Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Game & Watch: Super Mario Bros en promo
44.95 € 49.99 €
Voir le deal

[Sondage] Avec ou sans chicane

Avec ou sans chicane sur le CP3 ?

[Sondage] Avec ou sans chicane Vote_lcap0%[Sondage] Avec ou sans chicane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Avec ou sans chicane Vote_lcap25%[Sondage] Avec ou sans chicane Vote_rcap 25% 
[ 7 ]
[Sondage] Avec ou sans chicane Vote_lcap4%[Sondage] Avec ou sans chicane Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Sondage] Avec ou sans chicane Vote_lcap71%[Sondage] Avec ou sans chicane Vote_rcap 71% 
[ 20 ]

Total des votes : 28

Sondage clos

[Sondage] Avec ou sans chicane Empty [Sondage] Avec ou sans chicane

Message  zebulon64 le Lun 13 Jan 2020 - 20:50

Je pense que cela n'a pas été fait auparavant alors je crée un petit sondage pour connaitre la proportion de CP3 qui disposent d'une ligne pas d'origine et dont la sonorité  a été plus ou moins libérée.

Aujourd'hui c’était ma traditionnelle journée annuelle sans chicane. Petit plaisir jouissif et culpabilisant à la fois, où je me prend pour Moïse qui écarte la mer noire le flot de voiture.  farao  cheers [Sondage] Avec ou sans chicane 1676766037
...et l’infertile devient plus facile !

Quand j'ai acheté mon tracer, j'ai fait poser une ligne Akra et j'ai été tellement déçu de constater que la norme euro 5 avait étouffé les lignes complètes autant que celle montées d'origine !
J'ai donc modifié ma chicane pour faire un peu plus de bruit, pour le plaisir, certes, mais aussi pour la sécurité.

Qu'en pensez vous ? Et vous vous roulez comment ?
zebulon64
Débutant du forum
Débutant du forum

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Avec ou sans chicane Empty Re: [Sondage] Avec ou sans chicane

Message  Invité le Lun 13 Jan 2020 - 21:13

Avec la ligne d'origine. Je ne me sens pas le droit d'emm... le monde en faisant du bruit pour faire du bruit et ça ne risque pas de m'apporter le moindre plaisir malsain... et aucun des arguments fallacieux généralement avancés, comme la pseudo sécurité, ne me fera changer d'avis.

J'attends avec impatience les motos électriques, bien coupleuses et silencieuses !

Faut pas cracher en l'air, ça retombe irrémédiablement sur la figure...
Invité
Invité

Message  Jeannot le Lun 13 Jan 2020 - 22:09

J 'ai la ligne akra avec la chicane et sans le catalyseur, mon but n 'était pas de faire plus de bruit mais de faciliter le passage des gazs car mon expérience avec mes précédentes bécanes est que le catalyseur a tendance a faire chauffer le moteur.
Je n 'ai pas voulu modifier la ligne d 'origine ( découpe, suppresion des tubes interieurs et ducatalyseur puis ressoudage) car je voulais pouvoir remettre la moto en version origine.
Sur l 'akra je n 'ai pas modifié la chicane en la raccourssisant car a part augmenter le bruit cela n 'apporte rien de plus
A l 'utilisation je suis satisfait et je ne regrette pas mon choix
Jeannot
Jeannot
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message  zzorglub le Lun 13 Jan 2020 - 22:51

Comme Maakherou je n'aime pas les motos bruyantes donc ligne d'origine. En plus cela fait des économies que j'ai mises dans de bonnes suspensions.
Quand je suis en voiture j'ai plus tendance à ne pas me bouger si une moto bruyante arrive derrière moi.
zzorglub
zzorglub
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message  coyote.57 le Lun 13 Jan 2020 - 23:21

Tout pareil que Maakherou (sauf pour la bécane électrique:D Very Happy ) et zzorglub .

