Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir

+2
synapse38
Cookie
6 participants

Aller en bas

Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir Empty Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir

Message par Cookie Dim 19 Jan 2020 - 10:55

Bonjour,

Tout est dit dans le topic, je viens de monter une ligne complète Zard sur ma Xsr 900.
Le montage s'est bien déroulé, j"ai bien suivi les différentes étapes. L'échappement fait un bruit splendide, tout en ayant laissé installé le Db killer.

J'ai un petit soucis de vibration sous le réservoir. Le bruit se manifeste vers les 2000 à 2500 tr/min. Au ralenti, il est également légèrement perceptible.
J'ai regardé les collecteurs, ils sont bien fixés, le silencieux également. Je ne pense pas avoir fait d'erreur. Tout est bien serré, et les ressorts de fixation de la ligne sont en place. Le bruit de toute façon est localisé sous le réservoir.

Auriez vous une idée ? Merci d'avance Smile
avatar
Cookie
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2020
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir Empty Re: Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir

Message par Invité Dim 19 Jan 2020 - 10:59

un clips,une vis dans la boite à air ?

tu n'y a pas touché je pense...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir Empty Re: Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir

Message par Cookie Dim 19 Jan 2020 - 11:08

En effet je n'ai pas touché la boite a air. Faut il que je vérifie ça tu penses ?
avatar
Cookie
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2020
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir Empty Re: Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir

Message par synapse38 Dim 19 Jan 2020 - 11:20

Very Happy

Sous le réservoir... Ben c'est le moteur !
Et voilà, c'est réglé, de rien Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir 1719152086

Neutral

Sinon, trouver un truc qui vibre sur une moto où tout vibre, c'est peine perdu en cherchant au hasard.
Surtout que le truc à l'origine de la vibration n'est pas forcément le truc qui fait du bruit...

Alors je pense qu'il faut faire une recherche à l'ancienne :

Tu te bricoles un cornet de Tryphon Tournesol (c), et tu scannes à l'oreille zone par zone.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir Empty Re: Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir

Message par Cookie Dim 19 Jan 2020 - 11:22

Mdr. Merci pour l'idée drôle. Je jeter un œil à la boite a air je pense ^^
avatar
Cookie
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2020
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir Empty Re: Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir

Message par chtit Dim 19 Jan 2020 - 12:35

synapse38 a écrit:Alors je pense qu'il faut faire une recherche à l'ancienne :

Tu te bricoles un cornet de Tryphon Tournesol (c), et tu scannes à l'oreille zone par zone.

sans rien fabriquer, manche du tournevis dans l'oreille, pointe du tournevis sur une partie du moteur, mode sthétoscope Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir Empty Re: Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir

Message par lllbrawlll Dim 19 Jan 2020 - 13:59

Je veut bien des images de la ligne... En noire elle doit etre top
avatar
lllbrawlll
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2018
Localisation : 45000

Revenir en haut Aller en bas

Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir Empty Re: Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir

Message par Cookie Dim 19 Jan 2020 - 16:12

Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir 20200117
avatar
Cookie
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2020
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir Empty Re: Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir

Message par Lecep Lun 20 Jan 2020 - 15:29

Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir 1719152086
Lecep
Lecep
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : Oslo

Revenir en haut Aller en bas

Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir Empty Re: Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir

Message par Cafra92 Mar 21 Jan 2020 - 14:13

Tu peux vérifier si ton échappement n'est pas en contact avec tes carters moteurs, sous le moteur !
J'ai monté sur la mienne une ligne complète IXIL RC2, et lors du premier montage, mon échappement était en contact avec le carter, sous le moteur. L'espace est très réduit, et donc la marge pour ne pas être en contact est très faible.....à voir....c'est une piste...
Sinon, très belle bécane, bravo !!!
avatar
Cafra92
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 15/03/2019
Localisation : Sud parisien

Revenir en haut Aller en bas

Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir Empty Re: Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir

Message par Cookie Mar 21 Jan 2020 - 14:42

Merci pour le conseil ! Et merci pour le compliment ! Ca fait toujours super plaisir ! 😁
avatar
Cookie
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2020
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir Empty Re: Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir

Message par Cookie Mer 22 Jan 2020 - 19:59

J'ai trouvé la source du bruit ! Il ne s'agit pas d'une vibration, mais d'un sifflement d'une admission d'air qui arrive dans la boite à air. Reste à trouver comment régler le problème maintenant. En bouchant l'entrée d'air avec mon doigt, plus aucun bruit. Mais j'imagine que ça a une utilité bien précise.
Pourriez vous m'en dire plus si vous savez ce que c'est ? Cf photos ! Merci !Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir 20200119
Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir 20200118
Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir 20200120
avatar
Cookie
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2020
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir Empty Re: Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir

Message par chtit Mer 22 Jan 2020 - 20:24

Systeme pair, tu peut le virer (kit de bouchage chez ulteam bike, + flash ecu ou resistance sur la fiche de connection)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir Empty Re: Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir

Message par Cookie Mer 22 Jan 2020 - 21:15

Merci ! J'ai lu tous les posts sur la suppression de ce système SAI. C'est commandé ! Je n'y vois que des avantages ! Plus d'encrassement du moteur et des papillons. Plus de pétarades du pot. Plus (ou beaucoup moins) de problème de richesse xD !
Merci à tous. Je vous tiendrai au courant du montage et des ressentis

V à tous
avatar
Cookie
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2020
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir Empty Re: Montage ligne Zard, vibration sous le réservoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum