoute du gout au plat que tu avais mitonné, ou plutôt mytho né!!!

ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
chris33 a écrit:Attention , Zebra , Tof a peut être le même humour que moi , Et dans ce cas là , c'est toi qui passe à l'atrappe .![]()
![]()
![]()
![]()
ah mince il me manquait le second post avec les smileys

pour les contestataires du "linky" vont être taxés !
Compteurs Linky : les clients qui refusent son installation devront payer 8,30 euros tous les deux mois (orange.fr)
Compteurs Linky : les clients qui refusent son installation devront payer 8,30 euros tous les deux mois (orange.fr)
"Les clients qui n'ont pas permis à Enedis de poser un compteur Linky et qui n'ont pas mis à disposition leur index de consommation depuis un an"
Les "simples" opposants ne seront pas taxés, ils continueront à transmettre les relevés intermédiaires (tous les 2 mois comme avant) et donneront accès une fois par an à leur compteur à un humain pour régularisation. (comme prévu dans le contrat)
Les "simples" opposants ne seront pas taxés, ils continueront à transmettre les relevés intermédiaires (tous les 2 mois comme avant) et donneront accès une fois par an à leur compteur à un humain pour régularisation. (comme prévu dans le contrat)
MT10 2019- : 31 000 km
olivierzx- Admin
déterrage !
Tiens pour ceux qui pensent que le compteur linky, n'est pas communicant !
c'est pour l'eau chaude et qui nous dira si par la suite, ça ne sera pas pour "nos" BAR électriques, elles seront détectées comme telles, puisque c'est prévu !... on est surveillé !.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/crise-de-l-énergie-cet-hiver-enedis-pourra-couper-l-eau-chaude-à-distance/ar-AA12ASIX?cvid=2a5b445b014c4ff8ac59cbc1980dd46e

Tiens pour ceux qui pensent que le compteur linky, n'est pas communicant !

c'est pour l'eau chaude et qui nous dira si par la suite, ça ne sera pas pour "nos" BAR électriques, elles seront détectées comme telles, puisque c'est prévu !... on est surveillé !.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/crise-de-l-énergie-cet-hiver-enedis-pourra-couper-l-eau-chaude-à-distance/ar-AA12ASIX?cvid=2a5b445b014c4ff8ac59cbc1980dd46e

Le signal HC/HP n'a strictement rien à voir avec le compteur Linky...
En décalant le signal, et en supprimant la plage HC entre 12h et 14h (très peu de foyers concernés je pense), on évite juste la mise en chauffe automatique des cumulus (et de certains systèmes de chauffage) sur cette période critique.
Linky ou pas, ça fonctionne pareil.
synapse38- Admin
jyti et marcus06 aiment ce message
c'est pas l'eau chaude qu'ils vont couper mais la plage horaires , le mien fonctionne de 1h a 7 h du matin
avec le cosphi, ils voient tout....
heli34- Posteur fréquent du forum
pegase22 aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2

» taxation des BAR électriques par l'intermédiaire du compteur LINKY
» Objectif 400km/ h en électrique...
» ZERO SR Electrique
» Tracer électrique ?
» Une indienne électrique
» Objectif 400km/ h en électrique...
» ZERO SR Electrique
» Tracer électrique ?