Origine

J avais déjà donner dans le bruit (à mes débuts) lorsque je ne privilégiais pas encore les longues balades.
DR800S avec pot devil sans chicane
CBR1000F avec pot scorpions sans chicane
XJR 1300 avec pot xtrem laser avec chicane

Maintenant j apprécie le bruit d origine (plus calme) aussi bien pour moi que par respect pour le voisinage et mon porte monnaie
coyote.57
coyote.57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message  zebulon64 le Lun 13 Jan 2020 - 23:54

La moto est mon seul moyen de transport et mes trajets quotidiens (maison-boulot) font que je fait en moyenne 45 minutes d’infertile par jour. Je ne me sentirai pas du tout a l'aise avec une moto électrique parce que trop silencieuse.
On dit souvent "voir et être vu"... J'ajoute à çà, plus pour les motards, "écouter et être entendu".

Si je n’étais pas dans l'agglomération d'une des plus grandes villes de France mais plutôt à parcourir des départementales dans des endroits moins peuplés, çà fait longtemps que je roulerai en Zero SRF !
zebulon64
Débutant du forum
Débutant du forum

Message  Evilmouette le Mar 14 Jan 2020 - 0:04

Quand j'entends le son du Roadsitalia il est largement assez fort avec chicane aucun besoin d'en rajouter et je reste dans les clous en plus ehehe :p

Par contre en effet par rapport à la ligne d'origine les voitures me reperent carrèment plus et ca c'est vraiment utile sans pour autant être insupportable le juste milieu c'est le meilleur compromis =)
Evilmouette
Evilmouette
Débutant du forum
Débutant du forum

Message  chtit le Mar 14 Jan 2020 - 1:11

ligne arrow avec chicane, elle fait deja largement assez de bruit comme ça Wink

j'ai bien sur testé sans chicane dans un coin isolé, c'est ouf le barouf que ca fait, totalement insupportable !!!
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message  Yannick le Mar 14 Jan 2020 - 10:11

Ligne akrapovic carbone non homologuée donc déjà bruyante de base avec chicane. En tout cas c'est ce que pense ma femme et mon voisin, moi je trouve que c'est raisonnable et j'adore ce bruit. En plus, il me semble que çà facilite les remontée de file... En roulant tranquille dans les villages, j'ai pas l'impression de beaucoup gêner.
Yannick
Yannick
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message  jyti le Mar 14 Jan 2020 - 15:40

pot d'origine avec chicanes le bruit est déjà génial, mais en plus sur les périodes de fatigues je rajoute des bouchons d'oreilles, c'est dire.

Je me sentirais idiot d"avoir mis de l'argent dans un pot avant de faire évoluer les suspensions et/ou investir dans un airbag.
Et de toute façon après les suspattes et l'airbag je placerais cet argent en priorité dans du coco
jyti
jyti
Posteur fréquent du forum

Message  Jeremob le Mar 14 Jan 2020 - 16:32

Perso, ligne Leovince sur la Tracer, la ligne d'origine étant triste (bruit de mixer)

Après, je n'aime pas spécialement le bruit, et gener les autres (et risquer une prune)
Donc ligne homologuée, avec chicane, qui donne deja un son plus agreable et rond que l'origine, sans être génant

Faisant 60km / jours toute l'année, je ne roule pas sans chicane, c'est insupportable
Je laisse ca aux kékos qui sortent que 4 mois dans l'année ...
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message  doumstyle le Mar 14 Jan 2020 - 18:42

salut

Pour ma part ligne yosh avec chicane ... sans c'est trop fort a mon gout
Apres pour les citadins qui on peur de la prune je les comprends
j'ai pas trop ce soucis en corse je doit admettre que les contrôles ne sont pas aussi fréquents que dans les grandes villes
en ce qui concerne le bruit dans les villages , je passe une vitesse au dessus un peu en sous régime et ça fait chier personne

V
doumstyle
Débutant du forum
Débutant du forum

Message  lefty le Mar 14 Jan 2020 - 19:10

A voté.
Ligne akra avec chicane customisée de quelques trous. Presque too-much Suspect
lefty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message  dj romu le Mar 14 Jan 2020 - 19:39

bon ben voilà j'y suis en ce moment en plein dessus ne supportant plus  le bruit  d'origine ( bien entendu à mon gout ,   après je respecte ceux qui aime  "  je vais certainement prendre la   ligne Arrow mais la qu'elle scratch

alors Iron man je site " moi je l'ai fait en même temps ligne + flash + filtre bmc "

c'est quoi ce charabia  [Sondage] Avec ou sans chicane 3870385252   [Sondage] Avec ou sans chicane 2824428614 et la vraiment je me sent le  [Sondage] Avec ou sans chicane 2146126155  merci iron man  !!!!  [Sondage] Avec ou sans chicane 67213253  [Sondage] Avec ou sans chicane 3393467514
dj romu
dj romu

Message  lefty le Mar 14 Jan 2020 - 19:48

zebulon64 a écrit:La moto est mon seul moyen de transport et mes trajets quotidiens (maison-boulot) font que je fait en moyenne 45 minutes d’infertile par jour. Je ne me sentirai pas du tout a l'aise avec une moto électrique parce que trop silencieuse.
On dit souvent "voir et être vu"... J'ajoute à çà, plus pour les motards, "écouter et être entendu".

Si je n’étais pas dans l'agglomération d'une des plus grandes villes de France mais plutôt à parcourir des départementales dans des endroits moins peuplés, çà fait longtemps que je roulerai en Zero SRF !
Mouais ...
Je suis aussi (souvent) caisseux sur l'A4 vers Paris, pour ceux qui connaissent, et je peux te dire que les bécanes très bruyantes, je ne les entends qu'à hauteur de ma portière arrière. Les caisses plutôt récentes sont quand même bien insonorisées. Les rares qu'on perçoit relativement "tôt" roulent soit avec un pot de la taille d'une canette de coca ou en déchicané à 8000t/min.
Imagine avec ceux qui mettent de la boom-boom sur l'autoradio avec le phone dans la main gauche ...
Hors sujet, mais pareil pour les warnings, strictement invisibles en ce qui me concerne. Le seul éclairage qui me fasse percuter en voiture, c'est les feux additionnels en mode stroboscope, ou les appels de phare.
lefty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message  mcbarret le Mar 14 Jan 2020 - 20:33

moi je suis avec une ligne décata un silencieux GPR je suis avec la chicane pour tout les jours c'est déjà pas pas mal brillant mais j'aime bien rouler sans de temps en temps.
perso pour moi une moto doit faire un peu de bruit.
je fait pas mal d'interfile pour aller au taff. et peu etre que c'est psychologique quand même l'impression que les gens m'entendent arriver quand je suis sans chicane.
pour moi une bécane doit faire un faire un minimum de bruit.
mcbarret
mcbarret
Nouveau membre
Nouveau membre

Message  zebulon64 le Mar 14 Jan 2020 - 21:31

lefty a écrit:
zebulon64 a écrit:La moto est mon seul moyen de transport et mes trajets quotidiens (maison-boulot) font que je fait en moyenne 45 minutes d’infertile par jour. Je ne me sentirai pas du tout a l'aise avec une moto électrique parce que trop silencieuse.

Mouais ...
Je suis aussi (souvent) caisseux sur l'A4 vers Paris, pour ceux qui connaissent, et je peux te dire que les bécanes très bruyantes, je ne les entends qu'à hauteur de ma portière arrière. Les caisses plutôt récentes sont quand même bien insonorisées. Les rares qu'on perçoit relativement "tôt" roulent soit avec un pot de la taille d'une canette de coca ou en déchicané à 8000t/min.
Imagine avec ceux qui mettent de la boom-boom sur l'autoradio avec le phone dans la main gauche ...
Hors sujet, mais pareil pour les warnings, strictement invisibles en ce qui me concerne. Le seul éclairage qui me fasse percuter en voiture, c'est les feux additionnels en mode stroboscope, ou les appels de phare.

Côté insonorisation, je confirme que de gros progrès ont été fait sur les voitures ! Et je confirme que mon test de rouler sans lchicane fait une réelle différence en interfile. Le soucis, c'est que pour etre entendu, il faut faire beaucoup trop de bruit!
Encore ce matin, j'ai aidé à ramasser un scoobite sur la rocade qui s'etait fait couper la route en interfile dans les bouchons. Je suis sur que tu connais ces gars qui changent de file sur un coup de tete parce que l'autre file se met a avancer, espérant gagner 1.5 sec sur leur temps de trajet... le tout sans contrôles et sans clignos parce que çà fait perdre du temps.[Sondage] Avec ou sans chicane 2986783865

Et pour continuer ton hors sujet (qui ne l'est pas tant), j'ai des feux additionnels sur mon tracer, mais le mode strobo est interdit ! Et les appels de phare, je pratique aussi mais certains automobilistes trouvent çà "agressif"...

Si je résume, en interfile pour etre en sécurité, il faut :

• les warnings
  • les feux additionnels en mode stobo a 100% de luminosité
  • une ligne déchicanée
  • un régime de + de 8000tr/minutes
  • une sono d'annonceur de cirque diffusant la radio a fond
  • avoir une vitesse de croisière subsonique (sinon çà sert a rien de faire du bruit!)
  • être vigilant (?)
zebulon64
Débutant du forum
Débutant du forum

Message  Tutuf le Mar 14 Jan 2020 - 22:07

Ligne Yosh avec chicane juste pour qu'elle change de vois sans faire plus de bruit
Tutuf

Message  mcbarret le Mer 15 Jan 2020 - 16:51

[quote="zebulon64"][quote="lefty"]
zebulon64 a écrit:...

Si je résume, en interfile pour etre en sécurité, il faut :

• les warnings
  • les feux additionnels en mode stobo a 100% de luminosité
  • une ligne déchicanée
  • un régime de + de 8000tr/minutes
  • une sono d'annonceur de cirque diffusant la radio a fond
  • avoir une vitesse de croisière subsonique (sinon çà sert a rien de faire du bruit!)
  • être vigilant (?)

moi je roule aussi en plein phare en infertile en ce moment. c'est peu être relou pour les autres en voiture mais au moins les voitures s'ecartent
mcbarret
mcbarret
Nouveau membre
Nouveau membre

Message  Th.B le Mer 15 Jan 2020 - 17:07

Idem avec ma ligne d'origine : warnings + feux de route en interfile
Th.B
Th.B
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message  Miura le Mer 15 Jan 2020 - 19:08

Ligne Arrow avec chicane.
Miura
Miura
Admin
Admin

Message  900m le Jeu 16 Jan 2020 - 6:42

Akra NH avec chicane. Smile
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message  iron man le Jeu 16 Jan 2020 - 7:44

Bon ben je me sens moins seul tout à coup Razz Razz
Alors pour le sondage : ligne arrow avec chicane sans catalyseur. Très beau bruit et bien assez puissant pour se faire entendre

Le sans chicane faut pas exagérer sur circuit oui sur route ou en ville c'est trop pour les autres...

Par contre (je ne le sens plus tout seul) ... En interfiles en plein soleil un coup de phare quand je vois que c'est la foire qu'il y a plusieurs changements de file.
Et oui les voitures s'écartent , alors après si j'embete l'automobiliste pendant quelques secondes, je pense que les circonstances atténuantes ne sont pas négligeables en fonction de ceux qui se permettent :

De rouler rétros fermer et de vous faire un doigt quand vous lui faites remarquer

De rouler avec un pétard a la portière
De rouler en tapant des SMS
De changer de file de façons intempestives
De rouler avec des poubelles qui crachent autant de fumée noire qu'un barbecue
De rouler et D'oublier les clignotants
De rouler et de prendre sa BAR pour une boîte de nuit avec les 18 HP a fond
J'en passe ....

Et le jour où il y aura des motos électriques je peux vous garantir que j'arrête l'interfile ou alors je le ferais si j'ai envie de me suicider Razz Razz ou alors autre solution je mets un phare de 10 000 lumens !!! [Sondage] Avec ou sans chicane 67213253 [Sondage] Avec ou sans chicane 1109529184

Mais je ne m'en fait pas plus que ça le jour où toutes les motos seront électriques je serais trop vieux con pour continuer .... En attendant la douce musique de mon arrow me suffit amplement
Pour ma part dans le casque mis à part le gps ou le coyote rien d'autre.

A moto toujours "pour ma part" le seul bruit que j'aime entendre c'est mon moteur ! [Sondage] Avec ou sans chicane 67213253

Bon je ne vais pas me faire que des amis avec ce sondage mais je respecte ceux qui ne sont pas du tout du même avis .. Very Happy
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  Szoke le Jeu 16 Jan 2020 - 8:24

Certains tronçons de routes publiques sont interdits aux motos en Allemagne à cause du bruit. Et je parle de magnifiques routes sinueuses de montagne. Quand j'ai vu ça je suis tombé de ma chaise.
Idem pour l'enduro : à force de vouloir à tout prix conserver des motos bruyantes, et bien c'est devenu interdit partout en Belgique et dans bien d'autres pays.
Bref je préfère pouvoir rouler en silence que pas du tout.
Szoke
Szoke
Débutant du forum
Débutant du forum

Message  madmax800cc le Jeu 16 Jan 2020 - 12:23

Szoke a écrit:Certains tronçons de routes publiques sont interdits aux motos en Allemagne à cause du bruit. Et je parle de magnifiques routes sinueuses de montagne. Quand j'ai vu ça je suis tombé de ma chaise.
Idem pour l'enduro : à force de vouloir à tout prix conserver des motos bruyantes, et bien c'est devenu interdit partout en Belgique et dans bien d'autres pays.
Bref je préfère pouvoir rouler en silence que pas du tout.

Dans le parc de l'Eifel (coté allemand) ils ont interdit la circulation aux motos de 22h à 6h tous les jours.

Pour les enduro, ça m'étonne car dans les Ardennes c'est encore autorisé en respectant bien sur la signalisation.
madmax800cc
madmax800cc
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message  pegase22 le Dim 26 Jan 2020 - 0:42

suis dans les 76%
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  dj romu le Dim 26 Jan 2020 - 7:11

comme iron man et oui les portables en voiture pffff c'est grave !!!! donc pareil juste un petit bruit rond sans casser les oreilles aux gens et aux voisins mème si j'ai des voisins complètement tarets , donc moi aussi ok pour les 76 % après pour ce qui est des interdictions ou obligations abusives nous avons un outil en France qui s’appelle
ffmc et là quand les motards vont dans la rue sous la fenètre du préfet c'est plus la mème chanson Twisted Evil Twisted Evil après le jour ou il n'y auras plus de mélodie dans nos moteurs comme iron man jarrèterais la moto [Sondage] Avec ou sans chicane 3792519033 mais bon en attendant j'attends mon nouvelle instrument pour rouler plus tranquillement , mème si je sais qu'il faudra que je fasse plus attention , car les bleus auront bien plus de temps pour ce préparer pour voir a combien tu roule allez go go tout le monde c'était mon avis WinkV
dj romu
dj romu

Message  Lionel73130 le Lun 3 Fév 2020 - 0:32

Bonjour, perso j'ai acheté un deuxième pot d'origine "dechicanisé" en gardant tout de même le catalyseur. C'est pas trop bruyant, juste ce qu'il faut pour que les voitures t'entendent arriver.
Lionel73130
Lionel73130
Débutant du forum
Débutant du forum

Message  dj romu le Lun 3 Fév 2020 - 6:54

Lionel73130 a écrit:Bonjour, perso j'ai acheté un deuxième pot d'origine "dechicanisé" en gardant tout de même le catalyseur. C'est pas trop bruyant, juste ce qu'il faut pour que les voitures t'entendent arriver.

bonjour alors je confirme avec la ligne Arrow je déconseil fortement !!!!! d'enlever la chicane hier on à fait avec ma femme 350 bornes et je peux vous certifier que devant les boites à roues joués bien le jeux d’ailleurs merci à eux cheers donc leds plus avec ligne arrow ( pot homologué le top ) par contre on c'est fait doublé par 2 motards de la gendarmerie et on à eu droit à un petit geste gentil des motard du pied, à l'inverse je pense qu'un autre motard qui était devant eux ça n'a pas du être la mème chanson pour lui affraid
dj romu
dj romu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé